| oups model | |
|
+6Xav fred automoto62 Phil917 Seb5TURBO frelon94 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: oups model Dim 18 Nov 2007 - 10:59 | |
| Plus près de chez nous, voici le lien pour accéder au site de Oups Model
http://www.oupsmodel.com/index.php
Un choix important de kits et de matériels, un service rapide et de qualité. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: oups model Dim 18 Nov 2007 - 16:19 | |
| J'ai commandé plusieurs fois chez eux, au top rapide sérieux et bonne communication!!! |
|
| |
Phil917 Apprenti pilote
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Reims Autos / motos préférées ? : Porsche 917, Ford GT40, 330 P4 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: oups model Dim 6 Jan 2008 - 16:05 | |
| Une boutique qui ressemble à la caverne aux trésors, un acceuil et un service top, rien à dire. Une belle adresse !!! |
|
| |
automoto62 Pilote régional
Nombre de messages : 250 Age : 60 Localisation : Rinxent 62 Autos / motos préférées ? : tous et le moto cross Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: oups model Lun 7 Jan 2008 - 8:44 | |
| boutique serieuse,envoi rapide ,rien a redire
a+ eric |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: oups model Lun 29 Sep 2008 - 10:15 | |
| En vente chez Oupsmodel Le retour A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: oups model Lun 29 Sep 2008 - 13:27 | |
| Quelle échelle la Porsche ???? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oups model Lun 29 Sep 2008 - 13:43 | |
| 1/12 ème C'est du lourd !! A+ Olivier |
|
| |
Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: oups model Ven 28 Nov 2008 - 16:30 | |
| Alors pour dire que j'ai bien reçu ma commande, le chèque est parti Lundi matin, reçu le Mercredi, et colis reçu aujourd'hui!!! |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 11:33 | |
| Moi franchement je les trouve cher et leur stock n'est pas super.... Il nous font voir pas mal de modéles mais c'est souvent "pas en stock" ou "stock limité" (d'ailleurs limité de combien ?...). Quand je vois une Porsche 911 3.8 Rsr de chez fujimi au 1/24e à 32€ et sur un site anglais elle est à.... 18€.... Aprés on s'étonne que l'on va faire nos achats à l'étranger.... Par contre les Revell sont abordables, leurs prix restent stables. |
|
| |
Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 12:49 | |
| Bin la fois dernière je suis allé à Joué Club, une Suzuki 500 RGV Tamiya est à 36€ et chez Oups, à 22.50, ça fait un écart de 13.5€, et puis ils sont rapides! |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 13:52 | |
| - Xav a écrit:
- Bin la fois dernière je suis allé à Joué Club, une Suzuki 500 RGV Tamiya est à 36€ et chez Oups, à 22.50, ça fait un écart de 13.5€, et puis ils sont rapides!
Oui, comparé à des prix en France c'est sûrs qu'ils doivent être peut être moins cher qu'ailleurs. Mais regardes le même modéle en angleterre, japon, ou chine. Moi c'est mon portefeuille que je regarde. Et on trouve là bas des kits que l'on ne vois pas en France ou Europe. |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 14:01 | |
| Oui je suis tout ç fait d'accord, en partant de se principe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 14:52 | |
| Attends un peu et regarde l'offre qu'ils auront d'ici 2 mois... Je ne t"en dit pas plus tu comprendras bientôt ! |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 15:37 | |
| c'est sûr que si tu compares un magasin français à un de n'importe quel autre pays (et encore plus hors U.E.), c'est même pas la peine : entre les charges et la TVA, la France est imbattable..... maintenant en comparant à d'autres boutiques hexagonales, OUPS est plutôt très correct niveau prix. tu parles du Japon ou de la Chine, les kits sont fabriqués chez eux, donc normal que ce soit moins cher, ils n'ont pas à les importer avant de les vendre. Par contre tu verras que quand ton colis made in asia fait un tour par la case douane, l'écart de prix fond comme peau de chagrin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 17:41 | |
| Frais de douanes 33% + frais de dossier 10%, etc... |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 21:28 | |
| En tout cas je les trouve cher "Oup's" et je le répéte, niveau stock on en a vite fait le tour. Aprés chacun voit midi à sa porte, mais la seule fois que j'ai commandé en Chine je n'ai pas payé de frais de douane, juste les frais de ports un peu plus cher qu'en France.... Donc tout bénéf. |
|
| |
Xav Pilote régional
| Sujet: Re: oups model Sam 28 Fév 2009 - 22:22 | |
| C'est vrai que pour la peinture c'est un peux galère, et c'est vrai!Mais leurs prix sont bien |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: oups model Dim 1 Mar 2009 - 1:22 | |
| oui Nico, je suis d'accord, les commandes en Chine, quand ça ne passe pas par la douane, c'est sûr que c'est imbattable niveau prix. Mais demandes à tous ceux (et ils sont de + en + nombreux) qui se sont goinfrés des frais de douane, et tu comprendras que quand tu y commandes régulièrement, tu n'es pas toujours gagnant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oups model Dim 1 Mar 2009 - 8:04 | |
| C'est marrant Nico, je n'ai jamais vu quelqu'un cogner d'aussi bon coeur sur un aussi bon sponsor ! |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: oups model Dim 1 Mar 2009 - 8:47 | |
| - Flying Frog a écrit:
- C'est marrant Nico, je n'ai jamais vu quelqu'un cogner d'aussi bon coeur sur un aussi bon sponsor !
Je cogne sur rien du tout, je dis juste mon sentiment envers un revendeur. Ce n'est pas l'admin qui parle, mais un simple maquettiste qui essai de continuer à faire de la maquette sans pour autant se ruiner. Notre sponsor c'est autre chose. Je pourrais en dire autant de "Hobby57" qui eux aussi sont assez cher mais un service et accueil sont imbattables. J'en aurais d'autres comme ça, mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: oups model Dim 1 Mar 2009 - 12:31 | |
| bien d'accord, mais il faut comparer ce qui est comparable : compares les magasins hexagonaux entre eux, pas avec les sites étrangers, sinon autant dire que tous les magasins français de VPC sont trop chers, ça ira plus vite. Et justement, si tu compares OUPS à d'autres sites français, ils sont plutôt moins chers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oups model Dim 1 Mar 2009 - 13:32 | |
| moi ce n'est pas tellement le fait qu'ils soient plus chers qui me gene (bien que pour un jeune par ex qui fait ses etudes et qui veut maquetter , c'est important), evidement je prefere faire travailler un magasin francais, ce qui me gene, c'est que niveau choix , ils ne font pas beaucoup d'effort. vas trouver du carbone ST27 dans les magasins de Paris , ou sur le site dont vous parlez. alors evidement si j'en veux je commande ailleurs , et comme je ne vais pas commander le carbone ici , aller chercher ma peinture la , et ma photoedec encore ailleurs , alors je vais chez les asiates par ex et je groupe. apres tout ils n'ont qu'a s'equiper des produits les plus demandés, sinon qu'ils ne se plaignent pas. @+ Michel |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: oups model Dim 1 Mar 2009 - 14:14 | |
| Comme le dit Michel, moi je regroupe : le prix, le choix et la vraie disponibilité du stock. C'est vrai qu'en France soit ils font un effort sur le prix et par contre le choix ce n'est pas ça, ou alors il y a du choix mais leur stock est nul et il faut tout le temps qu'ils commandent ce que tu veux avec au bout du compte une attente de plusieurs semaines (si ce n'est pas plusieurs mois.....), ou bien il y a un peu de choix un stock pas trop mal mais les prix à la hausse pour certaines marques les plus connues. Donc.....au bout d'un moment on va passer commande à l'étranger, là ou ils réunissent tous les bons critéres. Si, je connais un site qui rassemble de bons stock, beaucoup de matériels et accessoires, des prix.....on va dire "honorables" pour la France et de bons délais de livraison, mais.....coté maquettes avions, c'est "HobbyKit Import". Par contre au niveau maquettes voitures ils sont nul, il n'y a rien...... Donc pour finir, je commande aussi bien en France qu'à l'étranger et tout dépend du prix, du stock, du choix. Je fais mon marché comme ça, mais je suis loin de dire "je priviligie les sites ou magasins Français" car dans ce cas j'aurais arrété le maquettisme depuis longtemps. Mais j'achéte quand même chez "OUp's" pour en revenir à eux. Je leur ai pris des peintures l'autre jour, mais......vu qu'ils n'ont pas toutes les teintes en Humbrol, j'ai aussi commandé en angleterre qui eux......ont toutes les teintes sans exception avec des stocks incroyables (pour le 33 noir mat Humbrol par exemple, ici en France on n'en trouve plus, là bas...... 40 pots en réserve, et tout le temps.....). |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: oups model Dim 1 Mar 2009 - 16:00 | |
| mon but n'est pas de défendre particulièrement OUPS, mais encore une fois il faut connaître un peu le système français pour comprendre : ceux qui comme moi travaillent en libéral peuvent vous parler du poids énorme des charges, et des conséquences d'une faillite en France. De plus, le marché de la maquette en France est un micro-marché comparé à ceux des pays asiatiques ou même de l'angleterre. Avoir du stock pour une boutique signifie commander en quantité, il faudrait donc avoir une marge de manoeuvre financière que n'ont pas les boutiques françaises. De plus, commander en grande quantité implique d'être sûr de pouvoir écouler les produits, car avoir du stock pendant trop longtemps et on plonge dans le rouge. Commander en petite quantité et régulièrement me direz-vous et le problème est résolu : oui mais non, car quand on voit les frais de port pratiqués par les fabricants japonais (entre autre), impossible de ne prendre que quelques produits car alors le prix de revente exploserait (et avec internet facile de commander à moindre frais à l'étranger). Tu parles d'hobbykit import, on a pu y passer la semaine dernière avec Oliv, et pour avoir discuté un peu avec le patron, je peux te dire qu'il rencontre le même genre de problème : difficulté de réapprovisionnement car nécessité d'attendre d'avoir un certain nombre de produits d'une même marque avant de passer commande afin que les frais de port n'handicapent pas le prix de vente. Du coup, ils sont très régulièrement OUT OF STOCK (demande à Oliv), ce qui provoque la colère des consommateurs. Ils nous a même parlé d'un fabricant belge je crois à qui il voulait commander pour 300 ou 400 euros de produits : frais de port demandés : 130 euros : résultat il a laissé tomber. Et ils nous a bien dit que s'il n'était pas lui-même un grand passionné de modélisme, ça ferait bien longtemps qu'il aurait arrêté son activité : les maquettistes occasionnels n'existent plus, les pointus sont de + en + pointus et recherchent des produits de + en + difficiles à obtenir, sont de + en + exigeants mais le nombre qu'ils représentent ne lui permet pas d'obtenir des prix compétitifs : du coup ils achètent sur internet pour moins cher et lui se retrouve avec des invendus.....invendables. Donc pour moi ce n'est même pas la peine d'épiloguer : si tu espères avoir un magasin français avec un stock énorme, profusion de produits diverses, variés et rares et à prix bas concurrençant les prix asiatiques, tu vas attendre longtemps, le système français, l'éloignement des pays producteurs et la taille microscopique du marché français font que ça n'arrivera pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oups model Dim 1 Mar 2009 - 16:17 | |
| assez d'accord avec toi Cedrik sur le principe , il y a aussi le probleme qui resulte du fait que le statique auto/moto /camion est bel et bien en train de mourrir, as tu ete recement dans notre magasin parisien ? et si oui as tu remarqué que le rayon du fond autos/motos (surtout motos ) se reduit comme peau de chagrin , toujours au profit du militaire? et il est vrai que nos amis avionneux ou tankistes, utilisent rarement du decal carbone . d'ou le fait qu'il n'en a pas , (ou de la daube comme le SMS). par contre pour les avions et autres blindés, la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour terminer en ce qui me concerne , je vous met un lien sur des photos de Nuremberg.sur HLJ si vous avez le temps , faites les 10ou 11 pages et comptez combien de sujet traités sur ce forum , a part une porsche repsol , je n'ai pas vu grand chose. et je pense que tout est dit. http://www.hlj.com/hlj_gallery2/v/Nuremberg/Nuremberg2009/ @+ Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oups model | |
| |
|
| |
| oups model | |
|