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 Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010

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MessageSujet: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:19

La Ferrari 126C2 est une monoplace de Formule 1 utilisée par la Scuderia Ferrari durant la saison 1982.



Carrière
Suite aux médiocres prestations châssis 126 CK de 1981, Enzo Ferrari engagea pour la première fois de l’histoire de la Scuderia un ingénieur étranger, le Gallois Harvey Postlethwaite. Le châssis 126 C2 fut développé avec des matériaux composites, ce qui le rendait plus robuste que son prédécesseur, sans pour autant subir une augmentation du poids. L’implantation des organes du moteur fut revu, et le carbone fit son apparition au côté de l’aluminium. Le V6 Turbo fut amélioré, et Mauro Forghieri développa une boite de vitesses électronique semi-automatique, mais Villeneuve ne préféra pas la faire utiliser, étant septique sur sa fiabilité. C’est le projet de cette fameuse boîte de vitesses que récupéra John Barnard en 1989, et qui aujourd’hui est implanté sur toute les Formule 1 actuelles.
Après des problèmes de fiabilités aux trois premiers Grand Prix, Didier Pironi gagna à San Marin en passant Villeneuve dans le dernier tour, alors que l’écurie leur avait demandé de garder les positions. Furieux, Villeneuve déclara une guerre ouverte à son coéquipier, mais le destin ne lui laissa pas le temps. Au Grand Prix suivant à Zolder (Belgique), il se tua aux essais. En signe de deuil, Ferrari déclara forfait pour ce Grand Prix. Pironi n’eut pas d’équipier pendant trois Grand Prix, mais fut rejoint par son compatriote Patrick Tambay à partir du Grand Prix de Hollande (que Pironi gagna). Se dirigeant vers une première couronne mondiale, il fut lui aussi frappé par le destin. Au Grand Prix d'Allemagne (gagné par Tambay), lors d’un accident similaire à celui de Villeneuve, il fut touché très durement aux jambes (les médecins voulant même l’amputer sur place, mais Didier, toujours lucide, les en dissuada), et sa carrière en F1 fut stoppée net. Après un Grand Prix seul, Patrick Tambay fut rejoint pour les deux derniers par l’Américain Mario Andretti, déjà pilote pour la Scuderia dans les année 1970, et champion du monde 1978 avec Lotus.
Ferrari termina la saison avec une titre de champion du monde de constructeur, Didier Pironi se fit dépasser de cinq petits malheureux points par Rosberg, chez les pilotes.



Résumé
Premier Grand Prix : Afrique du Sud 1982
Dernier Grand Prix : Las Vegas 1982
Grands Prix disputés : 16
Championnat du monde des pilotes 1982 : 2ème (Pironi), 7ème (Tambay), 15ème (Villeneuve), 19ème (Andretti)
Championnat du monde des constructeurs 1982 : 1er
Victoires : 3
Pôle Positions : 3
Meilleurs tours en course : 2
Pilotes : Gilles Villeneuve (n° 27), Didier Pironi (n°28), Patrick Tambay (n° 27), Mario Andretti (n°28)




Caractéristiques Techniques
Chassis

Type : Monocoque en composite
Suspensions : Triangles superposés à l’avant et à l’arrière
Dimensions en mm : Longueur : 4333, largeur : 2110, hauteur : 1025, empattement : 2658
Poids : 595 kg
Pneumatiques : Goodyear

Moteur

Nom : Ferrari 126 C
Année de création : 1980
Architecture : 6 cylindres en V turbocompressé
Cylindrée : 1496 cm3
Puissance : 580 ch. à 11000 tr/min
Nombre de soupapes : 48
Boîte de vitesses : Transversale, 5 rapports, autobloquant


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Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Vg0610


Dernière édition par enzo le Mer 4 Aoû 2010 - 19:03, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:30

Les débuts


Villeneuve débute en sport automobile avec une Mustang Boss 1971 similaire à celle-ci.
Passionné par l'automobile depuis son enfance, Gilles Villeneuve débute sa carrière à sa sortie du cégep. Il s'inscrit tout d'abord dans des épreuves d'accélération (dragsters) au volant de sa Ford Mustang personnelle, mais faute d'argent, se tourne rapidement vers les épreuves de motoneige, financièrement plus abordables, mais surtout plus lucratives. Cette fructueuse première partie de carrière débouche sur un titre de champion du monde en 1974 ainsi que de multiples titres au Canada et aux États-Unis. Grâce à l'argent accumulé en tant que pilote professionnel de moto-neige, Gilles peut parallèlement retourner à son premier amour : la course automobile. En 1973, après un passage par l'école de pilotage de Jim Russell sur le circuit de Mont-Tremblant, il dispute et remporte le championnat du Québec de Formule Ford avec sept victoires en dix courses.

L'année suivante, il accède à la Formule Atlantic. Après une première saison ratée en 1974, sa situation financière devient de plus en plus critique, mais les succès commencent à venir en 1975, avant qu'il ne se révèle véritablement en 1976. Vainqueur de neuf courses sur dix, il remporte les championnats américains et canadiens de Formule Atlantic. Mais son plus beau fait d'arme a lieu lors de l'épreuve de Trois-Rivières, où au prix d'une attaque de tous les instants, il s'impose en battant plusieurs pilotes de Formule 1 invités. Parmi eux se trouve le Britannique James Hunt, sur le point de décrocher le titre de champion du monde de Formule 1. Impressionné par le pilotage spectaculaire du jeune Québécois, le leader de l'écurie McLaren s'empresse de le recommander à son employeur dès son retour en Europe.

1977 : premiers pas en Formule 1
En 1977, Villeneuve pilote toujours en Formule Atlantic lorsque McLaren lui offre l'occasion de débuter en Formule 1 à l'occasion du GP de Grande-Bretagne, disputé à Silverstone, au volant de la troisième voiture de l'écurie la McLaren Ford M23, portant le numéro 40. Retardé en début de course par des ennuis moteur, Villeneuve termine à une anonyme 11e place, mais ses temps au tour et son sens de l'attaque n'échappent pas à Enzo Ferrari qui, séduit, lui propose un test à Fiorano au mois de septembre. Le test s'avère suffisamment concluant pour que la Scuderia Ferrari l'engage pour les deux dernières courses de la saison sur la troisième voiture de l'équipe. Suite au brusque départ de Niki Lauda, fâché avec la direction de la Scuderia, c'est en réalité en qualité de deuxième pilote que Villeneuve fait ses débuts chez Ferrari. Douzième du GP du Canada, il est impliqué au GP du Japon dans un tragique accident puisque suite à un accrochage avec la Tyrrell 6 roues de Ronnie Peterson, sa voiture décolle et vient s'écraser au-delà des barrières de sécurité, tuant deux personnes (un photographe et un officiel).

1978 : apprentissage difficile
Les véritables débuts en Formule 1 de Villeneuve ont lieu en 1978. Dans un premier temps, il éprouve toutes les peines du monde à confirmer les espoirs placés en lui. Nettement dominé par son coéquipier argentin Carlos Reutemann, ses compétences sont mises en doute par les très exigeants médias italiens, qui réclament son remplacement. Mais Villeneuve trouve peu à peu ses marques et termine sa première saison complète en F1 de la plus belle des façons, puisqu'il remporte à Montréal son GP national, levant du même coup tous les doutes sur ses capacités à piloter au plus haut niveau.

1979 : l'occasion manquée


Gilles Villeneuve à Imola en 1979.
En 1979, suite au départ de Reutemann pour Lotus, Villeneuve est rejoint chez Ferrari par l'expérimenté pilote sud-africain Jody Scheckter. Après un début de saison dominé par les Ligier, les Ferrari ne tardent pas à s'affirmer comme les meilleures voitures du plateau. Vainqueur coup sur coup du GP d'Afrique du Sud puis du GP des États-Unis Ouest à Long Beach, Villeneuve prend ainsi la tête du championnat. Mais la suite est plus difficile pour le Québécois, qui subit la loi de Jody Scheckter, quasiment aussi performant que lui tout en faisant preuve d'une plus grande science de la course. Inexorablement distancé au championnat, Villeneuve laisse définitivement échapper le titre à l'issue du GP d'Italie, antépénultième manche de la saison où, respectueux des consignes d'équipe, il ne cherche pas à contester la victoire à son coéquipier et ami et se contente d'assurer le doublé pour Ferrari. En remportant en fin de saison le GP des États-Unis à Watkins Glen, Villeneuve décroche tout de même le titre honorifique de vice-champion du monde.

Mais la saison 1979 de Villeneuve est loin de se résumer à un duel perdu pour le titre face à Scheckter. Cette année-là, en dehors de ses trois succès, il réalise deux prestations qui marqueront durablement les esprits. Tout d'abord au GP de France disputé à Dijon, où dans les derniers tours de course, il livre au Français René Arnoux un duel d'une intensité jamais égalée en Formule 1. En se doublant, en se redoublant, en abordant plusieurs virages de front et en se touchant à plusieurs reprises, les deux pilotes font se lever le public qui en oubliera presque qu'il ne s'agit là que d'une lutte pour la deuxième place. Au GP des Pays-Bas à Zandvoort ensuite, où auteur d'un début de course tonitruant (marqué par un dépassement plein d'audace sur Alan Jones par l'extérieur du virage Tarzan), Villeneuve est victime d'une crevaison. Mais loin de se ranger sagement sur le bord de piste, il continue d'attaquer au volant d'une voiture complètement déséquilibrée, tantôt sur trois roues, tantôt sur deux roues, tandis que son pneu déchiqueté arrache des éléments de carrosserie. À son retour aux stands, il faudra toute la force de persuasion de ses mécaniciens pour le convaincre de renoncer.

1980 : une saison catastrophique


La Ferrari 312T5 de Villeneuve au Musée de l'automobile de Turin.


La Ferrari 312T5 de Villeneuve lors de la saison 1980.
En 1980, Gilles Villeneuve est très attendu. Compte tenu de sa pointe de vitesse de plus en plus affûtée et de son expérience grandissante, il semble en mesure de prendre sa revanche sur Scheckter au championnat du monde. C'est sans compter sur le catastrophique niveau de la Ferrari 312 T5. Évolution de la voiture qui l'année précédente, malgré son utilisation partielle de l'effet de sol (l'usage du large moteur Flat 12 ne permet pas de concevoir une véritable wing car) parvenait à tenir la dragée haute aux wing cars, la 312 T5 s'avère complètement dépassée. Souvent qualifié dans la deuxième moitié de la grille de départ, Villeneuve ne parvient à arracher que six maigres points malgré des efforts jamais comptés. C'est toujours mieux que son équipier Scheckter qui, démotivé, annoncera rapidement son départ à la retraite et connaîtra même le déshonneur d'une non-qualification.

1981 : dompter la puissance
À partir de 1981, la Scuderia Ferrari amorce son retour au premier plan grâce à son adoption de la technologie du moteur turbocompressé, déjà utilisée par Renault depuis 1977. D'une puissance redoutable, le moteur de la Ferrari 126C1 est toutefois particulièrement difficile à exploiter, en raison de son temps de réponse. À cela s'ajoute un châssis à la tenue de route plus que précaire. Après un début de saison catastrophique, Villeneuve va pourtant réagir sur le circuit où on l'attend le moins et qui semble le moins correspondre aux caractéristiques de sa voiture, en l'occurrence Monaco, où il réalise un véritable numéro d'équilibriste entre les rails pour guider sa machine vers la victoire. Il récidive lors du GP suivant disputé sur le tracé de Jarama en Espagne, où un départ fulgurant conjugué à l'abandon précoce du champion du monde en titre Alan Jones lui permet de prendre la tête de la course en début d'épreuve. Durant tout le reste du GP, il parvient à contenir la meute de ses poursuivants, plus rapides que lui, en bouchonnant astucieusement dans les parties sinueuses et en utilisant toute la puissance de son moteur turbo dans les lignes droites. Sur la ligne d'arrivée, Villeneuve sauve sa première place tandis que quatre pilotes sont regroupés en moins d'une seconde derrière lui. Le Québécois réalise une autre prestation mémorable en fin d'année à Montréal, où sous la pluie, il se classe troisième malgré un aileron avant à la verticale, conséquence d'un accrochage en début de course.

1982 : le drame de Zolder
Les progrès réguliers de la Ferrari turbo font de Villeneuve l'un des favoris de la saison 1982. Dominé par Alain Prost et sa Renault lors des premières manches de la saison, il entend bien prendre sa revanche à domicile , à l'occasion du GP de Saint-Marin, boycotté par les équipes FOCA. L'abandon précoce des Renault lui ouvre la voie d'un facile succès, tandis que juste derrière lui, son équipier et ami Didier Pironi semble assurer le doublé de la Scuderia. Conscient de l'importance de ce résultat d'ensemble après un début de saison raté, le stand Ferrari passe à ses pilotes le panneau SLOW, qui signifie qu'ils doivent baisser le rythme et qui est donc un ordre implicite de figer les positions. Pourtant, Pironi attaque Villeneuve et entreprend de le doubler. Pensant dans un premier temps que son équipier le dépasse par jeu et cherche avant tout à divertir un public qui a été privé d'une vraie course, Villeneuve se rend pourtant rapidement compte que Pironi cherche réellement à lui contester la victoire et a toutes les peines du monde à reprendre le commandement de l'épreuve. S'en suit un duel fratricide dont Pironi sort finalement vainqueur. Sur le podium d'après course, Villeneuve, les mâchoires serrées, refuse ostensiblement de saluer Pironi et d'ouvrir la traditionnelle bouteille de champagne. S'estimant trahi par celui qui en dehors des circuits était également un ami proche, il prononce des paroles de vengeance à l'encontre du pilote français.



La March Engineering de Jochen Mass que Villeneuve a percutée à Zolder en 1982.
Le GP suivant se déroule à Zolder en Belgique. Toujours furieux, Gilles Villeneuve est plus que jamais décidé à prendre sa revanche. Le duel est lancé dès les qualifications où les deux hommes luttent pour arracher la pole position. C'est à cette occasion que Villeneuve trouve la mort. Lancé à haute vitesse, il rattrape la March de Jochen Mass qui roule au ralenti. Constatant l'arrivée de la Ferrari dans ses rétroviseurs, Mass change de ligne pour lui ouvrir le passage, au moment même où le Canadien entreprenait de le déboîter. La Ferrari heurte très violemment la March par l'arrière, puis décolle, avant de retomber lourdement et de partir dans une série de tonneaux au cours de laquelle Gilles est éjecté. Gisant inanimé dans un grillage de protection, Gilles est transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche, où son décès est prononcé dans la soirée. L'enquête démontrera que Villeneuve a probablement été tué dès le choc initial avec la March, les vertèbres cervicales brisées.

Les circonstances de l'accident de Gilles Villeneuve font encore aujourd'hui l'objet de thèses contradictoires. Pour certains, Villeneuve était lancé dans un tour de qualification au moment où il a rattrapé Mass, ce qui expliquerait sa volonté de ne pas lever le pied. D'autres estiment au contraire que Villeneuve venait déjà d'effectuer un tour rapide et que l'accident a donc eu lieu dans son tour de rentrée aux stands, effectué à une vitesse anormalement élevée, ou alors dans une tentative désespérée d'effectuer un deuxième tour rapide avec le même train de pneus.

Résultats en championnat du monde de Formule 1 [modifier]
Saison Ecurie Châssis Moteur Pneus GP disputés Victoires Pole positions Meilleurs tours Points Classement
1977 McLaren
Ferrari M23
312T2 Cosworth V8
Ferrari 12 à plat Goodyear 3 0 0 0 0 n.c.
1978 Ferrari 312T2
312T3 Ferrari 12 à plat Michelin 16 1 0 1 17 9e
1979 Ferrari 312T3
312T4 Ferrari 12 à plat Michelin 15 3 1 6 53 2e
1980 Ferrari 312T5 Ferrari 12 à plat Michelin 14 0 0 0 6 10e
1981 Ferrari 126CK Ferrari V6 turbo Michelin 15 2 1 1 27 7e
1982 Ferrari 126C2 Ferrari V6 turbo Goodyear 4 0 0 0 6 15e

Victoires en Championnat du monde de Formule 1
# Année Manche Grand Prix Circuit Écurie Voiture
1 1978 16/16 Canada Montréal Ferrari 312T3
2 1979 03/15 Afrique du Sud Kyalami Ferrari 312T4
3 1979 04/15 États-Unis Ouest Long Beach Ferrari 312T4
4 1979 15/15 États-Unis Est Watkins Glen Ferrari 312T4
5 1981 06/15 Monaco Monaco Ferrari 126CK
6 1981 07/15 Espagne Jarama Ferrari 126CK

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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:34

chouette présentation Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 254718
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:39

Merci Cyrille.
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:49

belle biographie d'un pilote exeptionnel Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 254718 ca sent deja le montage de fou Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 575798
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:54

un montage de fou venant de enzo !!! devrait nous regaler les yeux !!!

connaissance du sujet parfaite deja un plus !!
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:21

Bon choix enzo, je suppose que c'est une fujimi que tu a pris.

Je suis sur le point de finir la mien, fait attention j'ai eu quelque probleme lors du montage moteur sur le chassis, suit bien le plan.
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:56

Superbe introduction pour une voiture et un pilote "mythique"!!!!!!

Bonne chance pour le montage. Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 254718
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:41

belle hommage au grand Gilles Villeneuve

@+gigi
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:27

Un superbe choix !!
La monture d'un champion hors du commun, j'adorais ce pilote !! plein de fougue et de talent !! trop tôt disparu, hélas.
Bravo de lui rendre un hommage.
Patrick
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:42

merci, content que ma présentation vous plaise.
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:16

Très bonne présentation.

Bon montage Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 254718
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:20

j ai hate de voir eric commencer son modèle Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 413761 Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 413761
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:40

Voici la boite ainsi qu'un montage de la 126 C2 Fujimi vu sur le site GDIST.

Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Img_5411

Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Img_6710

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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:33

un pti cotes 312T , un cote tout en largeur , et des ailerons minuscules !! c est regardant les " vieilles " qu on s apercoit que la F1 bouge tout le temps !!

bon courage !!!
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:41

C'est l'époque des F1 a effet de sol et Villeneuve n'avait pas d'aileron à l'avant!
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:44

l'epoque des grosses bagarres et des grands noms Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 254718
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:59

l epoque ou la F1 etait encore a visage humain !!!
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:53

j'ai commencé le moteur, il a été peint à la bombe en alu TS-17 Tamiya,j'ai ensuite passé un jus de smoke, les turbos ont étés peints en noir mat TS-6 puis ont reçu un brossage alu métal-cote Humbrol, j'ai ensuite passé du pastel Tamiya burnt red et burnt blue.

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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:03

tres bon depart pour ce moteur enzo Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 254718 tu va nous faire un cablage de ouf ou pas??
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:06

Merci, j'ai prévu le cablage du moteur.
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:12

j'en attendais pas moins de toi Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 898642
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:27

Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 254718 il est vrais que sans cablage un moteur c est comme une ferrari ..... verte !!!

la particularitee de se moteur , est ses oreilles !! pas communes !! Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 898642
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:08

Superbe travail sur ce moteur, j'adore la patine!!! Bravo!!! Wink
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:47

Merci. Very Happy
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MessageSujet: Re: Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010   Ferrari 126 C2 up du 04/08/2010 Icon_minitime

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