| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|
+62993S LP dragonnier09 pg265 Steeve schultz84 nonot2 happyjim davidzx6 magnetto stef17 le 2tsch Ducat_fab Parandare Tintin dakota YVES Nateag Chris13 boule kalli JMMOD pidisco Ender nonoche79 michel31 frelon94 Doc snottebol david59300 Haddock caphil Winnie Alabe 18 paul_g bibou nismo xaneaze quentin Guillaume91 fred GF-F1 vegece squale71 phil23 tofchat patoche 56 speedkat asia70 salanon 123 kalenjy patrick44 Mc Fly am-staff17 nico jldmodélisme jose 2a michelb LucB ducatichris Crou-27 PROPELLER 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 13 Déc 2011 - 19:29 | |
| Gascon surement...gars con surement pas . Et quand le gars se cogne la tête à l'établi................nous voilà encore plus instruis Astucieux il est le Prop' . Très bonne question d'unipart, je plussoies la réponse. Il me semble que tu progresses à la vitesse de l'éclair sur cette Talbot.......et je m'en plains pas Eric |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 15 Déc 2011 - 17:56 | |
| Moi,je dis que tu travaillais chez Oméga...Non?? Ben,ils feraient bien de t'embaucher .....Superbe méthode et le résultat,n'en parlons pas!!!j'ai des yeux comme ça!!Non!alors la bride de la direction .....là là là là ......J'ai déjà vu qques hallucinés mais pour ton bonheur...tu en fait partie ...Salut toujours bien bas ....A+ |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 15 Déc 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 15 Déc 2011 - 21:00 | |
| Bonsoir les gars et merci! Non, je ne suis pas en Chine, et quand j'étais petit, j'étais dans la réclame, donc rien à voir... Mais j'ai mis les mains_avec des gants..._ plus d'une fois dans le cambouis de nos chères _toutes acceptions de mise_ anciennes! Salanon, souviens toi que je travaille au 1/8... Mais j'apprécie tes louanges! Toujours sur le réservoir d'huile... Il y a certes du monde au dessus: Mais aussi dessous... En fait, il y cela dessous: Certains dirons que cela sera peu visible... et ils auront raison! Mais moi, je sais... Et maintenant, vous aussi! Bien, vous allez avoir un silence radio d'une semaine, cela va vous faire des vacances, me direz-vous... A bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 15 Déc 2011 - 21:10 | |
| Pour un fils de pub, trop fort le Prop !!! Mais jusqu'où ira-t-il, le bougre ? unipart |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 22 Déc 2011 - 17:25 | |
| Enfin de retour! Bonsoir à tous... Maintenant que le faux châssis est réalisé, il s'agit d'avancer la carrosserie. Mais oui, il y a une logique dans tout cela... Donc, retour vers la feuille d'aluminium, pour un gros morceau: C'est en forgeant... En fait, cela est plus facile qu'il n'y paraît! Bien recuit_ le décapeur thermique (au maxi) est parfait, merci Unipart_ l'aluminium de 0,4mm devient assez docile. Il faut tout de même être à "l'écoute" du métal... Et faire avec! Encore des louvers en prévision, mais je suis en panne de lame de scie (0,1mm...) Dans cette attente, peut-être un peu de mécanique? Bonne soirée à tous! |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 22 Déc 2011 - 18:05 | |
| Toujours impressionnant ce que tu fais Des lames de scies de 0.1 mm, moi rien qu'en les regardant elles ce cassent!!!! Chris |
|
| |
Mc Fly Apprenti pilote
Nombre de messages : 67 Age : 41 Autos / motos préférées ? : Carrera GT Ma trombi : Date d'inscription : 09/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/3) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 22 Déc 2011 - 18:45 | |
| ho oui, ho oui, un peu de mécanique !!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 22 Déc 2011 - 21:18 | |
| Ouf, Propeller est de retour. Si ce sont des lames de scie circulaire de 0,1 mm, je peux t'en trouver assez rapidement à Dublin. Pour la brasure de l'aluminium, je peux demander des conseils à mon copain Denis, propriétaire de la carrosserie de Douarnenez. C'est lui qui m'a conseillé l'utilisation du décapeur thermique. Je cherche des verres de soudure de la marque UVEX à clipser, relevables et adaptables sur des verres correcteurs. Si quelqu'un connaît une filière, je suis preneur. A bientôt pour mon premier Wip. unipart |
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 24 Déc 2011 - 16:45 | |
| Bonsoir les amis! Un petit tour pour avoir l'occasion de vous souhaiter un: JOYEUX NOËL!Merci Unipart, je viens de les recevoir ce matin, l'Octant, bien sûr... Mais il y a tout de même quelques petites choses à voir. Regardez ce qui dépasse de chaque côté: Il fallait que je valide la position des lames par rapport au "nez"... Tout va bien... A part les plans du châssis, je travaille une fois de plus sans filet. Par là même, le châssis a trouvé sa livrée définitive, un beau gris/bleu des années 1950. Et un petit jus, les formules 1 de l'époque ne sortaient pas d'une clinique... Le radiateur est lui aussi terminé... Mais sera démonté et stocké! Je vous souhaite à tous plein de bonheur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 24 Déc 2011 - 17:24 | |
| Propeller, tu joues dès maintenant dans la cour des (très) grands. On suit tous ton WIP avec le plus grand intérêt. Joyeux Noël, ainsi qu'à tous les membres du forum. unipart |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 24 Déc 2011 - 17:32 | |
| Bonsoir :"Mais sera démonté et stocké!" Il vaut mieux, surtout si il n'y a pas d'antigel. Très beau travail, une fois de plus remarquable. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches et bien sur à nos amis de Racing. Kenavo Patrick |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 24 Déc 2011 - 17:46 | |
| Que dire.................. ??? Grandissime, splendide et impressionnant de précision |
|
| |
speedkat Co-pilote
Nombre de messages : 234 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Import tuner (Jap) et Porsche Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 24 Déc 2011 - 18:34 | |
| Toujours aussi beau et aussi précis !
Joyeux noël à toi aussi. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 26 Déc 2011 - 18:06 | |
| Salut les amis! Pour l'instant (...) pas de trêve des confiseurs...Train avant, toujours, pour pouvoir régler les ouvertures du "nez". J'ai omis de vous préciser que les lames de suspension (0,5x6mm) viennent toutes prêtes _ou presque..._de chez mon fournisseur attitré, l'Octant: Donc, il s'agit de s'approcher de ceci: Réalisation des amortisseurs hydrauliques horizontaux (Repusseau) et des triangles supérieurs qui sont "habillés" pour des raisons aérodynamiques... Là , j'ai bidonné! L'habillage tient en lieu et place de triangle. J'espère que vous ne m'en voudrez pas... Vous remarquerez que les supports d'amortisseurs sont taraudés. (avant trou de 0,8mm_je n'ai pas de forêt de 0,75_ taraud M1...) Fixation sur les supports: Tout cela va commencer à ressembler à ce que nous avons vu plus haut... Le radiateur est toujours là, car il s'agit dans un futur proche de réaliser et placer les amortisseurs à friction, toujours des Repusseau, beaucoup plus connus, eux! Merci pour vos visites et commentaires, toujours les bienvenus! Bonne soirée à tous. |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 26 Déc 2011 - 18:24 | |
| Heureusement:t'es revenu !!Toujours accro à ta réa !!! je ne dis plus rien!ce serai stupide juste ADMIRER" c'est tout ...Bonnes fêtes de fin d'année ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 27 Déc 2011 - 13:08 | |
| Bonne année à tous et spécialement à Propeller qui réveillonnera dans son atelier. Attendez-vous à admirer de superbes photos de sa maquette le 1er janvier à l'heure des croissants. unipart |
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 28 Déc 2011 - 18:21 | |
| Bonsoir les gars! Unipart, s'il y a des croissants le lendemain du réveillon, ils seront accompagnés de whisky... L'efficacité du jugement et des gestes s'en trouveront naturellement altérés! Mais nous n'en sommes pas là. Triangles supérieurs Av, toujours... Un petit flashback, pour vous montrer les éléments constitutifs. En fait, c'est la fabrication d'une boîte. Traçage, découpe: Au premier plan, la boîte est terminée, reste quelques petites découpes... Pour finaliser le train AV, il manque les porte-fusées... Cela commence sur le tour: Un peu de laiton... et l'on obtient cela: Depuis la prise de ces clichés, la jambe inférieure à été réduite de 2 mm... N'ayant pas les cotes, je navigue à vue! J'allais attaquer le second, quand il m'est venu à l'idée de les réaliser en WM. Le premier sera donc un "master". Nous passerons donc par la case fonderie. Demain sera un autre jour... Bonne soirée à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 28 Déc 2011 - 19:36 | |
| Y m'a déjà sapé le moral pour Noël y remet ça pour l'an neuf Comme on dit chez moi; "c'est a brère avè s'quette din's mwin" . WM > ça est quoi ça????? Que dire????.....................RIEN Eric |
|
| |
speedkat Co-pilote
Nombre de messages : 234 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Import tuner (Jap) et Porsche Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 28 Déc 2011 - 21:30 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Y m'a déjà sapé le moral pour Noël y remet ça pour l'an neuf
Comme on dit chez moi; "c'est a brère avè s'quette din's mwin" .
WM > ça est quoi ça?????
Que dire????.....................RIEN
Eric ein qu'est ce tu dit ? WM je dirais white metal ! Sinon Propeller c'est toujours un régal |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mer 28 Déc 2011 - 21:51 | |
| quelle talan c est que du bonheur a te suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 29 Déc 2011 - 10:13 | |
| Pour nostalgicrally, Peut-être est-ce préférable de ne pas traduire. Mais ne pleure pas et réserve l'usage de tes mains au modélisme auto. unipart |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 29 Déc 2011 - 11:05 | |
| Que dire Prop !!!!!!!! merci et bonnes fetes de fin d annèe a toi aussi
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 29 Déc 2011 - 11:08 | |
| Bonne année à Propeller en attendant les croissants au Scotch. Bonne année à toutes et tous avec de beaux projets de modélisme. unipart :rendeer: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
| |
|
| |
| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|