| Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse | |
|
+6PROPELLER chris42-195 am-staff17 jose 2a LucB jldmodélisme 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Jeu 24 Fév - 13:00 | |
| Bonjour, C'est sous forme de devinette que j'avais présenter le WIP suivant la McLaren, pour les impatients qui se demandaient quoi (n'est ce pas José ),je vous livre donc la bête dans les arènes du montage. Je passe sur la boite et son contenu (presenté dans revue de kits), pour rentrer dans le vif du sujet.Kit à l'allure excellente à première vue de Fujimi, contenant même de la photo découpe :divers10:avec la notice de montage ,les pièces sont finement moulées , l'imposant échaffaudage de tuyau constituant cette auto bien représenter...gaffe au manip façon brute épaisse . Au rayon des moins, le capot AR manque de galbe par rapport à l'auto d'origine(voir photo), détail corrigé avec le capot que Renaissance à fait.Autre bémol et non des moindres, le moteur réduit à sa plus simple expression(voir photo)détail que je corrigerai par l'adoption du moteur de chez Profil24....quand ces derniers me repondront Rayon, qu'est ce que je vais au moins faire moi même, cablage moteur et durite....c'est le minimum syndical içi ,avec lees doc's en ma possession, un cockpit des plus détaillé minimum légal içi et,première pour moi je vais tenter,j'ai bien dit tenter, l'ouverture d'une porte pour voir quand même l'habitacle.J'ai pas choisis je pense la voiture la plus facile pour le faire mais bon si j'y arrive j'en serai que plus satisfait. Au rayon des trucs plus accessibles pour moi, ben la peinture et la déco au top,reste à trouvé le bon gris métal qui tire plus vers le gris fer moyen que le silver d'après la teinte de la carro. PLus à tout cela les p'tites améliorations habituelles (quoique la liste devient longue avec les grands malades de Racing ) celà devrait donner un truc sympatoche à réaliser et de..................longue haleine Par après je verrai peut-être à faire un p'tit dio avec une ou deux pin up (Sebring étant au states) autour de l'auto sur la grille de Start......mais soyez indulgent, un ; j'a dit peut-être deux faut que j'aprennes la figurine même si une pin up ca me motive et pourquoi pas concourir pour la maquette de 2011.......euh redescend sur terre et travaille A bientôt Eric
Dernière édition par nostalgicrally le Ven 25 Fév - 7:06, édité 1 fois |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Jeu 24 Fév - 13:09 | |
| Je prends un ticket pour la suite |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Jeu 24 Fév - 13:34 | |
| 2 pin ups même sans Porsche, je suis preneur ! En tout cas, ça promet d'être un wip intéressant. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Jeu 24 Fév - 14:05 | |
| oh j ai hate de suivre ce montage et pour quoi pas la maquette 2011 |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Jeu 24 Fév - 22:50 | |
| salut nostalgicrally a voila le projet ou il te faut du gris lolllllllll alors bin je voulais mettre deux petite photo pour te montrer mais je sais pas les mettre sa déconne un peux c bien du AS-12 (bare-métal silver) et sur la bombe il est marquer tamiya color for aircraft. je prend un ticket aussi pour la suite a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Dim 27 Fév - 23:30 | |
| Week chargé d'occupations diverses et de décision malheureuse...mais bon show must go one comme disait l'autre. J'ai jeter un oeil plus approfondi et porté les premiers coups truelle. Première constatation,j'en prends pour perpette avec cette 917 .Beaucoup de petits défauts à corriger sur la carro déjà,collage ajustage du bas de nez AV,2hrs de taf,j'vous passe les pastilles,come j'ouvre une porte, ben faut scratcher les jours du passage de roue,le capot amovible Av suppression des faux attache capot(HIDEUX) j'ai profiter pour diminuer l'épaisseur du capot qui avait trop d'en bon point,tronçonner l'espèce d'imitation de batterie (taillée plus pour un 40t)dans l'habitacle....ça me laissera plus d'espace pour créer un vrai chassis tubulaire en lieu et place de celui mouler dans le cockpit Toujours pas reçu de réponse de Profil24 pour le moulin :Photo c'est ça que j'veux En résumé, il y aura beaucoup de reflexion avant chaque étape pour pas se louper, beau kit à faire à coup sûr........mais pour pas le rater.........faut pas débuter non plus . Des photos demain, j'ai oublier mon apn..........quelque part Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Lun 28 Fév - 10:34 | |
| Voilà comme promis les photos des avancées. On pourrais croire que les attaches capot sont toujours présent,mais non c'est bien lisse.....j'verrai ça mieux quand l"apprêt sera posé Je dois encore reprendre de la matière sur le coté pour pouvoir poser le tableau de bord.On apercois bien les tubes moulés surle chassis, ceux ci vont disparaitre pour laisser place à un fait maison qui donnera surement un peu plus de réalisme. En tout cas, kit plaisant à faire car ya de la reflexion et.....du taf pour arriver à ce que je veux obtenir............et du temps aussi Eric |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Lun 28 Fév - 11:24 | |
| Beaucoup de taf en perspective mais je suis certain qu'en prenant ton temps et beaucoup de patience et réflexion ça va être un top montage au final. |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Lun 28 Fév - 19:44 | |
| et bien ca promè une belle auto avec pas mal de travail mais elle et entre de bonne main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 15:02 | |
| Tubes moulés effacer , et création à l'evergreen d'un new tubulaire plus réel. Par la même occasion le second passage de roue est fait aussi. Le trou sur le chassis coque n'est autre que l'ancien emplacement de la batterie qui a été scalpée pour une en scratch, celui sera reboucher la prochaine fois A bientôt Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 15:45 | |
| Et y en a qui disent que je fais dans l'détail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 17:28 | |
| Passage au primer pour fair ressortir les défauts passer au blanc par ma vue , quelques p'tits détails à rectifier mais rien de bien méchant. Petite question, comme dit au début j'vais "tronconner" les portes, quel est l'outil le plus approprié pour ça, parce que comme la photo le montre à un endroit ça va être très HOT dû à la courbe et l'epaisseur du montant HYPER fragilosss. Merci pour vos commentaires précédent Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 17:46 | |
| Personnellement, je commencerais par marquer et approfondir délicatement le joint avec la pointe d'un X-Acto, ensuite l'outil que j'utilise pour approfondir les gravures fonctionne très bien aussi pour l'ouverture complète. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 18:54 | |
| OK merci Jiel,vais commander l'outil pake j'ai pas Eric |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 19:08 | |
| super début, bravo
je prend un ticket pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 19:09 | |
| moi je me serre de lame cuter a lanvere que je pas plusieur foie et pour ton travail ca avance bien ca va etre du beau |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 19:10 | |
| Mum... Le joli châssis tubulaire! En ce qui concerne les découpes, je suis tout à fait d'accord avec Jiel. Il existe toutefois de "mini-scies" qui paraît-il sont très efficaces. Bonne suite! |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Mar 1 Mar - 20:15 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- OK merci Jiel,vais commander l'outil pake j'ai pas
Eric Demande par téléphone chez Expression Hobby à Marcinelle, je pense qu'il en a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Ven 4 Mar - 14:27 | |
| Colis du matin Tronçonnage l'après midi Voilà,ma première découpe est faite,ouf chaud quand même pour suivre les contours tortueux d'une porte de 917 .Vu la finesse du montant de pare brise et aussi la partie montant AR avec la découpe pour la charnière du capot......j'ai intért a manipuler la chose avec beaucoup de souplesse ...pour découper la seconde porte. Vous avez vu dans le colis du matin hormis quelques p'tits accessoires utiles pour le fini de nos belles,les fameux personnages que je vais tenté de peindre pour amener un peu de vie autour de la 917.Avec les réa's de malade que certains plaisent à exhiber ,ça fini par donner envie d'essayer. Entre temps, quelques autres éléments ont reçu peinture et rejoins leur emplacememnt respectif , d'autres sont en cours de figniolage je vous montrerai ça bientôt. Autre bonne new pour cette 917, après avoir reçu réponse négative quant au stock de Profil 24,j'ai enfin trouvé un moteur à ...Orlando ,il devrait monté dans l'avion lundi Eric |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Ven 4 Mar - 22:28 | |
| nickel la decoupe jolie boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Dim 6 Mar - 10:24 | |
| Merci pour vos com's mais aussi vos conseils(Jiel et José) pour la découpe, car j'ai utilisé les deux méthode....avec succès. P'tit bémol quand même, la porte droite était presque désolidarisée quand.........CRACK à l'endroit de la trappe d'essence .J'aurais du faire la découpe de la trappe au final car après découpe il n'y a qu'1mm de plastoche.Pas trop grave, comme la porte est ouverte je dois faire les retour de caisse(en cours) ça renforcera en même temps et en le mettant en forme je dev rais récupérer l'affaire. Renfort d'une des portes est fait...comme la vraie . Allez photos La vraie La copie, ya plus que la ficelle d'ouverture et les charnière à y apposé La boulette Bon dimanche à tous Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Dim 6 Mar - 13:07 | |
| Franchement, je trouve que tu as énormément de courage, car c'est un truc dans lequel je ne me serais jamais lancé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Dim 6 Mar - 19:58 | |
| oh la boulette domage mais vue le talent que tu a cela devrait etre vite regle et superbe l interieur de la porte |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse Dim 6 Mar - 20:04 | |
| Cela dit, pour un qui réalise ses maquettes avec ses pieds............. c'est quand-même assez réussi. (Pour ceux qui ne savent pas j'ai lu un com de notre ami Eric dans le wip de la Citroën 15/6 qui disait que les bras lui en étaient tombés). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse | |
| |
|
| |
| Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse | |
|