| Ferrari 312 T 1975 1/12 | |
|
+46phil23 magnetto speedkat MARATHONMAN martin_sanka kiki73 caphil ericroc ghostdriver Saralucythierry Winnie tsovorp pierre_rot Ale85 paul_g argentino Doc michel30 dubdjo14 Marco nico mini-tiger djank ducatichris geoff SUBZERO zaxxon enzo l'ancien Buddy Subman fred GT2 ludo90 Titof Ducat_fab frelon94 midnight01 patrick44 PROPELLER ferrari bruno 34 FERRARI53 G Chapuis BIGOOD Squadron Leader jldmodélisme 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Sam 7 Mar 2009 - 18:51 | |
| La finalité du montage de la suspension avant n'a pas été une mince affaire et moi qui ne m'énerve que très rarement, je dois dire que quelques cheveux gris sont sûrement venus s'ajouter aux autres. Les bras de suspensions et triangles ont subit un brossage à sec au gun métal pour faire ressortir les détails et donner un aspect légèrement usagé. Les conduites de frein ont été ajoutées au répartiteur (non prévu par Tamiya) et une conduite en cuivre a été placée également sur celui-ci comme sur la voiture réelle. Une autre vue de l'ensemble. Les écopes de frein m'ont aussi donné un peu de fil à retordre car Tamiya a apparemment choisi de reproduire la première version de cette Ferrari, avec des écopes très grandes et très carrées et comme il n'y a quasiment pas d'espace entre le dessus de l'écope et le bras de suspension supérieur, ça a une fâcheuse tendance à frotter et à abimer la peinture quand on tourne les roues, j'ai donc du faire quelques retouches peinture au pinceau et finalement passer deux bonnes couches de Klir afin de "sécuriser un peu plus la peinture. (Bien que Tamiya soit de très bonne qualité, il ne faut pas oublier que les moules de cette maquette datent de plus de trente ans, ce qui explique peut-être cela). Les conduites de frein ont été passées le long des triangles de suspension auxquels elles on été attachées et raccordées aux étriers. Les réservoirs et radiateurs (avec grilles en photodécoupe) on été fixés à la coque. Selon photo de documentation, les sorties de conduite du réservoir droit ont été modifiées avec du tube aluminium et agrémentées des écrous de serrage des durites qui seront reçues sur les fils verts. Et enfin, le réservoir de gauche. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Sam 7 Mar 2009 - 19:43 | |
| Houlala Jiel ton train Av est vraiment trés beau le rendu de tes amortisseurs est tip top. J'ai hâte de voir tes radiateurs terminés car là ton travail rend déjà trés bien. Les petit écrous peint en anodisé bleu et rouge apportent un réel plus pour le réalisme . Et t'inquiète pas pour tes cheveux gris blanc car tu dois certainement le savoir , c'est les renards argentés qui ont les plus belles queues... bon ok je connais le chemin |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Sam 7 Mar 2009 - 19:52 | |
| Tout cela est réellement bluffant, Jiel! Que dire de plus? Si, encore! Bravo... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Sam 7 Mar 2009 - 19:58 | |
| Jiel je post pas souvent ,mais je regarde ton post ,mais la je suis obligè d ecrire Joli travail monsieur A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Sam 7 Mar 2009 - 22:53 | |
| |
|
| |
l'ancien Nouveau membre
Nombre de messages : 31 Age : 82 Localisation : Banlieusard origine Chetimi Autos / motos préférées ? : Fiat 1907 Ma trombi : Date d'inscription : 07/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Dim 8 Mar 2009 - 12:47 | |
| Le bonjour te va jldmodélisme Bon pour l'instant et certainement difficilement dans le futur, je ne vais malheureusement pas apporter grand-chose de concrêt à ce forum..................si ce n'est ce que j'ai déjà construit ! Si ce n'est que de dire que le moteur : il est en alliage d'aluminium et non en plastique, quel rendu ! Mais c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Amicalement votre… Mike l'Ancien… |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Dim 8 Mar 2009 - 20:41 | |
| Vu que vous ne vous lassez pas de voir le moteur de cette Ferrari, je vais encore vous faire ce petit plaisir. Montage avec la boite de vitesse et freins arrières. Quelques câblages on été rajoutés aux boitier et la décal "Magneti Marelli" provient de la boite à rabiots. Le répartiteur de freins arrières a été réalisé en scratch avec de très fins profilés plastic et du fil de cuivre récupéré sur une vieille bobine dans un lecteur DVD. Voilà, c'est tout pour le moment. La prochaine étape est l'assemblage des sorties d'échappement moteur avec ses 12 tuyaux, ce qui promet une belle partie de plaisir ! |
|
| |
l'ancien Nouveau membre
Nombre de messages : 31 Age : 82 Localisation : Banlieusard origine Chetimi Autos / motos préférées ? : Fiat 1907 Ma trombi : Date d'inscription : 07/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Dim 8 Mar 2009 - 21:36 | |
| le bonjour te va jldmodélisme, Oh oui qu'il est beau ce moteur !!!!! Amicalement votre… Mike l'Ancien… |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Dim 8 Mar 2009 - 22:03 | |
| Jiel tusais ce que je pense de ce moteur alors je ne dirais rien de plus. C'est MAGNIFIQUE. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Lun 9 Mar 2009 - 10:33 | |
| Superbe moteur avec de jolies teintes métallisées et un très beau cablage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Lun 9 Mar 2009 - 10:38 | |
| salut Jiel c'est du tres beau travail , le moteur est magnifique , et si le reste est du meme niveau ( ce dont je ne dooute pas un instant) tu vas nous faire une vraie bete de concours la .j'adore cette epoque la , car comme je l'ai deja dit, on peut bien vieillir les moteurs .ce que tu as parfaitement su realiser. bonne continuation. @+ Michel |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mer 11 Mar 2009 - 20:02 | |
| Jiel, tout simplement magnifique! Il n'y a rien à rajouter... En revanche, d'où sors-tu ces magnifiques gaines multi-conducteurs? Je galère pour trouver des fils pour mon échelle favorite, le 1/8 , comme tu le sais, et ces fils sont parfait pour ton 1/12, donc... Merci d'avance et encore bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mer 11 Mar 2009 - 21:40 | |
| - PROPELLER a écrit:
- Jiel, tout simplement magnifique! En revanche, d'où sors-tu ces magnifiques gaines multi-conducteurs? Je galère pour trouver des fils pour mon échelle favorite, le 1/8 , comme tu le sais, et ces fils sont parfait pour ton 1/12, donc...
Merci d'avance et encore bravo! Merci pour les commentaires mais alors, Môssieur PROPELLER ne croit quand-même pas que je vais lui donner tous mes secrets !!!! Néanmoins, je suis hyper content... j'ai enfin trouvé un truc que Môssieur PROPELLER ne connaît pas !!! Ça y est les gars, j'ai commencé à entamer le blindage, la faille est ouverte. Trêve de plaisanteries et je m'en voudrais de ne pas partager avec toi et bien d'autres qui me font découvrir tant de choses et d'expérience ; les multi-câbles ne sont pas vendu comme çà mais montés de toute pièce, il s'agit de câbles de diverses couleurs de +/- 0,20 mm qui sont mis ensemble et dont l'une des extrémité est ensuite insérée dans un tube vinyle avec une pointe de cyano et le tour est joué. Pour plus de détails sur ce type de câbles : http://www.maquetteloisir.be/-c-193_194_43.html |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Mer 11 Mar 2009 - 22:06 | |
| - Barryfan a écrit:
- salut Jiel
c'est du tres beau travail , le moteur est magnifique , tu vas nous faire une vraie bete de concours la . Merci pour les commentaires et pour ce qui est du concours, je le fais vis à vis de moi-même, pour prendre une revanche à un mauvais tour que la vie m'a joué, j'ai des choses à me prouver et je me suis fixé des objectifs à atteindre en essayant d'aller toujours plus loin dans mes limites et jusqu'à présent le but est atteint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 12 Mar 2009 - 7:20 | |
| - jldmodélisme a écrit:
Merci pour les commentaires et pour ce qui est du concours, je le fais vis à vis de moi-même, pour prendre une revanche à un mauvais tour que la vie m'a joué, j'ai des choses à me prouver et je me suis fixé des objectifs à atteindre en essayant d'aller toujours plus loin dans mes limites et jusqu'à présent le but est atteint. eh bien tu la prend parfaitement cette revanche , mais l'un n'empeche pas l'autre . en tout cas continue a nous regaler , moi je suis ravi quand je vois des realisations comme ca . et surtout le plaisir que tu prends a la faire , de plus plein d'idées a prendre . @+ Michel |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 12 Mar 2009 - 10:10 | |
| Le bloc moteur est impressionnant de réalisme(t'es sur que c'est pas des photos du vrai moteur ) je dis bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 12 Mar 2009 - 10:38 | |
| - zaxxon a écrit:
- (t'es sur que c'est pas des photos du vrai moteur )
je dis bravo Ça Fred l'avait déjà dit !!! Merci pour les com's |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 12 Mar 2009 - 16:45 | |
| Les news du jour Toutes les parties d'échappement ont été ébavurées et les lignes de moulage supprimées, les 12 sorties moteur ont été numérotées et ensuite, vient le jeu de patience pour placer tout ça correctement (j'aurais eu 2 mains supplémentaires que ça m'aurais grandement aidé !) Les raccords 3 en 1 sont placés à blanc sur les sorties arrières, ensuite vient le placement de trois premières sorties moteur qui une fois dans le bon axe sont collées au 3 en 1 et ensuite mastiquées avec un mélange de grappe fondu au diluant cellulosique. Il n'y a plus qu'à répéter l'opération pour les 9 sorties restantes. Et voici le résultat une fois que tout est placé. A ce stade des opérations, ne plus toucher à rien, laisser bien sécher et durcir le tout pendant deux à trois jours, ensuite l'ensemble sera partiellement démonté, les parties mastiquées seront égalisées, poncées pour retrouver un aspect correct, toutes les partie de l'échappement seront lavées avant une première couche de surfacer blanc suivie de quelques fines couche de blanc mat et ensuite d'une patine. |
|
| |
SUBZERO Pilote régional
Nombre de messages : 288 Age : 31 Autos / motos préférées ? : AUDI R8,AUDI QUATTRO S4 ....... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 12 Mar 2009 - 17:47 | |
| ma que spectacollo !!!!!!!!! A+ ciao STEPHANE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 12 Mar 2009 - 18:23 | |
| J'avais zappé les mises à jour jiel Superbe ton moteur Et bravo pour la qualité de ton montage A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Jeu 12 Mar 2009 - 19:01 | |
| pour les pots , sur les anciennes au 1/20 cest pareil , en un peu moins compliqué quand meme , mais toutes les tubulures sont separées , et au debut pas evident non plus . @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Ven 13 Mar 2009 - 7:42 | |
| salutta tien ça me fait penser a une une discussion sur forum sur la couleur des pots de la 312 T certains penser qu'ils était légèrement bleu clair et d'autre blanc ? finalement de qu'elle couleur sont-ils ces pots Jiel sinon superbe comme d'hab!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Ven 13 Mar 2009 - 8:46 | |
| perso , a 99.99% ils etaient blancs , mais il reste 0.1% d'erreur possible mais notre ami Jiel a la reponse a coup sur. @+ Michel |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Ven 13 Mar 2009 - 9:27 | |
| - Barryfan a écrit:
- mais notre ami Jiel a la reponse a coup sur.
Hé ben non les gars, l'ami Jiel, il n'a pas la réponse à 100% juste, c'est pas Dieu non plus l'ami Jiel ! Même si il a pu approcher la vraie voiture de course en 1975, c'était quand-même il y a 34 ans et la mémoire ne va pas jusque là pour des détails. Toutefois il a quand-même de la doc l'ami Jiel (mais c'est principalement des photos d'une history car) et il va opter pour le blanc avec une patine car le bleu clair (qui serait plutôt gris bleuté) doit être dû à l'échauffement de ces pièces. Voyez plutôt. Ça c'est bizarre, il n'est pas Dieu l'ami Jiel mais il parle déjà de lui à la troisième personne... va falloir qu'il consulte !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 Ven 13 Mar 2009 - 20:21 | |
| Même s'il se prend pour Dieu, je l'aime bien, l'ami Jiel... D'une part il me donne de bons tuyaux, et d'autre part, fort d'une bonne documentation, il me donne un boulot qui me fait rêver! Amen. Mais surtout, aidé de ses anges ou pas, qu'il continue... Superbe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 312 T 1975 1/12 | |
| |
|
| |
| Ferrari 312 T 1975 1/12 | |
|