| Fabriquez votre propre cabine de peinture | |
|
+5Winnie regis ferrari174 jldmodélisme fred 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabriquez votre propre cabine de peinture Ven 23 Nov 2007 - 17:42 | |
| Pas mal du tout ce montage, et facilement modifiable en fonction des goûts de chacun: http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo3.htm
Chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Ven 23 Nov 2007 - 18:52 | |
| C est tres sympa et pas super dur en plus a realiser . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Ven 23 Nov 2007 - 19:16 | |
| Bon, bin je remballe mon projet , il est moins cher (pas de hotte aspirante), mais pas de garantie de non-explosion non plus: dans ce cas il faut que je vérifie que les ventilos sont fireproof... à part çà, sur les dimensions, c'était à peu près identique... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mar 27 Nov 2007 - 10:51 | |
| Classe le net regorge sur la fabrication de cabine de peinture.
http://maquettesplastiques.free.fr/images/jlp/cabine.htm
il suffit juste de taper sur google "cabine de peinture maquette" et de surfer.
Mais cela n'enleve en rien a ton article , juste histoire d'apporter ma touche.
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mar 27 Nov 2007 - 11:53 | |
| Pas mal aussi ça Gilles. Plus rustique, mais peut-être plus simple à réaliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mer 9 Jan 2008 - 13:54 | |
| Salut Je viens seulement de voir ce post sur les cabines de peinture. Perso je préfére la 2ème car sur le premier exemple, le néon se situe derrière la table de peinture. Et peindre en contre jour, c'est pas le top. Il faudrait amha que l'éclairage soit devant le sujet à peindre. Mais la base à le mérite d'être là. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Dim 27 Avr 2008 - 10:48 | |
| La cabine a peinture: http://www.planetmodel57.com/cabine_a_peinture_023.htm |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Lun 27 Oct 2008 - 0:16 | |
| Ma mienne en cours de fabrication avec de la récupération : - un meuble de "cuisine" nettoyé - le masque à peinture que j'utilisais jusqu'alors dont j'ai découpé l'un des support à filtre - un filtre (il en existe plusieurs types adaptable sur mon support) - une petite "turbine" style VMC - des raccords en PVC bricolés et de la gaine souple Le résultat (manque l'éclairage et un revètement "amovible" sur les paroies pour faciliter le nettoyage) : Quelques essais cet après-midi : pas d'odeurs en sortie de l'évacuation. A l'usage, je remplacerais peut-être les portes par une paroie en plexi (comme sur certains "modèles" présentés avec passage au centre). A+ |
|
| |
ferrari174 Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Cabasse , Var 83 Autos / motos préférées ? : Ferrari F430 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Dim 4 Jan 2009 - 17:21 | |
| Bonsoir Personaz
Je voudrai savoir pour ta sortie d'air si il sagie d'un extracteur d'air
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Dim 4 Jan 2009 - 18:22 | |
| Salut,
oui il s'agit d'un extracteur qui est normalement utilisé pour les installations de VMC.
Tu trouves cela dans tous les magasins de bricolage.
A+
Dernière édition par Personaz le Dim 4 Jan 2009 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
ferrari174 Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Cabasse , Var 83 Autos / motos préférées ? : Ferrari F430 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Dim 4 Jan 2009 - 18:45 | |
| Merci
Je vais voir si je trouve
A+ |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Lun 5 Jan 2009 - 0:39 | |
| Voici celle que j'ai réalisé il y a +/- 2 mois. Au départ une armoire achetée en grande surface. Pour le matériel: Un extracteur d'air pour salle de bain. Un spot hallogène de 150 W Un intérrupteur double Une gaine flexible pour hotte de cuisine Quelques restes de goulottes électriques Quatre roulettes Quelques reste de câbles électriques Deux sucres électriques ou connex Quelques vis Un paneau pour l'arrière (destiné à remplacer le carton d'origine pour pouvoir y fixer le ventilo) Le coût total de l'investissement pour tout ce matériel neuf est d'environ 100 € Voici l'objet sans sa plaque supérieure Avec l'éclairage La cabine avec le panneau supérieur. L'arrière avec le tuyau qui peut être passer par la fenêtre pour éliminer l'air aspiré. Lors de l'utilisation un morceau de filtre pour hotte aspirante de cuisine est collé avec un scratch autocollant sur le ventilateur pour absorber la peinture et éviter qu'elle n'entre dans le moteur et encrasse celui-ci. |
|
| |
regis Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Fumay France Autos / motos préférées ? : americaines Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Jeu 22 Jan 2009 - 16:54 | |
| C'est a peu prs ce que j'ai fais. Mais j'ai utilisé une vieille hotte avec eclairage incorpore.[/img] |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mer 29 Juil 2009 - 13:14 | |
| Un petit déterrage de topic car suite à mon emménagement chez mes beaux parents (le temps que mon projet immo arrive à terme), je ne sais pas trop comment je vais faire peindre mes maquettes à part dehors sur un carton mais ça me branche moyen (peur du vent et des milliards de petites sa****ries qui risque de venir gâcher la peinture).
J'en viens donc à penser à me faire une cabine de peinture. J'ai déjà un meuble de cuisine à sacrifier, mais je me pose la question de l'extraction de l'air. Est-ce que quelque chose dans ce genre là irais : http://www.castorama.fr/store/extracteur-standard---100-mm-PPRDm509197.htm (donné pour 80m/H) ?
Le tout éclairer par 2 spots comme ça : http://www.castorama.fr/store/projecteur-carre-alu-et-verre-150-watts-PPRDm888348.htm
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mer 29 Juil 2009 - 15:33 | |
| |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mer 29 Juil 2009 - 15:56 | |
| Pour info, mon meuble a les dimensions suivantes : H 55.4 / L 80 / P 32. Niveau éclairage, j'hésite entre le spot montré plus haut ou 2 spots à pince. Ceux sur pince sont un poil moins puissant, mais ils seraient positionnés à l'extérieur du meuble et seraient donc beaucoup moins exposés à la peinture d'où moins de nettoyage . Il y aurait aussi un peu d'électricité à faire car ils ont déjà leur petite prise avec interrupteur. L'inconvénient est qu'il y a un peu moins de puissance (2*50W voir 2*60W) |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Sam 1 Aoû 2009 - 1:13 | |
| voila malgre que m a cabine ressemble beaucoup a certaines du forum je vous fait un petit tuto quand meme . pour commencer un vieux meuble de recup donc a embellir par la suite . comme je l avais dit c est de la recup , ensuite pose d un fond en 2 parties car rien d autre et je ne voulais pas investir sans connaitre l efficacite reelle . donc apres le fond pose d un aerateur de sdb 85 m3 h a 11 euros en plastique donc en theorie pas de risque d explosion comme vous pouvez le voir j ai mis un filtre entre l helice et le capot pour eviter que la peinture n encrasse le ventilo mais je vais rajouter un filtre style hotte . et voila un petit aperçu de ce que ça donne , j ai aussi poser un petit halogene a 2,90 euros . evidement il reste a poser un inter pour l aerateur et un pour la lumiere , ensuite le tube flexible pour l evacuation ainsi que faire toute l etancheite un support pour poser mon aero et un plateu tournant pour poser les pieces a peindre d autres photos quand il sera terminer mais vous avez deja un petit aperçu . PASCAL . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Sam 1 Aoû 2009 - 12:39 | |
| ca a l air bien pascal .et puis ca ne revient pas si cher que ca point de vue matos..... tu m intéresse car là ,j ai nettoyé mon atelier à fond hier et je n oses plus peindre avant d avoir construis ma cabine mais financièrement j ai 1 peu peur de me casser les dents. ben,wouiiiiiiii,j ai merdé ,au lieu d investir dans la cabine, je me suis acheté 2 rcv sans vérifier mon budget au préalable..... ps:mon pascaqualou, tu vas pas te servir du chien pour tester ta cabine |
|
| |
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Sam 1 Aoû 2009 - 13:12 | |
| ha non certainement pas mon chien , je l adore et le considere presque comme l un des mes enfants c est presque le roi ici avec des limites quand meme . quand a la cabine c est vrai que ça ne coute pas chere meme avec des bouts de planche tu peut en faire une evidement il y en a qui sont superbe sur le fofo il y a un lien et la le gars en a fait une ou il ne rentre que les bras dedans super mais bon moi je ne voulais pas trop investir car je prefere investir l annee prochaine dans un nouveau GSXR donc j y vais molo avec le reste et en plus la cabine que je fait et l argement suffisante je trouve avec quelques finition ce sera top . |
|
| |
fazermil31 Nouveau membre
Nombre de messages : 29 Age : 70 Localisation : juste avant les pyrénées Autos / motos préférées ? : r8 gordini , 1000 fazer Date d'inscription : 29/12/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Jeu 31 Déc 2009 - 12:57 | |
| Hello
voilou j'ai eu des cabines en "dur" et depuis quelques temps je me posais la question d'une cabine " rangeable"
bref j'ai fabriqué une cabine en tasseaux de 20x20, charnieres pour la plier en accordeon et rigidité par des compas comme sur les tréteaux, le tout recouvert de plastique transparent ( anti statique ) sur le dessus un ventilo à 10 euros avec avant un filtre hotte aspirante ( moins de 3 euros pour 12 m² j'ai de quoi changer mon plastique souvent, tenu par punaises) dimension 80x70x55 cm coùt dans les 50 euros, me permet de peindre à la lumière naturelle, se plie et déplie en moins de 1 mn, si besoin lumière je pose un tube fluo de garage sur le dessus ( à travers plastique nickel ) je la range sous le bureau
évolution à venir, je vais percé le mur car clim en été , donc même système d'évacuation mais là pour la cabine, même tuyau d'évac, même raccord, le tout chez brico machin
j'ai entrepris depuis peu de faire une autre cabine pour les petites piéces, mais celle-ci à poser sur le bureau
bon dés que j'ai un numérique je vous post cela, si quelqu'un veut plus d'info mp |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mer 9 Fév 2011 - 13:52 | |
| bin voila je vais me lancer dans la fabrication d'un petite cabine de peinture tous se que vous me faite faire hien avec tous vos tuto recuperation d'un meuble de cuisine a suspendre et hier je suis aller chercher un extracteur de SDB 100m³/h, recupe aussi pour la lumière alors les photos se sera pour un peux plus tard mais dans pas longtemps quand même mdrrrrrrrrrrr |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mer 9 Fév 2011 - 20:51 | |
| tu va voir c'est vraiment bien , perso j'en ai fabriqué une malheureusement les photos ne sont plus sur le forum car l'hébergeur a du fermer ? pas grave car j'en refais une plus petite , la précédente avais été faite avec un meuble trop gros donc je le réduit . je posterais ds tofs aussi . |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture Mar 15 Fév 2011 - 20:53 | |
| salut tous le mondes alors voila la cabine est presque terminée plus qu'un joint a mettre a la porte et la lumière mais j'ai pas encore trouver se qu'il me fallais lollll voila les photos meuble de cuisine a suspendre de recup première protection de l'interieur avec du bon papier d'emballage bien épais collée au power tape (je vous explique pourquoi après) et mise en place du ventilo et la re protection au papier journal avec du bête papier cache coller sur le tape pour avoir plus facile a changer quand il y aura trop de peinture dessus et mise en place du filtre et du tuyaux d'évacuation et voila la lumière pour l'instant voila les amis c fini lolllllll j'ai deja fais un petit teste et sa a l'air d'aller super enfin j'ai surtout fais sa pour éviter la poussière mais sa va faire du bien aussi moins d'odeurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture | |
| |
|
| |
| Fabriquez votre propre cabine de peinture | |
|