| YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** | |
|
+11ducatichris Xav bordelais01 Doc okala Titof Chris13 nico fred midnight01 Pépin La Bulle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Jeu 9 Avr 2009 - 12:47 | |
| Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché un kit de moto au 1/12(à peu près 20 ans) Les kits de moto Tamiya m'avaient laissés un excellent souvenir tant par leur réalisme que par leur précision d'assemblage Nous voilà donc partis Phase n°1:Le moteur Il manque quelques bricoles et un petit jus pour faire ressortir les reliefs,j'ai rajouté quelques colliers en bmf sur les durits de refroidissement La partie cycle Le cadre est entièrement chromé satiné d'origine,en observant les photos de la vraie machine sur la boite,j'ai remarqué que certains composants étaient plutôt mats,j'ai repeint le tout en TS-30 en masquant les poutres qui restent en métal poli Même traitement pour le bras oscillant avec son amortisseur: Cà atténue le coté clinquant et donne un peu de relief à la chose,je trouve. Jusque là pas de soucis tout s'assemble à la perfection. A+ Fabrice
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 19 Juin 2009 - 19:38, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Jeu 9 Avr 2009 - 16:17 | |
| super depart pepin je l'ai montee et je peux te dire que c'est un regal a faire cette becane!!!
a+chris |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Ven 10 Avr 2009 - 11:57 | |
| Moi elle attent sagement d'etre monté celle la, je vais suivre avec interet. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Ven 10 Avr 2009 - 14:05 | |
| Cool Fabrice une moto A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Ven 10 Avr 2009 - 15:23 | |
| superbe rendu . bonne continuation . @+ Michel |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Ven 10 Avr 2009 - 18:38 | |
| d'enfer ton travail!!!!!
et ton cadre et bras osc sont à tomber!
A+ nico |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Ven 10 Avr 2009 - 18:42 | |
| Super boulot, bien propre comme on aime!!! |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Ven 10 Avr 2009 - 19:50 | |
| Merci les amis Petite mise à jour Les jantes bombées au TS-14 Les disques et la chaine de transmission Tout a été bombé au TS-30 puis repiqué au pinceau X-31(enamel) J'ai percé les troutrous les disques c'est long mais çà vaut le coup(mais çà vous le savez déjà, hein? ) La chaine à reçu du smoke pour faire ressortir les reliefs A+ Fabrice |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Ven 10 Avr 2009 - 20:55 | |
| c'est rigolo les trou trou hein. Tu continu bien, ça promet pour la suite.(Tamiya tu veut dire X 31 titanium gold? mélange de X11 et X12). Ok je chipote. Bonne continuation. |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Ven 10 Avr 2009 - 21:10 | |
| - Chris13 a écrit:
- Tamiya tu veut dire X 31 titanium gold? mélange de X11 et X12
Salut Chris c'est çà mais ce n'est pas de l'acrylique c'est la gamme énamel c'est impec au pinceau. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Sam 11 Avr 2009 - 10:45 | |
| cool, j'ai jamais essayé celle la mais çà ce lave pas a l'eau? |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Sam 11 Avr 2009 - 12:01 | |
| Salut Chris,çà se nettoie au white spirit ou au diluant synthetique comme de la Humbrol C'est impec pour le repiquage. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Sam 11 Avr 2009 - 12:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Sam 11 Avr 2009 - 17:27 | |
| L'inconvénient c'est que l'on n'en trouve pas partout. Assemblage des éléments de "carrosserie" Il y a un peu de masticage à faire au niveau des joints et surtout sur le carénage avec les pièces rapportées qui remontent vers le réservoir. Tout ceci va attendre sagement la peinture:du TS-49 et il n'y en a plus par chez moi. En attendant je me suis attaqué à la figuration de l'effet carbone du garde boue avant A+ Fabrice |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Sam 11 Avr 2009 - 18:54 | |
| Wouahhhhhhhhhhhhhh il est top ton décal carbon c'est quoi la marque de cette merveille ? |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Sam 11 Avr 2009 - 18:55 | |
| très belle mise en carbone fab!!!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Sam 11 Avr 2009 - 19:55 | |
| Merci Nico - Titof a écrit:
- Wouahhhhhhhhhhhhhh il est top ton décal carbon c'est quoi la marque de cette merveille ?
Salut Titof il n'y a pas de marque,c'est peint. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Dim 12 Avr 2009 - 9:50 | |
| Comment ça c'est peint??? tu a une peinture bicolore ou quoi????? Que tu a acheté avec tes peintures tamiya enamel acrylique bidule que seul toi connais l'adresse que tu garde jalousement (lol) C'est cool ils font pas aussi des bombes déco carénages? Un coup de bombe et tous les sponsors et les couleurs sont posées sur le carénage. Oups, je me tape un délire tous seul. Mais comment que tu a fait donc??[/img] |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Dim 12 Avr 2009 - 11:03 | |
| apparemment, peinture gris métal, puis tu pose du tulle de voile de mariée, de la gaze marche bien aussi (une seule trame, pas le morceau entier) tu pshittes du noir, et une fois le tulle retiré tu as un aspect carbone de ce type. puis un bon vernis brimmant par dessus!
si j'ai dit une connerie tu me reprends surtout fab!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Dim 12 Avr 2009 - 11:28 | |
| Ok dommage j'aurai préféré la bombe bicolore. Encore appris un truc aujourd'hui. MERCI RACING. A+ je me languis de voir le carénage de cette hayabusa terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Dim 12 Avr 2009 - 12:36 | |
| - nicolito a écrit:
- apparemment, peinture gris métal, puis tu pose du tulle de voile de mariée, de la gaze marche bien aussi (une seule trame, pas le morceau entier) tu pshittes du noir, et une fois le tulle retiré tu as un aspect carbone de ce type.
puis un bon vernis brimmant par dessus!
si j'ai dit une connerie tu me reprends surtout fab!
Tu chauffes Nico! Pour la peinture du carbone je pulvérise d'abord du noir satiné TS-29,ensuite à l'aero une légère couche de gris metal xf-56 au travers d'un petit grillage fourni dans les boites de wrc Tamiya,une fois que c'est sec,je pulverise du smoke x-19 une première couche légère que l'on laisse durcir pour ne pas diluer le gris(ce qui ferait disparaitre la trame)une fois cette couche sèche on continue avec le smoke jusqu'à l'obtention de l'effet voulu. C'est impec pour peindre les petites pièces,je prefère cette technique aux décals,çà coute moins cher et puis çà rends bien. A+ Fabrice |
|
| |
okala Apprenti pilote
Nombre de messages : 105 Age : 45 Autos / motos préférées ? : bmw Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Dim 12 Avr 2009 - 13:00 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- çà coute moins cher et puis çà rends bien.
Je confirme, ça rends bien! Faudra aussi que j'essaie à l'occaz!!! |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Lun 13 Avr 2009 - 19:28 | |
| Bonjour. Petite mise à jour avec la fourche Et la ligne d'échappement Les compteurs Cà a failli mal se finir lorsque j'ai voulu vernir l'ensemble avec du vernis mr Hobby en bombe que j'avais transvasé il y a un certain temps. Le vernis a commencé à fripper les décals et en sêchant rien ne s'arrangeait j'ai du enlever le vernis a l'aide d'un pinceau bien mouillé et remettre à plat les décals Les décals ont repris leur forme tant bien que mal et une fois secs ils ont reçu plusieurs couches de klir qui leur a redonné de l'éclat Dans l'aventure le carbone à un peu souffert,je taperais dans le décal destiné à la bride de l'échappement. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Mar 14 Avr 2009 - 19:44 | |
| Merci à vous La partie cycle est montée. Je suis étonné par la précision d'assemblage de l'ensemble,c'est vraiment bien conçu. A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** Mer 15 Avr 2009 - 18:28 | |
| Ça continu très bien dit moi C'est vrai que les tamiyas sont très bien fini en principe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** | |
| |
|
| |
| YOSHIMURA Hayabusa X-1 ***FINIE*** | |
|