| Peugeot 206 WRC Patrick Snijers | |
|
+20kalenjy patrick44 PROPELLER speedkat Ducat_fab Winnie midnight01 enzo Zacstyle34 Team16ar Titof GF-F1 jose 2a nico Chris13 fred tofchat chris42-195 Subman jldmodélisme 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 19:42 | |
| Good good good mon petit Jiel. Tes béquilles et le coup des visseuses/dévisseuse c'est du délire J'adore et comme disent les jeunes " je kiff à mort".... Mais dis moi mon ami sur les WRC il me semble bien que les disques sont ventilés rainurés non ? car sur tes photos 4 et 5 ils sont simplement rainurés, mais peut être n'as tu pas encore terminé ces derniers. Quoi qu'il en soit ton diorama va être superbe j'ai hâte de le voir terminé. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 20:18 | |
| Merci pour vos com's - Titof a écrit:
- Mais dis moi mon ami sur les WRC il me semble bien que les disques sont ventilés rainurés non ? car sur tes photos 4 et 5 ils sont simplement rainurés, mais peut être n'as tu pas encore terminé ces derniers.
Je ne pense pas que les disques des WRC soient ventilés (nos disques photo-découpe ne le sont d'ailleurs pas) ; peut être pour certains rallyes en régions très chaudes mais sans aucune certitude Voici une photo d'une 307 WRC où on peut voir que les disques sont simplement rainurés. |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 22:07 | |
| Ohhhhhhhhhh mais je reconnais c'est une photo que j'ai posté.... content de voir qu'elle sert au moins. Bon je suis désolé mon petit Jiel, mais les disques des WRC sont bien ventilés (sur la tranche) et pas uniquement dans certaines régions chaudes, car la photo de la 307 WRC je l'ai prise chez moi au Rallye Terre de L'Auxerrois et je t'assure que l'on est loin du sud de la France (700kms)... pour preuve voici 2 photos te montrant que les disques sont bien ventilés la première est issue encore du Rallye Terre de l'Auxerrois mais édition 2008 (Toyota Corrola WRC) et celle là c'est du trouvé sur la Toile. Disques Av de 206 WRC Voila mon copain si j'ai insisté ce n'est pas pour t'embêter, mais parce que tes montages sont tellement proche de la réalité que ce serait dommage de passer à coté d'un petit détail aussi voyant sur ton diorama. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 22:20 | |
| Jiel , je dis.................euh ben voilà le blème !!!!! quoi dire!!!!!!!!! c'est ......!!!!!!!!!! Je pense que Jiel à confondu ventilé avec disques percés.Il est clair que les disques en compétition sont tous VENTILEs,et rainurés ce qui offre plus de mordant evacue mieux la poussière de frein et plus résistant que des percés qui au vu des températures qu'ils se prennent se fissure très vite .Voilà pour le p'tit apparté technique. Ceci étant dit,ont salivent déjà à savoir ce que ton dio va donner Quand tu parles de revendeur dans ton coin, tu parles de où????? Eric |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 22:30 | |
| Ben oui, comme je l'ai déjà dit, je suis nettement plus à l'aise dans les cuisines de l'assistance que du côté atelier mécanique - nostalgicrally a écrit:
- Quand tu parles de revendeur dans ton coin, tu parles de où?????
Charleroi ou plus exactement Marcinelle, "Expression Hobby", Avenue Mascaux, magasin de modélisme mais surtout de loisirs et arts créatifs, (face au complexe Zeeman, Match et garage Mercedes). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 22:47 | |
| Merci Jiel,je connaissais pas et dès que j'ai le temps j'irai y jeter un oeil car il n'est pas toujours évident de trouver , sauf en VPC, ce qui me faut. Je te remercies du tuyau Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 22:58 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Merci Jiel,je connaissais pas et dès que j'ai le temps j'irai y jeter un oeil car il n'est pas toujours évident de trouver , sauf en VPC, ce qui me faut.
Si tu peux me préciser un peu plus par MP ce que tu recherches , j'ai peut-être d'autres adresses dans la région. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 4 Oct 2010 - 23:14 | |
| du lourd encore du lourd; ca va etre du tonnerre tout ca |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 5 Oct 2010 - 18:19 | |
| Mes figurines sont quasiment sèches et d'ici quelques jours, je pourrai leur passer un voile de vernis mat. Les mécanos. Le pilote. NB : ne vous fiez pas aux photos qui font apparaitre beaucoup de défauts, en réalité c'est beaucoup plus cool. Les décals des divers logos sont faites en laser. Je me suis également occupé de la tente, j'y ai collé des petits bouts de profilé à chaque coin pour pouvoir insérer les piquets sans grand problème et pour avoir une bonne fixation. J'en ai profité pour faire de petites bases aux piquets. Et voici l'engin sur son sol qui a été rapidement fait puisqu'il s'agit d'une plaque d'isolation de 2 cm épaisseur qui était déjà texturée idéalement pour représenter une surface bétonnée. Elle a reçu une bonne couche de surfacer gris, une fois sec, un jus très dilué de red braun qui est venu se loger dans les creux et ensuite petites touches avec des jus plus sombres par endroit et jaune verdâtre à d'autres. Ah oui......................... j'allais oublier, pour les empêcheur de tourner en rond qui voulaient des disques ventilés....................... Hé ben, ils le sont , ils peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles... ou aller s'aérer |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 5 Oct 2010 - 19:40 | |
| Ah là c'est du superbe travail mon p'tit Jiel tes figurine ont une expression sur leur visage qui est vraiment naturelle (je crois que tu maitrise bien la peinture à l'huile) tes disques sont encore plus beaux ainsi corrigés et pour ta tente et bien c'est un beau début, mais j'attends la suite..... avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 5 Oct 2010 - 20:36 | |
| bravo jiel tout me promet encore et toujours un magnifique montage +10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 5 Oct 2010 - 20:40 | |
| re: tes decalc sont impressionant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAITRE? comment faites vous ça????????????????????????? |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 5 Oct 2010 - 21:01 | |
| toutes mes félicitations mon cher jiel les détails de ton dio vont en faire un chef-d'oeuvre de précision et de beauté j'ai hâte de le voir en place et terminé toujours au top mon ami !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 5 Oct 2010 - 21:27 | |
| - rallymania a écrit:
- re:
tes decalc sont impressionant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAITRE? comment faites vous ça????????????????????????? C'est pas toujours simple de créer ses propres logos : il faut d'abord aller chercher sur le net tous les motifs qui composent un seul logo (au besoin certains découpages s'imposent ; par exemple : s'il te faut l'inscription Peugeot seul et qu'elle est comprise dans un tout qui ne t'intéresse pas, tu fait un recadrage autour de ce que tu as besoin). Ensuite, vient le moment de composer Le logo, je travaille ça avec Office Power point, une dia vide et tu importes tes divers éléments que tu mets en forme et aux dimension requises, une fois que tout ça est fait tu enregistre ton travail sous le format Jpg. L'image est prête, il faut maintenant la recadrer pour supprimer les bord blancs inutiles ; voilà, le logo est prêt. Pour composer ta feuille décal, ouvir un document Word, configurer la mise en page avec un minimum de marge pour éviter de perdre de la place, importer le(s) logo(s) à imprimer, les mettre à bonnes dimensions (format de l'image). Quand le document est prêt à être imprimé, glisser une feuille décal vierge appropriée au type d'imprimante et configurer l'impression en qualité photo et sortir l'ouvrage. Il faudra ensuite vernir la feuille (vernis en bombe ou Micro Liquid décal Film) pour éviter de voir l'impression se faire la malle quand tu plongera le logo dans l'eau. NB : Certains logos, pourtant identiques, seront plus nets les uns que les autres (histoire de pixels) il va sans dire qu'il faut toujours choisir ceux qui auront la meilleur qualité ! |
|
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Lun 11 Oct 2010 - 21:21 | |
| Wahouuuuuuu j'en prend plains mes neuilles, hollllallllla du tous bon, tous beau et encore plus impatient de le voire complètement finit j'adore " jiel " on vois là que c'est ton domaine La dio promet un super résulta je suis tres admiratif merci pour c'est image !!!! Vivement la suite |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 8:15 | |
| Salut Jiel, C’est extra, je suis très admiratif au niveau de la finition des outils et figurines , déjà que la voiture était nickel, ça va donner ce dio. A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 8:25 | |
| waw ce dio va être superbe. Es ce que le faite d'imprimer les décals avec une imprimante laser rend les couleurs plus fortes, les miens sont imprimer a la jet d'encre et ils sont un peut transparents une fois posés. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 8:55 | |
| D'abord merci à tous pour vos com's - kalenjy a écrit:
- Es ce que le faite d'imprimer les décals avec une imprimante laser rend les couleurs plus fortes, les miens sont imprimer a la jet d'encre et ils sont un peut transparents une fois posés.
C'est une excellente question, à laquelle je ne pourrai donner qu'une réponse partielle : je n'ai jamais imprimé beaucoup de décal moi-même et si ma première expérience en jet d'encre était deux tout petits décals, c'était sur un fond blanc (comme dans le cas présent), je pense néanmoins que l'impression laser devrait probablement être un peu plus soutenue et couvrante sur feuille transparente mais sans plus de certitude. Par contre ce qui est quasi certain, c'est la netteté et la finesse supérieur de ce mode d'impression. NB : j'ai également des feuilles transparentes pour l'impression laser, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que l'expérience sera réalisée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 10:40 | |
| désolé de prendre le train en marche mais je n'ai qu'un seul mot qui me vient enoooorrrmmmme |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 11:17 | |
| - jldmodélisme a écrit:
Par contre ce qui est quasi certain, c'est la netteté et la finesse supérieur de ce mode d'impression. . Pour le point de la qualité d'image c'est kif kif, j'ai imprimé en 1200dpi avec photoshop et l'imprimante en mode photo haute résolution, niveau netteté c'est impeccable, certain textes fond un peu moins d'un mm de haut et les lettre sont parfaitement tracées. Mais la saturation des couleurs n'est pas top, ça ne couvre pas autant que des vrais décals, c'est surement la que l'imprimante laser est plus performante. Mais le prix de l'engin. |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 12:32 | |
| |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 12:50 | |
| un seul mot superbe |
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 14:02 | |
| - jose 2a a écrit:
- un seul mot superbe
tout a fait d'accord, le rendu est très bon. Imprimer sur du fond blanc les couleurs ressortent vraiment bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers | |
| |
|
| |
| Peugeot 206 WRC Patrick Snijers | |
|