| MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
|
+19ferrari bruno 34 Pépin La Bulle bib gerard nico Doc Ducat_fab FERRARI53 midnight01 automoto62 enzo kiter44 frelon94 fred Tommy chris37 martin_sanka raptor GT2 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 15 Juil 2008 - 23:34 | |
| Mais non il y a bien quelqun qui a ca dans sa boite a rabio et pour le coup comme le dit Cedric c est rien un coup de pinceau et hop A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 15 Juil 2008 - 23:41 | |
| Ben j'ai fait un petit post recherche pour les décals ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 26 Juil 2008 - 13:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Sam 26 Juil 2008 - 16:01 | |
| Oh un clk non mais c est pas possible J aime beaucoup le petit effet sur le PC arriere a la sortie des pots Bonne vacances Tazou repose toi bien et recharche les sacs a vanne tu vas en avoir besoin pour la rentrèe A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 27 Juil 2008 - 7:23 | |
| bin alors mon tazounet elle part pas en vacances avec toi celle là! tu prefère prendre l'aston alors A+ nico PS: joubli l'essentiel: super rendu pat, j'aime bien le clinio dans le phare avant |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 27 Juil 2008 - 11:57 | |
| Peut pas prendre L aston il a besoin de trop carte plastique le coffre il est pas asser grand A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Lun 28 Juil 2008 - 9:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mar 12 Aoû 2008 - 23:53 | |
| Un peu de respect pour le plus ancien montage encore en vie (enfin ...) sur RACING Messieurs |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 13 Aoû 2008 - 8:51 | |
| T es revenu mon tazou les vacances ont ete bonne bien reposè Hop au taf l aston la suz et la mercedes A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 13 Aoû 2008 - 18:18 | |
| Pour la CLK, elle est sur ses roues. Je m'attaque aux parties vitrées et c'est pas simple, il y a quelques petites choses à refaire (et oui encore de la CP en perpective ...).
Quelques photos ce soir.
Dernière édition par Personaz le Mer 13 Aoû 2008 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 13 Aoû 2008 - 18:55 | |
| Ah bonne nouvelle
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 13 Aoû 2008 - 23:31 | |
| - fred a écrit:
- Ah bonne nouvelle
Bonne nouvelle pour la CP ou parce que qu'elle soit enfin sur ses roues ??? Bon allez, voici les photos (sinon le modo qui doit bientot prendre des vacances il va péter un câble ...) Pour les parties vitrées, c'est une autre histoire. Pour les vitres latérales, BBR fournie une pièce en photodécoupe très propre pour l'entourage, sauf qu'elle n'est pas aux bonnes dimensions. Il y a des "jours" partout. Donc, on refait en CP en se servant de la pièce d'origine comme gabarit et en "élargissant" la découpe. Et pour les pare brise et la vitre arrière, le principe est le même : pièce en photodécoupe (cette fois, les dimensions sont bonnes) et feuille transparente. Après mise en forme et assemblage (la cyano ne laisse pas de trace sur la feuille transparente !!! pratique ) La difficulté arrive au moment de fixer le pare brise sur la carrosserie : en effet, il faut coller l'ensemble directement sur la carrosserie qui est peinte et vernie sans laisser de trace de colle et en ne se ratant pas au niveau alignement (sinon pare brise de travers , donc pas beau ...). Et en plus, il faut que le collage soit impec sinon, il reste des "jours" (pas beau non plus ) Deux petites photos sans colle avant de me lancer : Avec en prime, reprise de la peinture noire avant collage pour faire disparaitre quelques traces de cyano. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 13 Aoû 2008 - 23:38 | |
| Bon le modo avant de peter les plombs il va te dire de coller le pare brise avant et arriere a l epoxi bi composant cristal clear elle ne laisse pas de traces ou a la colle a bois ,et surtout de faire gaffe avec la cyano ,a l air libre elle ne laisse pas de trace blanche ,mais une fois mit en place si les vapeurs ne peuvent pas s echapper, la elle laisse des traces blanches . Sinon pour la bonne nouvelle c etait qu elle soit sur ses roues parceque la CP et toi c est une grande histoire d Amour mon Tazou Elle est tres belle bravo Pat A+le modo fatiguè _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 13 Aoû 2008 - 23:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 14 Aoû 2008 - 10:15 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 14 Aoû 2008 - 17:36 | |
| Salut Pat,çà commence à sentir la fin A+ fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Ven 15 Aoû 2008 - 23:51 | |
| Suite de mes tours de vitres latérales avec découpe en CP, multiples ajustages et début de pose d'un coté : Découpe en trois morceaux pour reproduire les lignes des portières (la CP est trop fine pour la "graver) Quelques retouches de peinture et de vernis à prévoir (comme d'hab. ...) et surtout un bon nettoyage. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Dim 17 Aoû 2008 - 23:55 | |
| Tres beau boulot Pat A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Mer 12 Aoû 2009 - 23:17 | |
| Dans le genre LE RETOUR, je vous présente le super déterrage de l'année avec la reprise (et la fin, enfin je l'espère) de ce montage qui fut quand même le premier que j'ai commencé sur RACING il y a .... Et je reprend là où je m'étais arrêté avec les vitres. Bien entendu, j'ai perdu les pièces en CP, donc j'ai tout refait et voici ce que cela donne avec : - pose de la vitre (tous les collages sont fait au vernis brillant passer au pinceau et que je laisse un peu sécher avant de poser les pièces) - puis l'ajustage et la pose des trois pièces reproduisant le tour de la vitre Il n'y a plus qu'à bien laisser sécher. L'autre coté est en cours ainsi que le pare brise et la vitre arrière. A+
Dernière édition par Personaz le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 1:01 | |
| salut personaz. franchement,tu fais du super boulot !!! tu as un sacré niveau et chaqu une de tes réa me fascine et me laisse sur le cul .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 13:54 | |
| J'apprécie mais faut quand même pas trop exagérer, parce que celle-là elle est pleine d'imperfections (la peinture de la carrosserie est farcie de petites poussières que je n'ai pas faites disparaitre, la pose des décals est approximative, ...)
Mais c'était la première maquette de voiture (résine en plus) après un arrêt de pratiquement 15 ans ... donc, je m'en contente. Et elle m'a permi de me faire la main.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 14:20 | |
| bon,bien alors je te dis que tu as fais quand meme du super boulot surtout aprés 15 ans d arret et sur un kit en résine . ce n est pas pour faire de la léche ...moi,je la trouve superbe |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 14:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 18:26 | |
| Merci pour vos "encouragements", ça va me pousser à la terminer définitivement pour pouvoir mettre en chantier une petit bolide au 1/43 dont le montage s'annonce pour le moins chaud et délicat ... |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE Jeu 13 Aoû 2009 - 18:31 | |
| Bravo Patrice pour ta reprise , ça sent la fin, c'est quoi ton prochain montage au 1/43 ème? A+ Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
| |
|
| |
| MERCEDES CLK GTR-GT BBR 1/24 TERMINEE | |
|