| Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design | |
|
+6Nel's unertl ferrari45 Ducat_fab kalenjy xaneaze 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 13 Oct 2010 - 21:45 | |
| Voici donc ma première réalisation sur ce forum, une Ferrari 365 GTB Daytona (un de mes modèles préférés de chez Ferrari), cette voiture est aussi le symbole de ma reprise du modélisme après des années d'inactivités, donc une auto avec beaucoup de défauts mais qui me tenait à coeur d'aboutir, je l ai plus fait pour me refaire la main, j ai tenté un léger détaillage du moteur (loin de la réalité), j ai raté le vernissage, en fait je me suis rendu compte de plein d'erreurs en la faisant, le kit n'est pas très juste non plus, j ai du rattraper pas mal d'imprécisions dans le moule. Bref, j ai encore beaucoup de progrès à faire. Désolé aussi pour les photos faites avec mon mobile et sur ma table de travail de surcroit (et pas dehors je sais ^^). Actuellement, je m'occupe de la partie éclairage d'une 275 Spyder NARt de chez ITaleri aussi (LEd, alim etc....) PS : j ai volontairement décollé le capot
Dernière édition par xaneaze le Mer 18 Mai 2011 - 2:54, édité 7 fois |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Ven 15 Oct 2010 - 18:49 | |
| superbe, joli travail sur la baie moteur, c'est beau. |
|
| |
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Sam 16 Oct 2010 - 16:05 | |
| merci à toi, c est vrai que j y ai passé pas mal de temps, mais ca reste moyen, si je devais refaire ce kit, je le ferai totalement différemment....
j ai quasi fini ma 275 spyder, me reste juste l intérieur à détailler et le moteur (j ai bcp de mal à trouver des tofs de celui-ci d ailleurs) demain, j installe les feux et l éclairage, devant le manque de place pour placer la pile et l interrupteur dans la voiture (le coffre plus précisément) je vais devoir les mettre en extérieur, je suis dég.... mais je garde bonne espoir que cela sera joli.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Dim 17 Oct 2010 - 17:12 | |
| Petit montage à blanc du matin !! Encore quelques heures de boulot pour obtenir quelque chose d'à peu près fini... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Dim 17 Oct 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Dim 17 Oct 2010 - 19:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Dim 17 Oct 2010 - 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 0:10 | |
| Et voilà fini, je vous mets 2 tofs vite fait, j en referai d autres à la lumière du jour demain...
Dernière édition par xaneaze le Jeu 8 Déc 2011 - 23:15, édité 1 fois |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 6:05 | |
| Très joli travail, bravo!!! Je trouve juste que l'arrière éclaire un peu trop fort... C'est tout!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 7:26 | |
| [quote] Je trouve juste que l'arrière éclaire un peu trop fort... C'est tout!!! Very Happy normal il est en plein phares ca rend pas mal du tout , et les cligno???? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 8:19 | |
| [quote="ferrari0616"] - Citation :
Je trouve juste que l'arrière éclaire un peu trop fort... C'est tout!!! Very Happy
normal il est en plein phares
ca rend pas mal du tout , et les cligno???? ouai c est pas faux pr l'éclairage arrière, une petite résistance en plus aurait surement pu calmer tout ça, mais perso ça me choque pas plus pour mon premier essai de phares sur maquettes (ma 2eme maquette voiture au passage) Pour ce qui est des cligno, j ai eu un gros souci de montage car comme on peut voir dans le bouclier avant, on voit la jointure du bas avec le capot du haut (au niveau des clignos) pourtant, comme d'hab, j'avais tout mastiqué pour que cela disparaisse, seul problème : avec les diodes...impossible de remettre la partie supérieure du véhicule, dc obligé de tt défaire et d'y laisser comme ça (ou je manque de pratique tout simplement). En tout cas, c est vraiment chaud à monter sur du 1/24 car faut avoir des doigts de gosses (ou de fée). Je continuerai mes explications tt à l heure, je vais au taf (hélas...) |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 8:23 | |
| Je suis d'accord avec toi, c'est très chaud de monter un éclairage dans du 1/24... Je viens d'en faire l'experience... Tu peux voir ma réalisation dans le GB F430!! Pour l'arrière, j'ai utilisé de la fibre optique... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 12:14 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Je suis d'accord avec toi, c'est très chaud de monter un éclairage dans du 1/24...
Je viens d'en faire l'experience... Tu peux voir ma réalisation dans le GB F430!!
Pour l'arrière, j'ai utilisé de la fibre optique... ouai je l ai vu ta F430, elle est magnifique et y a pas à dire mais avec l'éclairage en plus, c est carrément mieux !!! J'ai hésité avec la fibre optique mais j ai pas cherché plus que ça pour savoir où m'en procurer, et du coup, comme c était juste un test, c était pas bien important pour moi. Mais bon, nos maquettes sont en adéquation avec leur temps la F430 avec de la fibre optique/led et moi la vieille 275 avec les bons phares jaunes !!! Mais promis, je testerai la prochaine fois la fibre car tu dois avoir un gain de place énorme !!! Cependant tu récupères ta source lumineuse des feux avant ? et tu fais courir le long de la carrosserie ou l'inverse ? Je pense avoir utiliser une méthode plus traditionnelle que toi mais loin d'être simple et peu encombrante... Du coup même si j ai galéré, au vu du rendu, ca m encourage quand même à continuer d'illuminer la prochaine. Je vais peut-être m'attaquer à une 365 BB avec la possibilité d'éclairer les feux arrières, les antibrouillards et les clignos (dérivation), du coup la fibre serait top car sinon, je vais faire imploser la voiture avec tous les fils Enfin bon, je me tâte pour ma maquette suivante, j ai encore envie de rester dans les anciennes ferrari même si les kits se font rares, mais y a pas à dire, elles ont un charme fou !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 14:29 | |
| - xaneaze a écrit:
- merci à toi, c est vrai que j y ai passé pas mal de temps, mais ca reste moyen,
si je devais refaire ce kit, je le ferai totalement différemment....
j ai quasi fini ma 275 spyder, me reste juste l intérieur à détailler et le moteur (j ai bcp de mal à trouver des tofs de celui-ci d ailleurs) demain, j installe les feux et l éclairage, devant le manque de place pour placer la pile et l interrupteur dans la voiture (le coffre plus précisément) je vais devoir les mettre en extérieur, je suis dég.... mais je garde bonne espoir que cela sera joli.... une idée que j'ai eu pour éclairer un modèle avec une source électrique extérieure : placer des contacts dans deux roues et mettre la source électrique dans un socle avec des contacts qui coïncident avec ceux des roues. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 14:53 | |
| En fait, j'alimente ma fibre optique avec un 3eme LED, le repiquage sur le dos des LEDs l'avants, c'est pas suffisant... Donc, 3 LEDs en parallele, 2 pour les phares avant, la 3eme pour la fibre. L'alimentation sous le moteur (à l'arrière donc) et les LEDs sous le capot avant. La fibre va vers le tableau de bord et pour les feux arrière, cours le long de la carrosserie. Pour la fibre, j'ai acheté ça... 4€ chez GIFI, et vu le nombre de brin, j'ai déjà de quoi faire... J'alimente avec 2 piles boutons, c'est bien moins encombrant... Les lames de contact sont faitent avec des chutes de grappe de photodec... Bref, beaucoup de récup' et de système D... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 17:56 | |
| j avais même pas pensé à cet objet de Gifi mais merci du tuyau !!!, question toute bête, est ce que si je relie 10 fibres optiques (par ex) à une LED, la fibre perd en intensité au bout ou alors ça ne change rien ? Car si ça change rien, je ferai probablement des inserts dans le tableau de bord (sur les modèles récents surtout) ou encore plafonnier, coffre (qui s ouvre...) etc
pour ce qui est aussi de ton bloc alim, je suis curieux de voir comment t as fait pr faire le bloc pile (avec la photodec), t as des photos ?
@francky 45
une idée vraiment intéressante, cependant je ne veux pas m imposer de "socle" pour le moment, mais ça reste à méditer pour un projet plus abouti pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Lun 18 Oct 2010 - 19:11 | |
| Pour ce qui est du nombre de fibre optique sur une LED, y'a aucuns souci, le principal, c'est que la fibre soit bien en face du flux lumineux. Sur ma F430, il y a environ une quarantaine de fibre optique sur une seul LED... Malheuresement, je n'ai pas fait de photo du montage du "bloc pile" en cours de route... J'ai juste celle-ci... Alors je vais essayer de résumer... J'ai mis une "lame" de photodec pour le conract du - que j'ai percé afin de souder le fil. Pour le +, même procédé, mais fixé sur un morceau de plastique. Le réceptacle pour les piles est fait avec un morceau de capuchon de bombe de peinture. Là, c'est la trappe pour pouvoir changer les piles... On ne sais jamais... Je ne sais pas si je suis très clair... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mar 19 Oct 2010 - 22:03 | |
| prochain montage qd je l aurai reçu !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 20 Oct 2010 - 21:46 | |
| noire !! no 16 le mans 1960 !!! superbe !! j ais pas trouver de photo plus grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 20 Oct 2010 - 21:48 | |
| en plus cela serait pas courant comme couleur pour ce modele |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 20 Oct 2010 - 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 20 Oct 2010 - 21:53 | |
| surtout qu'en partant de ta tof , y aurait de quoi s'amuser avec l'eclairage |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 20 Oct 2010 - 21:54 | |
| nan mais oh, comment ils cherchent à te mettre le doute !!!!!
ROUGE ROUGE ROUGE !!!!!!
c'est vrai qu'elle est vraiment sympa en noire le Mans...
Si j arrive à chopper un 2eme modèle dans quelques temps, je la ferai en noir mais pour l instant je me "borne" au rouge !!! mais merci du conseil !!
En attendant de la recevoir, j ai commencé à déballer une 250 GTO, j ai du sortir la lime pour faire quelques ajustements dans le kit Revell. par ex, y avait une porte qui ne rentrait même pas dans l'encadrement :s J ai aussi passé l'apprêt et peinture demain ou après demain si j ai le temps !!!
J'espère encore trouver d'autres anciens modèles Ferrari mais je galère... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 20 Oct 2010 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design Mer 20 Oct 2010 - 22:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design | |
| |
|
| |
| Mes builds Ferrari, terminé : F458 Oakley Design | |
|