| ferrari 599 panamerican | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 20:55 | |
| |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 20:59 | |
| Encore une ferrari ? Décidément, la marque a la cote actuellement chez les monterus auro. Bon montage a toi _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 21:01 | |
| et bien ça a l air d etre un tres beau kit et de tres bonne qualité vivement le début de ton montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 21:10 | |
| Salut génial depuis le temp que je voulez voir un wip de cette Ferrari bon Laurent tu nous la monte en 3/4 d'heure celle si je repasse tout a l'heure pour voir si tu la fini ok je connais la sortie @+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 21:12 | |
| et non désolé gigi, a cette heure ci il fait nuit, je verais pas si je peint la caisse ou ma terrasse , mais vu le peu de detaillage du kit il n'y en aura pas pour 3 semaines (sauf imprevus) |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 21:15 | |
| Originale cette Ferrari J'allais oublier, regarde bien s'il n'y a pas un trou ou l'autre à reboucher avant d'avoir tout fini......... c'est si vite oublié |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 21:37 | |
| alors pour jiel: 1 partout la balle au centre pour fab: non, je dit pas ca pour toi , mais c'est vrai qu'il ny a aucune partie mecanique a faire, donc moins de taf a faire par contre cela va etre le premier essai de carbonisation, et la je nage en pleine incertitude et doute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 21:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Mer 24 Mar 2010 - 21:46 | |
| oh les gars la st laurent c'est le 10 aout , quand au morpion, t'avais qu'a pas tendre la perche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 12:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:01 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- j'ai peur que les decals me posent probleme, surtout les blancs donc je vais tente de faire les bandes en peinture directement
Et pourquoi poseraient-ils des problèmes ces décals, les formes n'ont pas l'air trop compliquées ? Si tu as peur qu'il ne soient pas assez opaques et que ton rouge repasse au travers, il y a plus simple à faire : se procurer une feuille de décals blanc uni, découper les décals originaux au plus juste et faire des répliques sur le blanc uni que tu viendras poser d'abord sur l'auto et l'original au dessus, niveau opacité, ça devrait le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:05 | |
| chouette, Lolo !! , encore une Ferrari, avec une super déco, en plus !! J'ai vu cette voiture à la Galleria Ferrari, à Maranello, la déco est très originale. Ton intérieur est super bien réalisée, c'est net et sans bavure !! allez Lolo, la suite !! Patrick |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:12 | |
| Je vois que tu as la vie facile avec cet interieur full noir... Veinard Quoi qu'il en soit, c'est sympa comme tout Pour le carbone du TdB, tu as fait comment? Car quand le vois les formes toutes tarabiscotées... Ca me laisse songeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:15 | |
| jiel , ce n'est pas l'opacité qui me fait peur, disons qu'il y a des parties blanches que les decals ne representent pas , donc meme si je les fait en peinture il y aura une difference de blanc, et ca gacherait un peu l'ensemble, c'est pour ca que je vais passer une couche de blanc et refaire des caches avant le rouge merci patrick, malheureusement ca depend pas de moi mais du ciel et de la flotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:20 | |
| tu a posté en meme temps que moi fab pour le tb , finalement ca pas ete trop galere, j'ai fait des gabarits en bande cache, j'avoue que sur certains endroits , notament sous les 2 aerateurs centraux , la je me suis amusé et j'y suis alle a l'oeil, c'est pour le volant que je me suis emmerde, je savais pas comment m'y prendre, mais apres 2 ou 3 jurons bien places j'y suis parvenu preision, le carbone a chris m'a bien aidé vu sa finesse |
|
| |
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:29 | |
| Merci Laurent En fait, y'a pas bien le choix... C'est gabarit, sinon, c'est pas gérable... Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:33 | |
| je te les auraient bien envoyés mais ils sont deja a la poubelle |
|
| |
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:34 | |
| C'est sympa, merci, mais je dois encore être capable de faire ça... Enfin j'espère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 22:00 | |
| bon ca a pas mal avance,la belle a ete appretee et a recu sa coucouche de blanc, letemps que ca seche , je me suis tapé les cache pour apres la peindre dans sa livree rouge (bien sur) voila les caches, j'ai refait des modeles avec un calque sur lequel j'ai collé la bande cache, je l'ai ensuite decoupé recollé sur la caisse en fait j'ai fait des caches car les decals d'origine, sont trop petit par rapport a la realité, ils s'arretent au bord des feux arrieres, et en fait sur la vraie la bande blanche les englobent, donc pour ne pas avoir de differences de teintes, j'ai ete obligé de faire ca idem, sur la notice il n'est pas indiqué que les montants du pb ainsi que l'interieur des montants arrieres doivent etre peint en blanc, donc masquage voila pour le moment, la 1° couche de rouge a ete passee, ca seche....... |
|
| |
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 22:36 | |
| N'oublies pas de ne pas attendre trop longtemps avant d'enlever tes masques sous peine de voir ton beau travail de masquage partir en lambeau... |
|
| |
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 22:37 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- voila pour le moment, la 1° couche de rouge a ete passee, ca seche.......
Aie, j'arrive trop tard ou alors c'est toi qui va trop vite J'ai été revoir la tof de l'auto 1/1 et par rapport à ce que je vois dans tes caches (trèd bien réalisés), il me semble que t'as oublié un tout petit détail : les montants latéraux sont très légèrement plus haut que le toit et côté intérieur l'épaisseur dépassante est blanche aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican Jeu 25 Mar 2010 - 23:01 | |
| Perso, quand je masque, au plus tard, je les vire 2 heures après... Sinon, quand la peinture est bien sèche, bin elle "craque"... Du coup, les bords ne sont plus net... Enfin, ce n'est que mon avis, et surtout, ma manière de procéder... Le n'est jamais réussi à démasquer proprement avec un peinture bien sèche, depuis que je fais comme ça, plus de souci... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ferrari 599 panamerican | |
| |
|
| |
| ferrari 599 panamerican | |
|