| sechage peinture(résolu) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 10:47 | |
| une tite question aux pros de la peinture:
j'ai peint un modele, donc appretage (motip), c'est la 1°fois que je le faisais, sechage 48h, 1° couche de peinture(legere), sechage 48h, 2°couche, petit poncage, 3° couche(legere), sechage 1 semaine, 1° couche vernis(legere), sechage 72 h, et pour finir 2° couche de vernis, sechage 1 mois..........je monte ma maquette et des que j'appuies un peu dessus je me retrouve avec la trace de mes doigts et une peinture hs.......ou est ce que ca merde??????????
a vous merci d'avance.
Dernière édition par ferrari0616 le Lun 21 Sep 2009 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 10:49 | |
| j'ai oublié de préciser ....peinture a la bombe |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:12 | |
| Hors mis le fait que tes temps de séchage sont.... un peu exagéré... Il n'est effectivement pas normal que ça marque encore après tout ce temps... Pour ma 430 Scuderia c'est: Lundi apprêt Mardi ponçage au 2000, lavage/sechage et peinture Mercredi vernis Jeudi ponçage et lustrage du vernis Vendredi re-ponçage + re-lustrage, là, c'est parceque j'ai un peu merdé Quoi qu'il en soit, je suis bien loin de ton mois pour une peinture... Peut-être qu'il fait trop chaud à l'endroit ou tu peins... De plus, soit tu charges trop, pourtant tu parle bien de voile... Donc, à priori, ce n'est pas ça... Ensuite, pour virer les traces de doigt, tu as toujours la soluce du polishage puis Wax, ça marche pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:18 | |
| merci fab pour la reponse, est ce que ca pourait venir de la peinture et non pas de la maniere de l'appliquée??? car pour ma f2000 qui est en peinture je vais etre obligé d'appuyer dessus pour bien la colleé au chassis, voir meme me servir de serre joint ca me ferait ch..r de niquer la peinture |
|
| |
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:20 | |
| Pas normal une peinture qui marque après un mois de séchage !!!!!! Tu n'as pas fait de mélanges hasardeux ? Tout est peint à la Motip ? Sinon je vois pas de raisons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:25 | |
| motip : appret et peinture bombe achetee en mag de brico (peinture allant sur plastique j'ai verifié avant) a sechage rapide c'est sur qu'au toucher ca le fait mais pas a la pression des doigts |
|
| |
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:27 | |
| Alors je vois pas Essai peut être un coup de sèche cheveux, voir si ça améliore les choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:29 | |
| moué j'ai meme essayé le soleil sous cloche pour accentuer le phenomene....... |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:30 | |
| Si tu dois mettre des serre-joint pour coller ta carroserie, y'a comme un problème d'ajustage... Je n'ai jamais eu recours à ce genre de truc pour coller une carrosserie...
Qu'as-tu utilisé comme marque de peinture? C'est tout de la même marque où il y a "mélange", Genre MOTIP / Tam / Humbrol? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:35 | |
| non pas de melange de peinture juste ma bombe quand a l'ajustage c'est du revell, et si tu veut j'ai tenté de monter differement, cad jai monté la coque d'un coup comme sur ce modele rien ne gene pour le faire ceci pour limiter les risques de traces de colles, mais pour tout maintenir en place le temps du sechage de la colle il me faudrait au moins 3 mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:39 | |
| ce qui m'emm...de le plus c'est de voir la qualité de vos peintures et de ne pas y arriver, en ayant l'impression de tout faire pour y arriver, ou alors je vais vous sous traiter la mise en peinture, faites vos offres........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:52 | |
| Sans doute une incompatibilité dans les solvants... Tes produits utilisent tous le même ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:53 | |
| bonne question je vais regarder de ce pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:55 | |
| C'est la première des choses à faire avant d'utiliser des produits ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 11:57 | |
| le solvant n'est pas marqué sur la peinture(acrylique)et le motip convient pour l'acrylique donc????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 12:01 | |
| remarque c'est la 1° fois que j'utilise de l'appret et du vernis(c'est a cause de vous en regardant vos wip ) mais meme avant j'avais ce genre de blemes plus ou moins frequement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 12:20 | |
| Acryliqe avec acrylique pas de souci, mais les mélanges sont à proscrire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 12:25 | |
| c'est ce que pense aussi mais bon.......... |
|
| |
tsovorp Co-pilote
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 12:32 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- remarque c'est la 1° fois que j'utilise de l'appret et du vernis(c'est a cause de vous en regardant vos wip ) mais meme avant j'avais ce genre de blemes plus ou moins frequement
Si tuas déjà eu ce genre de problème, le bug vient peut être de ta façon de peindre. Température trop basse, humidité.... ou alors de l'endroit où tu mets tes pièces pour sécher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 12:36 | |
| en general je peint a temperature ambiante(dehors de preference) je laisse la bombe se mettre a temperature, je ne peint pas sous la pluie , pour le sechage a l'interieur sous un recipient surelevé par des pinces a linges pour eviter les poussieres tout en permettant une circulation d'air pour dissiper les solvants |
|
| |
tsovorp Co-pilote
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 12:41 | |
| bon, ben je vois toujours pas d'où vient ton problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 12:42 | |
| moi non plus |
|
| |
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 13:46 | |
| Là, à part une incompatibilité entre les différents produits, y'a pas de raison... Plus étonnant, si tu avais le même genre de problème avant, donc sans apprêt et sans vernis, y doit y avoir un autre problème... Surcharge éventuellement... Sinon, je ne comprend pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 13:58 | |
| la prochaine je changerais de peinture pour voir mais je ne peut vernir mes decals de peur que la peinture merde....... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) Dim 6 Sep 2009 - 20:45 | |
| dis moi, ton vernis c'est du motip aussi? A+ nico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sechage peinture(résolu) | |
| |
|
| |
| sechage peinture(résolu) | |
|