| Citroën DS 3 WRC | |
|
+23remy48 Racingdecals43 alex78 LucB pilote14 enzo Pitstop Alexdu31 Cyril phil23 PB80 GF-F1 tofchat nico stormshadow Ducat_fab magnetto nonot2 arnouf stef17 fred antoine911917 jldmodélisme 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 25 Nov 2013 - 21:02 | |
| Je suis bien de ton avis Jiel, ces sièges sont vraiment splendides et ils apportent vraiment un plus pour le montage (surtout pour le monteur qui peut juger de la différence par rapport aux sièges proposés par le kit d'origine). Par contre Jiel, si je peux me permettre une remarque (inutile au demeurant), je trouve que les écrous de Franck sont plus proches de la taille réelle que les écrous 'calibre 35' que tu as posé mais cela reste bien sur un détail de 1/10è de mm [img] [/img] Au final, si les portières ne sont pas ouvertes, ces écrous ne seront plus visibles donc ma remarque est nulle et non à venue En tout cas A+ Stéf17 |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 25 Nov 2013 - 21:12 | |
| C'est certain que mes écrous sont assez disproportionnés par rapport à la taille réelle mais je les ai préféré pour deux raisons dont la plus importante qui est la fragilité de ceux du set de Franck, qui lors des transports pour expo n'auraient peut-être pas supporté même si j'essaye d'éviter les chocs au maximum la deuxième raison est que même "si grands" il faut déjà bien regarder pour distinguer correctement les Calibre 35 (j'ai du agrandir par deux fois le cadrage de la photo pour que vous puissiez les voir en détail) mais tu as entièrement raison quand tu dis que c'est juste un plaisir personnel puisqu'ils ne se verront plus une fois la caisse sur le châssis |
|
| |
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 25 Nov 2013 - 21:30 | |
| se faire plaisir c'est bien là notre but commun et le faire partager comme tu sais si bien le faire A+ Stéf17 |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Lun 25 Nov 2013 - 22:48 | |
| Ils sont beau les sièges _________________ A+fredo |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 26 Nov 2013 - 9:07 | |
| Salut Jiel, Cela me fait toujours plaisir de voir mes realisations, surtout quand c’est "Jiellissime" . - Jiel a écrit:
- Je ferais une simple toute petite remarque (pas à prendre dans le sens d'une critique mais bien dans l'optique d'une réflexion de maquettiste au concepteur pour des productions futures) : j'ai choisi de supprimer le marteau de secours moulé dans la masse de chaque siège car si on décide de carboner les parties qui doivent l'être, lesdits marteaux se retrouveront sous le carbone il faudra alors détourer le carbone de ces minuscules pièces pour pouvoir les peindre en orange/rouge ou peindre par dessus le carbone, quel que soit la solution, il ne me semble pas que le résultat sera des plus évident, de plus si on a le set PE les marteaux y sont présents.
Au contraire toute les critiques sont les bienvenue, c’est vrai que je n’ai pas trop pensé à ce détail, pour les sièges de la Fiesta comme il sont fournis dans la superbe boite je ne les ai pas représenté, toujours un peu mois de travail Par contre si ce n’est pas trop tard et pour que ce soit vraiment des sièges "Jiellissime" voir "Jiellesque", pour maintenir en place le marteau, je pense qu’il y a du scratch, voir la première photo notamment pour la préparation au X-game ou la vitre a été remplacé par un filet, et donc pas de marteau (bien que ce dit marteau doit aussi servir à découpé les sangles). Pour tes écrous vu l’échelle je pense que cela doit convenir, car comme tu le dis tes photos sont déjà avec un GROS zoom. A+ Franck |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 26 Nov 2013 - 12:54 | |
| Merci pour les photos Franck et je vois que tu as bien compris le sens ma démarche |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 26 Nov 2013 - 14:41 | |
| - puisqu'ils ne se verront plus une fois la caisse sur le châssis a écrit:
Dommage raison de plus pour en parler et les montrer. Sinon, superbe, comme d'hab !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 14:43 | |
| |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 14:50 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 15:11 | |
| Superbe jiel. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 15:37 | |
| C'est bien beau tout ça,mais maintenant on aimerais bien avoir les photos de ce que t'as fait plutôt que celles de la vraie Tu veux mon avis sans détours??? Arrêtes là fait pas la carro,je trouves ça Bon j'vais ressortir mes boules et le cochonet eric |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 16:47 | |
| c est magnifique vivement la suite jiel |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 17:08 | |
| Superbe intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 17:40 | |
| Jiel j'adore vraiment la console qui est à tomber par terre Le téléphone est vraiment bien plus réel que celui de la PD et pour la pièce à l'arrière (elle est terrible). Où peut-on se procurer les interrupteurs que tu as mis sur la console ? Ils sont vraiment super et j'aimerai beaucoup m'en procurer pour mon projet actuel (GT40). Merci d'avance Bonne continuation A+ Stéf17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 17:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 18:25 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Bon j'vais ressortir mes boules et le cochonet
Ah ben ok, vais amener les miennes on se jouera une triplette, (je suis arrivé 2 ème du challenge annuel). - stef17 a écrit:
Le téléphone est vraiment bien plus réel que celui de la PD et Pour précision, comme je l'ai noté ce n'est que le support que j'ai réalisé, le téléphone, lui, fait bien partie du set PE. - stef17 a écrit:
- Où peut-on se procurer les interrupteurs que tu as mis sur la console ? Ils sont vraiment super et j'aimerai beaucoup m'en procurer pour mon projet actuel (GT40). Merci d'avance
Les boutons noirs (colorés au dessus) sont de la grappe étirée à chaud et pour les switchs je pose une rondelle sur chaque trou (collées au vernis) les switchs proprement dit sont des récup de tiges de rivets légèrement applaties avec une petite pince plate et lisse pour donner l'aspect. |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 18:39 | |
| Ouahh Superbe.... je suis d'accord, laisse ouvert, monte pas la carrosserie. Ce serait dommage que l'on ne voit plus tout ça une fois finie ... ;)Quel boulot ... Jielistique ( c'est comme ça qu'il faut dire ?? ) |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Dim 1 Déc 2013 - 19:41 | |
| heu...comment dire! ah si ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 3 Déc 2013 - 18:01 | |
| |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 3 Déc 2013 - 18:29 | |
| je croyais qe tu faisait celle de Neuville!!!o_Oo_Oo_O |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 3 Déc 2013 - 19:27 | |
| bon rattrapage, et noir magnifique! sinon, pense à la cyano pour boucher les trou, c'est parfait! |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 3 Déc 2013 - 19:32 | |
| - Nounours88140 a écrit:
- je croyais qe tu faisait celle de Neuville!!!o_Oo_Oo_O
J'ai des idées noires pour le moment C'était en fait pour cette version que j'avais acheté ce kit DS 3, à ce jour Renaissance n'a toujours pas sorti cette planche et à chaque mail de demande que je leur ai adressé la réponse a toujours été la même, "c'est prévu dans les sorties à venir mais nous ne pouvons vous donner une date effective", par contre ils plancheraient actuellement (c'est le cas de le dire) sur la déco de cette DS (Condroz 2013), alors qu'un autre fabricant l'a produite.... allez y comprendre quelque chose ! Quoi qu'il en soit c'est pas un équipage belge mais c'est un rallye bien belge et une déco principal qui l'est tout autant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 3 Déc 2013 - 19:37 | |
| Très beau résultat Jiel. Tu as passé le TS14 à l'aéro je suppose? |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 3 Déc 2013 - 19:43 | |
| Merci pour vos com's - mgzr56 a écrit:
- Tu as passé le TS14 à l'aéro je suppose?
Oui et sur un plastic clair ça vaut mieux, en fines couches avec peu de débit de peinture en insistant au départ dans les creux et les joints pour que la teinte y soit uniforme. C'est très difficile d'obtenir un résultat satisfaisant directement à la bombe avec des teintes foncées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC Mar 3 Déc 2013 - 20:17 | |
| Je comprends pas pourquoi tu n'as pas utiliser cette méthode que tu maitrise(si je ne m'abse!),copeaux de plastique dans l'acétone plutôt que le putty???.Le putty est poreux donc aspire la peinture,ce qui sur un noir est encore pire.Pourtant bien isoler avec le primer....qui lui aussi est poreux.Donc technique imparable dans le montage US Cars, isoler le primer avec un voile de vernis. Le noir est une teinte très délicate comme toutes teintes foncée,c'est mon avis,et tu t'en sors bien au final......comme d'hab' . Tu devrais tester le noir ZP,qui je trouves est beaucoup plus stable que le Tam.....mais une fois de plus c'est mon avis Nounors tu retournes le couteau dan sla plaie de Jiel eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën DS 3 WRC | |
| |
|
| |
| Citroën DS 3 WRC | |
|