| mon premier wip | |
|
+6jose 2a tofchat zerocool.666 am-staff17 jldmodélisme HFR 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: mon premier wip Sam 22 Jan 2011 - 14:24 | |
| merci jose 2a ,ici cette etape constitue l elimination des ailes interieur ,inutile de garder du poid en trop,hihi...plus qu une finition de l interieur de la carro,et jpeu continuer l exterieur qui doit etre sec apresent [img] [/img] [img] [/img] soudure des bas de caisse avec toujours ce meme ptit melange plastique colle [img] [/img] |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: mon premier wip Sam 22 Jan 2011 - 15:50 | |
| Ces soudures à base de plastic et solvant sont une excellente idée, le mastic obtenu : 1° étant de même couleur. 2° de même texture que la carro elle-même 3° l'ensemble une fois sec fait corp et forme un tout bien uniforme 4° il n'y a pas de rétractation lors de la mise en peinture et de "l'agression" d'éventuels solvants Il m'arrive aussi d'utiliser ce système de masticage et je me rappelle avoir fait un tuto sur le sujet, il y a quelques temps. |
|
| |
HFR Pilote régional
Nombre de messages : 256 Age : 55 Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30) Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: mon premier wip Sam 22 Jan 2011 - 15:56 | |
| oui c vrai que c est un tous bon procede que j ai une fois vu ,et si sa ce fait c etais ton tuto,part contre dans les ptit coin faut etre tres delicas a la pose ,car asser ennuyeux a poncer,pour le reste la soliditee des collage(soudure) est vraiment super,merci a toi jiel de suivre mon boulot |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: mon premier wip Sam 22 Jan 2011 - 16:01 | |
| |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Sam 22 Jan 2011 - 16:05 | |
| oh ben sa fait deja un ptit temps en annee j n etais pas sur le forum,,mais c possible ,et ton tuto on le retrouve dans quelle rubrique,un ptit astuce de plus ,c toujours bon a prendre,merci |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 12:02 | |
| la finition commence,j utilise pour cela le millipute qui est asse simple a modeler et une fois sec il est facile a poncer et a sculpter,en meme temps premiere phase du pare choc av [img] [/img] |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 12:57 | |
| |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 13:19 | |
| merci a toi am-staff ,mais maintenant il faudra un poil de patience car c est une etape assee longue pour arriver au resultat voulus,HFR |
|
| |
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 13:34 | |
| ah mais je suis pas presser prend ton temps on ma tjr dit vite et bien c deux mots qui vont pas bien ensemble puis on a le temps bon courage |
|
| |
zerocool.666 Pilote régional
Nombre de messages : 343 Age : 44 Autos / motos préférées ? : Austin Mini Ma trombi : Date d'inscription : 27/05/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 13:38 | |
| hum ça donne l'eau à la bouche j'espère que tu vas la laisser basse comme ça parce que ça lui va super bien. continu comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 13:40 | |
| |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 13:53 | |
| |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 13:56 | |
| merci a toi am staff ,mais aussi vite et bien sur piste ou rally dans ton cas ,c est bien deux mots qui vont ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 17:29 | |
| superbe boulot hfr prend ton temps et continue de nous régaler |
|
| |
porsche4ever Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : Val d'oise (95) Autos / motos préférées ? : Les porsches ! Date d'inscription : 01/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/2) Echelle favorite: 1/8e
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 17:39 | |
| Salut l'ami porschiste !!!
Quelle bonne idée ce projet et quel beau bouleau, c'est superbe !
Bon courage pour la suite !
A+ |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 20:07 | |
| merci l ami porschiste et merci moustique ,sa avance ,c est minucieux ,un mauvais mouvement dans le poncage risquerai de me donner des defauts sur les parties plus tendre que le milliput,heureusement j'utilise aussi des couteaux de plusieurs formes ainsi que des limes pour pouvoir avoir un maximum de surface plane ce qui normalement me donnera un fini correcte avant la mise en filler(mastique a peindre),encore merci a tous ,c cool d etre suivi ,a tres bientot ,HFR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 20:39 | |
| viens de passer un momment a lire ce montage,qui men a mis^plein la tronche chapeau l'artiste
|
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Dim 23 Jan 2011 - 20:49 | |
| merci a toi rally mania ,j essaye tous simplement de mettre mon savoir faire de l echelle 1/1 a la miniature ,chose qui n est pas si simple car a part quelque technique qui peuvent etre utilisee ,le maquetisme est un sport a lui tous seule ,merci et a tres bientot avec la suite sur le quelle je doit prendre du temps |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier wip Lun 24 Jan 2011 - 9:59 | |
| - HFR a écrit:
- merci a toi am staff ,mais aussi vite et bien sur piste ou rally dans ton cas ,c est bien deux mots qui vont ensemble
oui c clair mais bon j'avais pas le budget pour faire quelque chose de valable niveau crono puis j'etais pas dans des divisions facile avec la mazda j'etais dans la division de deferm, cantraine et compagnie avec leur grosse sub ou 325 ix. alors d'accord j'avais un 1600 turbo mais pas les 4 roues qui tourne et bien 100cv de moins lollllllll et avec la 106 j'etais dans la division de Castremanne et sa swift volante lolllll avec la mazda j'avais un sponsor mais pas avec la 106 je roulais pour me faire plaisir aller bonne journée je vais travailler un peux sur la R10 lollllll un peux de sratch pour demarer la semaine vous verez plus tard je tente un truc on vera se que sa donnera |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Lun 24 Jan 2011 - 10:16 | |
| alle cool ,je voix qu a force de regarder les autre t en a eu l envie de jouer au scalpel ,lol et pour ce qui est du chrono,c est pas important le principale c est de participer , alors apres vient "finir " et puis battre son propre chrono ,et en fin " aller au max de l auto ,car jouer dans le jeux du budget , c est stupide,bon sur ce , je vient voir ton wip audi R8,des que tu nous envoi des newss,bon trippe a toi,HFR |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Lun 24 Jan 2011 - 20:35 | |
| l avancee sur les quatre ailes vas comme prevus,mais j ai pas su m empecher de legerement chipoter le pare choc ,qui n est pas encore faite mais on y vois deja les tracer [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : Val d'oise (95) Autos / motos préférées ? : Les porsches ! Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: mon premier wip Lun 24 Jan 2011 - 20:47 | |
| - HFR a écrit:
- merci a toi rally mania ,j essaye tous simplement de mettre mon savoir faire de l echelle 1/1 a la miniature ,chose qui n est pas si simple car a part quelque technique qui peuvent etre utilisee ,le maquetisme est un sport a lui tous seule ,merci et a tres bientot avec la suite sur le quelle je doit prendre du temps
Hehe ca c'est marrant moi aussi je fais du 1:1 lol Ca avance et c'est toujours aussi beau, je la sent bien cette belle ouverture dans le pare-chocs avant et le joli radia d'huile derrière ^^, en tout cas celles pour les freins c'est au top ca va refroidir du combien de pistons ca lol ?. Bon courage |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Lun 24 Jan 2011 - 20:51 | |
| ben si j aurrai trouve sa a l echelle ,j aurrai mis du 6 pistons de cher AP racing le systeme de frein le plus utilise en course mais je me contente du 6 piston brembo qui lui na plus a prouver son effecasitee,lol,merci a toi mon ami porschiste,HFR |
|
| |
HFR Pilote régional
| Sujet: Re: mon premier wip Lun 24 Jan 2011 - 21:01 | |
| ouille j ai zapper une phrases ,et tu fait quoi dans le 1/1 ?meca carro prepa ou assistance, |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier wip Lun 24 Jan 2011 - 21:35 | |
| Ah du 6 pistons ca c'est cool ! Au 1:1, mécanique, prépa on dira un peu . J'aurais fait de la carrosserie je serais meilleurs en modelisme car faire une distribution sur la 910 ca me sert à rien lol. ++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier wip | |
| |
|
| |
| mon premier wip | |
|