| verni+ huile oups boulette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: verni+ huile oups boulette Mar 5 Jan 2010 - 21:58 | |
| bonsoir a tous g eu un peytite problème avec ma gtr en vernissant tout a l'heure g peint par endroit a l'huile du noir pour etre exacte du 85 humbrol pour emnlacer le x18 tam qui n'est pa regulier et la maxi boulette qaund le verni sèche cela fait un effet craqueller quelqu'un sit t'il comment faire pour attenuer cette effet sinon bah tanpis ce post est vallable pour tous le monde les debutant comme les experts pour info c le verni ts13 de tam que j'ai utiliser sinon quelqu'un sait avec quel verni sa ne me ferai pas cette effet merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Mar 5 Jan 2010 - 22:16 | |
| j ais donner aussi !!! ca craquelle comme un paysage d etang asseches !!! tout simplement il restait un peut de peinture x18 tam ... avec le melange humbrol ou revell c est toujours le meme resultat acrylique et vynil ne feront jamais chambre commune !! pour ts 13 nombreux sur racing sonts ceux qui qui onts adopter le motip !! mais devant la difficultee d en trouver n importe ou j ais opter ( apres essais ) au vernis pour tableau , ( dans tout les magasins de traveaux pratiques et leclerc culturel , ce dernier en fait un bon marches qui demande longtemps de sechage et temperature constante ( ne pas pulveriser dehors par - 10 ) |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Mar 5 Jan 2010 - 23:18 | |
| je n'ai pas bien compris comment tu as procédé, mais si tu as pulvérisé du TS13 sur du humbrol, normal qu'il y est eu réaction : le TS13 (cellulosique) n'est pas compatible avec une peinture enamel (humrol) l'acrylique (pot x tam) et le cellulosiqe (bombe TS) ne vont pas sur l'enamel |
|
| |
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Mer 6 Jan 2010 - 0:02 | |
| maintenant je le sais heureusement c pas trop visible mais quand même quelle boulet et le motip c quoi???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Mer 6 Jan 2010 - 10:12 | |
| le motip est un vernis en bombe, que tu trouves en centre auto, (j'utilises la meme marque en peinture, n'ayant pas d'aero)par contre depuis que je l'utilises jamais eu de bleme ni avec la peinture ni avec les decals, une chose a faire quand tu vernis , la 1° couche doit etre tres legere(un voile) pour ne pas trop tirer sur ta peinture, et ensuite tu appliques une couche "mouillee" pour le fini, certains pasent plusieurs voile a chacun sa methode, mais le 1° passage est juste un voile en esperant avoir pu te renseigner |
|
| |
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Mer 6 Jan 2010 - 13:40 | |
| le motip chez norauto y en a ??? sinon merci cela m'aide a mieu comprendre pour ne pas refaire les erreures merci a toutes les personnes du forum racing |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Mer 6 Jan 2010 - 14:02 | |
| Attention car le Motip te "mangeras" lui aussi les retouches que tu aurais put faire avec de l'humbrol. Toutes ces retouches sont à faire avec autre chose que de l'enamel si tu veux pouvoir vernir par dessus, sinon il faut les faire après le vernis. |
|
| |
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Mer 6 Jan 2010 - 16:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Mer 6 Jan 2010 - 20:01 | |
| je le trouve chez feu vert, mais il y en a aussi dans les centre auto de leclerc, et en plus il est moins cher et aussi en petite bombe |
|
| |
ferrari 333 sp Apprenti pilote
Nombre de messages : 69 Age : 44 Autos / motos préférées ? : ferrari 333 sp Date d'inscription : 21/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/8) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Jeu 7 Jan 2010 - 15:25 | |
| bonjour et tous mes voeux a tous .avec quoi nettoie t'on le vernis MOTIP dans l'aerographe et peut on le dilué un peu si oui avec quel produit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Jeu 7 Jan 2010 - 16:10 | |
| tous mes voeux a toi aussi , c'est une tres bonne question que tu me poses le , mais j'en sais rien je l'utlise a la bombe |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Jeu 7 Jan 2010 - 16:57 | |
| Pour ce qui est du nettoyage dans l'aéro, le diluant cellulosique va très bien Pour ce qui est du diluant, moi aussi j'aimerais bien savoir... |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Jeu 7 Jan 2010 - 17:12 | |
| - ferrari 333 sp a écrit:
- bonjour et tous mes voeux a tous .avec quoi nettoie t'on le vernis MOTIP dans l'aerographe et peut on le dilué un peu si oui avec quel produit .
Avec du diluant tous simplement pour la dilution, fait des tests avant... moi je nettoie avec de l'acétone... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Jeu 7 Jan 2010 - 17:21 | |
| 2 nicois valent mieux qu'un |
|
| |
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Ven 8 Jan 2010 - 17:46 | |
| merci de ta question ferrari 333 sp et merci de vos reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Lun 17 Mai 2010 - 11:37 | |
| je me répète peut etre mais en ce qui concerne le vernis j'utilise à l aéro du vernis polyurethane dilution 50% et 30 % de durcisseur avantages seche tres vite ne jaunit pas avec le temps aucune réaction avec les enamels(humbrol et consort)idem avec les acrilyques et les peintures zero paint nettoyage au diluant cellulosique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette Lun 17 Mai 2010 - 22:05 | |
| retour d'expérience les blancs tamiya "bombe" sont très difficiles à passer ( coulures..) avec MOTIP aucun problème A vous de choisir. Salut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verni+ huile oups boulette | |
| |
|
| |
| verni+ huile oups boulette | |
|