RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Ford Fiesta WRC Neuville

+21
nonot2
schultz84
Alfaouest
Pitstop
Pierre27
lascar
Perlin
ferrari45
LucB
nico
rickced41
magnetto
PB80
Winnie
arnouf
phil23
stef17
antoine911917
fred
ducatichris
jldmodélisme
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:43

Oui, merci Jiel pour ce tuto.
Par contre, on peut toujours modifier l'ouie en fonction de la grille renaissance si la voiture n'est pas encore peinte?
Je ne pense pas que ce soit impossible et même préférable.Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 180858 
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
arnouf

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue1/8Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:28

Super travail Jiel comme d'hab et riche en info.
Pour les grilles du capot, j'ai l'impression que la photodécoupe de chez http://shop.passion-maquette-rallye.com/index.php?id_product=48&controller=product

NB : si le lien vers ma boutique est génant merci de me le signaler.
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Jiel_210

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue1/2Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:05

C'est vrai que Belkits fait parfois des erreurs et malgré leur vérifications avant validation définitive pour la production, certaines choses peuvent parfois échapper, la forme de ces ouïes et les lignes de joint du bouclier arrière en sont des exemples, néanmoins, il serait mal venu d'en vouloir à des gens qui ont le courage de s'investir pour nous proposer des modèles originaux.
Certes il y avait l'option du capot résine Renaissance mais c'était encore ajouter un coût supplémentaire, finalement pour peu de chose.
L'option de "refermer" les ouïes pour obtenir la bonne forme est assez intéressante et aurait très bien fait l'affaire mais impossible en l'état puisque la voiture est peinte et la déco posée.
Enfin la dernière option du set photo découpe Hobby Design est probablement bonne à condition que les grilles soient adaptées à la forme du capot Belkits, toutefois ce grade-up arrive très tard par rapport à la sortie du kit et même s'il parrait très complet (peut-être même trop) son prix est... affraid

Au vu de toutes ces considérations (qui n'engagent que moi), je pense que refaire des grilles qui s'adaptent aux ouïes me semble un bon compromis.
arnouf
arnouf

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue1/8Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/8)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:17

Alors là Jiel en ce qui concerne Belkits très loin de moi l'idée de penser du mal, je les supporte à 400% et suis le premier à parler de leur actu (tiens mais n'aurais je pas sur moi en ce moment un tee shirt belkits Smile).
Concernant le set Hobby, il est clairement complet et pour moins de 30 euros je pense que c'est un très bon detail set (y'a quand même 4 ensemble de PE + résine - alors que le set PE renaissance est déjà à 16€ - idem je n'ai rien contre renaissance au contraire!!). Je comprends que pour toi cela n'a que peu d'intérêt : tu as déjà par toi même corriger tous les défauts Smile
Bon montage en tout cas Smile
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23

Masculin
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue0/40Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/40)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:55

Je suis du meme avis que toi jld Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 254718 Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 254718 
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue20/185Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/185)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:20

belle réalisation jiel Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 599442 , mais au vu de l'original scratch , la grille carrée parait plus juste :5/5: .
Rémi Very Happy 
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue0/100Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:32

Jiel une question ,toi qui touche plus que moi en rally. Tu avais remarqué le liserer blanc sous le phare avec la couleur rouge ?

Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 1505211009364769013285445
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue1/2Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:11

fred a écrit:
Jiel une question ,toi qui touche plus que moi en rally. Tu avais remarqué le liserer blanc sous le phare avec la couleur rouge ?
Oui, il est sur la planche mais je pense le placer après avoir posé les vitres de phare sinon il risque de passer en dessous (je passerai un coup de Klir en guise de vernis).

Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Fiesta10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:22

Beau taf bien sûr.

Concernant Belkit,les petites imperfections devraient être corrigées avec la Skoda.Pour avoir longuement parlé à Fleurus avec son boss,comme le dit lui même "il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas" et vu les soucis rencontrés avec cette Skoda,comme je lui disait "faut être motivé pour continuer".
Mais bon au vu de ce qui est annoncé pour le futur,moi je dis vive >Belkit,et surtout longue vie à Belkit.

eric
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:35

nostalgicrally a écrit:
vu les soucis rencontrés avec cette Skoda,comme je lui disait "faut être motivé pour continuer".
Cela dit, il faut quand-même relativiser, vu le succès de leurs kits et le nombre vendu dans le monde...., à leur place, je veux bien être très motivé pour continuer ce genre d'aventure en consultant mes relevés bancaires Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 575798 
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Avatar10

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue4/114Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:35

Beau travail sur cette Fiesta JL Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 254718 
Je dirais aussi grille carrée, mais elle me semble assez "grosse" (c-à-d carrés trop petits) par rapport à la réelle.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue0/100Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:53

Ok merci jiel

Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:33

jldmodélisme a écrit:
nostalgicrally a écrit:
vu les soucis rencontrés avec cette Skoda,comme je lui disait "faut être motivé pour continuer".
Cela dit, il faut quand-même relativiser, vu le succès de leurs kits et le nombre vendu dans le monde...., à leur place, je veux bien être très motivé pour continuer ce genre d'aventure en consultant mes relevés bancaires Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 575798 
Pour commencer à engranger des sous dans le portefeuille, J'peux te dire qu'il faut déjà en vendre un FAMEUX paquet.

En résumé,quand le premier container sera presque vide le second deviendra rentable,à cette rentabilité faudra décompter le salaire du personnel,les charges,etc........

Perso,j'préfère leur laisser le lard et continuer à être petit actionnaire

eric
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:00

Tout ce que tu dis est vrai et c'était un réel risque de se viander mais si trois modèles sont sortis et un quatrième en préparation, ça ne doit pas être pour ramasser des clopinettes, nos compatriotes flamands ont le sens des affaires et le projet a été mûrement réfléchi !!! Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 575798 
Il ne faut pas oublier non plus qu'à part Heller qui nous a sorti deux modèles coup sur coup, plus rien ne se passe, ni chez Heller ni chez les autres, donc si on veut faire du rallye moderne qui donne pas mal de choix de déco, il faut impérativement passer par Belkits (ou faire du 1/43) !
Pitstop
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Autos / motos préférées ? : WRC

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:52

Tu as parfaitement raison JL.
A part Heller et Belkits, c'est le désert...

Tamiya nous avait sorti des chef-d'oeuvre mais semble s'être arrêté en cours.
A la question que Tamiya-San avait posé à ses distributeurs européens "en voiture, que demandent les maquettistes", tous avaient répondu en coeur "du rallye !".
Et M. Tamiya-San les a écouté, mais pas entendu, car il a sorti la Formule 1 Red Bull :silent: 
Allez comprendre...

Hasegawa, qui avait également sorti de belles maquettes, semblait s'être orienté vers les belles du temps jadis en sortant une très belle Lancia Stratos suivie d'une belle Lancia 037. Nombreux étions-nous à espérer une S4 !
Là aussi en vain.

Heller est en train de redresser la barre (et de manière très convaincante) mais je ne pense pas que nous aurons une nouveauté rallye dans les mois qui viennent. Il faut satisfaire les avioneux, les blindeux, les marins, etc.
Par conséquent, notre marque nationale est obligée de se "disperser" pour satisfaire tout le monde.

Reste Belkits, dirigée par un fana de rallye, qui occupe le créneau et dont je pense que c'est de ce côté de la Belgique que nous avons le plus à attendre.
Patrick a encore plein d'idées de kits à venir (sans pour autant le dévoiler) mais bien sûr, il reste un homme d'affaire (et un sacré) et il écoute son coeur mais surtout surveille les ventes de ses modèles.
Et pour celà, afin d'espérer un avenir, à nous de jouer.

Sinon il restera les artisans, dont la qualité de leurs réalisations est en constante augmentation, mais pas au même prix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:12

Puis Tam a trop tendance à surveiller les spéculations fiancière sur la vente de ses kits back order sur le net.
D'où les rééditions qui leur coûte "rien",à part y rajouter une phd,mais qui leur rapporte un max.
La dernière en date la MP4/6 de Senna qui sera proposée à 190e Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 94550 Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 94550 Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 94550 ,normal quand le kit flambe à pas moins de 6-700e au moins et qu'en plus ils partent,pourquoi ne pas se sucrer !!!.

Enfin, laissons not' JL magnifier ce beau kit comme il sait si bien le faire et contemplons l'oeuvre se monter.

eric
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:00

Revenons à nos moutons (ou plutôt à cette Fiesta) avec cette petite MàJ sur les grilles (la dernière je pense).

En fouillant bien dans les tréfonds de boite à rabiots, je suis tombé sur un petit morceau de grille métal suffisant pour couvrir les deux ouvertures du capot, les trous ne sont ni vraiment carrés ni vraiment losanges, un mix en quelque sorte et je trouve que ça donne assez bien par rapport aux deux autres modèles, je vais donc cesser de me torturer les boyaux de la tête et opter définitivement pour ces grilles.

Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 634020P1050303

Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 954978P1050302

Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 502567P1050304
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:41

Ben voilà,patience et fouille finissent toujours par payer

eric
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:57

nostalgicrally a écrit:
Ben voilà,patience et fouille finissent toujours par payer
Quand j'astout gamin, on m'apple toudi "l'pètit fouilleux" Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 988392 Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 733922 !
Cyril
Champion de France des pilotes
Cyril

Masculin
Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE
Ma trombi : Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 19650310

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue4/7Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/7)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:08

magnifique.
par contre la carrosserie a ete vernis?
parce que je trouve tt ca bien brillant
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:13

Merci pour vos com's.

La carro a été vernie une première fois au Mr. Hobby pour pouvoir poser la déco (peinture ZP Mat oblige).
Elle sera bientôt revernie entièrement au vernis de carrossier.
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17

Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:26

C'est une fois de plus jielesque Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 784708 

A+
Stéf17
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 110

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue4/48Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/48)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:46

ah jielesque c'est pas mal comme terme!

j'adopte, donc je dirais qu'elle est jielisime! Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 254718 
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:49

nicolito a écrit:

j'adopte, donc je dirais qu'elle est jielisime! Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 254718 
Encore un mot qui va plaire à la grande à la tignasse de feu (la rousse) Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 979985
Cyril
Cyril

Masculin
Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE
Ma trombi : Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 19650310

Infos Racing
=>:
Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Left_bar_bleue4/7Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/7)

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:40

de quelle marque ou magasin le vernis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville   Ford Fiesta WRC Neuville - Page 6 Icon_minitime

Ford Fiesta WRC Neuville
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant