RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jenson Button

+6
rickced41
schultz84
nico
fred
Coolfire
Guillaume94
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Jenson Button - Page 3 110

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Jenson Button - Page 3 Left_bar_bleue4/48Jenson Button - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

Jenson Button - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 15:52

le fait de discuter, avoir un esprit critique (toujours de façon positive, s'entend), de donner des conseils ou des mises en garde est le fondement de ce forum Erwann.

c'est jamais méchant ou avilissant, c'est juste histoire de servir à bien appréhender les techniques.

le fait que fredo te dise que ça revient à peindre à la ZP noire brillante, fait que pour un prochain monteur, il fera certainement l’économie de la base noire que tu as acheter! Jenson Button - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 16:51

nico a écrit:
le fait de discuter, avoir un esprit critique (toujours de façon positive, s'entend), de donner des conseils ou des mises en garde est le fondement de ce forum Erwann.

c'est jamais méchant ou avilissant, c'est juste histoire de servir à bien appréhender les techniques.

le fait que fredo te dise que ça revient à peindre à la ZP noire brillante, fait que pour un prochain monteur, il fera certainement l’économie de la base noire que tu as acheter! Jenson Button - Page 3 254718

Et c'est justement le but Nico excusez-moi j'avais l'impression que c'était des critiques méchantes. Si ce chrome marche bien vous pouvez l'utiliser aussi 😉

Petite info: j'ai acheté 200€ la laque le vernis et le Chrome. Si vous retenez uniquement le chrome, vous en avez pour 70 € environ si vous prenez le plus petit pot.
Pour la laque, effectivement Fred a raison si on utilise une autre laque à base de polyuréthane. La ZP pourrait faire l'affaire. Stardust m'ont dit d'utiliser leur laque mais je savais pas trop si c'était un argument de vente ou un vrai conseil. J'ai choisi la seconde option.
Pour le vernis, j'ai pris un vernis à eau mais vous pouvez utiliser n'importe lequel il n'y aura pas de soucis, SAUF les vernis à base de solvant ou d'alcool le chrome ne va pas tenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 18:53

Passons,

J'ai passé cet après-midi le Chrome sur les cuillères. Elles sont en train de sécher mais le résultat est génial Jenson Button - Page 3 466371

J'aurai pas le temps de vous montrer ça demain. D'ici mercredi je fais des photos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:28

Et pour repartir sur de bonnes bases :

Eric, Nico et Fred, encore une fois excusez-moi 😢😔😓
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Jenson Button - Page 3 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Jenson Button - Page 3 Left_bar_bleue0/100Jenson Button - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:37

Erwann Eric a et Nico ont très bien résumé
Ici pas de critiques juste des points de vue et des retours d expériences
Si tu remarques bien ici chaque membres apprend tous les jours et passe sur des wip des copains pour voir

Jenson Button - Page 3 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:40

Tout à fait
Et j'apprends grâce à vous 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 18:50

Bonsoir messieurs,

Je vous avez dit que je vous ferai des photos demain. J'ai finalement eu le temps de le faire ce soir. Et accrochez-vous, c'est vraiment beau, ça brille et on se voit trop bien dedans
Jenson Button - Page 3 2u7l

Un peu plus près ? Allez
Jenson Button - Page 3 2u7w
Jenson Button - Page 3 2u7z

Alors bien sûr, il y a eu un petit soucis comme le montre cette cuillère
Jenson Button - Page 3 2u7e

J'ai mis trop de peinture. Le réglage air/peinture doit être soigné et il ne faut pas mettre trop de peinture. J'ai noté tout ce qu'il faut retenir sur un cahier Jenson Button - Page 3 270986
Jenson Button - Page 3 2u7C

Si vous avez un Quickfix, la butée de recul d'aiguille doit être le moins reculer possible. Comme les pigments de la peinture sont extra-fins, dès qu'il y a un peu de peinture qui sort de votre aéro c'est bon ça passe.

Il fallait bien beaucoup de cuillère pour bien réussir cheers
Jenson Button - Page 3 2u7t

J'en ai gardé une qui portera le numéro 1. Car oui j'ai préparé une grille de test pour la suite. Je vous expliquerai ça un peu plus tard quand le moment sera venu.
La cuillère numéro 1 voulant dire Chrome sans vernis.

Coolfire a écrit:
Quand tu en seras au chrome puis au vernis, pense bien à laisser une cuillère sans vernis, qu'on voit sur une même photo la différence avec et sans vernis...

Et bien c'est la suite. Toute les autres cuillères vont recevoir le vernis à eau, et j'en garderai une qui portera le numéro 2 Wink

Dernière édition par Erwann le Mer 25 Juil 2018 - 15:26, édité 1 fois
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing
Jenson Button - Page 3 Left_bar_bleue0/100Jenson Button - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:00

Erwann fait un test avec l assouplissant à décalque c est lui qui laisse des traces

Coolfire
Champion du monde des pilotes
Coolfire

Masculin
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:03

Pour le moment ça a l'air bien Jenson Button - Page 3 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:06

fred a écrit:
Erwann fait un test avec l assouplissant à décalque c est lui qui laisse des traces

Si tu parles de Micro Sol Fred c'est prévu au programme Wink

Merci Coolfire c'est gentil Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:46

ça brille bien
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 3 Left_bar_bleue1/8Jenson Button - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 21:28

Le chrome à dde la profondeur, c est beau jusqu ici
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Jenson Button - Page 3 110

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 3 Left_bar_bleue4/48Jenson Button - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/48)

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 7:58

le rendu semble vraiment top.

fait une cuillère au Molotow si tu en as pour comparer. Jenson Button - Page 3 254718

Dernière édition par nico le Mer 25 Juil 2018 - 10:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:52

C'est pas con
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:35

Bonjour messieurs,

Hier soir ça a été la pose du vernis. Voici le vernis en question
Jenson Button - Page 3 2uXp

Pour la dilution, il est écrit qu'il faut diluer avec de l'eau déminéralisée. Ratio: 10 à 15 % (Perso j'ai mis 20 % car le vernis était encore un peu épais).
A propos de ce vernis, c'est une sorte de gel très blanc. Lors de la pose, une couche de blanc apparaît sur le chrome. Il suffit juste de laisser sécher. Le séchage est très rapide à ce propos.
Il faut 1 à 3 couches. J'ai fait le test avec 3 couches et voilà le résultat  :bave:
Jenson Button - Page 3 2u7O

Ca brille  Jenson Button - Page 3 905820

Mais voilà un petit problème. C'est que le vernis sèche très vite, du coup il sèche dans l'aéro et le bouche. Quand on essaye de remettre une couche de vernis avec l'aéro bouché, il est pas impossible que des résidus se pose sur le Chrome. Et ça a été le cas
Jenson Button - Page 3 2u7R

Du coup pour aller plus vite, entre chaque couche, j'ai pulvérisé de l'air afin d'accélérer le séchage. Mais au vu du résultat, 1 voir 2 couches suffises amplement Smile

Alors maintenant comparons avec le chrome sans le vernis
Jenson Button - Page 3 2u7f

Alors perso je constate qu'en effet le chrome perd un peu de son effet miroir, mais en revanche on gagne en brillance et c'est vraiment magnifique. J'adore  Jenson Button - Page 3 682673

nico a écrit:
le rendu semble vraiment top.

fait une cuillère au Molotow si tu en as pour comparer. Jenson Button - Page 3 254718

C'est une bonne idée et je l'ai fait. Voilà ce que ça donne
Jenson Button - Page 3 2u7d

Perso je trouve que le Molotow ressemble au chrome avec le vernis, ce qui veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence. Effectivement, le chrome sans le vernis c'est le plus beau mais on a bien compris que le plus important c'est le vernissage.

Ce premier test est réussi et je suis trop content de moi Jenson Button - Page 3 438828

Il est temps de passer au test suivant: un test avec plusieurs cuillères et plusieurs configurations possibles. Voici donc cette grille de test:

1. Noir + Chrome: On a obtenu via la 1ère cuillère. Il nous servira de base
2. Noir + Chrome + Vernis: On l'a aussi et c'est top
3.a. Noir + Chrome + Decalc + Vernis: Pour celui-ci, je vais poser les décalcs sans microscale et sans utiliser le sèche cheveux.
3.b. Noir + Chrome + Decalc avec Microscale + Vernis: Là on répond à la question de Fred de savoir si le Chrome va ou non réagir au Miscroscale
4. Noir + Chrome + Klir + Vernis
5. Noir + Chrome + Klir + Decalc + Vernis: Pour la 4 et la 5, c'est juste de voir ce que ça peut donner avec le Klir même si j'ai une petite ide du résultat No
6. Noir + Chrome + Vernis + Decalc + Vernis: Pour celle-là, je la ferai après les résultats de la 3.a et de la 3.b. Je veux voir si une couche de vernis suivi de la pose des décalcs peuvent les aider à mieux adhérer
7. Noir + Chrome + Decalc + Vernis PPG: là c'est un cadeau pour Fred et ceux qui utilise le vernis PPG ou polyuréthane.
8. Noir + Chrome + PPG + Decalc + PPG: Comme la 6, mais avec le PGG
9. Rouge ou autres couleurs + Vernis: c'est un test perso, pour voir ce que ce vernis Aquacel donne sur une peinture

PS: Si vous croisez Rick, passez-lui ce message "Eh Rick !!! Ramène tes fesses, Frankenstein va nous faire un de ces tests" geek

PS 2: J'ai changé d'émergeur d'image suite à un problème pour les afficher. Je suis passé à Lightpics j'espère que c'est bon.
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jenson Button - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 15:31

Ca claque bien

je vais t'envoyer ma carrosserie à peindre Jenson Button - Page 3 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 15:49

rickced41 a écrit:
Ca claque bien

je vais t'envoyer ma carrosserie à peindre Jenson Button - Page 3 898642

Ahah avec grand plaisir Jenson Button - Page 3 75954
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 3 Left_bar_bleue1/8Jenson Button - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:46

Super erwann.

Par contre ton vernis ressemble fortement à l aquagloss de chez alclad.
Jenson Button - Page 3 Img_0510
C est également un vernis acrylique à base d eau.

Est çe que stardust t as expliqué la différence entre ces deux produits ? Ca m intéresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 17:48

Alors Guillaume je n'ai pas demandé pour l'Alclad car je n'ai pas fait le lien avec.
La différence c'est la quantité/prix
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye,GT

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:21

J'ai loupé le début du wip, il est vraiment pas mal ce chrome et avec le vernis il claque.

J'attends de voire le résultat avec le microsol
Coolfire
Coolfire

Masculin
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 23:41

Sur cette photo celle sans vernis est celle de gauche j'imagine ?
Jenson Button - Page 3 2u7d
On voit bien que l'effet miroir est meilleur.
J'étais sûr que le vernis tuerait l'effet miroir et metallique du chrome, comme d'habitude.
Maintenant si l'objectif est de poser des decals dessus, les versions vernies iront bien Jenson Button - Page 3 254718
En tout cas bravo pour les essais Jenson Button - Page 3 254718
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:00

Mais comme à chaque fois le vernis casse l effet
Pour moi il n y a aucun intérêt à passer avec ce type de produit puisque le résultat et le même avec le molotov

Merci Erwann pour les essais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 9:15

Merci Fred

C'est vrai qu'on se retrouve avec le résultat du Molotow. L'intérêt c'est de pouvoir protéger les decalcs tout en gardant l'effet chrome.
Alors oui le vernis peut casser l'effet, mais avec celui-ci, le Stardust, je trouve que le résultat est là.
On peut très bien garder le chrome sans vernissage et mettre les decalcs dessus, mais on perdrait un avantage et c'est ce que je cherche à montrer 😉

De toute façon j'ai bien compris qu'il n'y a pas de vernis qui puisse empêcher de perdre l'effet miroir.
Stardust m'ont dit qu'avec le vernis on perd un peu cet effet et ils ont raison.
Après j'espère pouvoir obtenir un résultat optimal 😊
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:20

Et un bon coup de polish sur le vernis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:31

J'y ai pensé.
Quand je passerai le vernis sur la cuillère rouge, je ferai un test polish, et sans ponçage car je pense pas que ça soit utile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 3 Icon_minitime

Jenson Button
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant