| Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 | |
|
+7salanon 123 jose 2a GF-F1 am-staff17 nours0013 fred kalenjy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Mer 22 Juin 2011 - 17:03 | |
| Après des mois d'attente, enfin je reçois ma Calsonic R32 Gr-a de 1990 au 1/12. Pour commencer voila la revue de kit. Et pour continuer un lien vers un montage du meme model, très bien réalisé, mais pas completement correspondant à la vraie R32 Gr-a. Pour la petite histoire la R32 calsonic est dévellopée à partir de la R32 Nismo, Pour faire simple c'est un moteur RB26DETT, 2,6L, 6cylindres en ligne, biturbo couplé a un échangeur, 6 papillons pour donner plus de 550Ch. 4 roue motrice avec gestion du couple en temps réel sur chaque roues, et 4 roue directrices s'il vous plait, grâce au système SUPER HICAS. Bien entendu le châssis et rigidifié et tout le superflu passe a la trappe. Passons au chose qui fâches, chez AXES on a pris le kit de la R32 d'origine, au quel on a ajouté un jeux de jantes, un siège baquet, un arceaux et une planche de décal mais sans plus. Ça a due leur prendre environ une demi-journée pour convertir le kit d'origine en kit gr-a calsonic. Et pour un kit à cette échelle et surtout à ce tarif, ils auraient pu faire mieux. Pour ce qui pense que je suis médisant, attendez de voir la suite, vous comprendrez mieux. Je vais donc détailler un peu ce qui cloche. Je vais pas tout faire en une fois sinon je vais pas m'en sortir, mais comme pour l'instant j'en suis a la conception des nouvelle pièces, j'ajouterai au fur et a mesure. On commence par les trains roulant avant et arrière presque complet qui ne sont pas LR (like real) le kit nous offres de quoi monter ça mais en réalité....les berceaux sont renforcés, les multiples bras de suspensions arrière ont laissé place à des triangles et des bras renforcés le tout monté sur rotule types unibal. Les portes fusé, en 2 pièces pour l'arrière, sont remplacés pour résister au forte contraintes. Toute la suspension du train avant est différente, les amortisseurs sont montés sur platine à pivot, et bien entendu les freins sont légèrement différent, avec de gros étriers AP Racing 6 pistons et des disques sur bol démesuré. les platine d'amortisseur porte fusé arrière porte fusé avant train avant complet a boire et a manger voila pour cette première salve de photos, je suis déja a l'oeuvre pour refaire le berceau et la suspension avant, mais pour l'instant c'est juste de la conception pour prévoir mes futur achat de matos. voici les points qu'il reste a voir: l'arceaux et les renfort du compartiment moteur le tunnel central les supports moteur la colonne de direction la crémaillère de direction le radiateur la boite a aire les turbos les support de l'échangeur l'alternateur, la pompe de direction assistée, les poulies et courroies les papillons d'admission, les injecteurs, la rampes d'injection, le collecteur d'admission les mécanisme de commande des gaz le circuit d'essence, de refroidissement, de direction assistée, électrique, de freins, de commande d'embrayage, des vapeur d'huile. les cardans et fusé avec les écrous centraux les système de refroidissement des freins les cric pneumatique le câblage de l'habitacle les support du siège baquet, le siège baquet, le harnais les goulot de ravitaillement le système super hicas et j'en passe. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Mer 22 Juin 2011 - 17:37 | |
| Bon montage que je vais suivre A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Mer 22 Juin 2011 - 17:57 | |
| tres fan de ces Japonaises et comme Fredo je vais suivre aussi et de tres res , car apparament la doc est au rendez vous , donc scratch . tres bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Mer 22 Juin 2011 - 18:15 | |
| bon montage à toi !! pareil , je prends un siège et je regarde |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Jeu 23 Juin 2011 - 13:49 | |
| merci bien bon alors pour l'instant, j'en suis a la conception pure et dure, car je n'ai aucune idée de la où je vais bien pouvoir trouver des plaques et des tubes de laiton...... Donc je dessine, je modélise, je réfléchis, j'imagine. Je commence par la base, le berceau avant, la pièce du kit est pas très différente de la vrai, il manque juste les support moteur, des points de fixation la ou il faut, et puis elle est vraiment moche. les bras inférieur de suspension avant sont conçus, du centre d'une rotule à l'autre il y a 21mm. Si je peux obtenir les bons composants, le bras serra réglable en longueur, ce qui permettra un réglage du carrossage. je prie..... petite explication: le corps, un tube de laiton de diamètre 3mm sur un coté brassé a l'étain, une rotule maison (donc la conception est toujours à l'étude, les idées sont les bienvenu, n'hésitez pas messieurs). De l'autre coté un écrou M2 brassé au tube, et l'autre rotule sur une tige filetée. je sais pas si ça va marcher mais je testerai pour le savoir. et pour finir le support de fixation du tirant sera fait avec un morceau de plaque de laiton (j'espère) pliée et brassé sur le corps du tube. |
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Ven 24 Juin 2011 - 11:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Ven 24 Juin 2011 - 11:42 | |
| y'a du taf en vue , mais au moins tu as de la doc , bonne continuation , |
|
| |
nours0013 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : Ath, Belgique Autos / motos préférées ? : course, formule 1,.. Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Ven 24 Juin 2011 - 12:48 | |
| en tout cas, tu as de belles photos comme base de travail, bonne continuation |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
kalenjy Pilote National
| |
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Lun 27 Juin 2011 - 6:29 | |
| Salut,
Sacré bestiole, je ne savais même pas que ce kit existait, en tout cas j’ai l’impression que tu va nous faire un très beau WIP, les photos sont très détaillé.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Mer 2 Nov 2011 - 4:40 | |
| |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Mer 2 Nov 2011 - 13:33 | |
| j avais pas ton wip c est superbe |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Jeu 3 Nov 2011 - 2:23 | |
| Didiou !!ce travail !!je préfère pas y penser et heureusement,c'est toi qui le fais.....j'ouvre de grands yeux et je continue à voir ...C'est courageux tout ça !!félicitations et bon courage pour la suite,ça risque d'être long ...A+ |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Jeu 3 Nov 2011 - 8:05 | |
| Oops désolé commme josé j'avais rater ce wip!! enorme ce travail un belle doc un monteur motivé sa va juste faire des merveilles bonne continuation je vais suivre |
|
| |
remileouistiti Apprenti pilote
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : rueil malmaison Autos / motos préférées ? : ford 1932 Ma trombi : Date d'inscription : 11/01/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Jeu 3 Nov 2011 - 12:58 | |
| wow un super WIP en perspective la je vais suivre avec attention la suite |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Jeu 3 Nov 2011 - 17:18 | |
| De la documentation, de l'ambition, des débuts très prometteurs, tout ce que j'aime! Bravo et bon courage! PS: Pour les amortisseurs, as-tu un tour? Il me semble que cet achat était en vue... |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Jeu 3 Nov 2011 - 17:28 | |
| Entre temps, j'ai trouvé ce que je cherchais: Peut-être que cela te donnera des idées... Photos tirées d'un excellent WIP US: http://www.scalemotorcars.com/forum/large-scale-cars/6805-1-8-camaro-build.html |
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Jeu 3 Nov 2011 - 18:26 | |
| merci beaucoup a vous tous pour les encouragements!
Oui, Prop j'ai enfin finalisé mon achat, le tour est sur l'établi depuis quelques mois maintenant. J'ai u du mal à me procurer les barreau hss, mais depuis un mois et demi j'ai repris le tournage. Les poulies sont les premières pièces définitives que j'ai tourné. Merci beaucoup pour les photos des amortisseurs, les miens seront sur le meme principe (en 5 pièces), mais je doit faire des combiné fileté, et fonctionnelle. A ce sujet si tu sais fileté au tour, je suis intéressé, je vais déjà faire un outils à fileté. |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Ven 4 Nov 2011 - 12:40 | |
| j'ai un malaise!!! je sais plus quelles sont les photos de la "vraie" et celles de ton montage! |
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 Mar 8 Nov 2011 - 8:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 | |
| |
|
| |
| Calsonic Skyline GT-R Gr.a 1/12 | |
|