RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jenson Button

+6
rickced41
schultz84
nico
fred
Coolfire
Guillaume94
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:02

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'apprête à me lancer dans un projet complètement fou. En effet, je vais me lancer dans non pas 1 mais 2 montages + un montage "test" pour ce qui va être je l'espère LA SOLUTION à ce problème que nous avons au moins connu une fois, qui nous fait peur et qu'on aimerai réussir une fois dans sa vie:
LE CHROME /enerve//

Voici l'origine du projet:
J'ai été très séduit par le montage de Moustique de la Mclaren MP4-25 de Jenson Button. Moustique nous a impressionné avec l'utilisation du Molotow Chrome, mais hélas cette peinture lui a causé pas mal de soucis car elle est très fragile (je l'ai vérifié)
https://racing.1fr1.net/t13387-mc-laren-mp4-25-jenson-button
Jenson Button L3L5Q

Cela faisait un moment que j'avais envie de faire un montage avec de la peinture Chrome en guise de carrosserie. Puis récemment j'ai acheté la biographie de Jenson Button
Jenson Button AgbYG

Et là j'ai eu envie de me lancer dans ce projet. Problème: quel Chrome utiliser ? Après plusieurs renseignements, j'ai trouvé des réponses à beaucoup de mes questions auprès du site Stardust. Et ni une ni deux je me suis dit: "Va s'y !!!" Jenson Button 466371

Voici les éléments à avoir pour la peinture Chrome:
Jenson Button NVb9w

Il y a d'abord un kit de laque noir brillant constitué de la laque, d'un durcisseur et d'un diluant (les proportions sont marquées sur chaque produit). Elle n'est pas obligatoire mais indispensable, car elle va permettre au Chrome de briller, mais surtout le Chrome est une peinture polyuréthane et on ne peut utiliser comme noir que ça. De l'énamel ne marcherai pas  ::non::

Vous avez ensuite le Chrome. C'est une peinture qui ressemble à l'Alclad Chrome, mais c'est de la polyuréthane. Il ne faut pas pulvériser avec beaucoup de peinture, une fois qu'on obtient l'effet après pulvérisation c'est bon.

Le vernis: c'est un vernis à eau, à diluer à l'eau déminéralisée. Ce vernis est translucide, il laisse passé la brillance du Chrome. On peut utiliser un autre vernis comme le PPG, mais celui-ci est mono-composant, plus simple à utiliser et c'est ce qui m'a séduit.
Alors pour certains qui me poserai des questions, voici les réponses:
- L'ensemble coûte à peu près 200 €
- On peut mettre des décalcomanies sur le Chrome et utiliser des produits pour aider les décalcomanies à mieux se fixer. Par contre il ne faut pas utiliser de l'alcool ou du solvant le Chrome ne tiendrai pas.
- Est-ce qu'on peut utiliser du Klir ? Je ne pense pas car ici il faut garder l'effet miroir du Chrome.
- Est-ce que les décalcomanies vont tenir ? Est-ce qu'on peut utiliser le vernis comme première couche puis poser les décalcomanies ? Ca va faire partie de mes tests

Un truc que je sais: le vernis sur le Chrome n'est pas indispensable (mais ici ça nous intéresse de protéger le Chrome s'il y a des decalcomanies). Sans verni le Chrome est à son effet maximum. Avec le vernis, il va perdre UN PEU de son effet.

Le projet sera donc réparti en 3 parties:

- 1ère partie: le test
Pour ce test, je vais utiliser ce kit que je ne compte pas monter
Jenson Button YobLo

Il y aura juste avant des tests avec des cuillères afin de m’entraîner avec la laque, le chrome et le vernis, faire des comparatifs, et juste après on utilisera cette Porsche avec des Decalcs dessus

- 2ème et 3ème parties: les montages
Jenson Button 3NO8k

La Mclaren MP4-25
Jenson Button D7bAE
Cette Mclaren a été engagé en 2010. Elle est surtout connu pour son F-Duct. Le F étant en faite la lettre de Vodafone (sponsor principal de l'équipe où se trouve l'ouverture). C'est un tuyau qui passe directement vers l'aileron arrière via l'aile de requin. En l'utilisant via la jambe, le pilote peut ainsi couper l'arriver d'air vers le bas de la voiture et transférer l'air vers le haut de l'aileron arrière. L'aileron étant aplatit, cela permet aux pilotes de gagner de la vitesse en ligne droite. Longtemps  contesté par les équipes, ce systèmes a été rendu légal par la FIA, et chaque équipe ont inventé son F-Duct. Celui-ci a ensuite été remplacé en 2011 avec les ailerons arrières mobiles.

A son bord, Jenson remporte notamment le Grand Prix d'Australie et remporte sa 1ère victoire avec Mclaren
Jenson Button W1eJw
Jenson Button N927W

3 anecdotes que vous ne saviez pas sur Jenson cette année là (révélées dans la biographie mais je fais un résumé sinon c'est trop facile):
- Pourquoi être partie de Brawn GP ? Parce qu'il n'avait plus gagné depuis le GP de Turquie 2009 et que l'équipe n'avait pas assez de moyen pour développer la voiture durant la saison 2009. De plus, et malgré l'implication de Mercedes, Ross Brawn a expliqué à Jenson que Mercedes ne ferait aucun investissement financier, l'équipe devant se débrouiller.
- Pourquoi Mclaren ? Parce que Jenson a été bluffé du retour aux avants-postes de cette équipe durant la seconde moitié de la saison 2009. Il voulait aussi s'offrir comme défi d'affronter Hamilton.
- Hamilton parano: durant le GP de Turquie 2010, Hamilton a cru que Jenson avait reçu comme consigne d'équipe de ne pas le dépasser. Jenson l'a fait mais Hamilton a réussi à le battre et à gagner. Mais sur le podium, Lewis a demandé pourquoi cette manœuvre à Jenson. Lewis a commencé à croire que l'équipe ne le soutenait plus comme avant.

La Mclaren MP4-27
Jenson Button KWbql
Jenson Button X2XnV

C'est une saison très disputé car les 7 premiers GP de la saison 2012 ont été remporté par 7 vainqueurs différents, du jamais vu affraid
La Mclaren dispose de pots d'échappements placés directement vers le haut de l'arrière de la carrosserie et suivant la ligne de la carrosserie. Cette technique permettait de gagner de la vitesse.
C'est au cours de cette saison que Jenson remporte 3 victoires, dont la dernière de sa carrière (et de celle de Mclaren à ce jour) au GP de Brésil
Jenson Button V0Gky

Une anecdote ? Au cours du GP de Belgique 2012, Jenson et Lewis essaye un nouvel aileron arrière. Mais Lewis ne le garde pas. Jenson signe la pôle grâce à cela. Furieux, Hamilton met un tweet avec les données télémétriques où il explique que Jenson est plus rapide grâce à cet aileron qui lui a été refusé. Du grand n'importe quoi Lewis scratch

Voilà messieurs. On démarre la 1ère partie dès que le montage de la Yamaha de Ben Spies sera fini. Et j'espère que vous allez être nombreux à me suivre et à apprécier ce montage qui est déjà un monstre pour moi Smile

Dernière édition par Erwann le Dim 2 Sep 2018 - 16:39, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Jenson Button Left_bar_bleue1/8Jenson Button Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:09

Beau projet, je te souhaite de reussir
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire

Masculin
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:13

Je vais suivre avec intérêt  Jenson Button Img_5410
Pour moi le vernis "tue" l'effet chrome. Mais je ne demande qu'à être contredit  Jenson Button Img_5410
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:18

Coolfire a écrit:
Pour moi le vernis "tue" l'effet chrome. Mais je ne demande qu'à être contredit  Jenson Button Img_5410

Alors Stardust me disent que non, et notamment grâce à ce vernis dit "translucide"

On avoir mais j'espère que ça va être bon, sachant que c'est pas le vernis le plus cher
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:01

bon montage
j'espère que cette fois tu tiens le bon bout
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:08

on tous avec toi dans ta quête du graal , tu mérite de réussir:demon1:
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:04

Erwann a écrit:
Coolfire a écrit:

Alors Stardust me disent que non, et notamment grâce à ce vernis dit "translucide"

On avoir mais j'espère que ça va être bon, sachant que c'est pas le vernis le plus cher

Rarement vu un vernis qui n'est pas translucide !!!!!.

Hormis le fait que je te souhaite de réussir, je vais faire mon vilain p'tit canard.

Vu la somme a dépensée ça ne peut que réussir , mais je resterai toujours plus admiratif du travail d'un Moustique qui a certes galéré pour y arrivé,mais qui peut être fier et montré en exemple sur ce montage.

Et franchement ça peut très bien le faire,que perso je claquerai pas jamais 200 balles de consommable......................................................pour UN montage Jenson Button 721433 Jenson Button 721433 Jenson Button 721433 Jenson Button 721433 .

eric

fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Jenson Button 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Jenson Button Left_bar_bleue0/100Jenson Button Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:10

Là tu auras un chrome de dingue c est sur c est avec cette peinture que chez nous à la carrosserie nous faisions les jantes chrome dès lambo
Par contre sur du plastique il y a une réaction soit immédiate soit dans le temps elle fond le plastique ou il craque

Jenson Button 1505211009364769013285445
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:19

fred a écrit:
Là tu  auras un chrome de dingue c est sur c est avec cette peinture que chez nous à la carrosserie nous faisions les jantes chrome dès lambo
Par contre sur du plastique il y a une réaction soit immédiate soit dans le temps elle fond le plastique ou il craque

Avec le Chrome que vous utilisez ou avec celui que je viens d'acheter ?
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:24

C est le même les composant sont les mêmes ......
regarde mon chrome sur la mienne ou celle d Éric à l époque

Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:26

Oui j'ai vu.

Sur le site ils disent que le Chrome et la laque brillant adhère à n'importe quel surface même le plastique.
Donc ça devrait être bon
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Jenson Button 110

Infos Racing
=>:
Jenson Button Left_bar_bleue4/48Jenson Button Empty_bar_bleue  (4/48)

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:27

bon courage, pis qui sait tu en auras peut être pour ton argent, même si j'en doute, car effectivement, sur le plastique c'est surement pas une super bonne idée.

c'est pas pour rien que l'on utilise la galvanoplastie sur cette matière dans 99% des cas....

en tous cas, je te souhaite de réussir.
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:35

Sur Stardust il est montrer que leurs produits sont utiles pour toute surface même le plastique. À part le vernis qui est à eau, la laque et le Chrome sont en polyuréthane et apparemment il n'y aurait pas de problème pour peindre des petites surface en plastique. J'espère en tout cas que ça va le faire car vous m'inquiétez les gars 😊
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Jenson Button Left_bar_bleue1/8Jenson Button Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:41

Essaie tu seras fixé, j espère que ca marchera
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:05

Mode MODO ON.

Erwann pourrais tu mettre ta signature en largeur plutôt qu'en hauteur, ça bouffe de l'espace et vu mon âge avancé j'ai mal au doigt en tournant la molette de ma souris Jenson Button 988392 Jenson Button 988392

Merci

Mode MODO OFF

Eric
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Jenson Button Avatar10

Infos Racing
=>:
Jenson Button Left_bar_bleue0/0Jenson Button Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:30

Beau projet Jenson Button 254718
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 15:04

Merci,

Je viens de mettre le montage de la Yamaha en stand by.
J'attaque la 1ère partie demain Wink
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 17:37

Allez moi je vais faire mon méchant tout court.
De toute façon il en faut toujours un dans les bons scénarios .

Encore un montage qui va finir en stand bye Jenson Button 898642

Je persiste et signe. Confirme les techniques que tu sais faire ou véhicules avant de vouloir aborder toutes les techniques et tous les montages sans en maîtriser aucun.

Tu es bien le Frankenstein de la maquette
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 17:57

un sacré projet
200 euros de consommable c'est un peu cher mais je te souhaite d'y arrivé Jenson Button 254718

je vais suivre bon montage
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 18:00

Rick je me demandais où tu étais.
Arrêtez de faire vos méchants les gars 😊
Je sais que toi Rick t'aime plus quand je rate 😋 Je rigole.
Il y a des tests alors soit rassuré que je vais faire des tests tel un Frankenstein, mais je ne sacrifierai pas les deux maquettes vu que j'en ai pris une en plus qui servira de test. Donc j'aime bien ton commentaire ça me pousse à me donner encore plus de motivation 😁
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 18:07

J’espere Bien que tu vas y arriver mais prends ton temps .

Il paraît que c’est de l’argent Jenson Button 898642
Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 18:11

rickced41 a écrit:
J’espere Bien que tu vas y arriver mais prends ton temps .

Il paraît que c’est de l’argent Jenson Button 898642

Et oui vu le prix que j'ai mis c'est de l'argent Jenson Button 185245

Bien sûr je vais prendre mon temps je vais prendre tout le temps qu'il me faut, les tests vont être très long donc tu as déjà un avant-goût de ce que ce projet implique pour moi Wink
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:59

Erwann tu peux modifier ta signature s il te plait

Invité
Invité

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 15:02

fred a écrit:
Erwann tu peux modifier ta signature s il te plait

Pas de problème je crois que c'est bon Smile
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 15:16

Non toujours pas en ligne s il te plait

Contenu sponsorisé

Jenson Button Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button Icon_minitime

Jenson Button
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant