| Ferrari Tipo 500. | |
|
+21ypap Moinou Alfaouest am-staff17 Friday david59300 phil23 Haddock schultz84 ducatichris patrick44 Parandare jldmodélisme françois de nantes squale71 magnetto Tintin fred LucB ferrari45 pg265 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 23 Sep 2012 - 20:54 | |
| maigres progrès qu'il dit !!! |
|
| |
Friday Apprenti pilote
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Entre la chaise et le clavier Autos / motos préférées ? : Un peu tout mais surtout ma Camaro !! Date d'inscription : 18/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/3) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 7 Oct 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 14 Oct 2012 - 19:36 | |
| |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 14 Oct 2012 - 22:10 | |
| Je découvre ce WIP que je viens de parcourir depuis la première page et je tiens à te remercier : je vais faire de beaux rèves cette nuit !!!!! : c'est tellement beau! Bravo à toi et je ne manquerai pas de revenir voir les futures avancées A priori, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre puisque je suis moi même localisé sur le Bassin Bonne continuation Jean |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Mar 16 Oct 2012 - 10:09 | |
| Toujours aussi savoureux ce montage |
|
| |
pg265 Pilote National
| |
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Mar 16 Oct 2012 - 22:06 | |
| - Citation :
- Désolé de ne pouvoir aller plus vite...
Ben, c'est pas le but! continue à ta vitesse, c'est la bonne! et c'est toujours un bonheur pour nous de venir voir la petite avancée du moment |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Mer 17 Oct 2012 - 11:01 | |
| Bonjour Je préfère la qualité à la quantité. kenavo Patrick |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 21 Oct 2012 - 21:48 | |
| Bonsoir,
Et merci à vous tous de me suivre au long de ce....long montage!
Je continue, par petites avancées, le montage de la "Bombinette Rouge".
J'ai donc procédé au début des modifications que j'ai décidé d'entreprendre sur le siège du pilote. Il s'agit, dans la réalité, d'un baquet métallique recouvert de tissus brun clair. La première phase de la modif consiste en une petite cure d'amincissement au niveau de la partie métallique et de l'apparition d'une franche délimitation entre cette dernière et le retour de tissus. Ceci est obtenu par la gravure et le "rognage de la résine du siège.
Viendra ensuite la mise en forme, et en place, des "boudins" formant la partie rembourrée et recouverte de tissus du baquet. Puis les pattes de fixation de ce dernier sur le châssis, du moins en ce qui concerne celles de devant.
La seconde petite avancée du jour est constituée le "chromage" des cerclages des compteurs du tableau de bord. Les instruments ont aussi été dotés de leur fond gradués.
Reste à savoir de quelle manière je vais réaliser ou figurer le verre des indicateurs... Je me demande si ja vais utiliser de la colle époxy ou matérialiser les verres à l'aide de rhodoïd taillé à l'emporte pièce :hein ...
Enfin, dernière étape illustrée des progrès: le volant. Les divers éléments le composant ont été assemblés après préparation. Le moyeu, légèrement poli, est décoré à l'aide d'un Caballino auto-collant MFH. La jante a, dans un premier temps été peinte à l'acrylique de couleur terre. Un premier passage d'huile Burned Sienna, lissé au bout d'un petit moment, et suivi de Raw Umber . La dernière teinte, moins "grasse" a de plus été largement tirée afin.
Le volant n'est bien entendu pas terminé, tant au niveau de sa patine qu'au sujet des détails que je souhaiterais rajouter.
Voilà pour les maigres progrès que je vous propose ce soir.
En souhaitant que cela continue à vous satisfaire...
Pascal |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 21 Oct 2012 - 22:13 | |
| Sympa ces avancées! Pour le verre des cadrans, j'opterais pour le rodhoïd coupé à l'emporte pièce Avec quoi as tu chromé le cerclage des cadrans des cadrans? L'effet est vraiment top A bientôt pour la suite! Jean |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 28 Oct 2012 - 20:59 | |
| Bonsoir à tous,
Merci beaucoup de touts vos gentils commentaires!! Le montage de la "Bombinetta Rossa" avance peu à peu.
J'ai décidé de ne détailler le réservoir de carburant que succinctement. J'ai pour cela disposé quelques rivets au niveau des zones où ils resteront visibles malgré l'installation de la partie arrière de la carrosserie:
- Autour de l'orifice de remplissage du réservoir de carburant, - sur la partie du même réservoir situé derrière le dossier du siège du pilote.
Je ne détaillerai donc pas, sauf changement d'avis quant à la façon de présenter le modèle terminé, le reste de cette partie de même que le réservoir d'huile.
J'ai aussi fait un essai discret de coulure d'essence sur le réservoir:
Décidé à poursuivre mon travail sur le volant, j'ai commencé à représenter les rivets répartis autour de la jante de ce dernier...
Assez déçu du résultat final, pour ne pas dire mécontent de l'aspect grossier obtenu, principalement du fait du diamètre trop fort des rivets, j'ai décidé d'apporter une petite modification:
Il n'y a plus qu'à rapidement repasser un coup d'acrylique suivi du traitement aux huiles. Les rivets plus petits ont d'ores et déjà été taillés, à moins que je les matérialise au perloir....
J'ai aussi commencé à obturer les reserves faites dans la partie basse de la carrosserie: je ne désire pas réaliser la version prévue et dotée des appendices aérodynamiques transformant la belle italienne en voiture de Batman... La zone située à la périphérie immédiate de la zone à traiter à été rapidement masquée de manière à m'éviter la pénibilité d'un ponçage inutile.
Une spatule et les deux composants de la mixture magique, et paf!
Voilà pour ce soir.
En espérant que cela continue àvous plaire...
Pascal |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 28 Oct 2012 - 21:36 | |
| Bosoir Pascal, Je deviens "addict" devant un montage d'une telle qualité! Nous présenter les choses même lorqu'elles ne te conviennent pas nous permet d'apprécier davantage les solutions que tu emploies pour palier au problème! Ton wip est superbe! continues ainsi! Jean |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Lun 29 Oct 2012 - 8:47 | |
| Superbe Pascal _________________ A+fredo |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Sam 3 Nov 2012 - 1:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Sam 3 Nov 2012 - 7:36 | |
| J'ouvre,je regarde,j'admire,je lis,j'm'instruit,je m'extasies et........
.......je pleure.
eric |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Sam 3 Nov 2012 - 8:23 | |
| Superbe _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Sam 3 Nov 2012 - 11:40 | |
| C'est très instructif! Pour les raccords de carburant vers le réservoir et la pompe du moteur, tu as utilisé du fil de cuivre?
|
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Sam 3 Nov 2012 - 16:19 | |
| Hello,
Merci messieurs.
Alfaouest, j'ai bien utilisé du fil de cuivre. Il faut que je pense à te faire parvenir les photos de soudage dont nous avons parlé l'autre jour. J'essaie de ne pas oublier et tente de le faire ce soir.
Pascal |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Sam 3 Nov 2012 - 20:31 | |
| - pg265 a écrit:
- Hello,
Merci messieurs.
Alfaouest, j'ai bien utilisé du fil de cuivre. Il faut que je pense à te faire parvenir les photos de soudage dont nous avons parlé l'autre jour. J'essaie de ne pas oublier et tente de le faire ce soir.
Pascal Pas de souci! c'est très gentil et je ne suis pas du tout pressé! |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Sam 3 Nov 2012 - 23:56 | |
| |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 4 Nov 2012 - 8:20 | |
| Hallucinant ! Tout ce que j'aime, les details, la finesse, la patine enfin bref j'adore. Est ce que tu participe a des expo ? parceque vraiment cà vaut le coup d'oeil.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Dim 4 Nov 2012 - 9:10 | |
| Tu nous régal à chaques fois Pascal bravo et merci _________________ A+fredo |
|
| |
Moinou Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 36 Autos / motos préférées ? : Audi,Porsche,Ferrari Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Ven 9 Nov 2012 - 19:27 | |
| C'est trop beau ! Continue ! |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. Sam 10 Nov 2012 - 18:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari Tipo 500. | |
| |
|
| |
| Ferrari Tipo 500. | |
|