| Peugeot 206 WRC Patrick Snijers | |
|
+20kalenjy patrick44 PROPELLER speedkat Ducat_fab Winnie midnight01 enzo Zacstyle34 Team16ar Titof GF-F1 jose 2a nico Chris13 fred tofchat chris42-195 Subman jldmodélisme 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 16:51 | |
| Boudiou mon p'tit Jiel c'est du sérieux là Le rendu de la toile par le plastique une fois peint est vraiment bleffant, c'est tout simplement magnifique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 18:58 | |
| |
|
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 22:20 | |
| Quel taf,quel précision à force ont se répète.........mais quoi dire d'autre face à un tel talent. J'espère que tu seras présent à Ransart pour exposer quelques uns de tes"joujous". Eric |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mar 12 Oct 2010 - 22:40 | |
| Merci pour vos com's - nostalgicrally a écrit:
- J'espère que tu seras présent à Ransart pour exposer quelques uns de tes"joujous".
Normalement, j'y serai avec les copains du JoeracerClub, j'espère seulement qu'il n'y aura pas une offensive en règle de l'hivers comme cette année... ou alors j'y vais en WRC version rallye scandinave Et à part ça je vais devenir très populaire à Ransart, faudrait peut-être que je prenne quelques cartes JLD Modélisme pour signer des autographes !!! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mer 13 Oct 2010 - 12:38 | |
| vous pourrai nous metre des photo de l expo |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mer 13 Oct 2010 - 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mer 13 Oct 2010 - 18:28 | |
| Bon allez, c'est pas tout ça mais on est pas ici pour rigoler........... quoi que Vu qu'il n'y a que deux cales de relevage dans le set Tamiya j'en ai refait deux supplémentaires en scratch avec quelques chutes de CP collé entre eux, biseautés de chaque côté et pour représenter l'alu structuré de la surface, un morceau de "sangle" d'emballage (voici deux largeur) et un fil de cuivre pour les poignées. Un peu de peinture, de patine et voici ce qu'on obtient. J'ai réalisé la bâche de sol : un voile de Kleenex posé sur un morceau de plastic transparent (sac congélation), pour la suite, on fait un mélange de colle à bois bien diluée à l'eau et on ajoute la teinte acrylique qu'on veut donner au mélange (ici, j'ai choisi de faire une bâche couleur alu comme sur la photo de la voiture 1/1 que je possède), il suffit alors de bien imbiber le Kleenex (à plat) avec cette mixture, on peut laisser sécher tel quel +/- 12 h ou accélérer à l'aide d'un sèche-cheveux et en dix minute votre ouvrage est prêt. (Si comme moi la teinte que vous avez donné n'est pas suffisamment soutenue, repasser la teinte diluée jusqu'à obtention du résultat souhaité). Il ne restera alors qu'à couper à dimension pour enlever l'excédent de plastic et à coller sur le support avec de la colle à bois. S'il y a quelques plis, ça ajoutera en réalisme surtout si les creux sont repris avec un jus plus foncé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mer 13 Oct 2010 - 20:23 | |
| le coup des sangles d'emballage est dement , et tellement "con" a la fois , c'est pas tombe dans les oubliettes pour moi |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mer 13 Oct 2010 - 20:25 | |
| merci pour les astuces surtout celle des sangles, je n'y aurais jamais songé. la bâche et les cales ont un beau rendu, good job. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Team16ar Pilote régional
Nombre de messages : 421 Age : 39 Autos / motos préférées ? : Honda Crx Ma trombi : Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Jeu 14 Oct 2010 - 22:50 | |
| Magbifique |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Sam 16 Oct 2010 - 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Sam 16 Oct 2010 - 21:07 | |
| Jiel ton diorama est SUPERBE, l'expression du visage de ton pilote ou son navigateur est très réussie Je peux te dire avec franchise que tu maitrises très bien la peinture à l'huile. Chapeau bas l'artiste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Sam 16 Oct 2010 - 21:20 | |
| tes figurines sont a tomber, le reste aussi d'ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Sam 16 Oct 2010 - 21:41 | |
| Merci pour vos élogieux commentaires.
Pour ce qui est de la peinture à l'huile, je ne suis pas mécontent de mon résultat mais quand on voit dans les expos ce qu'arrivent a faire les figurinistes... j'ai encore pas mal de pain sur la planche pour arriver à leur niveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Dim 17 Oct 2010 - 20:08 | |
| Pffffffffffffff , j'suis pas en manque d'inspiration pour qualifier ce............chef d'oeuvre........mais en manque de qualificatif......même pas trouvé dans le Larousse.
Le seul mot qui me plais à dire c'est ; encooooooore.
BRAVO Jiel.
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mer 30 Avr 2014 - 14:16 | |
| Je viens de découvrir ce magnifique WIP qui date tout de même de 2010... (il y a 4 ans t'étais déjà tellement doué)... Tout est très beau et finement réalisé... sur certaines photos, on croirait que c'en est une vraie si on était pas sur un fofo de maquettisme... J'ai juste une petite suggestion pour tes prochaines réalisations (je sais je pinaille, désolé), les parcs d'assistance rallye doivent comporter au moins un extincteur de 5 kgs minimum à proximité de la voiture... Je dis pas ça pour critiquer, c'est pour que tes prochains dios de parcs d'assistance soient encore plus réalistes... j'espère que ma remarque ne t'a pas froissé A+ et merci pour ce beau travail... |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mer 30 Avr 2014 - 16:11 | |
| - Tito-r a écrit:
- J'ai juste une petite suggestion pour tes prochaines réalisations (je sais je pinaille, désolé), les parcs d'assistance rallye doivent comporter au moins un extincteur de 5 kgs minimum à proximité de la voiture...
Je dis pas ça pour critiquer, c'est pour que tes prochains dios de parcs d'assistance soient encore plus réalistes... j'espère que ma remarque ne t'a pas froissé Pour les com's et à fortiori la remontée de ce sujet dans le forum. Je ne suis pas du tout "froissé" par tes suggestions (sinon il faudrait que je sorte le fer à repasser et j'aime pas cette activité ) au contraire, personne n'étant parfait, il peut arriver qu'on oublie des choses, ou qu'on en soit pas informé, c'est à ça que sert aussi un forum et c'est comme ça qu'on avance vers meilleur. Je vais vérifier si depuis je n'aurait pas ajouté cet extincteur sur ce dio et sinon ce sera fait j'en ai en stock (même fait "maison" donc il n'y a aucun souci). |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Mer 30 Avr 2014 - 22:58 | |
| |
|
| |
nic17300 Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 47 Autos / motos préférées ? : voiture de rallye Date d'inscription : 16/04/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Jeu 1 Mai 2014 - 7:00 | |
| jiel vraiment plein les yeux de voir tes montages |
|
| |
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Jeu 1 Mai 2014 - 10:13 | |
| |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Jeu 1 Mai 2014 - 15:30 | |
| C'est époustouflant de réalisme ! Méga félicitations ! bravo |
|
| |
vemout Nouveau membre
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Meudon La Foret Autos / motos préférées ? : Rallye et anciennes Date d'inscription : 27/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/67) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers Jeu 1 Mai 2014 - 15:37 | |
| Je viens de parcourir le post et c'est franchement sublime !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 206 WRC Patrick Snijers | |
| |
|
| |
| Peugeot 206 WRC Patrick Snijers | |
|