| Aston Martin DBS | |
|
+12ducatichris enzo Perlin fred phil23 am-staff17 ferrari45 stef17 nico PB80 lascar jldmodélisme 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Mer 30 Oct 2013 - 22:43 | |
| - le XF 63 est un gris assez foncé (je l'ai utilisé pour des tableaux de bord de 206 WRC) donc je pense que ce serait bon.
- Pour les freins, c'est vrai que si tu représentes une teinte céramique et étriers noirs, ce sera peut-être plus réaliste par rapport au modèle 1/1 mais tu vas perdre beaucoup pour le côté visuel par rapport à la deuxième option, il t'appartient donc de faire un choix personnel entre réalisme et coup d'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Jeu 31 Oct 2013 - 6:41 | |
| pas facile a mettre en oeuvre les disques , mais au final le rendu est superbe , c'est un vrai plus . |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Jeu 31 Oct 2013 - 19:54 | |
| la vache, c'est hyper réaliste les disques, elle va tous péter cette aston! |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Jeu 31 Oct 2013 - 21:58 | |
| Sacré début pour cette Aston JL Vivement la suite A+ Stéfan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 15:35 | |
| j'ai pas pu résisté ,je suis faible! mais j'ai rajoute quelques durites,on les voit bien sur les photos des vrais. j'ai utilisé du fil de fer (vert) diam 0,4 et du fil electrique (marrron ) diam 0,7: j'ai repris la teinte du moteur ,ça mieux maintenant,donc le tout ,une fois peint et monté désolé pour la poussière sur la caro ,je ne croyait pas qu'on allez la voir tant que ça! le chassis est termine ,tamiya prévois une tôle au dessus du pont,ce qui fait qu'on ne voit plus rien c'est dommage,alors je ne la mettrais pas ,je vais lui faire un socle adequat pour que l'on puisse voir c'est dessous. sa vas avancer moins vite maintenant ,le boulot reprend bien tôt. jean louis |
|
| |
Perlin Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Vignoble Nantais Autos / motos préférées ? : les motos Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 16:17 | |
| Bonjour et bravo,
Ce châssis est vraiment superbe, et les disques sont vraiment tip-top. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 17:08 | |
| au top! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 17:29 | |
| elle est vraiment superbe celle là |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 17:51 | |
| Ca va faire un très beau modèle |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 18:57 | |
| Très beau montage. |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 19:44 | |
| Superbe avancée JL et le résultat est vraiment très propre et très soigné (surtout pour le moteur ). A+ Stéf17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 22:05 | |
| merci a tous , je me tâte pour l’intérieur, plutôt claire (dans les beige ) ,on foncé (noir) ,en sachant que la carrosserie seras verte claire. j’hésite jl |
|
| |
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 2 Nov 2013 - 22:26 | |
| Personnellement je trouve qu'il y a moyen de faire de très belles choses avec le beige, sachant que dans ce type de voiture, la sellerie est en cuir. Ça demande beaucoup de travail en finesse et une certaine maîtrise mais ça reste assez faisable ; si tu peux travailler un peu les peintures à l'huile, c'est encore mieux et il y a vraiment moyen de restituer un superbe effet cuir +/- patiné. Mais plutôt qu'un grand discours, voici in exemple que j'ai réalisé sur un Mitsubishi Pajero : ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Jeu 14 Nov 2013 - 22:47 | |
| la suite ,avec les freins terminé ,un régal a monter la photodecoupe!! le tout avant peinture après le message de jld sur les différentes façon de voir les disques ,bin! j’étais bien embêter et surtout je me tâtais encore plus ,alors je me suis permis une petite fantaisie. je ne pense pas avoir dévisager cette belle Aston et j’espère ne pas heurter les puriste anglais. du coup j'ai fait un coter rouge et un coter noir ! j'ai passe un jus dilue de noir satine pour relever les trous des disques ,les etriers et le centre on etait peint en rouge pour les freins ceramiques ,j'ai passé un voile d'alu mat en bombe ,puis fait un melange de 56+67 humbrol que j'ai appliquer au pinceau,pour les etrier ils sont noir les jantes on reçu en premier un apprêt ,puis un voile de noir satine,et j'ai appliquer a l'aero de alclad alu que j'ai vernis on peux voir les valves de roues coter rouge: coter noir l’intérieur a était commencé, j'ai penché pour une teintes beiges ,après une couche de revell 88 mat , j'ai frotté avec un chiffon ainsi que des cotons tiges pour ramener le petit coter satiné du cuir , je pense utilise des peintures a l'huile ,mais très légers (je ne m'en suis jamais servi);il y encore beaucoup de travail sur l’intérieur et surtout beaucoup de photodecoupe. a+ jean louis |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Jeu 14 Nov 2013 - 23:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Ven 15 Nov 2013 - 8:12 | |
| Belle avancée |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Ven 15 Nov 2013 - 8:55 | |
| Très beau boulot Jean louis Perso je préfère les etriers en noir, je trouve le rouge un peut "to mutch" par rapport au vert de la caro. Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Ven 15 Nov 2013 - 9:43 | |
| superbe , et pour le jus , a l'huile dilué a l'essence de zippo par ex . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Ven 15 Nov 2013 - 10:13 | |
| Tres bon travail _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Ven 15 Nov 2013 - 11:00 | |
| - barryfan a écrit:
- superbe , et pour le jus , a l'huile dilué a l'essence de zippo par ex .
Ne faudrait-il pas dans ce cas créer une barrière entre l'énamel beige Revell et le jus à l'huile en passant quelques voiles de Mr Hobby mat afin de ne pas "attaquer" la couche de base ??? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Ven 15 Nov 2013 - 11:02 | |
| Si ou du klir ,mais pas direct sur l enamel _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Ven 15 Nov 2013 - 12:00 | |
| Il faut protéger la peinture Enamel avec un vernis acrylique brillant pour deux raisons:
-Le fait que cette base soit brillante, le jus à l'huile va glisser plus facilement dans tous les coins. -Ensuite, quand le jus sera bien sec, on peut effacer les quelques surplus avec de l'essence de térébenthine sans abîmer le vernis.
On termine par un voile de satiné ou mat pour les brossages à sec car les pigments accrochent mieux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Ven 15 Nov 2013 - 15:59 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- barryfan a écrit:
- superbe , et pour le jus , a l'huile dilué a l'essence de zippo par ex .
Ne faudrait-il pas dans ce cas créer une barrière entre l'énamel beige Revell et le jus à l'huile en passant quelques voiles de Mr Hobby mat afin de ne pas "attaquer" la couche de base ??? effectivement je n'ai pas precisé , tu as raison de le rappeler toujours un vernis avant le jus , et revernis satin ou mat apres une fois sec . j'ai eu la chance de voir les disques en live a Boussy , ca rend super . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Sam 16 Nov 2013 - 7:56 | |
| merci a tous pour vos message ,
je prend note de tout,n’étant pas un grand pro des peintures a l'huile je pense juste relevé un peu les
creux des sièges avec jus, l’intérieur doit être comme neuf .
jl |
|
| |
| Sujet: Re: Aston Martin DBS Dim 17 Nov 2013 - 20:09 | |
| pas mal du tout tous ça, je suis pas fan des couleurs differente pour les freins, mais c'est pas à moi que ça doit plaire donc tu as bien fait! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aston Martin DBS | |
| |
|
| |
| Aston Martin DBS | |
|