| Ford Fiesta WRC Neuville | |
|
+21nonot2 schultz84 Alfaouest Pitstop Pierre27 lascar Perlin ferrari45 LucB nico rickced41 magnetto PB80 Winnie arnouf phil23 stef17 antoine911917 fred ducatichris jldmodélisme 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mar 12 Nov - 22:45 | |
| Vernis Glasurit, je mettrai un lien demain pour les coordonnées. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mer 13 Nov - 0:38 | |
| Je viens de refaire toutes les pages, c'est encore une fois superbe. Ton intérieur est d'un détail impréssionant très beau boulot encore Chris |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mer 13 Nov - 8:26 | |
| moi j utilise celui du fv ppur autos et je le trouve pa mal |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Mer 13 Nov - 8:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 66 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 16:48 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 17:04 | |
| Très beau ton vernis jiel est très sympa le coup du logo ford dans le vernis _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 17:05 | |
| Très réussi ton vernis Jiel!
Tu penses à nous pour le lien Glasurit stp?
Merci. |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1857 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 17:06 | |
| Du plus pur style Jiel cette carrosserie. |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 17:51 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Tu penses à nous pour le lien Glasurit stp? Merci.
De gauche à droite : le vernis, le durcisseur, le diluant. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9019 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 18:00 | |
| Très belle peinture Jiel . Rémi |
|
| |
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 19:08 | |
| put... j adore vraiment c est magnifique . hate de la voir finie |
|
| |
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 19:34 | |
| très beau vernissage! le coup du collage du logo de cette façon j'y avais déjà pensé, mais jamais réalisé, je note et je retient que ça marche très bien! |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 15 Nov - 22:16 | |
| C'est un vernissage de première classe A+ Stéf17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Sam 16 Nov - 9:03 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8483 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Sam 16 Nov - 9:28 | |
| Très beau vernis. Tu passes combien de voiles? Tu n'as jamais de soucis avec les décals? Pas de bulles après ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Sam 16 Nov - 15:22 | |
| c'est somptueux jiel , j'adore jean louis |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Sam 16 Nov - 19:32 | |
| - rickced41 a écrit:
- Très beau vernis. Tu passes combien de voiles?
Tu n'as jamais de soucis avec les décals? Pas de bulles après ? Je ne compte pas vraiment les voiles passés, c'est plus au feeling qu'une science exacte lors de la première passe, la deuxième est mouillée jusqu'à obtenir l'effet brillant mais toujours en essayant d'arriver à ce résultat en chargeant le moins possible. Pas de soucis avec ce vernis, ni pour les décals, ni pour d'éventuelles retouches faite au Humbrol. Le plus important est de trouver la bonne dilution (qui est différente d'une voiture 1/1). |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Jeu 21 Nov - 20:15 | |
| Dernière ligne droite. - L'ajout des derniers détails avec la lame qui a été carbonée, vernie en satiné et bien sûr les rivets en métal tourné. - Quelques détails selon photos (suivez les flèches. Le logo "Ford" est celui fourni sur le set PE Renaissance, il a été peint en bleu métallisé, ensuite poncé légèrement pour faire ressortir les reliefs du cerclage et du lettrage en argenté. Il est ensuite terminé avec une goutte de colle epoxy, je suis très satisfait de ce résultat (du coup, j'ai pratiqué de la même façon pour le logo arrière). Voici ce que ça donne avec les grilles "maison" et on peut voir aussi le modèle d'attache capot (Crazy Modeller). Même si j'ai opté pour la solution de facilité pour l'aileron arrière en résine et surtout en deux pièces de chez Renaissance, obtenir un carbone dont le sens de la trame est conforme à la réalité m'a demandé plusieurs heures de patience (+/- 6...) mais le résultat y est. Du détail encore du détail avec les papillons d'attache de cette partie du bouclier arrière et par la même occasion la sortie d'échappement qui a été travaillée en intérieur avec du noir d'échappement et exhaust/burnt/jus orange translucide pour simuler la chauffe. Les rétros carbone aussi. Toujours selon la doc photo, pas de camera sur cette auto (du moins dans certaines ES) mais cet espèce de truc rond réalisé avec de la récup. Je termine par les antennes dont j'ai gardé les pieds du kit sur lesquels sont placé des antennes métal (0,3 pour les deux plus grandes et 0,5 pour la petite) Voilà, cette Fiesta est maintenant terminée et va rejoindre ses copines dans la vitrine. Pour retrouver toute les photos du modèle terminé, cliquez ici
Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 21 Nov - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Jeu 21 Nov - 20:45 | |
| Je suis fan _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Jeu 21 Nov - 21:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 22 Nov - 8:41 | |
| un très grand bravo, elle est magnifique jiel |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 22 Nov - 8:51 | |
| Merci pour vos com's |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9019 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 22 Nov - 11:07 | |
| |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville Ven 22 Nov - 13:17 | |
| ouahhh!! SUPERBE. Il s'en passe des choses quand on ne vient pas ici pendant un moment. Je retrouve ce WIP avec grand bonheur. Ton vernis est superbe, et le détaillage au top !!!!! Un seul regret : ben elle est finie !!!!! Bon, tu nous fais quel kit, maintenant ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Fiesta WRC Neuville | |
| |
|
| |
| Ford Fiesta WRC Neuville | |
|