| McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) | |
|
+20dakota Fabtech LucB ducatichris Mac Trigger Haddock GF-F1 quentin kalenjy Doc jldmodélisme wrcdave YVES jose 2a nonoche79 Parandare am-staff17 Tintin Nel's fred 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 17 Mai 2012 - 13:59 | |
| Salut, Contater par l'épouse de mon collègue ,lui même fan inconditionnel de Jenson Button,elle désire lui offrir une maquette de son pilote préféré montée par son maquetteur préféré . Réception du kit et là faut déjà se rendre compte que la tache,même si le kit est "simpliste",sera ardue.Kit de bonne facture quand même,bien mouler,peu de bavures,assez finement reproduit et une planche de decals intégrant même le carbone ....qui plus est se pose sans soucis (déjà tester photos bientôt) Déjà que l'étape peinture est élitiste et pleine d'interrogations,il faut bien repéré et monté à blanc la bête pour pas se louper . Pour corser,mais aussi mettre un peu d'animation,j'ai opté pour lui rajouter une figurine de chez GF Models. En plus de faire du matos très beau et intéressant,ce gars est d'une gentillesse sans pareil,il m'a déjà bien conseiller et rencardé sur des trucs intéressants,comme la planche de décals pour le pilote qui viendra d'Australie,mais aussi sur l'envoi d'une tête avec le casque ad hoc.Si un jour il vous faut une fugurine,HESITER pas c'est chez LUI qu'il faut aller. Comme je le disais donc,pour le moment j'étudies plus que je n'avance sur ce kit.Tout au plus en diletante j'ai peins le moteur,les bras de suspensions et carbonise tout ça. Rayon modifs,elle ne collera pas parfaitement à la vraie mais j'attache beaucoup de soins à l'affinage de certaines pièces, comme l'extracteur d'ai AR ou encore au perçage et pose d'une grille pour simuler un radiateur dans les écopes d'air des pontons. Encore pas mal d'heures à passer pour voir ce que je dois monté direct,que peindre en couleur chrome,si tout s'assemble bien,s'ajuste bien ect........ Ce qui veux dire que pourl'instant,stand by sur ce que je faisais car l'échéance est pour mi aout . Voilà donc un montage qui n'est pas prêt de me laisser du repos Eric |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 17 Mai 2012 - 17:11 | |
| Pour la teinte de la caro passe un voile d alclad chrome plus leur vernis pour alclad chris avait fais ca pour sa 908
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 17 Mai 2012 - 19:51 | |
| Oui Fred,j'ai passé en revue les montages utilisant l'alclad et c'est celui de Chris qui m'interpelle le plus niveau résultat...........ya pu qu'à faire aussi bien que lui,mais ça c'est une autre histoire Eric |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 17 Mai 2012 - 21:00 | |
| Bon montage Eric je vais suivre ayant le coffret avec les 2 |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 17 Mai 2012 - 22:05 | |
| Ca promet un très jolie montage Eric, j'ai at de voir la suite. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 17 Mai 2012 - 23:12 | |
| Sinon tu as du Rub&buff on utilise ca aussi en avion pour remplacer l alclade
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 20 Mai 2012 - 18:05 | |
| Bonjour, J'avances lentement mais surement,c'est déjà ça,mais si je veux avoir un résultat correct ben ya du taf. D'abord les conduits d'air sous les pontons; découpe de l'Ar - pose d'une grille en photodécoupe- boutonnière pour pouvoir glisser la pièce au final,vu que cette pièce doit se mettre avant collage du coté du ponton,que perso je colle avant évidemment Le moteur (terme plus large que la réalité)est monté il n'attends plus que ses échappements.La boite à air est carbonée,le chassis aussi(decals de boite+ma boite à malice pour fignoler ce qui n'est pas prévu),le diffuseur AR complètement carboné im self,le train AR carboné.Ceci explique l'avancement lent,mais pas mal de taf de carbonisation et ça prends du temps. Je tiens à signaler que les decals carbone sont de très bonne qualité,se placent très bien et réagissent bien au microsol.Les decals sponsors carro,sont eux plus épais à travailler(j'ai fait le bi plan de l'aileron AR-en cours de sèchage)mais avec de la partience ça roule. Les jantes,peintes en alclad alu poli,les decals pneus amusant à faire ,le cercle vert est en 2 parties et fin,autrement dit pour 4 pneus face extérieure.........2h .C'est sûr,si la crise,la politique ou votre moitié vous agace,faites ça vous verrez que ce qui vous agacait n'est rien à coté de ça Enfin,c'est plaisant à faire comme kit,faut juste réfléchir au bon moment. Là je vais m'attaquer à la céllule AV et c'est reparti pour une grosse séance carbone j'espère avoir fini ça fin de semaine,ce serait bien . A vos com's et à bientôt Eric |
|
| |
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 20 Mai 2012 - 18:16 | |
| Tres beau travail |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 20 Mai 2012 - 18:28 | |
| Superbe travail Eric pour les pneus j'y suis passé pour 8 roues pas simple de retombé en face mais j'ai compris sur la dernière roue qu'il y a une legère fente dans le pneu pour l'alignement |
|
| |
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 20 Mai 2012 - 18:48 | |
| Joli travail Eric
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 20 Mai 2012 - 18:49 | |
| Oui,j'ai une ligne en surmoulage aussi,mais c'est chaud quand même,et il me reste les faces internes à faire maintenant Merci pour vos com's Eric |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 20 Mai 2012 - 21:45 | |
| Super boulot Eric , bon montage . A PLUS . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Lun 21 Mai 2012 - 8:19 | |
| en effet très beau montage |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Lun 21 Mai 2012 - 13:46 | |
| du superbe boulot |
|
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mer 23 Mai 2012 - 17:00 | |
| Super carbone |
|
| |
wrcdave Pilote régional
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : 54 NANCY Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mer 23 Mai 2012 - 18:22 | |
| superbe étant un grand fan de f1 j'adore |
|
| |
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mer 23 Mai 2012 - 18:30 | |
| Elle est superbement réussi (je sais pas si sa se dit ^^) bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mer 23 Mai 2012 - 20:13 | |
| superbe éric |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mer 23 Mai 2012 - 22:40 | |
| L'ami Eric qui s'attaque à une F1.... (pas de chance, je l'ai vu ) Ça m'a l'air très bien parti, bonne suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 24 Mai 2012 - 7:40 | |
| Merci pour vos com's,ça fait plaisir comme d'hab . Le train AV est terminé, carbone et vernis, (photos ce soir),je vais bientôt attaqué le gros morceau de bravoure délicat,la carrosserie. Pour un ajustage parfait ya du taf,gommer les lignes de moulage assez résistantes et enfin la peinture qui je l'avoues est le stade que je redoutes le plus.Peindre un pare choc en alclad chrome est déjà un exploit 'pas toujours probant pour moi,alors une carro complète ,je reste perplexe .....on verra. A très bientôt pour la suite des aventures Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Ven 25 Mai 2012 - 17:08 | |
| On poursuit avec la phase carbone sur le train AV. Même traitement,decals de la box et up grade maison pour les éléments non couverts par ceux de la boite. Maintenant que les trains roulant et la mécanique est faites,j'attaques ce qui sera un gros taf,à commencer par les lignes de moulage et les retrait du plastique à certains endroit.La carro étant chrome,sauf si je ne me trompe,le moindre défaut va se voir comme un nez au milieu du visage. Il faudra aussi ajuster les différents éléments comme la prise d'air et l'aile codale dont l'ajustage n'est pas parfait à 100%...mais j'ai déjà vu pire.Tous les éléments aérodynamique devront être monter à blanc pour voir si tout va avant peinture. Viendra en sui te le stade tant redouter de la peinture....mais c'est pas pour de suite A vos com's et à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Ven 25 Mai 2012 - 18:40 | |
| ouf quelle carbo alors là bravo c'est tout simplement sublime quels produits utilise tu pour avoir un si beau résultat |
|
| |
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Ven 25 Mai 2012 - 18:42 | |
| Magnifique travail Eric sa promet et sa va bien ce passer la peinturepas plus compliqué qu'une autre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) | |
| |
|
| |
| McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) | |
|