| Ferrari 288 GTO | |
|
+9michel30 frelon94 gerard fred nico midnight01 ferrari bruno 34 Ducat_fab Pépin La Bulle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 4 Mai 2008 - 22:34 | |
| - Personaz a écrit:
- nicolito a écrit:
- gigi a écrit:
- SUPERBE!!!!
c'est le bon mot
A+ nico Je dirai même mieux : WUNDERBAR
Va falloir s'accrocher ... non pat wanderbra je crois que tu t'es trompé A+ nico |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 4 Mai 2008 - 23:11 | |
| Bonsoir, je me rallie aux autres , maginfique. Et elle avance a grand pas on dirait. @+. |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 5 Mai 2008 - 21:10 | |
| Merci les amis! Une petite avancée,j'ai commencé à peindre les amortisseurs en Humbrol 19,ils sont très finement moulés avec peu de bavures. Ils recevront plus tard une couche de noir,j'en ai profité pour peindre la jante de la roue galette de secours,ce qui est fait n'est plus à faire! J'ai assemblé le train avant,çà se monte sans aucun soucis et la géomêtrie est impeccable. J'ai aussi monté quelques accessoires sur le moteur Le chassis est peint partiellement il y aura des retouches à faire lorsque les essieux arrières seront assemblés. A+ Fabrice |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 5 Mai 2008 - 21:52 | |
| très joli tout ça! ton moteur rend super bien, bravo fabrice! A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 5 Mai 2008 - 22:07 | |
| Ton moteur et superbe Fabrice A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 6 Mai 2008 - 11:44 | |
| Bonjour, le bloc et la flasque des jantes.......sont parfaits. @+. |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 7 Mai 2008 - 19:56 | |
| Merci les amis Je suis satisfait pour le moteur,vu le puzzle c'etait pas gagné,Fujimi a fait du bon boulôt sur ce coup là. Aujourd'hui j'ai bien avancé le train avant. Le tout s'est monté sans aucune difficulté Reste la batterie à installer,je n'y ai pas encore touché! Les éléments du train arrière sont presque prêts à être installés qu'ils continuent à sècher gentiment pendant ce temps je vais étudier la chose plus en détail. C'est tout pour aujourd'hui. A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 7 Mai 2008 - 20:18 | |
| rein a dire toujours aussi propre !!!!bravo ben nous aussi on va attendre gentiment la suite @+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 7 Mai 2008 - 22:01 | |
| Comme Gigi Je vais finir par me mettre au plastique moi, c'est sympa un kit où y a pas tout à refaire (ou presque tout ...) |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 7 Mai 2008 - 22:14 | |
| Superbe Fabrice tes disques sont a tomber A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 7 Mai 2008 - 23:05 | |
| très joli train avant! va être precise la GTO avec dans les virages! allez hop à l'arrière maintenant A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 8 Mai 2008 - 10:30 | |
| Merci pour vos encouragements,çà fait plaisir Les disques sont peints en TS-30,l'effet métallique produit par cette bombe est très bon. - Personaz a écrit:
- Je vais finir par me mettre au plastique moi, c'est sympa un kit où y a pas tout à refaire (ou presque tout ...)
Salut Pat,c'est sur,mais coté maquette plastique,il y a quand même plus simple,je crois me souvenir que les modèles au 1/12 de ce fabricant,sont plus faciles à assembler. - nicolito a écrit:
- allez hop à l'arrière maintenant
J'y travaille,mais avant il faut que j'ajuste les filtres à air: Les deux éléments se fixent sur les turbos et sur la pièce A32 et il faut que ce soit aligné et apparemment il faut rallonger A32 J'ai agrémenté la structure supportant les passages de roue avec avec les numéros constructeur prélevés sur le kit de photodec,notre voiture porte le n°55637 A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 8 Mai 2008 - 10:41 | |
| Bien vu A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 8 Mai 2008 - 12:12 | |
| Salut Fred. Pour les filtres à air,çà n'a pas trainé,je pensais galèrer plus. j'ai assemblé les filtres la semaine dernière. J'ai du rajouter de la matière sur la pièce A32 de façon à ce que les filtres soient alignés. L'assemblage des trois éléments s'est fait sur la bête. L'ensemble reste démontable pour faciliter la peinture. Présentation des passages de roues Lorsque les passages de roues sont montés,les tuyaux E47 et E48 sont emprisonnés,le montage des filtres s'effectuera avant. A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 8 Mai 2008 - 12:24 | |
| Toujours aussi bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 8 Mai 2008 - 12:43 | |
| Nikel A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 8 Mai 2008 - 15:28 | |
| ça fait très usine à gaz! j'adore! très bon boulot, continu comme ça! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 9 Mai 2008 - 9:46 | |
| Bonjour à tous J'ai fini les filtres à air,en regardant quelques photos on peut remarquer deux joues servant de protections thermiques aux boitiers des filtres,je les ai reproduites avec de la carte plastique. J'ai passé un pinceau imbibé de colle sur les zones recevant le bare metal afin de lui donner un aspect irrégulier. J'en ai profité pour poser le premier décal de ce montage Tant que j'étais chaud avec la planche de décals,le filtre a huile à reçu le sien.(j'ai failli l'oublier celui là!) - nicolito a écrit:
- ça fait très usine à gaz!
Salut Nico,la voici cette "usine à gaz",sur son support. J'ai encore une petite babiole à mettre dessus(un petit tuyau au niveau de l'injection à refaire car trop court.)mais je vais pouvoir l'installer sur le chassis,et ainsi monter le train arrière... A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 9 Mai 2008 - 10:05 | |
| salut fab! je trouve tous ça fortement bien reussi! juste une petite remarquetpas negative je te rassure) les parties en plastique noire comme les boitiers de filtre à air, je les aurais plutôt vu satiné. ce genre de pièce et jamais brillant sur une voiture. ça vient peut être de l'eclairage (flash),mais c'est vraiment pour chipoter hein! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 9 Mai 2008 - 10:33 | |
| Re nico,tu as tout à fait raison,je les ai peints en noir satiné mais apparemment il brille trop,je vais passer un voile de mat(c'est encore démontable) Merci pour ta remarque A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 9 Mai 2008 - 10:51 | |
| pas de problème si ça a pu t'aider,c'est l'essentiel! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 9 Mai 2008 - 17:40 | |
| Petite mise à jour. Le train arrière et ses composants. Chose appreciable le chassis n'est pas voilé. Les éléments se sont montés facilement et de façon précise J'ai relevé quelques cotes,elles sont identiques pour les deux cotés,c'est bon signe. On va laisser sêcher tout çà pour regarder ce que çà donne avec les roues et la carrosserie montées.(pour les roues avant çà va!) Prochaine étape montage des amortisseurs arrières A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 9 Mai 2008 - 17:43 | |
| Toujours aussi belle |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 9 Mai 2008 - 19:11 | |
| Merci les amis Montage à blanc: Je suis assez satisfait et surpris par le résultat,les roues sont bien centrées par rapport aux arches de la carrosserie,et les roues sont bien en contact avec le sol,on peut dire que çà roule Ca commence à ressembler à quelque chose Mon capot avant est encore tombé et s'est cassé au même endroit que précedement(y commence à me gonfler çui là!! ) A+ Fabrice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO | |
| |
|
| |
| Ferrari 288 GTO | |
|