| FERRARI enzo | |
|
+8salanon 123 dakota jose 2a fred LucB chris42-195 xaneaze Nel's 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FERRARI enzo Mer 15 Juin - 22:12:00 | |
| bonsoir ,je vous présente mon nouveau projet , ferrari enzo ,kit tamiya.du pur plaisir cette maquette. le moteur sur son berceau,avec ajout de quelque câblages,protection thermique sur les échappements et du carbone sur les caches culbuteurs les photos: a vos commentaires gt junior |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 0:04:23 | |
| très beau moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 5:41:54 | |
| le carbone est un peu surdimensionné pour l'echelle , dommage , car le moteur est superbe , mais tu peux peut etre encore mettre une trame plus fine |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 9:53:59 | |
| Superbe début je prend mon ticket pour la suite!! Bonne continuation |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 10:58:20 | |
| TRès très beau travail sur le moteur !!!! Comme Nels, je prends mon ticket |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 12:37:48 | |
| merci a tous,pour la trame du carbone c'est pourtant du 1:24,c'est vrai quelle parait un peu grosse sur les photos ,
mais je pense pas le reprendre pour différentes raison:
1,une fois le moteur monter dans le châssis et avec le cache qui vient dessus ,bin ,on voit plus grand chose
2, tout est colle ,je ferai plus de mal que de bien
mais je prend en compte ta remarque dylmax,et je vais prend une trame moins grande ,
du 1:20 sa serait mieux?
bon en tout cas ,ça m'encourage pour la suite.
a+ gt junior
|
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 13:32:01 | |
| super début, même fulgurant, moi qui passe des semaines avec des filtres à air, là le moteur est quasi finalisé !
bonne continuation, j'ai hate de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 14:32:31 | |
| effectivement une fois fermée, on ne voit plus grand chose , sinon pour la grosseur de la trame en fait ca depent de la grosseur des pieces, pour un retro , tu ne prendra pas la meme grosseur que pour un aileron , c'est pour ca que quand on peut le faire , il est bon d'avoir toutes les tailles sous la main , et apres c'est aussi et surtout selon ton gout personnel . pour le cas present c'est vrai que du 1/20 aurait ete tres bien . en tout cas encore une fois tres joli moteur et tres propre . bonne continuation |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 14:57:56 | |
| Heuuuu... mes réminiscences de math, remontant à la surface de ce qui me sert de cerveau à l'insu de mon plein gré, me font me poser la question suivante : du 1/20e, c'est pas plus grand que du 1/24e ? Donc si sur le moteur, c'est du 1/24e et qu'il paraît trop grand, j'suis pas certain que le 1/20e fasse plus petit. Mais après un grand verre de c****c de 12 ans d'âge, là ça fera probablement illusion Mais cela n'enlève rien à la qualité du montage, ce moteur est très, très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 15:12:04 | |
| Je pense que je suis d'accord avec luc b en fait tout dépend des fabricants qui pour une meme echelle propose des trames differentes ex chez scale motorsport le twill weave au 1/24 ne rend pas pareil que le plain weave à la meme échelle mais bon ce ne sont que des considérations et ça n'enlève en rien à la qualité de ton montage en ce qui me concerne je ne toucherais riens et je trouve cela très joli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 16:34:37 | |
| exact pour le 1/20 plus grand que le 1/24 , c'est bien tu sais tres bien compter , apres on passera a l'alphabet alors pour le carbone , tu peux aussi , (gt junior ), varier avec les lettres sur le studio 27 , qui pour ma part est le mieux , tu as tous les exemples chez Domino par ex . S . 1/24 M . 1/20 L . 1/12 SS. plus petit que le S . dans cette marque , le 1/24 aurait ete tres bien . |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 18:35:36 | |
| Le fameux débat pour la marque de carbone Moi je suis pro Scale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 18:57:03 | |
| il n'est pas mal non plus, mais je le trouve un peu fragile, et pas tellement regulier d'une planche a lautre niveau teinte , pour moi le meilleur d'entre tous , malheureusement il ne se trouve plus , c'etait le modeler's quand j'ai fait ma M1 total carbone , les pieces un peu tortueuses, je les trempais avec le carbone dessus direct dans un bol avec de l'alcool a bruler , jamais une dechirure |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 19:27:38 | |
| Oui javoue mais bon je sais pas le quel prendre encore pour ma version full carbone je verrais au moment venue on reparlera par MP Michel si tu veux bien!!
Un grand désolé pour le H.S Gt junior tu fais du très bon taf!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 16 Juin - 19:39:38 | |
| avec plaisir Nelson , et desolé aussi pour ce HS , on te laisse a ce beau montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Ven 17 Juin - 7:11:17 | |
| pas de problème,au contraire
bon si j'ai bien appris ma leçon ,plus la pièce est petite plus la trame du carbone est serrée et vis versa donc?
sa vas me servir pour la suite,je compte en mettre ,la ou ça vas se voir
a+ gt junior
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Ven 17 Juin - 12:52:22 | |
| c'est ca , et perso pour certaines pieces tres petites comme un retro , j'utilise desormais du TS40 ca donne un leger aspect carbone , car pour trouver ce qu'il faut , pour ce genre de piece faut taper dans le 1/43 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Mer 6 Juil - 7:20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI enzo Mer 6 Juil - 8:10:52 | |
| Elle avance bien |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI enzo Mer 6 Juil - 10:03:44 | |
| Joli travail juste la trame du carbone un peu grosse pour moi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: FERRARI enzo Jeu 7 Juil - 19:04:16 | |
| oh jolie le kart crosse non jolie boulot tre reussie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Lun 1 Aoû - 12:54:16 | |
| |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: FERRARI enzo Lun 1 Aoû - 23:09:55 | |
| jolie travail sur ton carbone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI enzo Lun 1 Aoû - 23:11:48 | |
| très chouette . ça avance très bien et le travail est très soigné . belle carbonisation |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2855 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI enzo Mar 2 Aoû - 11:01:42 | |
| sympas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI enzo | |
| |
|
| |
| FERRARI enzo | |
|