| Mazda Mx5 Miata 1/24 | |
|
+9Nicomax jldmodélisme LucB jose 2a xaneaze Winnie Doc Ducat_fab nono83 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 15:57 | |
| +1 avec pap' cat, je pose du bare metal quand la forme du feux le permet. idem pour ce qui est des rétros, le rendu du bare metal est bien meilleur que les chromes d'origines. |
|
| |
nono83 Nouveau membre
Nombre de messages : 23 Age : 53 Autos / motos préférées ? : spider Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 16:32 | |
| Bien pris. Merci,
Pas de baremetal là, L'alclad chrome devrait coller alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 16:41 | |
| pour les phares de véhicules français d'avant les années 90, ne pas oublier un point de peinture jaune pour l'ampoule. |
|
| |
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (12/75) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 16:49 | |
| Re- lut Ou mieux une pointe de grappe transparente passée au jaune translucide collée au fond du phare, effet garanti. A++++ Pap' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 28 Oct 2010 - 17:55 | |
| beau boulot !! la carosserie est très belle !! Patrick |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nicomax Apprenti pilote
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : Din ch'nord!!! Autos / motos préférées ? : Dodge Viper Date d'inscription : 20/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/50) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 29 Oct 2010 - 13:45 | |
| - francky a écrit:
- Mais quelle marque de peinture fait du jaune translucide ?
Tamiya référence X-24 ;-) |
|
| |
pap'cat Pilote régional
Nombre de messages : 327 Age : 75 Localisation : Pessac GIronde Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule Ma trombi : Date d'inscription : 12/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (12/75) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 29 Oct 2010 - 17:47 | |
| |
|
| |
nono83 Nouveau membre
Nombre de messages : 23 Age : 53 Autos / motos préférées ? : spider Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 12:01 | |
| Bonjour , après une pause, l'habitacle de ma Mx5 avec quelques accessoire pour le rendre vivant... @+ |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 13:32 | |
| Très joli cet habitacle vivant |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 13:52 | |
| Il est super ton habitacle |
|
| |
nico1131 Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : Toulouse Autos / motos préférées ? : Japonaises Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 15:41 | |
| Très bien tout ça !
Tu as utilisé quelles références de peinture pour tes sièges et les plastiques d'habitacle ? |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 19:25 | |
| très reussie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nono83 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 22:00 | |
| Merci pour vos commentaires, j'ai hâte de le voir monté à poste, car il est ici assemblé à sec pour la photo. La caisse attend aussi son pare-brise. - nico1131 a écrit:
- ...Tu as utilisé quelles références de peinture pour tes sièges et les plastiques d'habitacle ?
En détail, Tamiya en pot: X1 Black (pupitre-portes-capote), XF24 Gris foncé (sol, voile sur l'intérieur des sièges), XF69 nato black (ceintures-voiles divers sauf capote), brossage (très-très-très léger) gris clair, pastel gris (un soupçon) sur les sièges. Vernis satin-mat (klir + vernis mat tamiya), avec grain apparent sur le pupitre et la capote seulement pour simuler le plastique rugueux et la toile plastifiée. Question: je compte repeindre les jantes fournies chromées en une teinte plus matte et moins tape-à-l'oeil. Ce Chrome s'enlève trempé dans la javel pur, c'est bien cela? Un bain ou une trempette? je découvre le plastic chrome.... Merci et @+ |
|
| |
nico1131 Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : Toulouse Autos / motos préférées ? : Japonaises Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 22:20 | |
| Je l'ai fait il y a 2 jours et j'ai laissé tremper la nuit dans la javel.
Merci pour le détail des peintures ! tu fais comment pour avoir un grain apparent sur le tableau de bord ? |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 22:25 | |
| Pour décaper le chrome, c'est bien avec de l'eau de javel pure, la durée de trempage varie de quelques minutes à quelques heures, voire jour(s), tout dépend de la qualité du chromage (le Tamiya prend un bon moment). Il est donc nécessaire de surveiller et de remuer le récipient de temps à autre mais normalement, le plastic ne craint rien. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Jeu 4 Nov 2010 - 23:25 | |
| Nono, j'ai un deal à te proposer Je t'envoie mes mx5 et tu me les rends avec les intérieurs peints... C'est pas cool ça comme deal ? Non, bon tant pis... j'vais aller prendre des cours de peinture |
|
| |
nono83 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 0:17 | |
| - nico1131 a écrit:
- Je l'ai fait il y a 2 jours et j'ai laissé tremper la nuit dans la javel.
Merci pour le détail des peintures ! tu fais comment pour avoir un grain apparent sur le tableau de bord ? alors hop, au bain javélisé demain! Merci à tous les deux pour ces infos. Pour le grain, c'est normalement un résultat que je fuis sur mes modèles mais qui se reproduit facilement, ou maladroitement: quand je peints ou je klire, je dilue à mort et travaille en fines couches si je n'ai pas la flemme. Donc si je ne dilue pas ou très peu ,et que je m'éloigne du modèle en pshitant mon aéro, l'effet obtenu est un petit grain (ça sèche en vol?). Ca a marché super en doublant la méthode avec le klir pur auquel on rajoute du mat, on obtient une fine peu d'orange satinée. Apposée à côté d'une peinture bien finie, ou au vernis différent, l'effet est sympa...si on en a besoin. Comme quoi les erreurs sont bonnes à retenir parfois. Et là j'avais du temps à perdre... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 5:40 | |
| Ton habitacle est à tomber!!! Bravo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 7:52 | |
| Pour enlever le chrome, sans danger pour le pastique, j'utilise de Décap Four. Ca marche aussi très bien sur le Tamiya. pour tes jantes, selon le fini souhaité, tu peux utiliser de l'Alclad ou du Model Master Metallizer. Je t'en parlerai pkus longuement si tu le souhaites. En tout cas, pour l'intérieur, merci pour le cours! |
|
| |
nono83 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 12:02 | |
| - Roadmaster a écrit:
- Pour enlever le chrome, sans danger pour le pastique, j'utilise de Décap Four. .............. pour l'intérieur, merci pour le cours!
Oulala, loin de moi la prétention de donner une leçon. Disons que la photo est bonne. C'est plutôt moi qui en reçoit énormément: la zeropaint à tester bientôt, le lustrage, les cligno, maintenant les jantes...C'est le plus instructif de mes derniers montages, c'est donc très agréable. Je n'ai jamais testé la méthode du décapfour: tu laisses le produit agir longtemps? j'ai lu jusqu'à une semaine dans le sachet congelation dans la rubrique "Trucs"?! Brossage et bain à l'eau ensuite? Est-ce meilleur que le bain de javel? je suis preneur des infos. Merci. J'espère consacrer un peu de temps au modèle ce soir. Après ce sera en effet Alclad qui aura ma préférence. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 13:53 | |
| Pour le Décap Four, quelques minutes suffisent! Il faut mettre les pièces dans une poche plastique, arroser avec le produit, et attendre. En général, en dix minutes, le tour est joué, sans danger pour le plastique. Après, il suffit de rincer. Personnellement, je n'ai jamais essayé la javel, ce procédé me convient . Je voudrais aussi te dire que quand je parle de cours, il faut que tu saches que tout le monde peut apporter aux autres, et le fait de dévoiler ta technique va bien m'aider. Il ne s'agissait pas de te critiquer, bien au contraire. Si tu n'as jamais utilisé d'Alclad, regarde bein les pressions. Et n'hésite pas à en parler. Happy modelling! |
|
| |
nono83 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 15:34 | |
| Oups, je me suis mal exprimé au clavier alors. C'est à moi de m'excuser Je ne me sentais pas du tout critiqué, et ne souhaitais pas faire ressentir cette impression. ( Et d'ailleurs j'accepte volontiers les critiques également ça fait toujours avancer le schmilibilik de pointer du doigt une coucougnette inaperçue) Je reformule: Il s'agissait juste de dire que je ne faisais que reproduire une technique lu ou testé je ne sais plus où, et je suis heureux si je la partage avec vous. Sorry & happy modelling too. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 Ven 5 Nov 2010 - 15:53 | |
| En fait pas du tout, j'ai simplement cru t'avoir choqué, ce qui n'était en aucun cas mon intention. Je ne voulais pas que tu aies une mauvaise impression, surtout à ton arrivée. Ceci dit, sois heureux, le partage est nécessaire, et enrichissant pour tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazda Mx5 Miata 1/24 | |
| |
|
| |
| Mazda Mx5 Miata 1/24 | |
|