RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO

Aller en bas 
+23
ferrari bruno 34
jldmodélisme
chinchon
linchoun
nicel
patrick44
Ducat_fab
midnight01
geoff
nico
ducatichris
fred
Jim206WRC
baptman
zaxxon
ghost
frelon94
Seb5TURBO
bordelais01
DeD
Doc
Subman
Titof
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/10ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:21

Belle integration!!!

Et bon courage pour connecter tout ça maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/10ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:39

Tout bonnement énorme, t'assure grave...
Revenir en haut Aller en bas
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/7ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:19

Ben les gars, vous vous lachez complétement sur ce concour!!!!
le faisceau que tu as fait là est vraimment bien pensé et superbemment réalisé( ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 92728 pour le ressort dans la gaine thermo, superbe idée).
Et n'oublie pas, le fil rouge sur le bouton rouge, etc....
C'est vraiment un régal pour nous spectateur.
Encore bravo à toi ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 254718 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 254718

A+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/0ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:31

Ben moi j'attends plus qu'une chose.
C'est que la batterie de la bécane soit branchée, qu'on puisse mettre le contact et aller essayer cette petite Kawette sur le circuit du Castellet ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 898642 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 898642

En tout cas, félicitations pour le boulot de fou effectué pour confectionner ce faisceau électrique. C'est du grand art ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 254718

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue5/22ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:09

superbe bouleau sur ce faisceau ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 254718
ma seule chtite remarque : le cadre me paraît très matt, alors qu'il est plutôt satiné en vrai : comptes-tu le vernir ou le laisser tel quel ?
en tout cas encore une fois travail remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 1:16

Une petite question : c'est normal tous ces bouts de fils qui trainent un peu partout et qui dépassent ... ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 321120 Perso., je trouve que ça fait pas vraiment fini, un peu bazard quoi, le souk ... ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 12473 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 988392 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 784708

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 59305 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 192268
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/0ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:29

Une fois de plus c'est très beau ce que tu viens de faire. Reste plus qu'à connecter, ce qui comme tu dis risque de ne pas être le plus simple, mais je suis sûr que tu t'en sortira à merveille.

Bravo.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/100ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:36

fred a écrit:
Reste plus qu a tous relier ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 898642


Bon courage



Jolie boulot tof bravo



A+fredo


J avais prevenu Titof ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 898642


Bon je t envoie charly et grand pamini ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 898642 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 898642



A+fredo

_________________
A+fredo

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/100ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:38

Tiens les voila ils arrivent


http://fr.youtube.com/watch?v=WciqpIkdju0



ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 12473 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 12473 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 12473




A+fredo

_________________
A+fredo

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Titof


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 48
Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne)
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Laa_3410
Date d'inscription : 13/05/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/20ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/20)
Echelle favorite: 1/24e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:48

fred a écrit:
Tiens les voila ils arrivent


http://fr.youtube.com/watch?v=WciqpIkdju0



ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 12473 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 12473 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 12473




A+fredo


ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 988392 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 988392 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 988392 Trop fort la Fredouille ça me rappel toute ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
ghost


Masculin
Nombre de messages : 1419
Age : 47
Localisation : loir et cher
Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr
Date d'inscription : 03/12/2007

Infos Racing
=>: Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue4/6ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/6)
Echelle favorite: 1/12e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:30

il en fait des conneries, au lieu de monter, notre fred :-)
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Titof


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 48
Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne)
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Laa_3410
Date d'inscription : 13/05/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/20ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/20)
Echelle favorite: 1/24e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:10

ghost a écrit:
il en fait des conneries, au lieu de monter, notre fred :-)


ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 884254 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 575798
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/100ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:42

Ben oui ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 898642


A+fredo

_________________
A+fredo

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Jim206WRC
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Jim206WRC


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Près de Meaux (77)
Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!!
Date d'inscription : 28/03/2008

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:44

Ah la vache tout de suite ça calme ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 599442 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 59305 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 192268


Un boulot du tonerre pour un rendu idem !! Chapeau bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Titof


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 48
Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne)
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Laa_3410
Date d'inscription : 13/05/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/20ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/20)
Echelle favorite: 1/24e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:06

Hello les amis bon j'ai pas avancé sur le branchement du faisceau au moteur car avant il fallait je vernisse mon cadre et bras oscillant. Donc j'ai fais et maintenant j'ai besoin de votre aide. Voila je n'arrive pas à savoir si le rendu du vernis n'est pas trop brillant ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 262510 . Je vous 2 ou 3 photos pour que vous vous rendiez conte. Merci de m'aider les copain ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 599442

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2122

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2123

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2124

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2125

Bon voila. Le problème avec le vernis en pot de chez Tam, c'est qu'il n'existe que le brillant (X-22) et s'il on veut du mat ou satiné, il faut utiliser le Flat base (X-21). A ce propos quelqu'un aurait les proportions pour réussir correctement un satin et un mat.
Perso pour un mat je mets 20% de base mat et pour un satin 10% est ce correct ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 449920

@++++ Titof
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26370
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue4/48ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:38

aucune idée pour la tamiya, côté vernis mat et sat j'utilise la Prince august air.

pour le vernis du cadre et du bras, je pense que le sat serait mieux, car là c'est trop brillant je trouve

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/10ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:16

Un poil trop brilllant pour moi; moi j'ai passé deux couche de x18 à l'aéro, et je ne revernis pas. Si c'est pour les décals que tu veut vernir, tu peut essayer le Klir ca donne un rendu satiné très sympa.

@+
greg
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Titof


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 48
Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne)
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Laa_3410
Date d'inscription : 13/05/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/20ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/20)
Echelle favorite: 1/24e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:02

Merci pour vos infos les copains. Votre jugement recoupe bien le miens : trop brillant.
Maintenant je vais rectifier le tir en me procurant du satiné, car faire le mélange X-21 et X-22 je ne maîtrise pas encore à 100%.

@++++ Titof
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/0ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:10

A vrai dire Titof, je suis surtout surpris que tu ai vernis. Ton cadre et ton bras était très bien à mon goût sans le vernis. Bon, je reconnais que c'est un peu bête de dire cela à posteriori et ne crois pas que je cherche à remuer le couteau dans la plaie, ce n'est pas du tout le cas.

En me fiant aux photos que je vois, oui, je trouve moi aussi que c'est trop brillant, mais c'est surtout, je trouve, devenu un peu granuleux. A ta place, avant de faire quoique soit d'autre, je pense que je commencerais par envisager un ponçage fin et à l'eau. Peut être même que cela sera suffisant pour obtenir le satin que tu recherche. Personnellement, encore, je ne referais pas une couche de vernis sur cette surface sans y toucher un peu avant. Et si le satin est bon avec le poncage, je ne referais pas du tout de vernis.


Good luck, ton travail est vraiment admirable et les jury vont devoir bien se prendre la tête pour réussir à départger ces 2 (3? - ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 220810 ) Kawa.

Vivement la suite.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/0ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:36

bonsoir
pourquoi vernir si ce n'est pour protéger les décalques?
50/50 vernis brillant + mat = satin en principe. Deux vernis d'une même marque,phase solvantée ou aqueuse, doivent être miscible entre-elles. Moi je ferais un essai sur un bout de pvc, une goulotte électrique par exemple, et j'accélérerai le séchage avec un sèche cheveux pour voir.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nicel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire (Près de Nantes)
Autos / motos préférées ? : LE MANS (période 65/70)
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/0ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:13

Je découvre ton montage, beau début ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 905820

Pour le vernis, pourquoi n'utilises le vernis satin TAM en bombe (TS-79).
Pour ma part je l'utilise après avoir vidé la bombe dans un récipient et je le passe à l'aéro.

@+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue2/15ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:53

Je confirme ce que dis tout le monde le cadre et le bras est trop brillant (bon ça tu devais le savoir)

sinon utilise les vernis prince auguste satiné (comme le dit nicolito) il te donne un satiné nickel chrome.
Revenir en haut Aller en bas
nicel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire (Près de Nantes)
Autos / motos préférées ? : LE MANS (période 65/70)
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/0ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:01

zaxxon a écrit:
Je confirme ce que dis tout le monde le cadre et le bras est trop brillant (bon ça tu devais le savoir)

sinon utilise les vernis prince auguste satiné (comme le dit nicolito) il te donne un satiné nickel chrome.

ça se trouve où le vernis Prince August satiné ?
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue0/0ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:58

zaxxon a écrit:
Je confirme ce que dis tout le monde le cadre et le bras est trop brillant (bon ça tu devais le savoir)

sinon utilise les vernis prince auguste satiné (comme le dit nicolito) il te donne un satiné nickel chrome.

ça risque pas d'être trop brillant nickel chrome?.. ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 69133

désolé ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 21327
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Titof


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 48
Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne)
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Laa_3410
Date d'inscription : 13/05/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Left_bar_bleue1/20ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/20)
Echelle favorite: 1/24e

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:47

Hello les p'tits loups, bon une petite MAJde ce montage.
Bon alors dans un premier temps, j'ai enfin passé la teinte "Lime Green" de chez Tamiya sur les éléments de "carrosserie".
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2210

J'ai aussi repris l'aspect "granuleux" du cadre et du bras oscillant en polissant avec différente pâte à polir, puis j'ai repassé 2 couche de vernis satin Tamiya en bombe, que j'ai décanté pour le passer à l'aéro.
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2126
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2127

J'ai aussi recouvert la boite à air de carbone de chez scale motorsport.
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2128
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2129
comme le dessous ne sera pas visible je ne me suis pas attardé sur les 2 pastille de déjection Embarassed

la voici avec les 2 petits carénages peints.

ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2211
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2212

J'ai aussi recouvert le garde de boue AR de carbone le même que celui de la boite à air.
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2130
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2213
Le G.B et la boite à air ont recues 3 couches de STD "smoke trés dilué"

Depuis que toutes ces pièces se reposent avant la phase de polissage et ensuite le vernissage, j'ai avancé sur quelque pièces.
J'ai donc pour m'avancer sur la fourche supprimé puis remplacé les entretoise sur les mâchoires de frein AV
Voici les pièces d'origine
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2131

Là c'est les 2 entretoise Top Studio en aluminium tourné
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2132

Perçage avec un foret de 0.5 pour la mise en place. Attention de bien percer au centre.
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2133

Et enfin la pose définitive
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Img_2134

Bon voila c'est tout pour ce soir alors comme d'habitude lâchez vous sur vos commentaires.
Ah oui j'allais oublier merci merci pour vos commentaires ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 599442 ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 192268
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO   ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX-RR Tamiya avec le "full kit" TOP STUDIO
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit top studio m1 2008 + tamiya m1 2009 ?
» Kawasaki ZX-RR 2002 - Studio 27/Tamiya 1/12
» kit fourche Tamiya et chaine TOP STUDIO
» Ferrari F1-2000 Tamiya 1/20 kit top studio petit UP le 10/04
» Renault Williams FW14B Tamiya 1/12 + detail up Top-Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages motos en cours-
Sauter vers: