| Ford Fiesta WRC Neuville | |
|
+21nonot2 schultz84 Alfaouest Pitstop Pierre27 lascar Perlin ferrari45 LucB nico rickced41 magnetto PB80 Winnie arnouf phil23 stef17 antoine911917 fred ducatichris jldmodélisme 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 10:43 | |
| Oui, merci Jiel pour ce tuto. Par contre, on peut toujours modifier l'ouie en fonction de la grille renaissance si la voiture n'est pas encore peinte? Je ne pense pas que ce soit impossible et même préférable. |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 12:28 | |
| Super travail Jiel comme d'hab et riche en info. Pour les grilles du capot, j'ai l'impression que la photodécoupe de chez http://shop.passion-maquette-rallye.com/index.php?id_product=48&controller=product
NB : si le lien vers ma boutique est génant merci de me le signaler. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 14:05 | |
| C'est vrai que Belkits fait parfois des erreurs et malgré leur vérifications avant validation définitive pour la production, certaines choses peuvent parfois échapper, la forme de ces ouïes et les lignes de joint du bouclier arrière en sont des exemples, néanmoins, il serait mal venu d'en vouloir à des gens qui ont le courage de s'investir pour nous proposer des modèles originaux. Certes il y avait l'option du capot résine Renaissance mais c'était encore ajouter un coût supplémentaire, finalement pour peu de chose. L'option de "refermer" les ouïes pour obtenir la bonne forme est assez intéressante et aurait très bien fait l'affaire mais impossible en l'état puisque la voiture est peinte et la déco posée. Enfin la dernière option du set photo découpe Hobby Design est probablement bonne à condition que les grilles soient adaptées à la forme du capot Belkits, toutefois ce grade-up arrive très tard par rapport à la sortie du kit et même s'il parrait très complet (peut-être même trop) son prix est... Au vu de toutes ces considérations (qui n'engagent que moi), je pense que refaire des grilles qui s'adaptent aux ouïes me semble un bon compromis. |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 14:17 | |
| Alors là Jiel en ce qui concerne Belkits très loin de moi l'idée de penser du mal, je les supporte à 400% et suis le premier à parler de leur actu (tiens mais n'aurais je pas sur moi en ce moment un tee shirt belkits ). Concernant le set Hobby, il est clairement complet et pour moins de 30 euros je pense que c'est un très bon detail set (y'a quand même 4 ensemble de PE + résine - alors que le set PE renaissance est déjà à 16€ - idem je n'ai rien contre renaissance au contraire!!). Je comprends que pour toi cela n'a que peu d'intérêt : tu as déjà par toi même corriger tous les défauts Bon montage en tout cas |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9019 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 19:20 | |
| belle réalisation jiel , mais au vu de l'original , la grille carrée parait plus juste . Rémi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 19:32 | |
| Jiel une question ,toi qui touche plus que moi en rally. Tu avais remarqué le liserer blanc sous le phare avec la couleur rouge ? _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 20:11 | |
| - fred a écrit:
- Jiel une question ,toi qui touche plus que moi en rally. Tu avais remarqué le liserer blanc sous le phare avec la couleur rouge ?
Oui, il est sur la planche mais je pense le placer après avoir posé les vitres de phare sinon il risque de passer en dessous (je passerai un coup de Klir en guise de vernis). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 20:22 | |
| Beau taf bien sûr.
Concernant Belkit,les petites imperfections devraient être corrigées avec la Skoda.Pour avoir longuement parlé à Fleurus avec son boss,comme le dit lui même "il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas" et vu les soucis rencontrés avec cette Skoda,comme je lui disait "faut être motivé pour continuer". Mais bon au vu de ce qui est annoncé pour le futur,moi je dis vive >Belkit,et surtout longue vie à Belkit.
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 20:35 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- vu les soucis rencontrés avec cette Skoda,comme je lui disait "faut être motivé pour continuer".
Cela dit, il faut quand-même relativiser, vu le succès de leurs kits et le nombre vendu dans le monde...., à leur place, je veux bien être très motivé pour continuer ce genre d'aventure en consultant mes relevés bancaires |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 20:35 | |
| Beau travail sur cette Fiesta JL Je dirais aussi grille carrée, mais elle me semble assez "grosse" (c-à-d carrés trop petits) par rapport à la réelle. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 20:53 | |
| Ok merci jiel _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 21:33 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- nostalgicrally a écrit:
- vu les soucis rencontrés avec cette Skoda,comme je lui disait "faut être motivé pour continuer".
Cela dit, il faut quand-même relativiser, vu le succès de leurs kits et le nombre vendu dans le monde...., à leur place, je veux bien être très motivé pour continuer ce genre d'aventure en consultant mes relevés bancaires Pour commencer à engranger des sous dans le portefeuille, J'peux te dire qu'il faut déjà en vendre un FAMEUX paquet. En résumé,quand le premier container sera presque vide le second deviendra rentable,à cette rentabilité faudra décompter le salaire du personnel,les charges,etc........ Perso,j'préfère leur laisser le lard et continuer à être petit actionnaire eric |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Lun 11 Nov 2013 - 22:00 | |
| Tout ce que tu dis est vrai et c'était un réel risque de se viander mais si trois modèles sont sortis et un quatrième en préparation, ça ne doit pas être pour ramasser des clopinettes, nos compatriotes flamands ont le sens des affaires et le projet a été mûrement réfléchi !!! Il ne faut pas oublier non plus qu'à part Heller qui nous a sorti deux modèles coup sur coup, plus rien ne se passe, ni chez Heller ni chez les autres, donc si on veut faire du rallye moderne qui donne pas mal de choix de déco, il faut impérativement passer par Belkits (ou faire du 1/43) ! |
|
| |
Pitstop Apprenti pilote
Nombre de messages : 106 Age : 59 Autos / motos préférées ? : WRC Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 14:52 | |
| Tu as parfaitement raison JL. A part Heller et Belkits, c'est le désert...
Tamiya nous avait sorti des chef-d'oeuvre mais semble s'être arrêté en cours. A la question que Tamiya-San avait posé à ses distributeurs européens "en voiture, que demandent les maquettistes", tous avaient répondu en coeur "du rallye !". Et M. Tamiya-San les a écouté, mais pas entendu, car il a sorti la Formule 1 Red Bull :silent: Allez comprendre...
Hasegawa, qui avait également sorti de belles maquettes, semblait s'être orienté vers les belles du temps jadis en sortant une très belle Lancia Stratos suivie d'une belle Lancia 037. Nombreux étions-nous à espérer une S4 ! Là aussi en vain.
Heller est en train de redresser la barre (et de manière très convaincante) mais je ne pense pas que nous aurons une nouveauté rallye dans les mois qui viennent. Il faut satisfaire les avioneux, les blindeux, les marins, etc. Par conséquent, notre marque nationale est obligée de se "disperser" pour satisfaire tout le monde.
Reste Belkits, dirigée par un fana de rallye, qui occupe le créneau et dont je pense que c'est de ce côté de la Belgique que nous avons le plus à attendre. Patrick a encore plein d'idées de kits à venir (sans pour autant le dévoiler) mais bien sûr, il reste un homme d'affaire (et un sacré) et il écoute son coeur mais surtout surveille les ventes de ses modèles. Et pour celà, afin d'espérer un avenir, à nous de jouer.
Sinon il restera les artisans, dont la qualité de leurs réalisations est en constante augmentation, mais pas au même prix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 16:12 | |
| Puis Tam a trop tendance à surveiller les spéculations fiancière sur la vente de ses kits back order sur le net. D'où les rééditions qui leur coûte "rien",à part y rajouter une phd,mais qui leur rapporte un max. La dernière en date la MP4/6 de Senna qui sera proposée à 190e ,normal quand le kit flambe à pas moins de 6-700e au moins et qu'en plus ils partent,pourquoi ne pas se sucrer !!!. Enfin, laissons not' JL magnifier ce beau kit comme il sait si bien le faire et contemplons l'oeuvre se monter. eric |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 18:41 | |
| Ben voilà,patience et fouille finissent toujours par payer
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 18:57 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Ben voilà,patience et fouille finissent toujours par payer
Quand j'astout gamin, on m'apple toudi "l'pètit fouilleux" ! |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 19:08 | |
| magnifique. par contre la carrosserie a ete vernis? parce que je trouve tt ca bien brillant |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 19:13 | |
| Merci pour vos com's.
La carro a été vernie une première fois au Mr. Hobby pour pouvoir poser la déco (peinture ZP Mat oblige). Elle sera bientôt revernie entièrement au vernis de carrossier. |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 19:26 | |
| C'est une fois de plus jielesque A+ Stéf17 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 19:46 | |
| ah jielesque c'est pas mal comme terme! j'adopte, donc je dirais qu'elle est jielisime! |
|
| |
| |
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov 2013 - 22:40 | |
| de quelle marque ou magasin le vernis ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville | |
| |
|
| |
| Ford Fiesta WRC Neuville | |
|