| MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
|
+19ferrari bruno 34 Pépin La Bulle bib gerard nico Doc Ducat_fab FERRARI53 midnight01 automoto62 enzo kiter44 frelon94 fred Tommy chris37 martin_sanka raptor GT2 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 19 Aoû 2009 - 14:14 | |
| pour de bon , pas de bol mon taz !!! ce pat , il est comme moi , quand ca foire ,il refait tout du début au lieu de se simplifier la tache . je plaisante, tu fais bien , n empeche que je fonctionne comme toi . en + beaucoup plus lent et beaucoup moins bon ... mais comme toi à+,cyrille |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 19 Aoû 2009 - 14:56 | |
| Salut pat
je prends le post en cours
je serais du même avis qu'olivier essaie le micromesh cela attenuera cet effet.
as tu essayé le vernir brillant gunze (en pot) c'est celui que j'utilise pour les motos et j'ai aucune réaction sur les décalques.
je le dilue avec de l'eau distillée.
il serait pas mal pour faire des petites piéces comme celle là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 19 Aoû 2009 - 18:15 | |
| - frelon94 a écrit:
- Et un petit ponçage au micromesh suivi d'un re-vernis ?
Ohhhh Grand Sorcier de la Galaxie RACING, je me prosterne à vos pieds et je vous suis reconnaissant d'avoir prodigué vos éclairés conseils à l'humble petit que je suis ... (ça va comme ça sinon je peux aussi te faire les rangers en satinée ou en brillant, c'est comme tu veux ... , mais je ne repasse pas le chemises à cause de tous les plis dans dos ...) Donc, j'ai pas attendu une semaine, un coup de Micro Mesh 3600, rinçage et vernis et voici le résultat : Ca va le faire ... Rassuré, j'ai donc commencé le dessous et bien entendu, la varicelle ... mais plus peur. - zaxxon a écrit:
- as tu essayé le vernir brillant gunze (en pot) c'est celui que j'utilise pour les motos et j'ai aucune réaction sur les décalques.
je le dilue avec de l'eau distillée. Non jamais mais faut dire que l'aéro, c'est pas encore ma tasse de thé et comme ton vernis est en pot, aéro obligatoire ... et là Mais je tenterais le coup sur la DBR9. A+ |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 19 Aoû 2009 - 18:30 | |
| c'est nickel chrome aucune trace heureusement que micromesh est là cela sauve souvent les situations j'avais oublié je l'avais utlisé pour réparer la gaffe sur ma 1ere NSR et j'avais réussi à rattraper le coup effectivement il faut passer à l'aero |
|
| |
Saralucythierry Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 52 Localisation : Milton Keynes (Angleterre) Autos / motos préférées ? : Renault F1, Alpine Renault, Jaguar XJ220, Aston Martin DB9 Ma trombi : Date d'inscription : 15/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/11) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 19 Aoû 2009 - 21:26 | |
| Tres bien rattrape et une bonne lecon pour tous!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 0:47 | |
| +1 avec les amis ,tu as trés bien ratrappé le vernis .nickel ps:pat,tu ne peints pas beaucoup à l aéro ? j etais persuadé du contraire .... à+,cyrille |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 1:10 | |
| bon bin c'est tout bon là! bravo pat A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 1:11 | |
| [quote="elliryc46ps:pat,tu ne peints pas beaucoup à l aéro ?[/quote] TAZ = que d'la BOMBE ... L'aéro, ça fait 15 ans que je n'y ai pas touché, donc prudence ... mais va quand même falloir que je m'y remette ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 1:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 9:26 | |
| bin si A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 10:37 | |
| houlà allez un ptit pat versus nico : ding ding !!! qui sera le premier à finir franchement pat , tu assure pour la peinture à la bombe ,je croyais dur comme fer que c etait fait à l aéro tellement le rendu est fin . un grand bravo en tout cas !!!! ps :petite question indiscrète : pourquoi te remettre à l aéro si tu t en sors comme un chef à la bombe à+,cyrille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 16:56 | |
| - nicolito a écrit:
- bin si
Fait voir ... tu ne crois quand même pas que je vais gober ça ... Donc tu as posé le carbone du filtre à air en une seule pièce alors ... Trop fort Nico ... - elliryc46 a écrit:
- petite question indiscrète : pourquoi te remettre à l aéro si tu t en sors comme un chef à la bombe
C'est une très longue histoire et pour faire court, faut que je finisse un Dauntless au 1/72 commencé il y a des années et à la bombe TAM, je vais pas trouver les bonnes couleur ... à moins que je le fasse en VERT ASTON avec le rab de DOC ... Plus sérieusement, on n'arrive quand même pas à la finesse de résultat qu'avec un aéro.
Dernière édition par Personaz le Sam 22 Aoû 2009 - 1:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 16:59 | |
| ah je vois . d accord avec toi mais tu t en rapproche fortement d aprés les photos . maintenant on va se mettre à dos tout les afficionados de la bombe perso,ca dépend comment je suis luné , parfois c est direct a la bombe , mais les 3/4 du temps c est aéro ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 17:02 | |
| Cela ne m'empèchera pas de conserver de nombreuses bombes, ça peu toujours servir et comme j'y suis habitué, bin on change que difficilement à mon grand age ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 20 Aoû 2009 - 17:11 | |
| celui là alors serieusement,je ne pense pas que ce soit une question d age et pis t es encore un jeunot ... c est vrai que les vieilles habitudes ont la vie dure ... perso , ca fait des années que je me plante lors de la peinture de mes carrosseries ou carénages et malgrés tous mes efforts pour les récuperer , je les flingues (honte à moi )et je suis obligé d acheter presque toutes mes maquettes en double pour en finir une potable . mais cela est peut etre du à ma maladresse congenitale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Ven 21 Aoû 2009 - 22:19 | |
| Ca sent vraiment la fin .... et je m'applique. Un peu de brasure de nouveau puisqu'à ma grande surprise (je sais, j'aurais du vérifier au début du montage ce genre de détail. Mais comme j'ai débuté il y a plus d'un an, de toute manière je ne m'en serais plus souvenu ... ), les anneaux de remorquage avant et arrière fournis en photodécoupe ont des pattes de fixation qui ne rentrent pas dans les trous de la carrosserie (écartement trop étroit). Donc, en suivant les conseils de notre Maître des Forges (le Sieur Olivier des Ardennes), je suis parti de ceci (feuiile de 0,3 et fil de 0,5) ... ... pour arriver à ceci .... et sans me bruler les doigts ... Sinon, j'ai fais un peu de ménage à l'intérieur et elle est définitivement fermée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Ven 21 Aoû 2009 - 22:23 | |
| bon, trés bien tout ca il reste quoi en gros pour que tu l ai finie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 22 Aoû 2009 - 1:07 | |
| Rien que des petits trucs : - les montants de l'aileron ont reçu le carbone et sont vernis - pour l'aileron, la surface inférieure est terminée, reste la partie supérieure à finir (une dernière couche de vernis après un second passage au Micro Mesh) + fixation des petites "ailettes" aux extrémités - les deux anneaux de remorquage sont terminés (vernis mat qui sèche) - deux petits anneaux sur l'avant à poser demain - les rétroviseurs à finir de nettoyer et à peindre avant la pose - l'antenne sur le toit ... Youhouuuuuuu, NICO, t'es où là, encore sur ta mob ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 22 Aoû 2009 - 8:44 | |
| je crois que nico devait etre sur sa m'yam m'yam 500 ... pat elle est preque finie donc ! cool tout ca on aura bientot unapercu de ta monstrueuse clk terminée et prete pour les 24h ( fais gaffe quelle ne s envole pas en ligne droite ) allez à+,cyrille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 22 Aoû 2009 - 9:33 | |
| Bien Vu Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 22 Aoû 2009 - 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 22 Aoû 2009 - 19:32 | |
| mais je suis la mon patounet, j'étais au boulot,mais je suis venu te lire juste en rentrant, même pas j'ai fait autre chose avant A+ nico PS: la yam, je pense pas la toucher avant lundi, boulot oblige,snif.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 22 Aoû 2009 - 21:33 | |
| - olivier08 a écrit:
- Bien Vu Pat
Ca commence à "rentrer" dans ma petite tête la brasure. Mais je pense que pour faire ce genre de chose sur du 1/43 par exemple, je ne suis pas vraiment outillé (peut-être pour mon cadeau de Noël une belle station ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 22 Aoû 2009 - 22:23 | |
| ce serait un sacré cadeau là !!! ps: c etait où au mans que les CLK-GTR s etaient envolée? dans la ligne droite des hunaudieres ,non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Lun 24 Aoû 2009 - 0:20 | |
| Punaise, mais que je suis c.., plus que moi, ça n'existe pas. Et voici la raison de mon humeur pour le moins massacrante : Je précise que mon aileron est positionné comme il doit l'être au montage ... et y a comme un défaut comme qu'il dirait l'autre. Pourtant, c'est pas compliqué, un aileron, c'est un peu comme une aile d'avion : il y a un bord d'attaque arrondi et un bord de fuite effilé. Et bin, moi TAZ, j'ai décidé de modifier cette "règle" et de me lancer dans de nouvelles expériences en matière d'aérodynamique (pas étonnant qu'elle décole la CLK ...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
| |
|
| |
| MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
|