| bugatti Royale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bugatti Royale Mar 31 Aoû 2010 - 16:30 | |
| voila la Bugatti Royale "Berline" et avec le coupé "Napoléon" des kits facilles à monter, mais pas facile à trouver pour La Berline j'ai aussi la version Roadster Victoria (Lindberg années 60), mais elle est en attente de montage
Dernière édition par francky45 le Ven 3 Sep 2010 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Mar 31 Aoû 2010 - 17:13 | |
| c'est magnifique faciles à monter ?? il faut avoir des doigts agiles, les pièces mobiles restant très fragiles; Allez les jeunes, apprenez un peu l'histoire de l'automobile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Mar 31 Aoû 2010 - 17:27 | |
| de beaux exemples de ce qu'etait le fleuron de l'auto a l'epoque, en particulier bugatti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Mar 31 Aoû 2010 - 21:33 | |
| mais si François, par rapport à une Dino ou une Porsche Fujimi EM, ça se monte les yeux fermés. Je dirais même que c'est TROP SIMPLE. |
|
| |
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (12/75) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: bugatti Royale Jeu 2 Sep 2010 - 11:22 | |
| lut Elles sont vraiment superbes tes Bugatti Afin de mieux appréhender la démesure de ces voitures d'exception je verrai bien pour rester dans le sujet à côté une petite Bugatti 35B de Monogram. :flower: Par ailleurs, tu dis trop simple à monter! Pas tellement d'accord, ces petites merveilles demandent à mon avis un soin et un fini parfait, de plus elles sont tellement plus fragiles. A++++ Pap' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Jeu 2 Sep 2010 - 13:33 | |
| par la taille des moteurs (les vrais), on se retrouve avec des pièces dignes d'un camion. donc même avec des gros doigts, on s'en tire très bien. Pour la carosserie de la berline, les éléments jaunes et noirs sont moulés à part. dont on peint séparément, et c'est un peu comme une mosaïque à assembler. Pour le coupé, la difficulté est la limite entre les couleurs. Pour le train avant il n'y a pas de pièces mobiles (contrairement à Heller) |
|
| |
michel d'australie Apprenti pilote
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : Melbourne Autos / motos préférées ? : Bugatti, BMW M1, Traction ... Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: rep Ven 3 Sep 2010 - 5:49 | |
| Un amateur de Bugatti !!! tres belles maquettes que tu nous montre ! Je viens d'acquerir le coupe Napoleon et le Roadster Victoria de Lindberg. De quelle marque est la Berline? Bravo encore, un tres joli duo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Ven 3 Sep 2010 - 9:29 | |
| la Berline est un kit Italery. Les grappes chassis moteur, ailes/soubassement sont identiques à celles du coupé Napoléon. ce kit est ancien, on en voit passer de temps en temps sur des sites d'annonce connus (c'est la que je l'ai trouvé). J'ai aussi un roadster Victoria Lindberg, mais dans sa version des anéées 60. J'ai un peu peur de la mise en peinture, je ne sais pas quelle sera la réaction du plastique de cette époque avec la peinture. Et le plus amusant est la notice où on trouve de grandes phrases explicatives et de vrais photos. C'est un autre monde par rapport aux notices actuelles. J'ai aussi en cours de montage une type 43 de chez AutoReplica, kit en white métal années 60 aussi). C'est mon premier kit en WM au 1/24. J'ai été obligé de jouer du fer à souder pour recharger en étain les endroits où il manquait de la matière. A mon grand étonnement, le résultat a l'air correct. un petit coup de mastic et un premier voile d'apprêt donne de bons résultats. Il sera rouge bordeau. |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : Melbourne Autos / motos préférées ? : Bugatti, BMW M1, Traction ... Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: rep Ven 3 Sep 2010 - 9:40 | |
| Merci pour l'info Francky ! Apres avoir poste mon message, je suis alle voir sur la toile et comme tu l'as dit, elle se trouve facilement. En fait, je crois bien en avoir vu une lors de la derniere Bourse aux maquettes que nous avons eu ici il y a quelques semaines.
Pour la maquette Lindberg, j'ai aussi droit a la version avec les instructions comme tu le decris ! Bien different de ce qu'on peut voir maintenant...je ne pense pas que le plastique devrait reagir avec la peinture acrylique, pour l'enamel, vaudrait peut etre mieux teste avant...bonne remarque de ta part, je n'y ai pas pense !
Pour la Type 43 dont tu parles, je ne connais pas du tout cette maquette, et je ne sais pas si je serais a la hauteur d'un tel montage !
Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Ven 3 Sep 2010 - 11:31 | |
| pour la peinture de la Lindberg, j'essaierai par l'intérieur de la carrosserie ! j'ai déjà acheté la bombe de beige, le montage devrait commencer. Il est prévu qu'elle soit prête pour une expo en Juin. en ce qui concerne le type 43, voila la bête depuis les photos, j'ai refait un petit masticage, ponçage, passage en apprêt et re-mastiquage. Un autre petit détail. La sellerie est aussi en zamac, et dans le kit on a des morceaux de cuir pour les habiller. la aussi ça sera une première. Je pense les coller à la néoprène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Ven 3 Sep 2010 - 15:11 | |
| ces Bugatti sont superbes !! une belle page de l'histoire de l'automobile française !! Superbe montage !! Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Ven 3 Sep 2010 - 22:12 | |
| si tu colles ton cuir a la neoprene , laissse secher completempent , et tu passsse un ptit coup de decapeur thermique dessus(si tes sieges sont en metal bien sur ) ca augmente le pouvoir de collage de la neoprene, si tu as des petits plis, passe le tout au dessus du feu de ta plaque de cuisson (attention au doigts ca peut chauffer ), le cuir va se retendre tout seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Sam 4 Sep 2010 - 0:33 | |
| merci du tuyau pour le collage du cuir (effectivement TOUT le kit est en zamac) et pour laisser secher, je prendrais le temps, et je m'occuperai des autres kits en cours (la f430 par exemple).
|
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: bugatti Royale Ven 8 Oct 2010 - 13:09 | |
| - michel d'australie a écrit:
- Merci pour l'info Francky !
Apres avoir poste mon message, je suis alle voir sur la toile et comme tu l'as dit, elle se trouve facilement. En fait, je crois bien en avoir vu une lors de la derniere Bourse aux maquettes que nous avons eu ici il y a quelques semaines.
Pour la maquette Lindberg, j'ai aussi droit a la version avec les instructions comme tu le decris ! Bien different de ce qu'on peut voir maintenant...je ne pense pas que le plastique devrait reagir avec la peinture acrylique, pour l'enamel, vaudrait peut etre mieux teste avant...bonne remarque de ta part, je n'y ai pas pense !
Pour la Type 43 dont tu parles, je ne connais pas du tout cette maquette, et je ne sais pas si je serais a la hauteur d'un tel montage !
Michel Tiens, tiens! Michel! tu es là aussi! on va bien rigoler alors si on monte chacun son kit Lindberg (c'est François, alias "condhao33" sur Fighters!) tant qu'a faire fais ton montage ici, on pourra comparer et échanger nos trucs avec francky! |
|
| |
| Sujet: rep Ven 8 Oct 2010 - 13:13 | |
| Eh oui Francois, je me suis aussi inscrit ici ! Sur que mes montages de voitures seront egalement ici ! pour le moment, j'ai pas trop le temps de maquetter, pas mal de boulot, y compris a la maison, la belle mere arrive de Hollande dans quelques minutes et va passer 5 semaines avec nous, je doute que je vais pouvoir toucher du plastique pendant ce temps... |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: bugatti Royale Ven 8 Oct 2010 - 13:18 | |
| pour la qualité des kits Italeri, je suis d'accord avec toi francky et je confirme que ce sont des kits très confortables à monter (j'ai tenté du Heller, quelle galère! à côté Italeri c'est que du bonheur!), je fais aussi l'autre kit, la RR Phantom II "Star of India", aussi bonne qualité et facilité de montage.
pour le cabriolet Weinberger de Lindberg, 1960 eest un peu tardif! en fait c'est un mécano américain, Chayne (qui deviendra directeur du staff GM), qui l'avait repéré à New York, et qui l'a acheté alors qu'elle partait à la casse! il l'a restauré et aménagé façon US à partir de 1946, donc je pense que 1960 est sans doute la date de fin de la restauration?
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bugatti Royale Sam 9 Oct 2010 - 8:49 | |
| De la diversité: bien! En plus des montages de qualité, comme toujours pour notre hôte. N'hésitez pas à nous faire partager vos montages, je les ai aussi en attente sur une étagère...... |
|
| |
| Sujet: Re: bugatti Royale Lun 25 Oct 2010 - 11:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bugatti Royale | |
| |
|
| |
| bugatti Royale | |
|