RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Toyota Corolla Melissa Debackere

+16
fred
ferrari bruno 34
frelon94
LucB
GF-F1
Nel's
dakota
HFR
jose 2a
zerocool.666
nico
am-staff17
tofchat
papat1711
kalenjy
jldmodélisme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Avatar10

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Left_bar_bleue4/114Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:09

ah keu je viens de trouver une non-conformité dans le montage Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 438828
Justement là où y'a la petite flêche blanche... Les ceintures enroulées, elles vont vers l'arceau et pas vers le bacquet....

aïe, ouille, non pas sur la tête Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 69133 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 220810 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 380434

A part cela, Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Jiel_210

Infos Racing
=>:
Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Left_bar_bleue1/2Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:13

Merci pour le com, Eric.

Je pense qu'elle sera plus détaillée que la Sub de Deferm, et pour cause, Deferm va vite en rallye mais pas en envoi de doc photo (j'ai reçu les tofs de l'intérieur quand j'avais fini la maquette, ici je les avais avant, c'est bien plus pratique !!!

Je t'avouerai que je ne vise pas les votes de fin d'année (comme ceux de 2010, d'ailleurs, je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient eu lieu, je l'ai seulement vu quand j'ai reçu un MP de félicitation d'un membre... toujours été un grand distrait... Embarassed )

Simplement, je prend un pied d'enfer en réalisant cette Toyota et c'est bien là le but recherché Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 438828
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's

Masculin
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)

Infos Racing
=>:
Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Left_bar_bleue5/76Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/76)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:19

En tous cas merci pour nous faire vivre ton oeuvre Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 254718

Car il n'y à plus de mots pour décrire le détaillage fait dessus Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 116583
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:32

Je t'avouerai que je ne vise pas les votes de fin d'année (comme ceux de 2010, d'ailleurs, je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient eu lieu, je l'ai seulement vu quand j'ai reçu un MP de félicitation d'un membre... toujours été un grand distrait... Embarassed )

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 988392

Simplement, je prend un pied d'enfer en réalisant cette Toyota et c'est bien là le but recherché Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 438828 [/quote]

Tu m'étonnes Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 21327 ......................et nous aussi Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 40712 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 40712 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 40712

Eric
jose 2a
Champion du monde des pilotes
jose 2a

Masculin
Autos / motos préférées ? : toyota celica

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:18

que dire de plus c est magnifique Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 59305 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:
Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Left_bar_bleue1/2Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:24

Comme je vous l'ai annoncé en début de WIP les jantes ne seront pas celles du kit mais des jantes en WM conformes à la voiture de Mélissa et ce n'est pas chose aisée que de les adapter, la butée qui vient contre le moyeu est trop épaisse ce qui fait que la jante ressort de /+- 2mm de la carro, la seule solution est donc de sortir le matériel "lourd" (Dremel, meules, fraises...etc) et de ramener cette butée a une épaisseur correcte. C'est chose faite (partie représentée en bleu sur la photo) ensuite, il reste à percer au centre un trou pour y insérer une tige qui servira d'axe.

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 941513P10201652

Une fois que les quatre jante sont travaillées, il ne reste plus qu'à faire un essayage à la demoiselle (et comme il fait soleil, rien de mieux qu'une photo extérieur).

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 640688P1020162

J'en profite également pour rassurer les sceptiques qui se demandaient si tous mes ajouts allaient entrer dans la caisse............... et vous constaterez que tout ça reste bien visible.

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 884684P1020164

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:45

vraiment tres belle ralisation
felicitation
maitre
elle est superbe
bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:12

EricComme dirait Gainsbourg (c'est le jour en plus)......"si je construis des autos nickel....NO COMMENT"

Quoi!!!! vous pensiez que je citerais la phrase qu'il a faites à W. Houston Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 545921 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 545921 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 545921 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 545921
michelb
Co-pilote
Co-pilote
michelb

Masculin
Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:57

Vraiment excellent tout ce montage d'une trés grande qualité et d'une trés belle finition et d'un réalisme certain . Félicitation pour ce travail et encore bravo . J'aime !!!
A+
http://maquettes-model-concept.com
jose 2a
jose 2a

Masculin

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:04

et bien moi je sais plus quoi dire a par chapeau l artiste et les jante gris lui vont bien aussi Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:39

Merci pour les com's.

Les jantes, c'est juste un essais, elles sont passées par le case peinture et elles sont maintenant blanches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:45

ce sont des jantes racing big model cest ca
je pense achetè lcette marque pour ma suB ,que doi je mettre comme appret ,le tam pour plastique en bombe,ou le speciale tam pour metal?
AUJOURDHUI LE ME SUIS ESSAYE A LAERO ACEC COMPRESSEUR ?CELA FAISAIT PLUSIEUR MOIS QUE JE DEVAIS EESAYER CEST TOUT AUTRE CHOSE!!!!!!!!!!!!!
mais jai apprecier ca
a+
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:12

Ceux qui travaillent souvent le white métal apprêtent généralement avec le surfacer Tam, moi j'avais du surfacer métal donc j'ai passé une couche et ensuite surfacer blanc Tam et peinture Tam.

Si t'as essayé l'aéro, tu vas laisser tes bombes de côté pour pas mal de choses !!! Donc si tu as l'occasion pour le vernis de ta Sub, le vernis carrossier et tu vas faire des merveilles (ou éventuellement ton vernis bombe transvasé).
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Avatar10

Infos Racing
=>:
Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Left_bar_bleue4/114Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:48

Dis-moi Jiel, tu ne nous fabriquerais pas quelques "grade-up" à la mode top studio pour nos voitures ?
Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 898642
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 110

Infos Racing
=>:
Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Left_bar_bleue4/48Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:42

du bon gros travail comme j'aime! Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 254718

A+
nico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:37

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 59305 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 192268
bravo jiel un boulot d'enfer pour une voiture splendide
trochon
Pilote régional
Pilote régional
trochon

Masculin
Autos / motos préférées ? : GTV6,Maxi5, manta 400

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:07

michelb a écrit:
Vraiment excellent tout ce montage d'une trés grande qualité et d'une trés belle finition et d'un réalisme certain . Félicitation pour ce travail et encore bravo . J'aime !!!
A+

+1 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 254718
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:07

Merci pour les com's.

Petites news du jour, les jantes sont terminées, peintes en blanc, patinées, valve de gonflage, et écrous posé.

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 380880P1020169

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 138557P1020168

En gros plan.

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 360366P1020167

Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 760597P1020166

Demain, il devrait faire toujours aussi beau, je pense que je vais passer le vernis sur la carro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:12

tout simplement superbe mister jiel Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 254718
comme d habitude quoi Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 412659
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 110

Infos Racing
=>:
Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Left_bar_bleue4/48Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:59

chouette qui dit vernis de carro, dit fin de maquette assez proche! Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 438828

je suis impatient de voir le resultat final

A+
nico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:03

Rien à dire de mieux que les autres,c'est TOP.....mais tu commences à le savoir maintenant Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 69133

Eh oui Nico et qui dit fin dit aussi début d'un nouveau WIP Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 438828 Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 438828

P'tite question; sur les decals des pneus c'est du smoke que tu mets ou du jus????Peux tu me rappelé la formule de dilution du jus,,,, merci Jiel Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 949582

Eric
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:19

Pour répondre à ta question Eric, les décals des pneus ont reçu un jus passé légèrement.

Je ne fait pas à chaque fois un nouveau mélange pour les patines donc, j'ai pris un pot de smoke entamé, j'y ai ajouté un peu de noir et beaucoup de diluant, le jus est ainsi toujours prêt et disponible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:04

Thank's mister Jiel

Eric
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:25

It's nothing
jose 2a
jose 2a

Masculin

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:34

top les jantes jiel Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 412659
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere   Toyota Corolla Melissa Debackere - Page 6 Icon_minitime

Toyota Corolla Melissa Debackere
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant