| Toyota Corolla Melissa Debackere | |
|
+16fred ferrari bruno 34 frelon94 LucB GF-F1 Nel's dakota HFR jose 2a zerocool.666 nico am-staff17 tofchat papat1711 kalenjy jldmodélisme 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 5 Mar 2011 - 5:37 | |
| ça va etre une petite pépite cette corolla. tu vas lui faire un dio ? |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 6 Mar 2011 - 13:38 | |
| Nickel la peinture Par contre faudra dire à Melissa de prendre un peu de soin avec ses jantes... |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 6 Mar 2011 - 19:16 | |
| |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 6 Mar 2011 - 19:23 | |
| Superbe Eclatant Etincelant même dirai je ! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 6 Mar 2011 - 19:24 | |
| ah oui, très joli le rendu, je vais finir par laisser tomber mon vernis ZP pour le tient
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 6 Mar 2011 - 20:38 | |
| superbe ton vernie jiel bon c est du glaso il et au top ce vernie moi je fini mon ppg et je change |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Lun 7 Mar 2011 - 6:01 | |
| comme les autres je suis baba de voir le rendu, c'est du lourd la. bravo |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Lun 7 Mar 2011 - 9:33 | |
| toujours aussi beau je ne me lasse pas de regarder tes montages jiel tu y affiches une maitrise qui laisse rêveur même avec les 2 ou 3 petites imperfections sur ta carrosserie, elle reste sublime !!! ha ben non...................... c'était mon écran qu'était sale.................. bon ... ok... mais avant, je t'adresse encore une fois toutes mes félicitations en attendant le montage qui va être explosif................................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Lun 7 Mar 2011 - 21:23 | |
| - kalenjy a écrit:
- comme les autres je suis baba de voir le rendu, c'est du lourd la. bravo
+1 quoi te dire ,je ne sais plus comment te felicitè tout simplement chapeau bravo |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 11 Mar 2011 - 17:23 | |
| jiel quelle vernie tu utilise le 115 ou le 335 |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 11 Mar 2011 - 18:31 | |
| Merci pour vos com's - jose 2a a écrit:
- jiel quelle vernie tu utilise le 115 ou le 335
Toutes les infos sont sur CETTE PAGE |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Ven 11 Mar 2011 - 20:07 | |
| ah ok tu c est du vernie rapide merci jiel |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 12 Mar 2011 - 20:54 | |
| Petite MAJ, avant une fin très proche. Les protections sous châssis ont été rajoutées, elles ont reçu la patine d'usage. Les bas de caisse ont été mis en conformité, petits rivets de 0,7 mm, peinture et patine. Vous remarquerez également que les barillets des serrures de portes ont aussi été représenté par des rivets creux. (Demain, si le temps le permet, j'essayerai de faire des photos en extérieur). Dernière petite "folie" le road-book fait main avec un morceau de CP de 0,5 mm, quelques trous de 0,3 mm, un fil métallique pour faire la spirale et l'affiche du rallye de Wallonie reproduite en décal. Voici l'affiche originale. A ce sujet, j'ai une petite question : Quand je fais ce genre de décal, je cherche l'image net la plus petite possible (afin de ne pas devoir trop réduire), ensuite je l'insère dans un document Word et je la dimensionne à la taille nécessaire, ensuite impression laser sur feuille décal blanche. Malheureusement la réduction fait perdre en netteté et là est ma question, procédez-vous de la même manière ou y a t-il d'autres façons pour gagner en qualité ? |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 12 Mar 2011 - 21:19 | |
| super boulot jiel tu es un grand fou du détail tres bien penser le road-book pour les protection sous l'auto tu pouvais même faire des belles grosse griffe parsque sa ramasse bien la en dessous j'ai eu mal au coeur quand j'ai vu le mien aprés une spécial de 12km avec une partie terre dire que j'avais presque pete un plomb parsque j'avais fais un coup dedans mdrrrrrrrr il faudra que je face une photo un de c jour mdrrrrrrr pour les images moi je joue avec paint mais je chipote pas mal une tite question jiel les feuilles sa marche bien pour les decal ?? j'ai une bonne laser aussi et j'y ai déjà penser essayer encore une fois super travail |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 12 Mar 2011 - 21:49 | |
| Les feuilles décal fonctionnent très bien avec une imprimante laser, les couleurs sont plus soutenues sur feuille transparente. (Attention a bien prendre la bonne spécificité, laser ou jet d'encre). |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 12 Mar 2011 - 22:04 | |
| Comme d'habitude Jiel, du super boulot. Elle est splendide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 12 Mar 2011 - 22:52 | |
| Pouaaaah, j'pensais qu'il avait fini de nos en mettre plein la vue avec cette auto.......eh ben non . >>>Je suis encore subjuger par la patine des protection ..comment qui fait grrrrrrr Pour des tofs demain,un conseil............monte des pneus pluie .T'es en Belgique içi hein fi Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 12 Mar 2011 - 23:01 | |
| superbe j ai at de la voir finie |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Sam 12 Mar 2011 - 23:05 | |
| La patine des protections (dessous châssis) a été réalisée en 5 minute... par 3 dry brush successifs : 1- gun métal sur les partie noires pour donner cet aspect métal un peu usé 2- brun mat (léger) sur tout pour les salissures 3- silver sur les arêtes noires pour les parties les plus sollicitées.
Pour cette opération, ma préférence va aux peintures énamel Humbrol qui sèchent moins vite que les acryliques et qu'on peut donc "fondre" plus facilement entre elles.
Dernière édition par jldmodélisme le Dim 13 Mar 2011 - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 13 Mar 2011 - 1:00 | |
| Superbe, comme d'hab |
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 13 Mar 2011 - 5:39 | |
| superbe travail comme toujours.
Pour faire tes décal, je te propose d'utiliser un logiciel de retouche d'image, Paint.net, c'est un photoshop un peu moins puissant mais gratuit, qui a une meilleur capacité de traitement d'image que word. Pour ma part j'utilise photoshop pour faire mes planches de decal donc si tu a besoin de conseil pour l'utilisation du logiciel, je pourrai t'aider. le logiciel est disponible en téléchargement ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 13 Mar 2011 - 7:27 | |
| Merci m'sieur le professeur ,dis Jiel tu n'ouvrirais pas une école et donner des cours du soir Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 13 Mar 2011 - 12:29 | |
| quel realisme chapeau jiel tu es un maitre
|
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere Dim 13 Mar 2011 - 12:40 | |
| Les dernières news dans ce WIP. Les grilles photo-découpées ont été peintes et posées. Les attaches capot/hayon posées. La seule minuscule antenne de toit. Les rétros carbonés et vernis. Et voici la belle terminée. Pour retrouvez toutes les photos du montage terminé, Cliquez ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota Corolla Melissa Debackere | |
| |
|
| |
| Toyota Corolla Melissa Debackere | |
|