RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design

+6
Nel's
unertl
ferrari45
Ducat_fab
kalenjy
xaneaze
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xaneaze
Champion de France des pilotes
xaneaze

Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc...

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Left_bar_bleue8/44Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Empty_bar_bleue  (8/44)
Echelle favorite: 1/24e

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Empty
MessageSujet: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:45

Voici donc ma première réalisation sur ce forum, une Ferrari 365 GTB Daytona (un de mes modèles préférés de chez Ferrari), cette voiture est aussi le symbole de ma reprise du modélisme après des années d'inactivités, donc une auto avec beaucoup
de défauts mais qui me tenait à coeur d'aboutir, je l ai plus fait pour me refaire la main, j ai tenté un léger détaillage du moteur (loin de la réalité), j ai raté le vernissage, en fait je me suis rendu compte de plein d'erreurs
en la faisant, le kit n'est pas très juste non plus, j ai du rattraper pas mal d'imprécisions dans le moule. Bref, j ai encore beaucoup de progrès à faire. Désolé aussi pour les photos
faites avec mon mobile et sur ma table de travail de surcroit (et pas dehors je sais ^^).

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Imag0091c.th

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Imag0094z.th

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Imag0093q.th

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Imag0096p.th

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Imag0099x.th

Actuellement, je m'occupe de la partie éclairage d'une 275 Spyder NARt de chez ITaleri aussi (LEd, alim etc....)

PS : j ai volontairement décollé le capot

Dernière édition par xaneaze le Mer 18 Mai 2011 - 2:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalenjy
Pilote National
Pilote National
kalenjy

Masculin
Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15

Infos Racing
=>:
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Left_bar_bleue3/16Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Empty_bar_bleue  (3/16)

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:49

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 599442 superbe, joli travail sur la baie moteur, c'est beau.
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Left_bar_bleue8/44Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Empty_bar_bleue  (8/44)

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:05

merci à toi, c est vrai que j y ai passé pas mal de temps, mais ca reste moyen,
si je devais refaire ce kit, je le ferai totalement différemment....

j ai quasi fini ma 275 spyder, me reste juste l intérieur à détailler et le moteur (j ai bcp de mal à trouver des tofs de celui-ci d ailleurs)
demain, j installe les feux et l éclairage, devant le manque de place pour placer la pile et l interrupteur dans la voiture (le coffre plus précisément)
je vais devoir les mettre en extérieur, je suis dég....
mais je garde bonne espoir que cela sera joli....
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:12

Petit montage à blanc du matin !!
Encore quelques heures de boulot pour obtenir quelque chose d'à peu près fini...

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design P1030148r.th

Uploaded with ImageShack.us

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design P1030153g.th

Uploaded with ImageShack.us

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design P1030152n.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:35

ouahh avec l eclairage !! c est du taf !! Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 254718 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 254718 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 254718

tu devrait en monter un en wip pas a pas pour nous montrer cette technique !! Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 3d-karting-4
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:56

maniac a écrit:
ouahh avec l eclairage !! c est du taf !! Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 254718 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 254718 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 254718

tu devrait en monter un en wip pas a pas pour nous montrer cette technique !! Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 3d-karting-4

pas de souci, je vous mettrai le schéma et vous expliquerai comment faire mais bon, y a rien de sorcier ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:09

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 438828 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 438828 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 438828 chouette on vas enfin y voir quelque chose !! racing se fait installer l electricites Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:10

Et voilà fini, je vous mets 2 tofs vite fait, j en referai d autres à la lumière du jour demain...

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 833810275gts

Dernière édition par xaneaze le Jeu 8 Déc 2011 - 23:15, édité 1 fois
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design P2709010

Infos Racing
=>:
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Left_bar_bleue1/10Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 6:05

Très joli travail, bravo!!! Wink

Je trouve juste que l'arrière éclaire un peu trop fort... C'est tout!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:26

[quote]
Je trouve juste que l'arrière éclaire un peu trop fort... C'est tout!!! Very Happy

normal il est en plein phares Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642

ca rend pas mal du tout , et les cligno???? Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:19

[quote="ferrari0616"]
Citation :

normal il est en plein phares Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642

ca rend pas mal du tout , et les cligno???? Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642

ouai c est pas faux pr l'éclairage arrière, une petite résistance en plus aurait surement pu calmer tout ça, mais perso ça me choque pas plus pour mon premier essai de phares sur maquettes (ma 2eme maquette voiture au passage)
Pour ce qui est des cligno, j ai eu un gros souci de montage car comme on peut voir dans le bouclier avant, on voit la jointure du bas avec le capot du haut (au niveau des clignos) pourtant, comme d'hab, j'avais tout mastiqué pour que cela disparaisse, seul problème : avec les diodes...impossible de remettre la partie supérieure du véhicule, dc obligé de tt défaire et d'y laisser comme ça (ou je manque de pratique tout simplement). En tout cas, c est vraiment chaud à monter sur du 1/24 car faut avoir des doigts de gosses (ou de fée). Je continuerai mes explications tt à l heure, je vais au taf (hélas...)
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Left_bar_bleue1/10Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:23

Je suis d'accord avec toi, c'est très chaud de monter un éclairage dans du 1/24...
Je viens d'en faire l'experience...
Tu peux voir ma réalisation dans le GB F430!! Wink

Pour l'arrière, j'ai utilisé de la fibre optique... Very Happy
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:14

Ducat_fab a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est très chaud de monter un éclairage dans du 1/24...
Je viens d'en faire l'experience...
Tu peux voir ma réalisation dans le GB F430!! Wink

Pour l'arrière, j'ai utilisé de la fibre optique... Very Happy

ouai je l ai vu ta F430, elle est magnifique et y a pas à dire mais avec l'éclairage en plus, c est carrément mieux !!!
J'ai hésité avec la fibre optique mais j ai pas cherché plus que ça pour savoir où m'en procurer, et du coup, comme
c était juste un test, c était pas bien important pour moi. Mais bon, nos maquettes sont en adéquation avec leur temps
la F430 avec de la fibre optique/led et moi la vieille 275 avec les bons phares jaunes !!! Mais promis, je testerai la prochaine
fois la fibre car tu dois avoir un gain de place énorme !!! Cependant tu récupères ta source lumineuse des feux avant ? et tu fais courir
le long de la carrosserie ou l'inverse ? Je pense avoir utiliser une méthode plus traditionnelle que toi mais loin d'être simple et peu encombrante...
Du coup même si j ai galéré, au vu du rendu, ca m encourage quand même à continuer d'illuminer la prochaine.

Je vais peut-être m'attaquer à une 365 BB avec la possibilité d'éclairer les feux arrières, les antibrouillards et les clignos (dérivation), du coup la fibre serait top
car sinon, je vais faire imploser la voiture avec tous les fils Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 413761 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 413761

Enfin bon, je me tâte pour ma maquette suivante, j ai encore envie de rester dans les anciennes ferrari même si les kits se font rares, mais y a pas à dire, elles
ont un charme fou !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:29

xaneaze a écrit:
merci à toi, c est vrai que j y ai passé pas mal de temps, mais ca reste moyen,
si je devais refaire ce kit, je le ferai totalement différemment....

j ai quasi fini ma 275 spyder, me reste juste l intérieur à détailler et le moteur (j ai bcp de mal à trouver des tofs de celui-ci d ailleurs)
demain, j installe les feux et l éclairage, devant le manque de place pour placer la pile et l interrupteur dans la voiture (le coffre plus précisément)
je vais devoir les mettre en extérieur, je suis dég....
mais je garde bonne espoir que cela sera joli....

une idée que j'ai eu pour éclairer un modèle avec une source électrique extérieure :
placer des contacts dans deux roues et mettre la source électrique dans un socle avec des contacts qui coïncident avec ceux des roues.
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:53

En fait, j'alimente ma fibre optique avec un 3eme LED, le repiquage sur le dos des LEDs l'avants, c'est pas suffisant...
Donc, 3 LEDs en parallele, 2 pour les phares avant, la 3eme pour la fibre. L'alimentation sous le moteur (à l'arrière donc) et les LEDs sous le capot avant. La fibre va vers le tableau de bord et pour les feux arrière, cours le long de la carrosserie.

Pour la fibre, j'ai acheté ça...
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lampe-fibre-optique-led

4€ chez GIFI, et vu le nombre de brin, j'ai déjà de quoi faire... Very Happy

J'alimente avec 2 piles boutons, c'est bien moins encombrant... Les lames de contact sont faitent avec des chutes de grappe de photodec... Bref, beaucoup de récup' et de système D... lol!
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:56

j avais même pas pensé à cet objet de Gifi mais merci du tuyau !!!,
question toute bête, est ce que si je relie 10 fibres optiques (par ex) à une LED, la fibre perd en intensité au bout ou alors ça ne change rien ?
Car si ça change rien, je ferai probablement des inserts dans le tableau de bord (sur les modèles récents surtout) ou encore plafonnier, coffre (qui s ouvre...) etc

pour ce qui est aussi de ton bloc alim, je suis curieux de voir comment t as fait pr faire le bloc pile (avec la photodec), t as des photos ?

@francky 45

une idée vraiment intéressante, cependant je ne veux pas m imposer de "socle" pour le moment, mais ça reste à méditer pour un projet plus abouti pour la suite
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:11

Pour ce qui est du nombre de fibre optique sur une LED, y'a aucuns souci, le principal, c'est que la fibre soit bien en face du flux lumineux.

Sur ma F430, il y a environ une quarantaine de fibre optique sur une seul LED...

Malheuresement, je n'ai pas fait de photo du montage du "bloc pile" en cours de route...

J'ai juste celle-ci...
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Dsc03770
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Dsc03771

Alors je vais essayer de résumer...
J'ai mis une "lame" de photodec pour le conract du - que j'ai percé afin de souder le fil.
Pour le +, même procédé, mais fixé sur un morceau de plastique.
Le réceptacle pour les piles est fait avec un morceau de capuchon de bombe de peinture.

Là, c'est la trappe pour pouvoir changer les piles... On ne sais jamais... Very Happy
Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Dsc03774

Je ne sais pas si je suis très clair... lol!
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:03

prochain montage qd je l aurai reçu !!!

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Ferrari%20250%20SWB

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:46

noire !! no 16 le mans 1960 !!! superbe !!

j ais pas trouver de photo plus grande Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 100x75_78884_01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:48

en plus cela serait pas courant comme couleur pour ce modele Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:50

photo d epoque ............ca se voit Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 16-2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:53

surtout qu'en partant de ta tof , y aurait de quoi s'amuser avec l'eclairage Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:54

nan mais oh, comment ils cherchent à te mettre le doute !!!!!

ROUGE ROUGE ROUGE !!!!!!

c'est vrai qu'elle est vraiment sympa en noire le Mans...

Si j arrive à chopper un 2eme modèle dans quelques temps, je la ferai en noir mais pour l instant je me "borne" au rouge !!!
mais merci du conseil !!

En attendant de la recevoir, j ai commencé à déballer une 250 GTO, j ai du sortir la lime pour faire quelques ajustements dans le kit Revell.
par ex, y avait une porte qui ne rentrait même pas dans l'encadrement :s
J ai aussi passé l'apprêt et peinture demain ou après demain si j ai le temps !!!

J'espère encore trouver d'autres anciens modèles Ferrari mais je galère...
xaneaze
xaneaze

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:55

maniac a écrit:
photo d epoque ............ca se voit Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 898642

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 16-2

un seul mot : MAGNIFIQUE !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:04

pour sur et si j avais ca dans mon stock elle aurais ete noire et ainsi !!! mais y as des bornes au rouge Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392 Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design 988392
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design   Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Icon_minitime

Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant