| PORSCHE 917K Le Mans 1970 | |
|
+17R.Wallace xaneaze fred jose 2a LucB ferrari bruno 34 Alexdu31 salanon 123 nonoche79 phil23 michelb jldmodélisme am-staff17 ducatichris Nel's frelon94 quentin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Mer 5 Oct 2011 - 19:27 | |
| merci Nels.
c'est vraiment de la bidouille à six sous! mais j'attends du câblage pour l'animer un peu. je vais faire aussi les plateformes de chaque côté avec les réservoirs. histoire qu'il y ait quelque chose sous le capot...
|
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 12:24 | |
| voili! le Père Noël est passé dans sa voiture jaune..! (normal mardi c'était ma fête!) une image qu'on aimerait prendre souvent en photos! et qui vous dévoile aussi mon prochain montage... retour aux belles classiques! mais je me rapproche du contemporain... je vous ferais une revue du kit, très appétissant! les accessoires: du bon et du moins bon... dans les déceptions: la PD Eduard, je croyais les sangles en tissus... les feuilles MicroMesh, rikiki... 20 € le lot de 6... c'est du vol organisé... à ce compte j'aurais dû les acheter à l'unité... du bon: les figurines, avec bras et têtes indépendants, une gravure moyenne. le primer blanc Tam... 11 € les 150 ml, ... faut en avoir vraiment besoin! du très bon: la photodéc de Rennaissance, avec deux jeux d'essuie-glace... le bleu "Gulf" de chez Motip un premier jet sur du plastique transparent. le rendu est bon, mais pas encore convaincu par la teinte... cette fois je ferais des essais systématiques pour la compatibilité des produits... j'attends le orange "Inka" des BM 1970, une réf qu'il faut commander. oups! j'ai oublié les décals! (St Nicolas, tu peux refaire un passage?) |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 12:55 | |
| De la belle camelote |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 15:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 15:54 | |
| Je troive le bleu motip correct,mieux c'est ZP à l'aéro donc........
Bon allez au boulot
Eric |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 16:44 | |
| - quentin a écrit:
- du bon et du moins bon...
dans les déceptions:
la PD Eduard, je croyais les sangles en tissus...
Je ne suis pas tout à fait du même avis que toi (et ici, certains m'appelle le maniaque du harnais... ) Les set de harnais Eduard sont jusqu'ici mes préférés, les boucles sont magnifiques. Par contre, je ne me sert pas des ceintures car au pliage, la peinture s'écaille (dommage car elles sont très belles aussi), je les remplace par du tissus. Pour plus de détail, c'est ICI |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 16:57 | |
| il y a du matos la |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 17:27 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- quentin a écrit:
- du bon et du moins bon...
dans les déceptions:
la PD Eduard, je croyais les sangles en tissus...
Je ne suis pas tout à fait du même avis que toi (et ici, certains m'appelle le maniaque du harnais... )
Les set de harnais Eduard sont jusqu'ici mes préférés, les boucles sont magnifiques. Par contre, je ne me sert pas des ceintures car au pliage, la peinture s'écaille (dommage car elles sont très belles aussi), je les remplace par du tissus.
Pour plus de détail, c'est ICI Ah ! c'est donc toi qui m'as induit en confusion! je me souvenais de ton sujet sur les harnais et dans mon esprit j'avais associé le kit Eduard et le tissus... d'où ma déception à l'arrivée... pas grave, je cours au rayon mercerie, je crois avoir déjà repéré ces tissus pré-encollés... espérons qu'il y a du rouge... par contre pour les marques publicitaires c'est raté... |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 17:30 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Je troive le bleu motip correct,mieux c'est ZP à l'aéro donc........
Bon allez au boulot
Eric ne retournes pas le couteau dans la plaie! c'est sur que si j'avais un aéro, la question peinture aurait été vite réglée! |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 17:44 | |
| Tu veux dire quoi avec les marques publicitaires ?
|
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 18:22 | |
| je voulais parler de la marque sur les épaules du harnais...
j'ai trouvé le tissus, mais blanc... on peut peindre?
|
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 20:13 | |
| Bizarre qu'en mercerie tu n'aies pas trouvé la couleur que tu voulais. Peindre, je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas, il faut faire un test. Pour les marques d'épaule, les décals sont très difficiles à coller sur du tissus (peut-être que peint ce sera différent). Il y a d'autres moyens, moins esthétiques et réalistes mais ils ont le mérite d'exister : 1°. si c'est un motif décal, ne pas le tremper mais essayer de retirer quelques fines épaisseur du papier pou amincir au maximum, ensuite il ne reste plus qu'à fixer avec un peu de colle blanche. 2° si la marque des photo découpe Eduard correspond à ce que tu dois poser, tu découpes la marque bien proprement avec de fins ciseaux et tu colles avec de la cyano.
Si malgré tout tu veux t'essayer à poser les motifs en décal de façon traditionnelle, je suggère d'apposer un peu de colle blanche à l'endroit et de laisser sécher avant d'appliquer la décal, quand celle-ci sera bien sèche, passer un peu de vernis mat par dessus en débordant sur le tissus. |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 20:32 | |
| hummm! ça sent celui qui a bien travaillé le sujet... pour le tissus c'est le rayon mercerie d'un supermarché. chez la vraie mercière j'aurais surement plus de chance de trouver. peindre va demander encore un chantier et ne donneras pas le même rendu...
la colle blanche pour faire un support aux décal me semble pas mal du tout...
merci beaucoup pour ces conseils.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Sam 8 Oct 2011 - 23:14 | |
| Pour la marque des harnais,j'opère de la sorte.
Je trempe le decal classiquement dans l'eau,je le pose sur du sopalin pour absorbé l'eau,j'applique au cure dent un peu de colle blanche,je pose le decal,je passe un coton tige dessus et le tour est joué.
Perso j'utilise du ruban de soie à broder,c'est nickel aussi
http://www.1000patch.com/PBSCCatalog.asp?CatID=428566
Eric |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Dim 9 Oct 2011 - 19:45 | |
| c'est vari que le ruban (2mm) n'est pas mal non plus mais il faut brûler très légèrement les extrémités pour ne pas qu'il s'effiloche et frôler la crise de nerf pour le passer dans les boucles. (ça doit être le plus léger possible sinon l'épaisseur brulée ne passera plus dans les boucles).
Quentain, si tu veux m'envoyer ton adresse mail par MP, je peux t'envoyer un autre tuto sur la manière facile de faire ses ceintures. |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Dim 9 Oct 2011 - 22:10 | |
| il y a sa aussi chez domino la ref chez domino -----> TMM2004C je l'ai pas encore utilisé j'avais pris en noir car dans la 207 que je monte il doivent être noir |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Mer 12 Oct 2011 - 14:09 | |
| merci a vous pour les infos. petite tentative d'installation d'un pilote dans l'avion! je ne sais pas s'il a besoin d'un régime ou si c'est l'échelle approximative de la figurine (pourtant du Fujimi 1/24..) mais ça ne rentre pas! le volant soulève le tableau de bord de 3 mm, et j'ai eut beau recouper la figu pour qu'elle s'allonge dans le baquet, elle risque de ne pas rentrer non plus en hauteur! petite question pour en finir avec le sujet des harnais: il y a bien deux points d'accrochages sur la cloison arrière (du coup trop basses pour la figurine) mais où s'accrochent les deux sangles latérales? sur les côtés du baquet, ou au plancher? enfin passage du primer Tam blanc. j'ai beau râler sur les tarifs excessifs de ces produits, je reconnais que la finesse et l'accroche sont impeccables (et apparament compatible avec la teinte Motip...) du coup un petit passage au putty blanc et au ponçage a été nécessaire. j'ai collé le capot avant, pour éviter l'effet "pièce rapportée" que je vois souvent. N.B. : j'ai lu quelque part que le second baquet et la batterie derrière n'ont rien de conforme avec le modèle d'origine. c'est bien après 1970 que la réglementation prévoit que la batterie doit être logée dans le cockpit. à l'origine elle était derrière la cloison, dans le compartiment moteur, ce qui explique la trappe dans le capot pour actionner le coupe-circuit d'urgence. mais bon je ferais la modif sur un autre montage! |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Mer 12 Oct 2011 - 15:37 | |
| A mon avis, le problème de hauteur du pilote vient du fait qu'il n'est pas assez couché dans son baquet. Si en plus fujimi met des joueurs de basket comme pilotes.... va falloir jouer du scalpel Pour les ceintures, je pense qu'elles sont fixées au plancher et passent à travers le baquet. Am-staff aura certainement une réponse "FIA" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Mer 12 Oct 2011 - 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Mer 12 Oct 2011 - 19:01 | |
| ah oui effectivement, je vois que tu avais pas mal charcuté la figurine! moi j'ai opté pour l'amputation en dessous du genou! j'avais déjà pas mal raboté le postérieur et les cuisses, mais c'est pas assez... je vais donc le recouper au niveau du bassin et lui rentrer le cou dans les épaules! du coup les genoux devraient passer derrière le volant et moins le soulever ... au passage super ton montage! - Citation :
Luc B: Pour les ceintures, je pense qu'elles sont fixées au plancher et passent à travers le baquet. Am-staff aura certainement une réponse "FIA" les baquets avaient une couche de mousse préformée qui s'interchangeait en fonction du pilote, donc je pense que l'accrochage se faisait au plancher? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Jeu 13 Oct 2011 - 7:38 | |
| Pour les harnais, quel que soit la voiture il son TOUJOURS fixé au plancher et pas au siège+Imaginé un gros choc avec les harnais accroché au siège,ah le pilote ne quitterais pas son siège,mais le siège quitterais surement l'auto |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Jeu 13 Oct 2011 - 7:52 | |
| Bon !!bien vu tout ça !!le pilote,il commence à nous em......va falloir lui rabaisser le caquet ....sans rire,gros travail et l'attention pour que tout tombe bien ....bravo et patience,on est là ....A+ |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Jeu 13 Oct 2011 - 13:24 | |
| bin si on met un parachute au siège ????? ca marche ok je sais mais si non tous a dèjà été dit les harnais ne son jamais fixé sur le siège. toujours les fixé sur la caisse avec des contre plaque ou sur les fixations d'origine de la voiture ou a l'arceau si j'ai tous bien compris vais devoir charcuté aussi j'ai le même kit fujimi pour les pilotes bon boulot a toi vivement la suite |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 Jeu 13 Oct 2011 - 19:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORSCHE 917K Le Mans 1970 | |
| |
|
| |
| PORSCHE 917K Le Mans 1970 | |
|