| Ferrari 288 GTO | |
|
+9michel30 frelon94 gerard fred nico midnight01 ferrari bruno 34 Ducat_fab Pépin La Bulle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 21 Mai 2008 - 19:51 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos encouragements. Aujourd'hui peu de choses,j'ai fait les patrons pour la moquette et taillé celle ci dans du velour adhésif. J'ai juste fait les grands tapis,le reste(les parties biscornues)va être fait avec de la poudre à embosser noire,çà a le même aspect que le velour(j'ai fait un petit essai.) Voilà c'est tout A+ Fabrice |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mer 21 Mai 2008 - 22:14 | |
| tres propre bravo A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 22 Mai 2008 - 0:05 | |
| super fabrice! dis moi tu le trouve où le velour adhesif SVP,ça m'interesse! A+ nico |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 22 Mai 2008 - 5:41 | |
| Merci Fred.
Salut Nico,on peut trouver çà dans les boutiques decoration papier peint. Je l'ai acheté au BHV (concurrent des Galeries Lafayettes).
La marque c'est Vénilia,c'est vendu à la coupe.
A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 22 Mai 2008 - 7:56 | |
| Salut Fabrice, J'aime bien ton montage C'est très soigné. A+ Olivier |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 22 Mai 2008 - 8:34 | |
| Salut Fabrice, toujours aussi sympa a suivre ce montage. @+. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 23 Mai 2008 - 11:30 | |
| moi je suis sur le cul qd je vois comment tu passes du temps à faire tes moquettes. J'adore ton boulot propre net et ss bavures...... Bravo et vivement la suite. |
|
| |
michel30 Co-pilote
Nombre de messages : 164 Age : 67 Autos / motos préférées ? : formules 1 au 12 ème Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 23 Mai 2008 - 21:44 | |
| Déjà, de base, j'adore la voiture. Et en plus, ton montage me fait saliver.
Bravo pour les explications
Vivement la suite
Michel |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 26 Mai 2008 - 21:52 | |
| Merci pour votre soutien les amis çà motive. Un petit UP avec les sièges j'ai modifié un peu la fixation des appuies tête: d'origine ce sont des grosses encoches pas très jolies. Donc bouchage des encoches et perçàge. J'en ai egalement profité pour eliminer les traces d'ejection. Un coup de primer: J'ai également oeuvré sur la planche de bord,que j'ai assemblée,mastiquée et poncée. La GTO etait proposée avec un interieur noir ou bi-ton rouge/noir,histoire de faire simple j'ai choisi l'option bi-ton D'apres les photos le rouge tire un peu sur l'orange,çà tombe bien,il me restait du melange que j'avais fait pour un hélico monté l'an passé: http://fighters.forumactif.com/le-coin-des-helicos-f15/sa-341-gazelle-heller-1-50-t14063.htm Après masquage et peinture noire Le bi-ton est quand même moins tristeux que le noir. Reste à passer un coup de vernis mat A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 26 Mai 2008 - 21:58 | |
| Toujours aussi net et propre. les petites modification et la peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 26 Mai 2008 - 22:31 | |
| pour les sieges bravo |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 26 Mai 2008 - 22:48 | |
| super tu les caches avec quoi ? A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 26 Mai 2008 - 22:59 | |
| Superbe!! Juste une chose, pour être vraiment réaliste, vu que tu as l'air de vouloir t'éclater, sur les sieges, il y a des oeillets... Il me semble même qu'ils sont chromés sur les photos d'époque. Si j'en retrouve une, je te la mettrais. Amuses toi bien PS: Je viens de jeter un oeil dans mes bibles... Si quelqu'un souhaite des photos de détail, je pense pouvoir faire face à pas mal de modèle... Faites moi signe au cas où Je ne me souvenais même plus que j'avais tout cela... |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 6:09 | |
| Merci les gars. - fred94 a écrit:
- tu les caches avec quoi ?
Salut Fred,j'avais commencé à les masquer avec du bare metal foil(pour bien épouser les formes)mais celui ci était trop adhésif et ultra chiant à enlever,d'habitude c'est le contraire! je me suis rabattu sur la bande cache Tamiya. - Ducat_fab a écrit:
- Juste une chose, pour être vraiment réaliste, vu que tu as l'air de vouloir t'éclater, sur les sieges, il y a des oeillets...
Merci Fab la deuxième photo en panoramique est très belle et interessante,mon tableau de bord a des angles trop saillants,et du coté passager le plastron est en relief(sur ma pièce il est en creux)et pas de moquette sur les poutres sous les portières. Pour les oeillets j'avais fait les trous pour les figurer,et je pense que je vais en rester là,j'accepte volontier d'autres clichés A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 8:00 | |
| Merci Fabrice A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 8:15 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- Merci Fab la deuxième photo en panoramique est très belle et interessante,mon tableau de bord a des angles trop saillants,et du coté passager le plastron est en relief(sur ma pièce il est en creux)et pas de moquette sur les poutres sous les portières.
Pour les oeillets j'avais fait les trous pour les figurer,et je pense que je vais en rester là,j'accepte volontier d'autres clichés
A+ Fabrice Pas de problème, je vais voir ce que je peux trouver. Y'a t'il des choses qui t'interesses plus que d'autre? (Moteur, habitacle...) |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 9:45 | |
| Bonjour, tres jolis sieges, comme le reste. A bientot pour la suite. @+. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 10:38 | |
| - Ducat_fab a écrit:
Je viens de jeter un oeil dans mes bibles... Si quelqu'un souhaite des photos de détail, je pense pouvoir faire face à pas mal de modèle... Faites moi signe au cas où Je ne me souvenais même plus que j'avais tout cela... bin si tu as des tof de la 405 t16 grand raid, ou d'une honda accord de 1994 du jtcc je suis preneur! fabrice,c'est impeccable! bravo A+ nico |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 12:07 | |
| Beau travail sur cette ferrari, si je me trompe pas je l'avais faite aussi avec tamiya mais il y a bien longtemps par contre tamiya ne proposait pas les phares retractables dans le montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 12:15 | |
| - zaxxon a écrit:
- Beau travail sur cette ferrari, si je me trompe pas je l'avais faite aussi avec tamiya mais il y a bien longtemps par contre tamiya ne proposait pas les phares retractables dans le montage
Elle n'est jamais sortie chez Tamiya! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 15:01 | |
| j'adore ! |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 15:49 | |
| - bif a écrit:
- zaxxon a écrit:
- Beau travail sur cette ferrari, si je me trompe pas je l'avais faite aussi avec tamiya mais il y a bien longtemps par contre tamiya ne proposait pas les phares retractables dans le montage
Elle n'est jamais sortie chez Tamiya! A+ salut bif Ah bon ? pourtant j'en suis persuadé par ce que les seules maquettes que je faisais pour les véhicules c'était tamiya (enfin cela fait au moins 15 ans que je l'ai faite) c'est comme la countach que tam réedite je l'ai faite mais à l'époque il la proposait avec un petit moteur électrique |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 27 Mai 2008 - 18:08 | |
| Merci les amis - Ducat_fab a écrit:
- Pas de problème, je vais voir ce que je peux trouver. Y'a t'il des choses qui t'interesses plus que d'autre? (Moteur, habitacle...)
Salut Fab tout est bon à prendre au stade ou j'en suis,vu que je n'ai rien refermé Salut Zaxxon,je confirme La 288GTO n'est jamais sortie au 1/24 chez Tamiya(Elle existe maintenant chez eux mais au 1/12 en die cast pré assemblé) Peut être confonds tu avec sa descendance la F40 de conception assez proche. A ma connaissance La GTO est sortie chez Revell et Italeri. Sur le kit Fujimi les phares rétractables sont optionnels moyennant un peu de chirurgie sur la carrosserie. A+ Fabrice |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO | |
| |
|
| |
| Ferrari 288 GTO | |
|