| MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
|
+19ferrari bruno 34 Pépin La Bulle bib gerard nico Doc Ducat_fab FERRARI53 midnight01 automoto62 enzo kiter44 frelon94 fred Tommy chris37 martin_sanka raptor GT2 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 19:18 | |
| je vien de prendre en cour la clk il ya des dieux pour les maquéttistes et des pro pour nous faire réver et pat tu en est un, tout simplement MAGNIFIQUE |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 19:23 | |
| et les diodes elle sont où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 19:27 | |
| - enzo a écrit:
- Bravo Patrice pour ta reprise , ça sent la fin
Ca va faire largement plus d'un an que ça sent la fin pour celle-là ... il est en effet temps d'y mettre un point final. Remarque, il y a celle de NICO qui attend aussi sagement dans un carton de son déménagement .... youhouuuuuuu ... NICO, où es-tu ... - enzo a écrit:
- c'est quoi ton prochain montage au 1/43 ème?
Je veux bien te le dire à toi Eric, mais faut pas le répéter ... une 330P4 de chez Feeling ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 19:28 | |
| - ghostdriver a écrit:
- et les diodes elle sont où?
J'ai laissé tomber pour celle-là, mais l'idée sera certainement mise en oeuvre sur une autre (j'en ai encore deux de chez BBR ... )
Dernière édition par Personaz le Dim 16 Aoû 2009 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Ah la 330 P4 une des plus belles Ferrari, et un kit Feeling 43 c'est le top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 19:39 | |
| J'avoue que je ne me suis pas trop rassuré parce que le kit Feeling est assez impressionant de finesse. Alors au 1/43, pas droit à l'erreur. Mais bon, on verra bien ...
Pour le moment, je vais terminer celle-ci correctement.
Dernière édition par Personaz le Ven 14 Aoû 2009 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Ven 14 Aoû 2009 - 6:39 | |
| c'est pas possible!!!!! attends, je me pince! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Ven 14 Aoû 2009 - 12:41 | |
| A bin tu es réveillé ... Tu as retrouvé la tienne ... |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Ven 14 Aoû 2009 - 18:46 | |
| faut que je fouille un peu et que je dépoussière, mais j'ai bien une idée d'où elle se trouve A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Ven 14 Aoû 2009 - 22:50 | |
| - nicolito a écrit:
- faut que je fouille un peu et que je dépoussière, mais j'ai bien une idée d'où elle se trouve
Comme quoi tu y mets vraiment de la mauvaise volonté ... Bon, moi je continue avec le pare brise. BBR propose une pièce en photodécoupe qui représente le "cadre" (à peindre en noir) et une "vitre" dans une matière assez rigide et qui en plus ne garde pas la forme si vous essayez de la courber pour lui faire épouser la forme de la carrosserie. Le principe est de coller la photodécoupe sur la "vitre" et de fixer le tout sur la carrosserie. Deux inconvénients : - au final ça fait quelque chose d'assez épais - et en plus pas facile de coller ça proprement et bien d'aplomb sur la carrosserie. Donc, je refais en CP de 0,13mm et avec du "transparant" de 0,25mm beaucoup plus souple. Le principe est aussi différent avec : - découpe de la vitre de manière à ce qu'elle entre juste dans le trou du pare brise - découpe du "cadre" un peu plus large que la pièce en photodécoupe d'origine - pose du cadre après peinture - et pose de la vitre par l'intérieur Ca sèche ... Le principe sera le même pour la vitre arrière. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 15 Aoû 2009 - 0:04 | |
| salut pat j ai du loupé un épisode t'as transformé ton aston en clk???? bon sans rire pour une reprise elle est superbe ta merco , mais j'ai une question qui me tarode, combien as tu de "chantiers" en cours car tous les 15 jours j'en découvre un nouveau laurent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 15 Aoû 2009 - 0:46 | |
| - ferrari0616 a écrit:
- combien as tu de "chantiers" en cours car tous les 15 jours j'en découvre un nouveau
Bin alors si je compte bien, sur RACING : - 2 d'actif, la DBR9 et la CLK - 2 en pose, la MASERATI et la SUZUKI Sur Fighters, 1 en pause depuis des lustres (montage débuté il y a des années ...) : un Dauntless Hasegawa au 1/72 Ca fait 5 ... Et je ne te parle même pas d'une Porsche 911 Turbo AMR au 1/43 détuté il y a plus une quinzaine d'années et que j'ai retrouvée par hazard quand je me suis inscrit sur RACING ... W |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 15 Aoû 2009 - 9:27 | |
| et après on dit que je me disperse hein mon patou en tous cas, elle va être sublime cette merco A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 16 Aoû 2009 - 0:17 | |
| Bin non, je ne me disperse pas du tout (la preuve, le Dauntless, j'ai du mal à l'imaginer terminé un jour ... ), je suis fidèle à RACING (bon je vais de temps en temps chez nos voisins de M pour me faire allumer un peu ... ). Quant au coté sublime, encore une fois, vous ne la connaissez pas comme moi je la connais cette CLK, mais pour une première en résine je vais m'en contenter et la finir, comme je le disais, du mieux possible pour passer à la suite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 16 Aoû 2009 - 22:30 | |
| salut pat tres belle carrosserie, mais une derniere question me tarabuste, c'est un proto sans pilote que tu nous a fait, car a la voir comme ca elle fait plutot vide ta merco ne me dit rien j'y vais tout seul laurent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 16 Aoû 2009 - 22:57 | |
| C'est vrai que tu es un peu "jeune" et que tu n'as pas suivi mes périgrinations ... Alors pour t'éviter de te taper l'ensemble du WIP, ce qui va dedans, c'est ça : ... tu peux revenir ... |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Lun 17 Aoû 2009 - 6:51 | |
| Superbe cette CLK Elle aura du succès à Argenteuil _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 18 Aoû 2009 - 0:21 | |
| - frelon94 a écrit:
- Superbe cette CLK
Elle aura du succès à Argenteuil Bin non, elle est plus superbe et elle n'auras pas de succès à Argenteuil. Grosse tuile et je ne pige pas pourquoi. J'explique. J'ai du refaire l'aileron pour cause de vernis au TAM TS-13 qui avait bouffé le décal. Coup de chance, comme j'ai deux autres BBR en réserve dont une avec la même déco, je pique le décal qui va bien hier et pose sur vernis brillant. Mais comme je suis un gros , je vernis avec du ... TAM TS-13 (malin le TAZ qui se dit dans sa petite tête que comme c'est en dessous, ça va le faire). Une prière à tous les saints, une bonne nuit, la journée de reprise du boulot (bien merdique, comme d'hab.) et me voici ce soir avec mon aileron dans une main et une bombe de Mr Hobby Super Clear (là encore, malin le TAZ, il ne prend pas du TAM TS-13 car il sais que ça va lui bouffer son décal). Première couche fine, pas de problème. Je me dis que je tiens le bon bout. 3 heures plus tard, seconde couche, et là ... ... grosse poussée d'acnée juvénile ... ... long hurlement de détresse profonde ... ... bordée d'injures ... ... TAZ t'es vraiment une grosse ... .... Donc exit la CLK, je laisse tomber ... |
|
| |
chris37 Co-pilote
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : TOURS Autos / motos préférées ? : porsche,ferrari. Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 18 Aoû 2009 - 9:00 | |
| Bonjour,
Elle et très belle cette CLK-GTR, mais les vis sur les prise d'air de frein AR un peux limite mais bon.
@+ Chris37 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 18 Aoû 2009 - 9:29 | |
| Je sais que ces vis ne sont pas très belles mais il y a eu tellement de bidouilles pour faire rentrer le moteur TAM et une partie de son train arrière (sérieusement amputé d'ailleur) que je n'avais pas trop de choix pour fixer solidement. Et comme ça ne se voit pas, bon j'y suis allé avec du lourd ...
Bon, sinon, après une bonne nuit, il semble que les choses se soient un peu améliorées au niveau de l'aileron. J'ai repassé une couche "mouillée" de vernis et ce matin, en sèchant, les "boutons" de varicelle se sont sérieusement atténués mais il y a encore des traces.
Donc deux solutions :
- soit je laisse comme cela - soit je refais une troisième fois et je fais appel à SOS décals
On verra ce soir. Je posterais une ou deux photos et vous me direz ce que vous en pensez ...
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 18 Aoû 2009 - 22:26 | |
|
Dernière édition par Personaz le Mer 19 Aoû 2009 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 18 Aoû 2009 - 22:55 | |
| Et un petit ponçage au micromesh suivi d'un re-vernis ?
Ce serait pas mieux plutot que de tout refaire ?? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 18 Aoû 2009 - 23:08 | |
| Peut-être, tu as raison. Je vais bien laisser sècher pendant une bonne semaine et tenter le coup. Mais j'ai des doutes parce que au touché, la surface est "lisse".
Ce que je n'ai pas compris c'est les espèces de cloques qui se sont formées. Elles se sont un peu atténuées avec le sèchage du vernis mais c'est vraiment pas top et en plus, comme l'aileron est "noir", on ne voit que ça ...
De toute manière, je vais faire appel à SOS DECAL au cas où. |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 19 Aoû 2009 - 13:44 | |
| mince pat,c'est la tuile, je sais que tu vas nous ratrapper tout çà!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
| |
|
| |
| MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
|