| SLR 772 Flat Black Edition | |
|
+7DeD ferrari bruno 34 michel30 fred midnight01 frelon94 Jim206WRC 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: SLR 772 Flat Black Edition Ven 28 Mar - 19:05:50 | |
| Bonsoir à tous. Je ne me présente pas ce n'est pas la peine même avec mon masque tout le monde m'as reconnu. En effet c'est la première fois que je viens parmi vous car, comme certains d'entre vous me l'ont suggéré, j'ai fais une réclamation à la production d'Hollywood à propos de mes véhicules de fonction. L'ancienne batmobile que voici n'étais franchement pas pratique et pas du tout discrète. Pour se garer en ville et faire les courses, c'était l'horreur. Et je vous raconte même pas pour essayer de draguer Catwoman Alors après un coup de fil houleux et quelques négociations ils ont enfin accepté de me fournir autre chose. Ouf... Les seuls chiffres qui me sont connus sont : - 650 ch - Pointe à 337 km/h - 0 à 100 km/h en 3,6 s Avec tout ça, je vais bien arriver à me faire flasher dans Gotham City moi !!! Je vous présente donc avec une joie immense ma nouvelle Batmobile Je vais donc prochainement vous présenter cette voiture en long, en large et en travers. Mais malheureusement vu l'heure je dois vous quitter car ... le soleil va bientôt se lever (et mon bol de Ricorée m'attends ) Pas de panique, je reviendrai ce soir pour vous faire voir tout ses petits secrets En attendant vous pouvez signer la pétition en bas de ce message Merci d'avance pour votre soutien. Votre serviteur. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Ven 28 Mar - 19:48:08 | |
| Voilà une entrée en matière qui change un peu de d'habitude Mais je suis étonné par le choix de la voiture. Je m'attendais à une auto de rallye. A moins que Batman nous prépare une version surprise de la SLR ???? En tout cas, cette Mercedes là à une sacrée gueule. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Ven 28 Mar - 19:55:05 | |
| salut effectivement tu fait pas semblant lol et ben on-va attendre la suite avec impatience et puis sois le bienvenus parmis nous a+ gigi |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Sam 29 Mar - 10:46:53 | |
| Poste vite tés photos tu aura surement plus de retour ici Jim, et encore une fois beau travail... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Sam 29 Mar - 10:48:50 | |
| Comme dit par les autres belle entrèe en matiere j aime beaucoup et la slr dans cette version est superbe A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Sam 29 Mar - 15:31:59 | |
| Merci à tous pour cet accueil. Content que ma nouvelle batmobile vous plaise. Pour Frelon : la WRC ça sera pour plus tard Pour commencer le sujet, voici donc les ingrédients pour ce cocktail détonant : - une SLR Tamiya que tout le monde connait, enfin je pense... - un transkit KA Model KAKR24002 présenté ici http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=25_32_70&products_id=1713&osCsid=c3f60e16ff18ba258a9ecaf674d0f23c. Je me permettrai juste de rajouter en photos la planche de décals. Petite mais il y a ce qu'il faut. Bref on attaque pied au plancher, si je puis dire, à peindre en gris foncé. Dans le nuancier TS Tamiya j'ai donc cherché le gris le plus foncé possible. Je me suis donc rabattu sur du TS48 gunship grey dont voici le résultat sur le chassis encore vierge. Peut-etre un peu clair mais n'ayant pas d'aéro, je trouve que c'est la bombe Tamiya la plus approchante. Ensuite un petit peu de carbone sur le chassis, du moins sur le peu qui peut etre visible à travers les passages de roues. Je vous avouerai que je me suis bien emm...r pour pas grand chose vu le peu que l'on peux en voir J'ai jamais vu un kit Tamiya aussi simplifié que cette SLR. Un coup de XF16 sur les 2 amortisseurs arrières et les bras de suspensions, repiquage des ressorts en X1 et hop, la transmission arrière est terminée. Vous remarquerez la beauté des pneus. Magnifiques Je vous laisse sur ces modestes travaux car le devoir m'appelle !!! A bientot Votre serviteur
Dernière édition par Jim206WRC le Dim 1 Juin - 20:33:53, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Sam 29 Mar - 15:52:17 | |
| Tres sympa comme Wip ca peut donner des idèes pour des concours ou autres A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Sam 29 Mar - 16:29:59 | |
| C'est clair, c'est mieux que celle-là : http://ouziel.blogs.com/photos/uncategorized/batman.jpg et les Joker, Pinguin et autres méchants ont plutot intéret à se garer En tout cas, joli sujet et beau début Allez, une petite remarque : pour les amortisseurs, comme on les voit bien au dessus du pneu, je les aurais refaits avec tige métal et ressort en fil. |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 30 Mar - 12:56:13 | |
| Bonsoir tout le monde !! Content que ce projet vous plaise. Pour moi cette voiture est vraiment un très gros coup de coeur Pour Pat : c'est vrai que j'aurai pu mais je trouve qu'on les voit pas assez pour s'amuser à les refaire. Mais remarques légitimes c'est vrai. Bref c'est parti pour le bat-up du jour (plutot de la nuit) avec la présentation du système de freinage et des roues de la belle. Un disque complet est composé d'un cercle épais en métal photodécoupé sur lequel est collé 2 cercles fins pour avoir une fidèle représentation des perforations de refroidissement. Pour faire ressortir les trous sur la face des disques un passage de smoke X19 est appliqué puis nettoyé au diluant Tamiya avec un coton-tige afin d'avoir un résultat net. Vous pouvez voir aussi les faces internes des phares xénon en résine avec le connecteur électrique pour le futur cablage... Vous remarquerez les superbes étriers en résine à peindre en rouge et à coller bien droit directement sur les disques en métal. Notez également le petit décal apposé à l'arrière des phares pour l'identification de la présence de tension dangereuse. Voici ensuite les jantes en résine dont l'ébavurage est lent et fastidieux mais pour quel résultat. J'avais commencé à les peindre en TS40 Metallic Black mais le résultat ne me plaisais pas trop car trop foncé à mon gout. Je les ai donc peintes avec un vieux pot de X10 très légèrement secoué. Le résultat est un noir légèrement éclairci avec de jolies paillettes argentées bien voyantes. Pour le bord de la jante en alu, n'ayant pas d'aéro je me suis essayé à une autre technique de remplacement. J'ai transvasé un peu de peinture chrome en bombe de chez bricotruc et je l'ai appliquée au pinceau. Je ne pourrais pas comparé à l'alcad mais j'avoue que le résultat me satisfait largement. Qu'en dites-vous ? Gros plans sur les écrous en photodecoupe et sur l'association jante/freins. J'adore cette photo !!! J'ai quand meme pris la peine de mettre une valve au cas où... (vous avez déja vu la batmobile avec un pneu crevé ou dégonflé ??? Sur ce, à la prochaine pour de nouvelles aventures. Votre serviteur
Dernière édition par Jim206WRC le Dim 1 Juin - 20:39:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 30 Mar - 15:36:18 | |
| Les disques : + Pour les jantes, elles sont très fines et la teinte "alu chrome" très chouette. Dommage pour le noir. Qu'as-tu utilisé comme noir brillant (Humbrol ?) et je pense que tu l'as mis au pinceau. Je trouve que ça fait un peu "pateux" et que tu "épaissis" les branches !!! Je pense à une autre méthode, un peu plus longue c'est vrai : - une couche d'apprêt - une couche de noir TAM TS-29 sur l'ensemble - masquage de la partie centrale de la jante avec découpe au ras du rebord qui doit être en alu - peinture de l'alu au pinceau comme tu as fait Et hop, on enlève les masques et on a une peinture parfaitement lisse partout. A+ |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 30 Mar - 16:07:27 | |
| Ca parait super chouette tout ça (un comble pour une chauve-souris ) _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 30 Mar - 16:13:57 | |
| - Personaz a écrit:
- Les disques : +
Pour les jantes, elles sont très fines et la teinte "alu chrome" très chouette.
Dommage pour le noir. Qu'as-tu utilisé comme noir brillant (Humbrol ?) et je pense que tu l'as mis au pinceau. Je trouve que ça fait un peu "pateux" et que tu "épaissis" les branches !!!
Je pense à une autre méthode, un peu plus longue c'est vrai :
- une couche d'apprêt - une couche de noir TAM TS-29 sur l'ensemble - masquage de la partie centrale de la jante avec découpe au ras du rebord qui doit être en alu - peinture de l'alu au pinceau comme tu as fait
Et hop, on enlève les masques et on a une peinture parfaitement lisse partout.
A+ dommage pour les jentes sinon pour le reste que du bon ciao a+ gigi |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 30 Mar - 16:17:04 | |
| Il est en pleine forme le Frelon Meme remarque que Taz pour la jante sinon beau travaille sur les disques . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Sam 24 Mai - 18:36:39 | |
| Salut alors t'en ais ou !!! on veux voir la suite nous a+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Sam 24 Mai - 20:21:27 | |
| Je crois bien qu'elle est termniée ou presque !!! |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 25 Mai - 0:05:47 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 25 Mai - 0:16:01 | |
| Si, si, il me semble bien qu'elle est termniée ...
Et en plus, on n'a même plus les premières photos, dommage parce que c'était plutot sympa comme montage .
Dernière édition par Personaz le Dim 25 Mai - 0:30:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 25 Mai - 0:16:56 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
michel30 Co-pilote
Nombre de messages : 164 Age : 67 Autos / motos préférées ? : formules 1 au 12 ème Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 25 Mai - 11:17:10 | |
| Ouin !!!!! Ya plein de photos que je voie pas....
Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 25 Mai - 22:34:35 | |
| Confirmation : elle est terminée, et plutôt bien même ... On a du lui faire peur à la "Bat" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Dim 25 Mai - 23:41:36 | |
| - Personaz a écrit:
- On a du lui faire peur à la "Bat" ...
Cela me rappel que je lui avais envoyé un petit MP a ce gaillard! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Lun 26 Mai - 0:07:41 | |
| A bin, on comprend mieux alors ... |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Lun 26 Mai - 7:13:17 | |
| - Personaz a écrit:
- Confirmation : elle est terminée, et plutôt bien même ... On a du lui faire peur à la "Bat" ...
Oui, un peu comme à la RC211V Minolta de Ded commencée puis abandonnée ici alors qu'elle est terminée depuis belle lurette...ailleurs. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Lun 26 Mai - 7:41:28 | |
| - frelon94 a écrit:
- Personaz a écrit:
- Confirmation : elle est terminée, et plutôt bien même ... On a du lui faire peur à la "Bat" ...
Oui, un peu comme à la RC211V Minolta de Ded commencée puis abandonnée ici alors qu'elle est terminée depuis belle lurette...ailleurs. c'est navrant!!!!!!! |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition | |
| |
|
| |
| SLR 772 Flat Black Edition | |
|