| Ferrari 288 GTO | |
|
+9michel30 frelon94 gerard fred nico midnight01 ferrari bruno 34 Ducat_fab Pépin La Bulle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Ferrari 288 GTO Ven 18 Avr 2008 - 18:36 | |
| Bonjour à tous. C'est parti,la voilà: Et il va y avoir du boulot!! Je vais également me faire assister de ces petits sets de détaillage. J'ai également des petits emblèmes Ferrari,mais malheureusement pour moi,je ne sais pas ou ils sont Pour la photodec je ne pense pas tout utiliser,je verrais en cours de montage. J'ai commencé par m'occuper de la carrosserie:suppression des lignes de moulage+quelques petites améliorations: Débouchage des ouïes sur les ailes arrières Avant: Après: Tant que j'y etais,je me suis dit que je pourrait installer les phares rétractables,ils sont fournis,dans la boite,mais il faut découper... Il a fallu améliorer les ailettes de ventilation derrière les phares et sur le capot arrière,çà donne çà: En haut à gauche les ailettes retravaillées Le capot fini: Et l'avant: Voilà pour cette première fournée. A+ Fabrice
Dernière édition par Pépin La Bulle le Jeu 27 Déc 2012 - 18:00, édité 7 fois |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 18 Avr 2008 - 18:56 | |
| Super boulot dis donc Mais comment fais-tu pour ouvrir toutes ces ailettes sans les endommager?? |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 18 Avr 2008 - 19:21 | |
| Salut Ducat_fab
En fait les ailettes sont déja ajourées sur le capot et à l'avant,elles ont un profil triangulaire,je les ai retravaillées pour leur donner un profil rectangulaire(comme des persiennes en fait)ce qui correspond mieux à la réalité. Le plastique est tendre et se travaille très bien,mais il est fragile,il ne faut pas trop appuyer et faire plusieurs passes.
A+ FAbrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 18 Avr 2008 - 19:44 | |
| salut une de mes autos favorite tres belle d'ailleurs !!!! ah ouais !!!! ça c'est du gros chantier !!!!! tres bon début !!! je vais suivre ton wip de tres prêt ça me fera oublier mes misères a+ gigi |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 18 Avr 2008 - 19:46 | |
| bravo,car parfois fujimi c'est pas le top,par rapport à tamiya vivement la suite,car avec la photo-dec que tu possède,tu vas faire une voiture sublime |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 8:53 | |
| Salut Gigi,c'est également une de mes voitures favorite,avec la Countach... J'espère finir ce montage cet été. J'espere aussi que tes misères ne seront que passagères(j'ai connu çà aussi)
Salut Bruno,question ajustages,çà n'a pas l'air trop mal,la difficulté est qu'il y a beaucoup de pièces dont certaines sont très petites. Le moteur à lui seul en comporte une soixantaine... Quand à la photodec,il y a en effet de quoi améliorer certains détails,bien que le kit Fujimi soit déjà très complet,comme tous ceux de la serie "Enthusiast". Il y a de quoi faire!
A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 10:20 | |
| Salut Fabrice ouiiiiii je vais m'en remettre je vais la reprendre !! concernant ta 288 gto si tu a besoin de la doc j'en ais un peu !! à mon avis tu dois en avoir déjà !!! @+ gigi |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 10:35 | |
| Salut super début de montage, je vais suivre ca de prés car j'en ai deux à monter des ferrari Fujimi.. |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 10:58 | |
| Re Gigi. Question doc je me sers du très bon photoscope que Fred a posté sur le site,ce qui manque ce sont des photos des écopes juste en dessous des portières,si tu as des photos je prends avec plaisir C'est sympa!! - midnight01 a écrit:
- Salut super début de montage, je vais suivre ca de prés car j'en ai deux à monter des ferrari Fujimi..
Salut à toi quels modèles às tu? J'ai à faire la 365GTB4 Daytona,un beau kit aussi. A+ Fabrice |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 11:01 | |
| J'ai une f40 JGTC et une f430 challenge |
|
| |
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 11:17 | |
| je vois que tu aime la countach,moi aussi,j'adore les lamborghini je suis en train d'en faire une en ce moment il me tarde de voir la suite de ton wip amitiés bruno |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 11:25 | |
| Re midnight01 Elle me tente bien la F430. Salut Bruno Quel modèle de Countach?Quel kit?interessant çà!! J'ai bricolé un peu ce matin,et çà se passe dans le compartiment moteur. Sur les carters d'injection(en rouge mat,à gauche)on distingue sur la fonderie un petit "Cavallino" Les pieces du kit: Aucune trace des bebêtes Découpe des nervures: Mise en place des stickers: Viendront ensuite une couche d'apprêt et le rouge mat qui va bien. A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 11:38 | |
| RE salut regarde la si trouve ton bonheur
http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=FE-288GTO-54231
a+ francesco |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 12:08 | |
| Merci à toi Francesco,apparemment,concernant la 288GTO,nous avons les mêmes sources,il y a pas mal de photoscopes d'autres modèles Ferrari sur ce site de vente,une mine d'or!
A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 19 Avr 2008 - 20:54 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
-
.
Salut Bruno Quel modèle de Countach?Quel kit?interessant çà!!
A+ Fabrice salut fabrice c'est le kit de tamiya, la Countach LP400,peut-être que je ferai un wip amitiés bruno |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 20 Avr 2008 - 7:46 | |
| Salut Bruno,unWIP,unWIP Il se trouve que j'ai une LP400 en cours(Fujimi,c'est du sport,en plus j'ai perdu le plan )Je vais peut être commencer une 5000QV,alors... A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 20 Avr 2008 - 7:51 | |
| Ca promais un super travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 20 Avr 2008 - 10:48 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- Salut Bruno,unWIP,unWIP
Il se trouve que j'ai une LP400 en cours(Fujimi,c'est du sport,en plus j'ai perdu le plan )Je vais peut être commencer une 5000QV,alors...
A+ Fabrice salut fabrice c'est laquelle de LP400 DE FUJIMI,c'est la LP400 jaune sur la boite ,car si oui,j'ai le plan et j'ai quelques photos moteurs et intèrieur de la 5000QV pardon pour le hors sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 20 Avr 2008 - 11:10 | |
| Re Bruno c'est la jaune ref EM21-1500. Salut nfsgab,c'est vrai que c'est du boulôt que de monter ces kits là,certaines pièces sont minuscules et de ce fait difficiles à dégrapper et ebavurer sans les abimer,le plastique est tendre çà facilite les choses mais c'est fragile. Les assemblages ne sont pas parfaits(ce n'est pas du Tamiya)çà se monte bien mais il faut veiller au bon positionnement des pieces entre elles. Ce n'est pas désagréable,de la bonne prise de tête quoi ...Quand çà se passe bien! On continue sur la carrosserie avec les écopes de refroidissement du moteur: Pas d'ajustage,très peu de masticage. Avancée négligeable pour l'homme,un grand pas pour moi:les phares Ils sont conçus de cette façon: Vachte!déja la phase 10 Vu que je les ai payés,il était hors de question qu'ils restent dans la boite. Apres avoir découpé la carrosserie,collé les socles A12/A13et leurs supports articulés,çà donne çà Il est peut être un peu tôt pour crier victoire,mais apparemment,le bestiau a les yeux en face des trous! A voir lorsqu'il y aura un peu plus de monde là dedans. Le blocs optiques sont maintenus avec du "patafix"et seront collés vers la fin du montage (si j'y arrive! ) Les feux rectangulaires proposés par Fujimi ne me plaisent pas. Les optiques sont plates et il y a un gros carré au milieu de chaque feu,bref,c'est pas beau Il va falloir que çà ressemble à çà: C'est le seul point noir du kit je trouve(il y en a peut être d'autres mais je ne les ai pas encore découverts ) Je vais tâcher de trouver une procedure A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 20 Avr 2008 - 11:58 | |
| Ca va faire un joli petit bolide ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 20 Avr 2008 - 18:04 | |
| Salut Pat,c'est mon objectif mais le chemin est long et parsemé d'embuches,en bref,c'est pas gagné. Pour mes phares,j'ai contacté Houston,ils m'ont fourni une procedure: 1°/fabriquer un outil: 2°/boucher les trous carré en collant des petites plaquettes derriere les phares. 3°/laisser sêcher le tout! 4°/creuser les phares avec l'outil: Reste a fignoler l'état de surface et avec un peu de BMF çà fera la rue... A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 20 Avr 2008 - 20:31 | |
| Très intéressant. J'attends la suite avec impatience. |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 23 Avr 2008 - 17:07 | |
| Salut Mini21 voici la suite (petite suite) - ferrari bruno 34 a écrit:
- 'est laquelle de LP400 DE FUJIMI,c'est la LP400 jaune sur la boite ,car si oui,j'ai le plan
et j'ai quelques photos moteurs et intèrieur de la 5000QV Salut Bruno il va de soi que tout ceci m'interesse La suite des opérations commence avec de la casse.Le capot avant est tombé par terre et a atterri sur le coin qui ne fallait pas(j'avais une chance sur quatre) Le voici réparé.(en haut à gauche) Il y a pire comme situation me direz vous. Ceci fait j'ai continué sur le système d'injection Que voici: Huit petites pièces(D25) à détacher,ébavurer,aligner. Détail amusant celles ci comportent un petit appendice qui ne demande qu'a se faire la malle sous la pression de mes gros doigts J'ai fait çà en deux temps: 1°/première rangée: Cà me fait penser un peu aux statues de l'ile de Pâque 2°/deuxième rangée: Une bonne chose de faite! C'est le tour du bloc moteur avec sa boite de vitesses. Quel pied à monter cette petite chose là! Je l'ai présenté sur le chassis. Cà va impec. Admirez les deux tirants à l'arrière ils se brisent rien qu'en les regardant A+ Fabrice
Dernière édition par Pépin La Bulle le Mer 23 Avr 2008 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 23 Avr 2008 - 18:25 | |
| Elle se présente plutot bien la petite rouge |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 24 Avr 2008 - 20:13 | |
| Salut Pat çà se présente bien pour l'instant,ce n'est que le début et tout peut arriver,mais pour l'instant donc,çà va j'ai continué à habiller le moteur avec ses échappements et les turbos qui vont avec. sur le papier: Ce n'est pas dans le bon sens Et concrètement: C'est bien détaillé mais un peu délicat à aligner,heureusement il n'y arien à ajuster Donc ce soir j'en suis là: ces petits sous ensembles sont fixés provisoirement de manière à faciliter la peinture. A+ Fabrice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO | |
| |
|
| |
| Ferrari 288 GTO | |
|