| Wolf WR1 | |
|
+15speedkat patrick44 phil23 stef17 Perlin nico schultz84 Alfaouest fred RetroModelCars lascar magnetto pg265 jldmodélisme PB80 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Wolf WR1 Dim 13 Oct 2013 - 16:36 | |
| Je rajouterai également à l'attention d'Eric qu'il possède un atout non négligeable dans les mains... il s'y connait en mécanique !!! Quand on sait qu'on peut se lâcher un max sur cette échelle et moyennant une bonne doc, rajouter plein de choses de détails, surtout au niveau des durites, tuyauteries et câblages de toutes nature, c'est clair que ces connaissances peuvent apporter un très grand plus à la réalisation en respectant une logique ce qui abouti au réalisme (ce qui n'est pas forcément mon cas et donc, en analysant en profondeur certaines choses, je suis certain qu'il y a pas mal d'inepties en ce sens !)
Dernière édition par jldmodélisme le Dim 13 Oct 2013 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wolf WR1 Dim 13 Oct 2013 - 17:18 | |
| Et vas y que j'en rajoutes une couche ,tu tiens vraiment a avoir moins de place sur la table d'expo à Ransart . Je ne stress pas pour les compétences,juste comme j'ai dit le temps que prends le montage d'une 1/12.J'me connais,quand ça prends du temps je me lasses.....mais j'étudies profondement et sérieusement la question (ceux qui me connaisse savent déjà ce que ça veut dire ). Il est clair que le montage içi présent donne de bonnes indications et les explications sont très instructives,exemple à suivre avec intérêt. Eric |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Wolf WR1 Dim 13 Oct 2013 - 20:12 | |
| LOL tu vois, moi, suis électronicien et n'y connais rien mais vraiment rien en mécanique. Alors toi qui est mécano !!! tu vas faire des merveilles. (Une couche de plus, une !!ça tombe bien, le froid arrive !! te voilà couvert). Blague à part. Pour ma part, pour ne pas me lasser, je ne regarde pas la maquette dans sa globalité, mais je considère que chaque partie EST UNE MAQUETTE à part entière. Exemple : un amortisseur, même s'il n'y a que 3 pièces, quelles sont les couleurs, les détails à ajouter. Le tableau de bord idem : mettre en valeur les rivets, les compteurs. Le moteur ??? monter le moteur comme s'il était seul....ainsi, la lassitude ne s'installe pas.....sinon, monter 2 maquettes en "//", pour changer de modèle, donc rompre la monotonie... Allez, à quand un montage au 1/12ème de ta part ??
Dernière édition par PB80 le Jeu 24 Oct 2013 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Wolf WR1 Dim 13 Oct 2013 - 20:41 | |
| Bonsoir, D'accord avec PB80 : - craque, - prends ton temps et fais-toi plaisir, - pense que les détails qui te plaisent sont des maquettes dans la maquette et leur mise en oeuvre sera facilitée par la motivation!! Pour l'avant et le système de freinage : Sur les monoplaces, les Durits sont toujours reliées selon le même schéma logique aux maitres cylindres. Les autres notices Tam au 1/12 devraient pouvoir te renseigner aussi pour le mieux Sur la WR1, le maitre cylindre de gauche est celui de l'embrayage. De mémoire, le kit Tamiya représente d'ailleurs les biellettes d'activation montées sur les pédales. Encore BRAVO! vivement la suite!! Pascal |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Wolf WR1 Dim 13 Oct 2013 - 21:39 | |
| - PB80 a écrit:
- LOL tu vois, moi, suis électronicien et n'y connais rien mais vraiment rien en mécanique. Alors toi qui est mécano !!! tu vas faire des merveilles. (Une couche de plus, une !!ça tombe bien, le froid arrive !! te voilà couvert).
Blague à part. Pour ma part, pour ne pas me lasser, je ne regarde pas la maquette dans sa globalité, mais je considère que chaque partie EST UNE MAQUETTE à part entière. Exemple : un amortisseur, même s'il n'y a que 3 pièces, quelles sont les couleurs, les détails à ajouter. Le tableau de bord idem : mettre en valeur les rivets, les compteurs. Le moteur ??? monter le moteur comme s'il était seul....ainsi, la lassitude ne s'installe pas.....sinon, monter 2 maquettes en //, pour changer de modèle, donc rompre la monotonie... Allez, à quand un montage au 1/12ème de ta part ?? Complètement d'accord! j'ai la même philosophie Ma Renault, je la monte point par point et j'apprécie chaque étape! Si ça me saoule un peu trop, je monte la Toyota pour me divertir et me changer les idées, ou je vais carrément du côté aviation! Malgré tout, c'est sur la Renault que je prends le plus de plaisir et si je mets 2 ans, c'est pas grave! Je sais le bonheur qui m'attends en bout de compte. Voilà, vu ton niveau, c'est sur qu'il faut que tu te décides!!! (une couche supplémentaire, j'espère que tu ne vas pas t'étouffer!!!! ) En plus, on en trouve à des prix vraiment attrayant comme là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251355452212&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Wolf WR1 Dim 13 Oct 2013 - 22:13 | |
| superbe, je prend un siège |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Wolf WR1 Lun 14 Oct 2013 - 23:14 | |
| ça va être une merveille totale! très bon taf, continu comme ça surtout! |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Wolf WR1 Jeu 17 Oct 2013 - 19:55 | |
| Petit update. En panne de blanc Matt pour la batterie, et trouver le Gold qui va bien pour repeindre l'arceau, je me suis un peu diversifié. Ai un peu travaillé quand même sur la cloison arrière : Le tableau de bord : Le noir est moins "flashi". C'est toujours un mélange noir et un peu de Gun metal pour "casser" le côté trop "noir". Difficile de rendre la nuance avec la photo. Sur la notice, on y regardant une photo de plus près, ce que je croyais être des rivets de fixation sont finalement des voyants avec inscriptions "Oil" et "Fuel". Du coup, plutôt un petit coup de rouge, et des decals avec lettres sur fond blanc... C'est vraiment petit, petit mais l'intention du rendu y est !! Des gouttes de vernis pour simuler les carreaux des compteurs, comme d'hab... Le volant, avec son écrou central : La pièce rouge avec la goupille pour l'extincteur. Sur la notice, on a une photo où l'on voit des écrous alors .... Montage à blanc : . L'arceau sera décapé à l'eau de Javel, assemblé puis repeint ... Voilà... |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Wolf WR1 Jeu 17 Oct 2013 - 20:04 | |
| très bon taf de mise en peinture, bravo! |
|
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Wolf WR1 Jeu 17 Oct 2013 - 20:13 | |
| Bonsoir, Superbe comme toujours Pierre! De plus tu avances très rapidement!! Je serai d'avis de te conseiller le Pale Gold de chez Alclad. A mon sens, sa tonalité se rapproche pas mal de celle de l'arceau de la WR1. Je me permets de te proposer une image en guise d'exemple de ce que cela donne : Vivement la suite!!!! Pascal |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf WR1 Jeu 17 Oct 2013 - 20:15 | |
| oui, je suis du même avis pour l'avoir déjà pas mal utilisé |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Wolf WR1 Jeu 17 Oct 2013 - 20:36 | |
| ok, je le note. J'ai du Gold de chez "Model Master", que je voulais essayer. Si ça ne me convient pas, alors vite, de l'Alclad !!! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Wolf WR1 Ven 18 Oct 2013 - 9:23 | |
| Joli travail bravo _________________ A+fredo |
|
| |
pg265 Pilote National
| Sujet: Re: Wolf WR1 Ven 18 Oct 2013 - 10:00 | |
| Bonjour,
Le "Metal Cote" Polished Gold, si tu en trouves, est aussi une tuerie!!
Pascal |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf WR1 Ven 18 Oct 2013 - 10:21 | |
| - Citation :
- Le "Metal Cote" Polished Gold
De chez qui ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf WR1 Ven 18 Oct 2013 - 10:41 | |
| |
|
| |
pg265 Pilote National
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wolf WR1 Ven 18 Oct 2013 - 17:20 | |
| Superbe une fois de plus,c'est l'éclate totale.
Pour ma part,tu as réussis à me convaincre pour monter une 1/12è,histoire de diversifier les montages sur le forum, ce sera une Brabham BT44B, ya plus qu'à attendre d'en trouver une dispo à prix correct......ce qui est +- en passe de se faire.
eric |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Wolf WR1 Ven 18 Oct 2013 - 23:03 | |
| Un sans faute et je confirme le 1/12 eme en auto il faut vraiment essayer |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf WR1 Sam 19 Oct 2013 - 11:45 | |
| - Citation :
- Pour ma part,tu as réussis à me convaincre pour monter une 1/12è,histoire de diversifier les montages sur le forum, ce sera une Brabham BT44B,
ça c'est une super bonne nouvelle. Je l'ai aussi en stock, et c'est une très belle auto. Merci les gars pour vos comm.... |
|
| |
Perlin Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Vignoble Nantais Autos / motos préférées ? : les motos Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Wolf WR1 Sam 19 Oct 2013 - 14:02 | |
| Bonjour et bravo, cette F1 est magnifique. Petite question, j'ai vu que vous mettiez en peinture directement sur les grappes, comment faites vous pour vos retouche, une fois la pièce dégrappée?
D'avance merci et bon week-end. |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf WR1 Dim 20 Oct 2013 - 14:10 | |
| - Citation :
- j'ai vu que vous mettiez en peinture directement sur les grappes, comment faites vous pour vos retouche, une fois la pièce dégrappée?
ça dépend des pièces et là où est l'attache de la grappe. Pour tout ce qui est carrosserie, systématiquement dégrappé, et poncé à l'endroit de l'attache à la grappe. Sinon, ça dépend. Sur le tableau de bord de ce montage, les 2 attaches se trouvent sous le tableau de bord, donc peu visible après dégrappage. Juste un petit ponçage et très légère retouche peinture. Pour ce qui est, par exemple, de la pièce rouge avec tirette de l'extincteur, là pas le choix : dégrappage, ponçage et mise en peinture rouge. Pour ce qui est de la tenir, je cherche les endroits où il y aura de la colle. Dans le cas présent, au dos, il y aura un fil qui partira de la goupille, donc perçage du trou qui recevra son fil et là, cure dent.En général, je cherche un "trou" où je pourrai insérer un cure-dent où autre chose. S'il n'y en a pas, alors je cherche où en percer un qui sera pas visible une fois la pièce montée. En deuxième page du WIP, on voit bien sur la photo où il y a les 2 bonbonnes de freins.. |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf WR1 Jeu 24 Oct 2013 - 18:25 | |
| Petit update.. Pas grand chose de neuf.. Allez, l'arceau poncé, mastiqué (ici, ponçage en cours). C'est curieux, car l'eau de Javel n'a pas attaqué le "doré", comme on le fait usuellement avec le chrome ... puis repeint en doré Petit montage à blanc, histoire de se faire plaisir Les jantes sont peinte et ajout de la valve. Les "plombs" d’équilibrage seront ajoutés plus tard Quoi d'autres ??? Ah oui, début du travail sur les culasses, à savoir suppression de "tétons" qui seront remplacés par des écrous Calibre35. Puis mise en peinture. Le logo "Ford" est extrêmement peu épais, donc peinture difficile. Je suis pas très content, mais bon. Pour comparer, voir dans ma galerie 1/12ème la Tyrrell P34, où la culasse est mieux réussie.
Dernière édition par PB80 le Sam 26 Oct 2013 - 8:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Wolf WR1 Jeu 24 Oct 2013 - 18:55 | |
| très bon taf sur cette Wolf, chapeau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wolf WR1 | |
| |
|
| |
| Wolf WR1 | |
|