bonjour à tous
présentation du nouveau projet avec un retour vers une f1 un peu plus moderne:
une jaguar R1 pilotée par Eddie Irvine
à mes yeux la déco de cette voiture est un des plus belle jamais affichée sur une F1.
problèmes:
il me semble que seul STUDIO 27 a sorti cette machine et aujourd'hui elle est quasiment
introuvable ou alors a des prix exhorbitifs
studio 27 avait également sorti une planche de décals elle aussi introuvable
en farfouillant sur le net je suis tombé sur plusieurs montages de cette f1
les monteurs étaient partis d'une MP4 /13 et l'avait transformé pour en arriver à la jaguar
certes si je vais au bout de mon projet (je l'espère)la jaguar je pense ne correspondra qu'a 60%
de la version réelle
il s'agirat d'un modèle "curbside" car toute la partie arrière non visible ne sera pas modifiée
le moteur restera un mercedes
toute la partie radiateur prise d'air restera tel quel et il me semble que l'attache
des suspensions arrière n'est pas la même que sur la mc laren ne sera pas modifiée
car je n'ai aucune photos concernant ce problème et surtout il faut qu'au final cette voiture
"ferme" car ce qui m'intéresse c'est la ligne et la déco.
sur la toile quand on tape JAGUAR R1 on trouve des jaguar mais R1 R2 ET R3 tous mélangées et on ne sait jamais quelle version est la bonne,des machines exposées ou restaurées, les photos en courses montrent hélas peu de détails
d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux trouver la notice studio 27 pour pouvoir affiner
les transformations je suis preneur
commençons par la jaguar:
La Jaguar R1 est engagée par l'écurie Jaguar Racing lors de la saison 2000 de Formule 1.
Elle est pilotée par les Anglais Eddie Irvine et Johnny Herbert.
Équipée d'un moteur Ford-Cosworth, la R1 est la première voiture engagée par Jaguar en Formule 1
, à la suite du rachat de l'écurie Stewart Grand Prix par Ford.
au Grand Prix de Monaco, Eddie Irvine rapporte les points de la quatrième place
tandis que Johnny Herbert termine neuvième.
Irvine termine à la sixième place du Grand Prix de clôture en Malaisie.
À la fin de la saison, Jaguar Racing termine neuvième du championnat des constructeurs avec quatre points,
tous inscrits par Eddie Irvine, qui se classe à la treizième place du championnat des pilotes
" />
Eddie Irvine
Eddie Irvine est né le 10 novembre 1965 à Bangor, Comté de Down
à l'issue de la saison 1993, Eddie Jordan, qui a entre temps monté une équipe de Formule 1,
lui propose de disputer le Grand Prix du Japon à Suzuka.
Irvine, qui dispute le championnat local de Formule 3000 et connait le circuit japonais par cœur,
ne laisse pas passer l'occasion de se faire remarquer.
Il termine 6e après avoir livré sous la pluie une étonnante bagarre avec le leader Ayrton Senna
qui essayait vainement de lui prendre un tour.
La bagarre se poursuivra à l'issue de la course, le champion brésilien frappant le jeune nord-irlandais
à l'issue d'une explication de texte quelque peu houleuse.
Ces débuts en fanfare permettent à Irvine d'être engagé à temps plein chez Jordan pour la saison suivante.
valeur montante de la Formule 1, Irvine est engagé en 1996 par Ferrari pour faire équipe avec Michael Schumacher.
victorieux de son premier GP (À Melbourne en 1999) il totalisera 4 victoires mais laisse échapper le titre au profit de Mika Hakkinen.
À l'issue de la saison 1999, Irvine quitte Ferrari pour rejoindre la nouvelle écurie Jaguar
Irvine se rappelle néanmoins au bon souvenir de tous en signant quelques jolis coups d'éclat,
comme un podium à Monaco en 2001, et un autre à Monza en 2002.a cette occasionl
il déclara "J'ai quand même réussi à hisser cette merde sur le podium".
Personnalité atypique du monde des Grand Prix,
célèbre pour son franc-parler souvent décapant et ses multiples conquêtes féminines
" />
Irvine a raccroché son casque à l'issue de la saison 2002.
Vice-champion du monde en 1999, Eddie Irvine est aujourd'hui le pilote le plus riche du Royaume-Uni.
Pour autant, l'Irlandais n'a pas perdu sa verve. Il évoque la F1 d'hier et d'aujourd'hui au travers d'une émission radio.
Après avoir mis un terme à sa carrière, Bad Irv,
celui qui a failli devenir le premier champion du monde Ferrari, vingt ans après le titre de Jody Sheckter
a fait fortune dans l'immobilier et a également tourné pour le cinéma.
les forces en présence
une mp4/ 13 tamiya
" />
l'idéal serait de trouver la version grand prix du japon mais pas distribué chez nous.
une planche de décals( la dernière??)trouvée chez un artisan espagnol
" />
un set additionnel studio 27 qui représente les ailerons de la mp4/13 en configuration version gp japon
" />
dont seule une partie servira
une ferrari 310 B trouvée sur le bon coin pour 10 euros dont je devais récupérer les jantes mais dont pas mal de pièces vont servir au final
" />
pour la peinture la ref jaguar racing de chez zero paint
au vu des photos en ma possession je trouve la teinte un peu foncée
" />
heureusement grâce à fred j'ai la chance d'avoir eu la teinte exacte merci beaucoup poto
de la carte plastique
pas mal de transformations à venir notamment tout ce qui est ailerons AV et AR et déflecteurs latéraux
cependant vu que les versions changeaient pas mal selon les courses je ferais un choix qui ne correspondra sans doute pas à 100% de la réalité
bon j'essaierai de vous montrer par rapport aux photos réelles les différences lors du montage
qui va prendre un certain temps car je ne suis guère familier du scratch et encore moins
de la gravure en creux