| Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales | |
|
+8magnetto ferrari bruno 34 jose 2a LucB Nel's ducatichris Doc frelon94 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 19:33 | |
| Bonsoir à tous Le montage de la M1 2009 Punto Evo étant terminé, je commence un nouveau montage. Il s'agira encore une fois d'un montage d'une M1, mais plus ancienne celle là En effet, il s'agit pour moi de faire la M1 d'usine utilisée lors de la saison 2006 par le team Yamaha officiel aux couleurs Camel, et plus particulièrement la moto que j'ai choisie comme avatar, à savoir la monture de Colin Edwards lors du Grand prix de Laguna Seca (USA) en 2006. Pour mémoire, en voici quelques photos Pour ce montage, je vais utiliser : - Le kit Tamiya de la M1 2005 Version Gauloises achetée il y a quelques temps au camarade Bruno que je remercie encore ici. - le kit additionnel de fourche de la même marque et acheté au même Bruno - le transkit Crazy modeler pour les carénages du modèle 2006 (légèrement différents du modèle 2005). - Afin de coller un max à la réalité, j'utiliserai également la cloche d'embrayage spécifique aux M1 de 2006 à 2008, distribuée et fabriquée par Top Studio (gage de qualité s'il en est) - pour la peinture, je fais une fois encore appel aux peintures Zero Paints qui prposent la teinte idéale - et pour m'aider dans ce montage, je m'inspirerai aussi : * de la documentation contenue dans l'excellent Pitwalk de 2006 * de l'excellent WIP de notre camarade Zaxxon M1 2006 Edwards par Zaxxon* de ce superbe montage trouvé sur le forum "automotive" M1 Camel 2006 Voilà pour les présentations ; je crois que je n'ai rien oublié. A tout de suite pour la suite. _________________ En cours : Rien
Dernière édition par frelon94 le Dim 13 Nov 2011 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 19:56 | |
| On continue un peu les présentations avant de se consacrer au montage à proprement parler, avec une petite revue de kit du transkit que nous propose Crazy modeler. Tout d'abord, la petite boite noire avec une belle illustration. Une fois ouverte, elle laisse apparaitres des petites choses très intéressantes. Un premier sachet comprenant les plus grosses pièces à savoir : - le tete de fourche (moulé avec la bouche d'entrée d'air) - les flancs de carénage - l'ensemble réservoir/cache réservoir Les pièces une fois déballées : Premier constat --------> la résine est de bonne qualité. Pas de bulles apparentes ni de manque de matière à déplorer. En revanche, elle semble être un peu épaisse... Dans un second sachet, on trouve : - une paire d'étriers de frein - une paire de repose-pieds Un troisième sachet contient la bulle thermoformée On trouve également une belle planche de photodécoupe, assez complète La "tige" que l'on distingue à droite est un fait un long ressort qui doit servir pour le pot d'échappement. Pour info, je ne compte pas me servir de la photodec, à part 2 ou 3 petites bricoles mais sans plus. On a également droit à une très belle planche de decals qui permet de faire toutes les versions de la M1 2006 Bon c'est pas du Cartograf alors faudra voir la qualité au moment de la pose... Et enfin, pour aller avec tout ça, pas vraiment une notice mais plutot un guide de décoration Concernant la photodec, c'est "démerde toi mon grand" !! En résumé, mon commentaire sur ce TK Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une copie du TK Studio 27 (En tout cas au niveau des pièces résine). Ce TK est un peu moins complet que le TK Renaissance cependant, qui offre en plus un dosseret de selle spécifique, utilisé lors de certaines courses Heureusement pour le GP des USA 2006, la Yamaha de C. Edwards utilisait le même dosseret de selle que sur la version 2005. Ca tombe bien !! Autre gros avantage de ce TK : son prix Moins de 40 euros, ce qui le rend presque trois fois moins cher que le TK Studio 27, ce qui n'est pas négligeable ! Malheureusement, ce TK est aujourd'hui introuvable (out of stock chez Hiroboy depuis des lustres). Voili, voilou. Prochainement, les premières photos du début du montage. A+ Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 20:04 | |
| bon montage mon Oliv, j'ai du rab de décals et de pièces résine au cas où par contre, j'suis trop triste, tu veux t'inspirer de mon WIP pour la peine, tu me mettras de côté la photodec dont tu ne te sers pas, na et petit P.S. bis pour être complet sur les tk M1 2006, le tk Renaissance est plus complet au niveau résine car il contient le dosseret fin 2006, mais il ne contient pas de photodec. Les décals y sont par contre d'excellente qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 20:49 | |
| allez oliv' !! bon montage ps : le tk studio27 , il est comment niveau qualité par rapport au renaissance et au crazy modeler ? j ai vu qu il y en a chez mediamixhobby . |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 20:52 | |
| Un bien beau montage en perspective Olive La déco US est superbe, je la préfère de loin à la déco Camel de cette saison là. Je vais suivre tout ça. Amuse toi bien Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 20:56 | |
| - Doc a écrit:
-
par contre, j'suis trop triste, tu veux pas t'inspirer de mon WIP
Je l'ai pas trouvé le tien encore, mais je vais le chercher aussi. Seulement toi, petit coquinou, tu n'as pas fait la version Edwards. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 20:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 21:00 | |
| - elliryc46 a écrit:
- ps : le tk studio27 , il est comment niveau qualité par rapport au renaissance et au crazy modeler ?
j ai vu qu il y en a chez mediamixhobby . Pour répondre a ta question Cyrille TK Crazy modeler = TK Studio 27 car Crazy modeler a tout simplement copié Studio 27 TK Renaissance plus complet au niveau résine (dosseret fin de saison inclus) mais, je dirais, résine d'un peu moins bonne qualité que S27, et donc CM. De plus, comme le rappelle Doc, le TK Renaissance ne comprend pas de photodec. En revanche, planche de decals Rennaissance d'excellente qualité, comme souvent avec les decals Renaissance. D'ailleurs, j'ai aussi la planche de decals Renaissance, au cas ou les decals CM ne me conviendraient pas... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 21:01 | |
| _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 21:02 | |
| |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 21:04 | |
| bon montage il y a du lourd aussi |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Lun 17 Oct 2011 - 22:43 | |
| Aaaaaah, encore une belle machine en perspective ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mar 18 Oct 2011 - 9:03 | |
| magnifique déco je piaffe d'impatience bon montage à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mar 18 Oct 2011 - 18:54 | |
| Quelques photos du début de ce montage. D'abord, toutes les pièces et différents sous ensemble sont prêts pour la mise en peinture Après quelques heures à jouer de l'aérographe et du pinceau... Encore quelques heures plus tard, la phase carbonisation est bien entamée... Et pour m'amuser un peu, j'ai construit le guidon Voilà Ce soir je joue un peu avec la photodec et les quelques modifications à faire sur la cadre. A+ Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mar 18 Oct 2011 - 19:47 | |
| joli travail Oliv, et ta carbonisation est très propre, on sent que tu maîtrises maintenant parfaitement le sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mar 18 Oct 2011 - 19:57 | |
| Merci pour ton comm Ced. Je maitrise, je maitrise, c'est vite dit. Y a toujours des plis par ci par là qui font que le travail n'est jamais parfait. Ca m'agace. Grrrrrrrrrr !! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mar 18 Oct 2011 - 21:55 | |
| nickel tout ça |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mar 18 Oct 2011 - 23:06 | |
| superbe boulot et tres jolie model at de voir la suite |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mer 19 Oct 2011 - 6:59 | |
| |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mer 19 Oct 2011 - 9:07 | |
| Oui, ta carbo est nickel bien beau début,et à quelle vitesse !!!!!!! Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mer 19 Oct 2011 - 18:05 | |
| Hello Ce soir, juste trois petites photos Tout d'abord, une petite pour montrer la modif au niveau du piston de frein arrière Reste à "lisser" tout ça avec du mastic. Ensuite, deux photos du moteur mis en peinture. Dites moi ce que vous en pensez en toute honnêteté. A+ Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mer 19 Oct 2011 - 19:07 | |
| Petite avancée du jour Les tubes de fourche sont assemblés Ainsi que le combiné d'amortisseur arrière. Puis est venu le temps de faire un peu de chirurgie Le silencieux d'échappement a été remplacé par un autre, plus court, canibalisé sur une M1 2009 Un peu de cyano plus tard, la greffe semble avoir prise. En parallèle, j'ai assemblé les éléments de carénage dont certains ont reçu une épaisse couche de mastic Une intense séance de ponçage se profile à l'horizon. A+ pour la suite. Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mer 19 Oct 2011 - 19:42 | |
| Beau travail Oliv sa commence très bien Bonne continuation |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mer 19 Oct 2011 - 20:03 | |
| Ca chaume pas ici. Ton moteur est bien partie . Je verrais bien un coup de smoke |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales Mer 19 Oct 2011 - 20:17 | |
| - magnetto a écrit:
- Je verrais bien un coup de smoke
Je retiens ta suggestion. Demain, je rajouterai un léger jus de smoke pour faire ressortir les détails du moteur. A+ _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales | |
| |
|
| |
| Yamaha M1 Camel - saison 2006 - C. Edwards - photos finales | |
|