| McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) | |
|
+20dakota Fabtech LucB ducatichris Mac Trigger Haddock GF-F1 quentin kalenjy Doc jldmodélisme wrcdave YVES jose 2a nonoche79 Parandare am-staff17 Tintin Nel's fred 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mar 12 Juin 2012 - 23:41 | |
| - GF-F1 a écrit:
- Pour un motard au 1/12 peu être quelque chose dans quelques mois, mais je ne peu malheureusement pas encore annoncé quoi…
La copine de Casey ? Trop tard Eric, je l'ai dit le premier ! Je confirme pour les figurines de Franck, elles sont superbes, j'en ai quelques-unes aussi. Mais j'espère qu'il ne m'en voudra pas, je compte faire des échanges entre têtes et corps, pour avoir les personnages dans d'autres situations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mar 12 Juin 2012 - 23:54 | |
| |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mer 13 Juin 2012 - 8:29 | |
| Salut, - LucB a écrit:
- Je confirme pour les figurines de Franck, elles sont superbes, j'en ai quelques-unes aussi.
Mais j'espère qu'il ne m'en voudra pas, je compte faire des échanges entre têtes et corps, pour avoir les personnages dans d'autres situations C’est exactement ce qu’il faut faire , c’est aussi pourquoi j’essaye de faire plusieurs options, ainsi que les Hans séparés. N’hésite pas a m’envoyer quelques photos si tu en as, comme je vais bientôt remettre mon site à jour… A+ Franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 14 Juin 2012 - 10:13 | |
| Je ne résiste pas à vous montré le premier decal poser sur cette MP4_25. Je n'ai pas commencé par le plus simple .Le Vodafone du ponton latéral dont les formes tortueuses parlent d'elle même. La bouteille de Microsol est OBLIGATOIRE,sans vouloir me lancer des fleurs,un niveau expert en pose de decals est requis. 1h pour mener à bien cette opération ,mais l'épaisseur du decal réagit bien au produit,autre bonne nouvelle,le vernis alclad réagit pas au microsol . Il y a 4 decals très chaud à poser...............m'en reste plus que 3 .Déjà bien content que celui là est fait correct .Le pli dans le blanc reste à travailler pour l'atténuer avec un produit un peu plus hard J'ai commander une planche de decal (en Australie )pour le casque de Jenson et quelques sponsors de combinaison + 1 de Ferrari pour avoir les "Santander" .Je vous mets le lien,il on une panoplie incroyable de decals en tout genre,le site est pas évident,il suffit de cliquez sur l'alphabet pour voir ce qui pourrais vous intéresser (exemple: F pour Ferrari).C'est Frank Guerin (encore lui )qui me l'a renseigner. http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html Ca à l'air très sérieux,il y a une heure que j'ai envoyé ma demande et j'ai déjà reçu l'accusé pour le paiement via paypal ,c'est rapide,ya pu qu'à attendre l'envoi. A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Jeu 14 Juin 2012 - 23:29 | |
| Et voilà,une petite soirée de pose de décals et c'est terminé pour ce stade avant de rejoindre la cabine pour le vernissage. Content qu'aucunes réaction n'ai pourris le chrome malgré le microsol. Pas évident de rendre en photo à la lumière artificielle le rendu chrome,demain si un p'it rayon veut bien percé les nuages je ferai d'autres photos qui devraient mieux rendre. Il me reste à carboné,la queue de canard,chromé les petits appendices aérodynamique avant qu'ils ne rejoignent leur emplacement final. Je peux pousser un grand ouf,le plus dur est fait. Eric |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Ven 15 Juin 2012 - 0:18 | |
| super travail pour la pose des décalc sa a du être chaud a mettre mais c superbe vivement la suite |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Ven 15 Juin 2012 - 8:51 | |
| Superbe Eric bravo
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Ven 15 Juin 2012 - 11:07 | |
| Trés belle pose des décals - nostalgicrally a écrit:
- demain si un p'it rayon veut bien percé les nuages je ferai d'autres photos qui devraient mieux rendre.
Le chrome mouillé c'est beau aussi |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Ven 15 Juin 2012 - 11:25 | |
| |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Ven 15 Juin 2012 - 14:32 | |
| Superbe les décalc Eric, j'ai vraiment hat de voir ça a la lumière du jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Sam 16 Juin 2012 - 8:20 | |
| Merci pour vos com's ça fait plaisir. . Je vous avais promis des photos extérieure,le soleil n'etant pas au rendez-vous c'est la lumière du jour ,grise et nuageuse qui devra s'efforcé à rendre le chrome un peu plus photogénique.Pas encore le top pour le rendu mais c'est déjà mieux que la lumière artificielle,on se rend mieux compte de l'aspect. Donc ,après pose des décals,j'ai passé le vernis alclad spécifique en 4 très fines couches. Très fin voile à chaque passe,ce vernis ressemblant très fort à du Klir ,il faut être délicat.En effet après application,à certains endroit ça vous donne un aspect blanchâtre qui devient transparent au sèchage(stress à la première passe).Je trouve le chrome pas trop atténué,je dirais à vue de nez,25%.Là maintenant que c'est vernis,je peux pousser un grand ouf de soulagement et suis content de ma prestation sur ce coup là,mais celà reste un taf fastidieux en préparation et en étapes de peinture.J'peux vous dire que je ne suis pas prêt de recommencer une McLaren dans cette finition la en tout cas Pour rappel de la procédure de peinture: 1) primer Tamiya. 2) sous couche noire en 3 passe (très liquide)d'Alclad black primer ALC-309 3) Alclad chrome ,3 passe très légère à basse pression buse 2mm(privilégier un aéro à gravitation). 4) vernis Alclad aqua gloss ALC-600 en 3 passe légère. 5) pose décals 6) vernis alclad en 4 passe très fine Il me reste à tester si ce vernis accepte le polish!!!! Allez place aux photos de l'OVNI A+ et bon week end Eric |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Sam 16 Juin 2012 - 9:45 | |
| Et bien le rendu me semble super sur les photos. Pour ton test de polish, ne nous fais pas le coup de le tester sur la carrosserie. Ce serait dommage de la ruiner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Sam 16 Juin 2012 - 13:28 | |
| Hey hey t'inquiètes Luc j'ai prévu le coup sur une petite pièce qui si ça rine ne cause pas trop de soucis pour la recommencer.
Eric |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Sam 16 Juin 2012 - 20:32 | |
| superbe boulot |
|
| |
Fabtech Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 31 Autos / motos préférées ? : Ferrari... Date d'inscription : 15/06/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/6) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Sam 16 Juin 2012 - 20:36 | |
| Superbe travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Sam 16 Juin 2012 - 20:45 | |
| superbe éric !! tant aux niveau des décals que de la peinture |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 17 Juin 2012 - 1:31 | |
| slt magnifique |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 17 Juin 2012 - 9:04 | |
| Tres jolie travail Eric
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 17 Juin 2012 - 10:47 | |
| Magnifique Eric elle est sublime j'en est 2 à faire je sais à qui les faires faire |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Dim 17 Juin 2012 - 13:24 | |
| Magnifique , connaissant l'alclad qui n'est pas évident à manipuler Bravo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Lun 18 Juin 2012 - 9:17 | |
| Superbe Eric ça brille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Lun 18 Juin 2012 - 23:19 | |
| Les petites avancées....qui prennent du temps. Petit essais de Jenson dans sa monture,ça passe et la position me semble correcte,les mains sont posées sur les pontons correctement,j'ai juste dut tailler un peu dans les mollets (2mm pour qu'il descende un peu plus dans le baquet et que ses mains posent. Bonne proportions à tout point de la figurine,chapeau FRANCK. Viens ensuite les harnais,ceux ci (du moins les sangles supérieures) vont se retrouver posé sur la carro et donc bien visible.Autrement dit,faut pas faire des semblants d'harnais,c'est la 1ère fois que je fais ce type d'harnais,chaud mais c'est fait . Le baquet va pouvoir rejoindre son emplacement et l'assemblage de la voiture va pouvoir commencer.Les dernières pièces devant être carbonées sont faites,ya plus qu'à ..... Il me restera le cas Jenson à colorer de sa robe de bal avec la déco ad hoc qui est en route depuis l'Australie(internationnale cette McLaren,kit de Belgique,pilote de Grèce et déco d'Australie ) ,le casque et ses accessoires,à ce propos j'ai pris la liberté de fendre les passages de sangles du Hans pour remplacer les barettes fournies pour l'attache du casque,je pourrai ainsi y passer un vraie sangle pour encore plus de réalisme . Ca sent la fin et suis impatient de photographier l'auto assemblée pour vous la montré. Le polishage c'est bien passer,j'ai pas trop insister quand même mais j'ai obtenu une petite différence et une carro plus lisse . Dernier stress en attente,j'espère que l'aileron AR va s'ajuster correctement,car je n'ai pu faire de test à blanc A+ Eric |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Lun 18 Juin 2012 - 23:28 | |
| slt très chouette |
|
| |
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) Mar 19 Juin 2012 - 9:01 | |
| Tres sympa Eric ,bravo
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) | |
| |
|
| |
| McLaren MP4/25 Jenson Button (Revell 1/24) | |
|