RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 oups model

Aller en bas 
+6
Xav
fred
automoto62
Phil917
Seb5TURBO
frelon94
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue0/0oups model Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

oups model Empty
MessageSujet: oups model   oups model Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:59

Plus près de chez nous, voici le lien pour accéder au site de Oups Model

http://www.oupsmodel.com/index.php

Un choix important de kits et de matériels, un service rapide et de qualité.

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Seb5TURBO
Pilote International
Pilote International
Seb5TURBO


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Nice
Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am...
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue3/15oups model Empty_bar_bleue  (3/15)
Echelle favorite: 1/24e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:19

J'ai commandé plusieurs fois chez eux, au top oups model 566105 rapide sérieux et bonne communication!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil917
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Phil917


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Reims
Autos / motos préférées ? : Porsche 917, Ford GT40, 330 P4
Date d'inscription : 06/01/2008

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:05

Une boutique qui ressemble à la caverne aux trésors, un acceuil et un service top, rien à dire.
Une belle adresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
automoto62
Pilote régional
Pilote régional
automoto62


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Rinxent 62
Autos / motos préférées ? : tous et le moto cross
Date d'inscription : 28/11/2007

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:44

boutique serieuse,envoi rapide ,rien a redire


a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : oups model 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue0/100oups model Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:15

En vente chez Oupsmodel


oups model T12038b



Le retour oups model 898642



A+fredo

_________________
A+fredo

oups model 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue0/0oups model Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:27

Quelle échelle la Porsche ????

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:43

1/12 ème
C'est du lourd !!
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Pilote régional
Pilote régional
Xav


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté...
Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA!
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue0/0oups model Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:30

Alors pour dire que j'ai bien reçu ma commande, le chèque est parti Lundi matin, reçu le Mercredi, et colis reçu aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue1/2oups model Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:33

Moi franchement je les trouve cher et leur stock n'est pas super.... Il nous font voir pas mal de modéles mais c'est souvent "pas en stock" ou "stock limité" (d'ailleurs limité de combien ?...).

Quand je vois une Porsche 911 3.8 Rsr de chez fujimi au 1/24e à 32€ et sur un site anglais elle est à.... 18€.... Aprés on s'étonne que l'on va faire nos achats à l'étranger.... Rolling Eyes

Par contre les Revell sont abordables, leurs prix restent stables.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Xav
Pilote régional
Pilote régional
Xav


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté...
Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA!
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue0/0oups model Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:49

Bin la fois dernière je suis allé à Joué Club, une Suzuki 500 RGV Tamiya est à 36€ et chez Oups, à 22.50, ça fait un écart de 13.5€, et puis ils sont rapides!
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue1/2oups model Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:52

Xav a écrit:
Bin la fois dernière je suis allé à Joué Club, une Suzuki 500 RGV Tamiya est à 36€ et chez Oups, à 22.50, ça fait un écart de 13.5€, et puis ils sont rapides!
Oui, comparé à des prix en France c'est sûrs qu'ils doivent être peut être moins cher qu'ailleurs. Mais regardes le même modéle en angleterre, japon, ou chine. Moi c'est mon portefeuille que je regarde. Et on trouve là bas des kits que l'on ne vois pas en France ou Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Xav
Pilote régional
Pilote régional
Xav


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté...
Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA!
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue0/0oups model Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:01

Oui je suis tout ç fait d'accord, en partant de se principe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:52

Attends un peu et regarde l'offre qu'ils auront d'ici 2 mois... Je ne t"en dit pas plus tu comprendras bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue5/22oups model Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:37

c'est sûr que si tu compares un magasin français à un de n'importe quel autre pays (et encore plus hors U.E.), c'est même pas la peine : entre les charges et la TVA, la France est imbattable..... maintenant en comparant à d'autres boutiques hexagonales, OUPS est plutôt très correct niveau prix.
tu parles du Japon ou de la Chine, les kits sont fabriqués chez eux, donc normal que ce soit moins cher, ils n'ont pas à les importer avant de les vendre. Par contre tu verras que quand ton colis made in asia fait un tour par la case douane, l'écart de prix fond comme peau de chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:41

Frais de douanes 33% + frais de dossier 10%, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue1/2oups model Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:28

En tout cas je les trouve cher "Oup's" et je le répéte, niveau stock on en a vite fait le tour. Aprés chacun voit midi à sa porte, mais la seule fois que j'ai commandé en Chine je n'ai pas payé de frais de douane, juste les frais de ports un peu plus cher qu'en France.... Donc tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Xav
Pilote régional
Pilote régional
Xav


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté...
Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA!
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue0/0oups model Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:22

C'est vrai que pour la peinture c'est un peux galère, et c'est vrai!Mais leurs prix sont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue5/22oups model Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:22

oui Nico, je suis d'accord, les commandes en Chine, quand ça ne passe pas par la douane, c'est sûr que c'est imbattable niveau prix. Mais demandes à tous ceux (et ils sont de + en + nombreux) qui se sont goinfrés des frais de douane, et tu comprendras que quand tu y commandes régulièrement, tu n'es pas toujours gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:04

C'est marrant Nico, je n'ai jamais vu quelqu'un cogner d'aussi bon coeur sur un aussi bon sponsor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue1/2oups model Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:47

Flying Frog a écrit:
C'est marrant Nico, je n'ai jamais vu quelqu'un cogner d'aussi bon coeur sur un aussi bon sponsor ! Wink
Je cogne sur rien du tout, je dis juste mon sentiment envers un revendeur. Ce n'est pas l'admin qui parle, mais un simple maquettiste qui essai de continuer à faire de la maquette sans pour autant se ruiner. Notre sponsor c'est autre chose. Je pourrais en dire autant de "Hobby57" qui eux aussi sont assez cher mais un service et accueil sont imbattables. J'en aurais d'autres comme ça, mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue5/22oups model Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:31

bien d'accord, mais il faut comparer ce qui est comparable : compares les magasins hexagonaux entre eux, pas avec les sites étrangers, sinon autant dire que tous les magasins français de VPC sont trop chers, ça ira plus vite. Et justement, si tu compares OUPS à d'autres sites français, ils sont plutôt moins chers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:32

moi ce n'est pas tellement le fait qu'ils soient plus chers qui me gene (bien que pour un jeune par ex qui fait ses etudes et qui veut maquetter , c'est important), evidement je prefere faire travailler un magasin francais, ce qui me gene, c'est que niveau choix , ils ne font pas beaucoup d'effort.
vas trouver du carbone ST27 dans les magasins de Paris , ou sur le site dont vous parlez.
alors evidement si j'en veux je commande ailleurs , et comme je ne vais pas commander le carbone ici , aller chercher ma peinture la , et ma photoedec encore ailleurs , alors je vais chez les asiates par ex et je groupe.
apres tout ils n'ont qu'a s'equiper des produits les plus demandés, sinon qu'ils ne se plaignent pas.


@+ Michel oups model 254718
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue1/2oups model Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:14

Comme le dit Michel, moi je regroupe : le prix, le choix et la vraie disponibilité du stock. C'est vrai qu'en France soit ils font un effort sur le prix et par contre le choix ce n'est pas ça, ou alors il y a du choix mais leur stock est nul et il faut tout le temps qu'ils commandent ce que tu veux avec au bout du compte une attente de plusieurs semaines (si ce n'est pas plusieurs mois.....), ou bien il y a un peu de choix un stock pas trop mal mais les prix à la hausse pour certaines marques les plus connues. Donc.....au bout d'un moment on va passer commande à l'étranger, là ou ils réunissent tous les bons critéres. Si, je connais un site qui rassemble de bons stock, beaucoup de matériels et accessoires, des prix.....on va dire "honorables" pour la France et de bons délais de livraison, mais.....coté maquettes avions, c'est "HobbyKit Import". Par contre au niveau maquettes voitures ils sont nul, il n'y a rien......
Donc pour finir, je commande aussi bien en France qu'à l'étranger et tout dépend du prix, du stock, du choix. Je fais mon marché comme ça, mais je suis loin de dire "je priviligie les sites ou magasins Français" car dans ce cas j'aurais arrété le maquettisme depuis longtemps. Mais j'achéte quand même chez "OUp's" pour en revenir à eux. Je leur ai pris des peintures l'autre jour, mais......vu qu'ils n'ont pas toutes les teintes en Humbrol, j'ai aussi commandé en angleterre qui eux......ont toutes les teintes sans exception avec des stocks incroyables (pour le 33 noir mat Humbrol par exemple, ici en France on n'en trouve plus, là bas...... 40 pots en réserve, et tout le temps.....).
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
oups model Left_bar_bleue5/22oups model Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:00

mon but n'est pas de défendre particulièrement OUPS, mais encore une fois il faut connaître un peu le système français pour comprendre : ceux qui comme moi travaillent en libéral peuvent vous parler du poids énorme des charges, et des conséquences d'une faillite en France. De plus, le marché de la maquette en France est un micro-marché comparé à ceux des pays asiatiques ou même de l'angleterre. Avoir du stock pour une boutique signifie commander en quantité, il faudrait donc avoir une marge de manoeuvre financière que n'ont pas les boutiques françaises. De plus, commander en grande quantité implique d'être sûr de pouvoir écouler les produits, car avoir du stock pendant trop longtemps et on plonge dans le rouge. Commander en petite quantité et régulièrement me direz-vous et le problème est résolu : oui mais non, car quand on voit les frais de port pratiqués par les fabricants japonais (entre autre), impossible de ne prendre que quelques produits car alors le prix de revente exploserait (et avec internet facile de commander à moindre frais à l'étranger).
Tu parles d'hobbykit import, on a pu y passer la semaine dernière avec Oliv, et pour avoir discuté un peu avec le patron, je peux te dire qu'il rencontre le même genre de problème : difficulté de réapprovisionnement car nécessité d'attendre d'avoir un certain nombre de produits d'une même marque avant de passer commande afin que les frais de port n'handicapent pas le prix de vente. Du coup, ils sont très régulièrement OUT OF STOCK (demande à Oliv), ce qui provoque la colère des consommateurs. Ils nous a même parlé d'un fabricant belge je crois à qui il voulait commander pour 300 ou 400 euros de produits : frais de port demandés : 130 euros : résultat il a laissé tomber. Et ils nous a bien dit que s'il n'était pas lui-même un grand passionné de modélisme, ça ferait bien longtemps qu'il aurait arrêté son activité : les maquettistes occasionnels n'existent plus, les pointus sont de + en + pointus et recherchent des produits de + en + difficiles à obtenir, sont de + en + exigeants mais le nombre qu'ils représentent ne lui permet pas d'obtenir des prix compétitifs : du coup ils achètent sur internet pour moins cher et lui se retrouve avec des invendus.....invendables.
Donc pour moi ce n'est même pas la peine d'épiloguer : si tu espères avoir un magasin français avec un stock énorme, profusion de produits diverses, variés et rares et à prix bas concurrençant les prix asiatiques, tu vas attendre longtemps, le système français, l'éloignement des pays producteurs et la taille microscopique du marché français font que ça n'arrivera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:17

assez d'accord avec toi Cedrik sur le principe , il y a aussi le probleme qui resulte du fait que le statique auto/moto /camion est bel et bien en train de mourrir, as tu ete recement dans notre magasin parisien ? et si oui as tu remarqué que le rayon du fond autos/motos (surtout motos ) se reduit comme peau de chagrin , toujours au profit du militaire? et il est vrai que nos amis avionneux ou tankistes, utilisent rarement du decal carbone . d'ou le fait qu'il n'en a pas , (ou de la daube comme le SMS).
par contre pour les avions et autres blindés, la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour terminer en ce qui me concerne , je vous met un lien sur des photos de Nuremberg.sur HLJ si vous avez le temps , faites les 10ou 11 pages et comptez combien de sujet traités sur ce forum , a part une porsche repsol , je n'ai pas vu grand chose.
et je pense que tout est dit.
http://www.hlj.com/hlj_gallery2/v/Nuremberg/Nuremberg2009/

@+ Michel oups model 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oups model Empty
MessageSujet: Re: oups model   oups model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oups model
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MODEL POWER
» Oups models
» verni+ huile oups boulette
» car-model-kit
» CCC Model Cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: DOCUMENTATIONS GENERALES :: Adresses / VPC-
Sauter vers: