| SLR 772 Flat Black Edition | |
|
+7DeD ferrari bruno 34 michel30 fred midnight01 frelon94 Jim206WRC 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Lun 2 Juin 2008 - 1:22 | |
| - massilia a écrit:
ps: je pense qu'on ai tous des adultes et qu'on a un sens plus èlevé de modération et de réfléxion que des gamins enfin je pense serait-il possible d'arrèter ces petites gueguerres qui n'ont rien à faire sur racing et qui pourrit l'ambiance sans arrèt ..........alors peace & love les gars on a tous la mème passion................*
@+ stéph ( une personne qui en a ras le bol de tout ça **) *c'est tout à fait mon avis aussi **comme je te comprends A+ nico |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Lun 2 Juin 2008 - 13:35 | |
| Beau boulot Jim, superbe... |
|
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Lun 2 Juin 2008 - 22:49 | |
| Salut. Bien que je connaisse la fin, que je sache qui à tué le Dr Lenoir, dans quelle pièce et avec quelle arme, c'est un plaisir de retrouver ce montage. Je vois même des trucs qui m'avait échappé. Et justement, une question: A voir les reflets je me demande si ta couche de vernis n'est pas un peu trop chargée? Ça vient de moi eu c'est bien le cas? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Lun 2 Juin 2008 - 23:10 | |
| Lut Jim comme Ded tu la faite au pinceau Non ?
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 0:04 | |
| Il n'aurait pas été plus réaliste que les trames du carbone soit toute dans le même sens? |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 0:19 | |
| très joli boulot! la remarque de bif et juducieuse,tu l'as fait en combien de pièce ta carbonisation?
est ce que en une seule c'était pas possible?
je suis un néophyte dans la pose du carbone, mais vu la pièce se doit être faisable non?
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 11:54 | |
| - Jim206WRC a écrit:
J'ai quand meme pris la peine de mettre une valve au cas où... C'est bien beau, mais sur tes photos il n'y a pas de valve ou tu les a placées A+ |
|
| |
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 15:05 | |
| 1er page, derniere photo Bif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 15:54 | |
| - midnight01 a écrit:
- 1er page, derniere photo Bif
Compare la dernière photo avec la cinquième et regarde le positionnement des pipettes il est différent! A+ |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 22:23 | |
| Salut à tous. Donc avant de vous mettre la suite du montage quelques réponses et précisions. Ded et Fred > La lame a été vernie au pinceau au X22 mais modéremment. Le fait que ça brille et l'impression de vernis "chargé" est uniquement dû au fait que les photos ont été prises alors que le vernis était tout frais. La brillance s'est atténué par la suite vous vous en rendrez compte vite Nicolito > Pour le nombre de morceaux je ne pourrais plus te répondre mais sache que pour faire ça en 1 seule pièce faut etre assez balaise. Pis je pense même que ça ne soit pas possible si tu veux faire correspondre les trames pour les avoir bien parallèles. Bif > En effet pour les trames mais seulement au moment où j'ai fait ça j'imaginai que la lame était en 3 parties distinctes. Pis j'ai pas eu envie de la refaire intégralement. Par contre je comprend pas trop ton commentaire sur le positionnement des valves |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 22:26 | |
| Voici donc des nouvelles de THE Batmobile avec le cockpit. Dans les SLR 722, l'habitacle ainsi que le tableau de bord sont habillés par du cuir gris foncé avec des coutures rouges du plus bel effet. Vu que je trouve ça super beau et super classe, j'ai voulu reproduire ces fameuses coutures rouges. Ajout de moquette venilia, des pédales en photodécoupe du TK et autres touches de carbone : Pour les coutures j'ai utilisé du fil à coudre que j'ai détressé et "lissé" à la salive pour obtenir un fil encore plus fin. La mise en place est plus que fastidieuse et le collage s'effectue avec du vernis mat humbrol dont on peu voir les traces avec le flash. Il est clair que je ne ferai pas ça sur toutes mes voitures. Cependant le résultat est loin d'etre réaliste vu que ce que j'ai reproduit n'est pas des coutures mais plutot des bourrelets. Enfin tanpis pour le réalisme vu que j'ai quand meme réussi a obtenir le mélange des 2 couleurs de l'habillage, et pis je trouve que ça rend pas trop mal. En discutant avec certains d'entres vous, on a penser que tout compte fait le mieux aurait été du fil à wrapper ou (pour les electriciens industriels qui connaissent) le fil des bobines de contacteurs. C'est quasiment aussi fin qu'un cheveux mais alors là je vous raconte pas la galère à poser. Bref votre avis m'intéresse le résultat ainsi que sur le matériel (ou la technique d'ailleurs) pour avoir quelquechose de plus ressemblant. Même traitement pour le tableau de bord : Voilà j'attends vos critiques constructives. Votre serviteur |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 22:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mar 3 Juin 2008 - 23:29 | |
| - Jim206WRC a écrit:
Bif > En effet pour les trames mais seulement au moment où j'ai fait ça j'imaginai que la lame était en 3 parties distinctes. Pis j'ai pas eu envie de la refaire intégralement. Par contre je comprend pas trop ton commentaire sur le positionnement des valves Pour les trames si tu les a imaginé en 3 partie il y aurait dut avoir des joints, pour les pipettes, il me semble que se que j'ai répondu a midnight est clair assez! (Compare la dernière photo avec la cinquième et regarde le positionnement des pipettes il est différent!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mer 4 Juin 2008 - 8:04 | |
| Très beau montage Jim Elle pette le feu cette Batmobile. Le noir lui va à ravir A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mer 4 Juin 2008 - 17:36 | |
| Pas mieu qu'Oliv, le noir mat est tout simplement magnifique, ca lui fait une gueule superbe avec les feux... - bif a écrit:
- pour les pipettes, il me semble que se que j'ai répondu a midnight est clair assez! (Compare la dernière photo avec la cinquième et regarde le positionnement des pipettes il est différent!)
No "coment" je c'est même pas c'est quoi "des pipettes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mer 4 Juin 2008 - 17:58 | |
| - midnight01 a écrit:
No "coment" je c'est même pas c'est quoi "des pipettes" Il semblerait que vous appelllez cela des valves A+ |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mer 4 Juin 2008 - 21:54 | |
| Quelques photos avec "enfin" le coeur de la bête. Celui qui me feras vibrer dans mes aventures... et surtout lors du passage à la pompe Sur le compartiment moteur, pas mal de rajouts : - du carbone Studio 27 1/20 - de la photodécoupe et des transferts métal du transkit KAModels - et la grosse plaque en photodec sur le carter moteur (provenant du TK Studio27 dont je me sers pour une autre SLR) et qui rend super bien. Bref, assez de bla-bla |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mer 4 Juin 2008 - 21:56 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mer 4 Juin 2008 - 22:17 | |
| C est pas la plaque de la 206 wrc Jim Sinon tres beau travail dommage pour les traces de colle A+fredo _________________ A+fredo
Dernière édition par fred le Mer 4 Juin 2008 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Mer 4 Juin 2008 - 22:31 | |
| Mon avis n'a pas changé : je la trouve très belle dans cette robe noire |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Jeu 5 Juin 2008 - 0:05 | |
| fort joli tout ça!!!!!! A+ nico |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Jeu 5 Juin 2008 - 0:33 | |
| je la trouve très belle en noir matt cette voiture. seul bémol (à mon goût) : les coutures, qui sont trop grosses à mon avis pour l'échelle et qui clash un peu avec le reste de grande qualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Jeu 5 Juin 2008 - 8:00 | |
| Salut Jim Elle est effetivement très belle dans sa robe noire La qualité du montage est au rendez vous A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition Ven 6 Juin 2008 - 0:11 | |
| Bonjour à tous et encore merci à vous tous qui suivez ma petite "batman story". Donc aujourd'hui histoire de capot. Outre la peinture dont je vous passerais les différentes couches, je vous propose aujourd'hui le montage des sorties d'air qui ont été peintes avec du X32 pour les pièces en résine et du noir satiné pour les grilles. Arggg les reflets, ça pardonne pas !!! Pour le montage, rien de plus simple : on passe les grilles dans les encoches des pièces en résine... et on mets une goutte de vernis qui collera par capilarité et on passe à la suivante Facile non ? Et voilà le résultat coté face. Avec éclairage forcé pour bien vous bien vous montrer le rendu du vernis mat Et éclairage "sombre" pour vous faire apprécier le contraste argent/noir mat Pour l'anecdote vous ne trouvez pas que la forme du capot fait penser à quelquechose La suite (et la fin malheureusement)... Et encore merci à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SLR 772 Flat Black Edition | |
| |
|
| |
| SLR 772 Flat Black Edition | |
|