| Enzo 1/24 | |
|
+6Pépin La Bulle fred midnight01 tofchat Ducat_fab Moog 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Mar 5 Oct 2010 - 21:43 | |
| vu la couleur et les bulles je pencherais pour du coca |
|
| |
Moog Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Québec Autos / motos préférées ? : Evo IX / Porsche GT3 rs / Skyline gtr Date d'inscription : 05/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Mar 5 Oct 2010 - 23:22 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- vu la couleur et les bulles je pencherais pour du coca
On a un gagnant ici Oui c'est ce que j'ai utilisé, mais ca risque d'etre la dernière fois ca décape mais vraiment pas vite, ca prix plusieurs jour et il restais encore du chrome dans certains coins la prochaine fois je vais y aller a l'eau de javel ou au Super Clean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Mar 5 Oct 2010 - 23:47 | |
| |
|
| |
Moog Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Québec Autos / motos préférées ? : Evo IX / Porsche GT3 rs / Skyline gtr Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Mer 6 Oct 2010 - 0:06 | |
| Je préfère y aller avec un mélange de Rhum et de Coke Ahh c'est vrai! c'est pas pour mes maquettes ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Mer 6 Oct 2010 - 0:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Mer 6 Oct 2010 - 18:47 | |
| oui ben :!!! pour moi c est un whisky sans coca !!! et pas pour faire tremper des jantes |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Mer 6 Oct 2010 - 19:29 | |
| Pour moi ce sera sans glace!
Javel pour les chromes la prochaine fois:en 10mn c'est bon. |
|
| |
Moog Apprenti pilote
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Ven 8 Oct 2010 - 3:54 | |
| Quelques photos pour montrer le développement : À ma grande surprise la direction reste fonctionnelle Est-ce commun dans les modèles réduits??? Suite aux pressions de quelques membres, je me suis mis au jus Celui la Je crois que j'ai trop dilué, c'est quoi votre ''mix'' en général? si je laissais sécher on dirais que le peux de peinture se dissipais, est-ce un signe que c'étais trop dilué? J'ai du repasser plusieurs fois avant de garder un leger effet noir dans les creux En tous cas c'est pas si pire du tout je suis content pour mon premier jus J'ai pas pu résister a un petit montage à blanc (Ne regarder pas l'ajustement j'ai déposé la carosserie vite fait, meme le compartiment moteur est mal fermé ) : Prochaine étape : Peinture de la carosserie la je vais avoir besoin de vous hahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Ven 8 Oct 2010 - 5:05 | |
| |
|
| |
Moog Apprenti pilote
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Ven 8 Oct 2010 - 5:35 | |
| Je vais utiliser des bombes Tamiya pour le primer, peinture(TS-8 ) et clear(TS-13) combien de temps je dois attendre avant de poser mes décalques sur ma peinture? Je donne une ou deux couche de clear, seulement apres la pose des décalques? ou bien une avant et une apres? concernant le clear, Tam TS-13 jai lu sur différents forums que ce n'étais pas un bon clear? que certains problèmes étais envisageables? si j'utilise seulement des produits Tamiya est-ce que ça peut m'arriver? Je veut pas me planter si prêt du but Merci de répondre a mes nombreuses question, ca me sera grandement utile!!! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Ven 8 Oct 2010 - 6:03 | |
| Alors, pour commencer, ton jus est pas mal du tout!!! Ensuite, si tu veux, tu peux faire un dry brush afin de faire remonter ta couleur alu après le jus... Sinon, pour la peinture, maniac t'as donné la base impérative!! Si tu n'utilise que du Tam, tu peu poser les décals directement sur la peinture (sèche bien entendu!!! ) Pour ce qui est du TS13, le plus gros problème que tu puisse rencontrer, c'est la dissolution de tes décals... Pour palier à ce problème, ou du moins essayer, il ne faut pas "mouiller" (charger) ta couche de vernis tout de suite... Donc pour résumer: Après l'étape "Maniac", Application de la peinture, par légé voile successif. NE PAS CHARGER COMME UNE MULE TOUT DE SUITE!!! Laisser secher un peu entre les voiles, sinon ça revient au même que la méthode "bourrin" Une fois que la teinte est uniforme, on laisse sécher. Application des décals, là encore bien laisser secher. Pour le vernis, un 1er voile très light que tu laisse sécher, si il est bien light, il sechera vite. Ceci pour ne pas que les solvants ne bouffe tes décals. Enventuellement un 2eme light pour être sur, une fois sec, tu peux procéder à l'application à proprement parlé. C'est un peu comme pour la peinture, sauf qu'une fois que tu obtiens un rendu lisse sans surcharge, tu arrête tout et tu laisses sécher à l'habrit des poussières... Voila, je ne suis pas forcement un expert, mais c'est ainsi que je procédais quand je faisais mes peinture à la bombe...!! Maintenant que je suis passé à l'aéro, c'est quand même beaucoup plus facile!!! Amuses toi bien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Ven 8 Oct 2010 - 7:46 | |
| je me permet de rajouter un ptit mot apres fab qui t'a donne la bonne methode, pour ma part je passe un coup de seche cheveux de suite apres mes voiles de vernis pour le tendre immediatement et ainsi evite tout risques avec les decals, une fois sec j'attend quand meme un petit peu pour en refaire un |
|
| |
Moog Apprenti pilote
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 0:36 | |
| Ma Ferrari est tombée en panne .... de peinture Si pret de la fin je crois que je n'ai pas assez économisé ma bombe de ts-8, ca m'apprendra je dois attendre d'en commander une autre, ou bien plusieurs! ya d'autre belles italiennes a prévoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Dim 10 Oct 2010 - 4:01 | |
| |
|
| |
Moog Apprenti pilote
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 5:53 | |
| - maniac a écrit:
- un mal pour un bien !!! cela vas te laisser le temps de souffler
Ou bien d'améliorer certains détails J'en ai profité pour améliorer un peu le réalisme dans le moteur (on s'entend que ce n'est pas aussi top que la version Tamiya) J'ai ajouté 2 petits détails, pas grand chose mais c'est quand meme ca J'ai fabriqué les tuyau qui se rendent aux reservoirs des amortisseurs et j'ai peinturé le bouchon qui se trouve sur le couvert de la boite à air pour être comme la vraie J'en ai profité aussi pour finir les dernières pièces à peinturer : À noter que le rouge dans les portes il manque une couche Et puis la pauvre carosserie qui attend sa derniere couche puis son vernis |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 6:04 | |
| Ca commence à avoir fière allure, bravo!!! |
|
| |
Moog Apprenti pilote
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 7:19 | |
| J'ai hâte de mettre la main sur une bombe de ts-8 pour terminer ça! en attendant j'ai commencé mon Nova Pro Street Ca sent déjà le pneu brûlé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 9:31 | |
| Moog a écrit: "Et puis la pauvre carosserie qui attend sa derniere couche puis son vernis"
une dernière couche pour quoi faire ? d'après la photo ça ne me parait pas indispensable !
une couche de vernis ? avec une peinture brillante comme celle que tu as employée cela n'est pas nécessaire.
qu'en penses tu LOLO ??? |
|
| |
Moog Apprenti pilote
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 16:31 | |
| Comme j'ai écris quelques post plus haut, j'ai manqué de peinture un peu sur l'arrière et surtout sur le capot moteur ca se voit même sur ma dernière photo, on vois la différence de couleur entre la carosserie et le capot, ce n'est pas un reflet puis pour le vernis, question de protéger la peinture, et surtout on s'entend qu'il faut que ca brille, c'est une Ferrari je vous montrerai de quoi ça aura l'air quand je reprendrai ce montage a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Lun 11 Oct 2010 - 19:15 | |
| ouaip je suis d accord le vernis brille certe mais protege les decals et peinture !!! bon et pis he !!! y as pas que ferrari qui brille !!! tu continue comme ca et pour un " first " ce serat tres satisfaisant |
|
| |
Moog Apprenti pilote
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Jeu 11 Nov 2010 - 2:20 | |
| J'ai été un bout sans venir vous visiter! par contre le travail n'as pas arrêter comme je commence c'est plutot long mais ca en vaut le coup! Voila ou c'est rendu : (Je m'excuse pour le mauvais éclairage je reprendrai des photo une fois terminé à 100% ) Il me reste à peindre l'intérieur des bouts d'échappement en noir, et poser la photo-découpe sur le grillage sous l'aileron (je devrais la recevoir bientot) Donnez vos avis, je suis ouvert aux commentaires constructifs qui permettront de m'améliorer! Par contre garder en tête que je vous présente mon premier montage, ne me grondez pas trop fort |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Jeu 11 Nov 2010 - 8:37 | |
| Et bien!!! Voila elle a une sacré gueule ta Ferrari. Coté peinture rien a redire et le vernis bigre ça brille. 1ere montage vite le 2eme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Jeu 11 Nov 2010 - 17:52 | |
| bravo surtout que tu n'avais pas choisi le modèle le plus simple |
|
| |
Moog Apprenti pilote
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Jeu 11 Nov 2010 - 18:08 | |
| - moustique a écrit:
- bravo surtout que tu n'avais pas choisi le modèle le plus simple
Oufff! non, vraiment pas simple pour débuter les prochains seront peut-etre un jeu d'enfant alors? |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Enzo 1/24 Ven 12 Nov 2010 - 10:54 | |
| très jolie et reussie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enzo 1/24 | |
| |
|
| |
| Enzo 1/24 | |
|