| Citroën DS 3 WRC | |
|
+23remy48 Racingdecals43 alex78 LucB pilote14 enzo Pitstop Alexdu31 Cyril phil23 PB80 GF-F1 tofchat nico stormshadow Ducat_fab magnetto nonot2 arnouf stef17 fred antoine911917 jldmodélisme 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Sam 21 Déc 2013 - 18:44 | |
| - phil23 a écrit:
Comment se fait il que tu ais mis autant de temps ?? c'est si dur que ça a monter ?? C'est très délicat et j'ai travaillé avec de la tige métallique de très fine pour fixer les bols afin d'avoir quand-même une certaine rigidité de l'ensemble. Tu comprendras lorsque je mettrai les photos ! |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Sam 21 Déc 2013 - 18:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Sam 21 Déc 2013 - 19:56 | |
| Juste deux petites photos avec un peu d'avancement sur la carro avec le carbone sur l'avant et la pose des rivets (ces derniers ont été réalisé en grappe étirée et mise en forme à la flamme plutôt que les rivets métal habituels puisqu'il sont en grande partie sous la déco, ça fait une légère économie et ça rendra aussi bien. Carbone aussi sur le diffuseur arrière. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Sam 21 Déc 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Sam 21 Déc 2013 - 20:24 | |
| superbe pose de carbone jiel! |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 22 Déc 2013 - 15:36 | |
| à vous Me voici donc à cette fameuse rampe de phares additionnel, autant vous dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant à assembler et sans prétention, aucune de ma part, je ne pense pas qu'on en verra beaucoup sur cette DS 3 1/24. Les "bols" ont été posés avec de la tige métalliques rigide de 0,5 mm (Renaissance préconise du 0,4 mm dans la notice mais pour avoir essayé avec cette section, c'est un peu trop fin, l'idéale aurait été du 0,45 mm mais mon fournisseur était en rupture de stock, j'ai donc dû aléser très légèrement les trous dans la photodécoupe. Les photos : Histoire de voir la taille réelle de l'engin... Petite remarque : les deux plus gros "bols" (ceux du milieu) ne sont pas très rectangulaires, on peut s'en rendre compte facilement une fois le "cerclage" en PE posé et franchement, ça fait tache, j'ai donc utilisé une technique de trompe l'oeil pour leur redonner une forme correcte tout simplement en peignant à main levée une très fine ligne noir directement sur la "vitre" en suivant le cerclage PE. Les additionnels du bouclier étant différents de ceux du set PE (quelque part, je n'en suis pas mécontent sinon le système de tige aurait dû être appliqué sur ceux-là aussi...), j'ai essayé plusieurs modèles que j'avais dans la boite à rabiots et j'ai finalement choisi ceux-ci qui ont été collés sur les gabarits qui avaient servit à créer la ligne de joint (manquante sur le kit). |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 22 Déc 2013 - 18:13 | |
| Un travail de fou !!!! Du grand art ... |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 22 Déc 2013 - 18:43 | |
| Qu est ce qu elle est belle cette rampe ! C est du travail d orfèvre vraiment c est superbe Jiel! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 22 Déc 2013 - 18:45 | |
| encore une fois c'est superbe! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 23 Déc 2013 - 9:32 | |
| Merci pour l astuce Jiel j ai la mienne a faire ,tu as tres bien reussit ton coup _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 23 Déc 2013 - 19:10 | |
| J'ai reçu ce matin mon envoi de chez Renaissance, voici donc mon analyse personnelle des planches décal DS 3 rallye du Condroz 2013 S. Loeb Racing Décal 43Rd24013 (que je nommerai RD) Renaissance TK24/398( que je nommerai RN) Les deux productions sont proposées au prix de +/- 24 € D’une vue générale, les deux planches semblent finement dessinées et les teintes générales sont quasiment similaires et fidèles au modèle 1/1. Les deux planches (RD43 au dessus, REN en dessous). La RD43 Sa notice (sous un petit format) que je qualifierai d’assez sommaire pour une déco très complexe. La REN Sa notice (format A4) avec des photos de l’auto réelle que je trouve plus pratique, surtout pour les moins expérimentés. Un point positif pour RD43 est d’avoir ajouté les logos pour les flasques des jantes puisqu’il ne sont pas tout à fait les même que ceux de la planche d’origine Heller. Quelques défauts sont à constater aussi bien sur l’une que sur l’autre, exemple : ce logo de porte gauche où sur la RD43 la teinte de fond (sous « POIN CARRE ») est noir alors qu’en réalité c’est +/- mauve, par contre le lettrage est très fin et visible. La teinte verte est quand à elle mieux respectée que sur la planche REN RD43 Sur la planche REN le fond du logo POINTCARRE est plus en rapport avec la teinte réelle (sans pour autant être correct) mais le lettrage est moins fin et visible. REN Je constate également que certaine parties qui devraient être de teinte argent, son grise sur la planche RD43 alors qu’elles sont bien argent sur REN RD43 REN Des erreurs sont présentes sur la planche REN qui font l’objet d’un petit mot de Pedro et qui sont actuellement en réajustement sous forme d’additifs qui seront fournis sous peu. (Le « Gordon » du PC avant côté droit qui doit être rouge et non blanc, que vous pouvez voir sur la gauche de la photo ci-dessus et aussi la plaque du PC arrière que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous. Par contre, j’ai remarqué une erreur dont il n’est pas fait mention dans le petit mot, j’ai immédiatement envoyé un mail à Pedro à ce sujet. Le lettrage indiqués doivent être blanc et non noir En conclusion : On peut considérer que vu la complexité graphique de cette déco, il y a des points positifs et négatifs chez chacun des deux fabricants mais ils nous proposent un produit très honorable. La planche RD43 manque un peu de finesse sur certain bords de motifs (pour certain perfectionnistes… comme moi !) mais sa conception conviendra mieux aux monteurs moins expérimentés. Deux dernières photos pour une comparaison de finesse sur les mêmes motifs « Gordon » de flanc droit. RD43 REN |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 23 Déc 2013 - 20:08 | |
| pa mal tout ca jiel...mais je prefere toujours celle de Loeb au France :-P:-P:-P |
|
| |
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 23 Déc 2013 - 20:20 | |
| juste moi qui est monte celle du france de chez renaissance je remarque encore que les planches de RN manque certains decadecal comme flasques marques des pneus etc. Donc ex si j avais eu le Kit heller 2012 il m aurait fallu la planche 2013 car les logos Michelin sur les pneus ne sont pa les memes |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 23 Déc 2013 - 20:37 | |
| Parfois, il suffit juste de leur signaler pour un retour positif. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 23 Déc 2013 - 21:17 | |
| j en avais parler avec Pedro il m avait a ce moment la que la planche etait adapter au kit 2013 |
|
| |
Pitstop Apprenti pilote
Nombre de messages : 106 Age : 59 Autos / motos préférées ? : WRC Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 30 Déc 2013 - 17:54 | |
| Salut, Afin de rendre l’excellente analyse de JL plus visuelle, je rajoute deux photos de modèles terminés afin de mieux se rendre compte des décals une fois posés et de leur finesse. En haut, l'originale, puis RD43 et en bas Renaissance |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 30 Déc 2013 - 17:59 | |
| y a moyen de mixer les deux la?!?!?! |
|
| |
Racingdecals43 Pilote régional
Nombre de messages : 375 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Endurance, Rally Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 30 Déc 2013 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mer 1 Jan 2014 - 11:13 | |
| Un très gros morceau passé, la pose de la déco (j'ai choisi la planche Renaissance) et le vernis. Pas de grands commentaires sur la pose des décals si ce n'est qu'il faut bien prendre son temps. Sur la planche Renaissance, il y a des suppléments blanc, bleu, argent et gris dont je ne me suis quasiment pas servi par contre, ce n'aurait pas été un luxe que d'ajouter un peu de "damier écossais" rouge qui aurait été utile par exemple sous les poignées de porte quand, comme moi, on a décidé de les "évider" ou rattraper certains petits ajustements, (je sais, je suis un perfectionniste). Pour le vernis, j'ai d'abord commencé par quelques voiles de satiné pour rester dans un certain compromis mais j'ai trouvé que l'aspect en était encore trop brillant et pas trop en accord avec l'auto 1/1 donc... vernis mat sur le tout et voici ce que ça donne. La lame a été carbonée aussi avec une petite trame. Et pour finir... le premier cul de l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mer 1 Jan 2014 - 11:19 | |
| Très joli , qu'est ce qui a orienté ton choix vers renaissance pour la planche ?? as tu eu les deux existantes en mais pour comparer ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mer 1 Jan 2014 - 11:54 | |
| - phil23 a écrit:
- qu'est ce qui a orienté ton choix vers renaissance pour la planche ?? as tu eu les deux existantes en mais pour comparer ??
Ce qui a orienté mon choix est que certains détails sont plus finement travaillés sur la planche Renaissance, pour la comparaison, c'est expliqué plus avant dans ce WIP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mer 1 Jan 2014 - 12:06 | |
| Pose nickel, 2014 part fort du coté de Chapelle eric |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mer 1 Jan 2014 - 12:25 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- phil23 a écrit:
- qu'est ce qui a orienté ton choix vers renaissance pour la planche ?? as tu eu les deux existantes en mais pour comparer ??
Ce qui a orienté mon choix est que certains détails sont plus finement travaillés sur la planche Renaissance, pour la comparaison, c'est expliqué plus avant dans ce WIP. Ok merci , mais surtout ma question etait , est ce que tu as eu les deux planches en main ?? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC | |
| |
|
| |
| Citroën DS 3 WRC | |
|