| Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' | |
|
+19Ivah Alexdu31 dyno05 Steeve stef17 maikeule keule Littlefred75 am-staff17 LucB boule plastikator la bidouille patrick44 schultz84 Doc nico fred magnetto alex78 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Sam 1 Fév - 17:48 | |
| Petite avancée du jour. Je me suis occupé de la fourche. J'ai commencé en découpant au niveau des lignes rouges sur la photo: Ensuite, j'ai percé les pieds de fourches: Petit assemblage à blanc pour voir si tout est ok: Reste encore du taf sur cette fourche. Inutile de vous dire que la motivation a pris un coup avec cette histoire de garde boue avant. Il est parti au Glanzer car j'ai essayé de poncer la pièce mais le vernis était tendre. Je ne sais pas à quoi je pensais quand j'ai vernis cette semaine mais çà devait pas être aux maquettes . Je prépare un post dans la section adéquate pour mon histoire de décals.... A+ |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Sam 1 Fév - 18:37 | |
| Allez courage |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Sam 1 Fév - 19:05 | |
| bon travail sur la fourche, si tu avais du bare metal gold et les fourreaux en peint en chrome + orange transluscide tamiya (bombe), tu pouvais faire comme sur ma M1 2004 fortuna, au moins tu coupes et le rendu est parfait! mais bon puisque tu t'en es bien sorti avec la coupe et le remontage pas de problème pour ton problème de pignon, je pense que tu peux régler le souci de montage en montant le bras oscillant avant le moteur peut être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Sam 1 Fév - 19:16 | |
| Ben pour la fourche, les tubes et les fourreaux viennent du kit de détaillage Top Studio que j'avais présentés en début de WIP et franchement il est tranquille à installer pour un résultat au top. Sinon pour mon pignon; si tu installe le bras oscillant avant le moteur et bien, je pense que le moteur ne rentrera plus dans le cadre. Le pignon passe mais c'est chaud...je m'amuserai pas à le démonter pour le fun |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Sam 1 Fév - 19:20 | |
| ah ok, merci pour l'info! |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Lun 3 Fév - 19:27 | |
| Toujours au top Chris Curieux l'effet sur le GB Le mastique étais vraiment sec ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Lun 3 Fév - 19:32 | |
| Oui Eric, tout était bien sec. Je pense avoir ' merdu' mon mélange de vernis et en plus; avoir posé la pièce trop prêt de la lampe pour sécher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mar 11 Fév - 20:18 | |
| Allez, je me remotive et le WIP redémarre . Ce soir, je commence à vous montrer les différentes phases de mise en peinture. Toute les pièces constituant cette dernière sont apprêtées puis reçoivent une bonne couche de blanc ZP: Il y a donc cinq pièces de carrosserie à faire dont deux ne nécessitant pas de masquage car intégralement de la même teinte. Il s'agit du sabot jaune et du garde boue avant rouge. Je vous mettrai des photos de ces deux pièces plus tard.... Pour les trois autres pièces, il a fallu masquer pour passer en premier lieu le jaune: Un léger voile de jaune et une couche mouillée plus tard, on obtient çà: La peinture séchant très vite, j'ai pu démasquer ce soir: Je vais attendre demain après-midi pour poncer la délimitation au 3600 à l'eau. A suivre... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mar 11 Fév - 20:53 | |
| Toujours aussi propre Chris. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mer 12 Fév - 5:38 | |
| Merci Fred et Eric.
A mon sens, je travaille selon deux types de passes en peinture. Quand je parle de voile ou couche légère, il s'agit de garder, lors de la pulvérisation de la peinture, un aspect sec/mat en surface. Quelques minutes plus tard, la première couche est presque sèche au toucher. Tu peux encore, à ce stade, ôter quelques brins de poussières restants. A la seconde passe, tu donneras un aspect humide et lisse à la surface en augmentant ton débit de peinture. En séchant, cette seconde couche redeviendra mat/satinée.
Tu peux varier les effets en passant plusieurs voiles de peintures dans les creux par exemple pour avoir une couleur plus intense dans ces endroits, puis terminer par une couche 'mouillée'. cette technique est très efficace sur les couleurs peu couvrantes comme le jaune notamment.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mer 12 Fév - 6:03 | |
| content de la voir repartir cette jolie 250!!!!! je pense que niveau peinture il y a pas mal de boulot sur ce modele , en tout cas ca nous promet un joli resultat au final. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mer 12 Fév - 7:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mer 12 Fév - 18:49 | |
| ça va être superbe chris! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mer 12 Fév - 19:06 | |
| Merci à vous trois.
J'ai passé l'après-midi à masquer pour passer le rouge, un gros gros taf....
Dans 5 minutes, je passe à la phase peinture.
Je vous redis tout à l'heure si tout est bon....ou mauvais. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mer 12 Fév - 19:25 | |
| Ah dis nous alors !!!!! _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Mer 12 Fév - 21:22 | |
| |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Jeu 13 Fév - 8:22 | |
| C est super Chris _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Jeu 13 Fév - 8:31 | |
| beau travail de masquage , c'est laborieux comme boulot , mais le resultat est la , c'est impec!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Jeu 13 Fév - 8:33 | |
| et je m’aperçois que tu maitrises super bien le Maskol , il faudrait vraiment que j'essaies , mais je suis une grosse buse avec ca . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Jeu 13 Fév - 9:51 | |
| Merci à vous trois.
Pour le Maskol, il est très simple d'utilisation. Je délimite les zones à masquer et je remplis les creux avec le produit. Le fait qu'il soit un peu visqueux, il s'arrête aux bandes caches et sèche très vite. De plus, il y a moins de risque d'arrachage de peinture qu'avec de la bande cache je trouve.
|
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Jeu 13 Fév - 10:19 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' Jeu 13 Fév - 17:54 | |
| Beau masquage et belle peinture!Le résultat devrait l'etre tout autant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' | |
| |
|
| |
| Honda NSR 250 2000 'Shell Advance' | |
|