| Ferrari 288 GTO | |
|
+9michel30 frelon94 gerard fred nico midnight01 ferrari bruno 34 Ducat_fab Pépin La Bulle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Jeu 24 Avr 2008 - 22:37 | |
| C'est cool, tu montes aussi "vite" que moi !!! En tout cas, ça m'a l'air très propre Tu es du genre méticuleux non |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 0:12 | |
| salut fabrice!!!! très joli montage! par contre je serai interessé par un gros plan de tes phares carré repris,sur la petite photo,j'ai du mal à me faire une idée precise du travail effectué bonne continuation A+ nico |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 8:21 | |
| Salut Pat,dans le genre méticuleux,je pense que je suis,comme tout le monde ici,en revanche j'ai plutôt tendance à être plus exigeant...Avec moi même sur le but à atteindre,et j'atteinds souvent mes limites,ce qui me permet de conclure que j'ai pas mas de progrès à faire Pour ce montage j'avance plutôt prudemment,il y a beaucoup de pièces,j'ai pas envie de la foirer celle là(vu que,en plus, je l'ai eue pour pas cher.) Bref,j'essaie en ce moment de me faciliter l'avenir Salut Nico pour les phares l'état de surface n'est pas nickel,la photo donne un aspect assez dégueu,mais c'est moins pire en réalité. J'ai donc bouché,les trous par l'arrière,il va falloir que je reprenne cette étape,car par endroit l'épaisseur n'est pas loin de celle d'une feuille de papier à cigarette. Je me rendrai mieux compte de ce qu'il reste à faire avec une couche d'appret.Pour les volumes c'est pas mal. En tout cas merci à vous de me suivre A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 8:25 | |
| Salut Fabrice, Très chouette comme début Je ne comprend pas bien comment tu fais pour "ouvrir" les grilles d'aérations. Avec une lame je suppose. A+ Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 9:15 | |
| Salut Olivier,les grilles de capot et sur les ailes avant sont déja ouvertes,j'ai juste diminué l'épaisseur des persiennes par derrière avec une lame. Pour les ouïes sur les ailes arriere,j'ai attaqué le coté à ouvrir(par l'exterieur donc) avec mon outil à graver,dans le sens de l'ouverture,une fois l'ouîe ouverte,j'ai fignolé par l'interieur avec une fine lame triangulaire pour finir avec une petite bande d'abrasif. Le principe en images: On perce avec l'outil à graver. On fignole J'utilise aussi un petit tournevis de précision que j'ai affuté à la manière d'un ciseau à bois. Pour le capot j'ai procédé comme sur cette dernière photo en travaillant par le coté interieur. J'espère t'avoir éclairé A+ Fabrice
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 25 Avr 2008 - 9:24, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 9:21 | |
| Oui, oui Fabrice très clair Encore merci d'avoir détaillé comme ça. A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 9:27 | |
| Ce fut un plaisir Olivier!
A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 10:33 | |
| Un petit up avec un peu de photodec. Les echangeurs: Je ne suis pas convaincu de l'utilité de certaines pièces,trop plates,par contre celles ci apportent un plus indéniable. Il faut ébavurer et rajouter quelques cordons de soudure. A+ Fabrice |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 11:43 | |
| Superbe travail jusque là, bonne chance pour le suite...Y'a un gros travail de carrosserie quand même sur ce model... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 12:25 | |
| Du très beau boulot Chapeau!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Ven 25 Avr 2008 - 20:36 | |
| Merci Ducat_fab - midnight01 a écrit:
- bonne chance pour le suite...Y'a un gros travail de carrosserie quand même sur ce model...
salut midnight,que veut tu dire par là,tu me fais peur! A+ Fabrice |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 26 Avr 2008 - 10:01 | |
| Rien du tout Fabrice, je constate seulement que tu à du retoucher pas mal la carrosserie... |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 26 Avr 2008 - 12:12 | |
| Hello Greg excuses moi j'avais mal compris(j'ai cru qu'il y avait un loup du style pas assez haute ou trop large),mis à part le travail sur toutes ces ailettes le moulage est propre,il y a bien des lignes de moulage mais ce n'est pas méchant,et il n'y a pas de retassure,j'ai utilisé un peu de mastic pour effacer les quelques rayures que j'ai faites lors des travaux de découpe. Il me reste à arranger les optiques de phares et on pourra passer à la peinture.
A+ Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 26 Avr 2008 - 16:36 | |
| J'ai un peu travaillé du coté moteur et commencé à explorer le montage du train arrière j'ai donc collé C7 et C6 sur le chassis et présenté la piéce représentant les passages de roues qui repose dessus,pour les maintenir en bonne position. J'ai mis en place le moteur pour verifier que rien ne gêne et j'en ai profité pour l'agrémenter de quelques uns de ses accessoires(rampes d'injection,filtre à huile et une petite partie du circuit de refroidissement) J'ai également percé les couvres culasse en vue de figurer les faisceaux d'allumage(çà c'est facile,par contre pour les têtes d'allumage cela risque d'être plus compliqué ) Il manque encore pas mal de choses,mais çà commence à faire "usine à gaz" A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Sam 26 Avr 2008 - 17:08 | |
| C'est vrai qu'il y a déjà pas mal de monde !!! mais c'est pas deux ou trois petits bouts de fils qui vont de faire peur En tout cas, c'est bien joli tout ça |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 27 Avr 2008 - 14:05 | |
| Salut Pat,en fait je me demande comment je vais proceder avec les delco. Que voilà: Il va falloir je pense retirer les picots et percer à la place,je vais utiliser du fil de nylon. A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 27 Avr 2008 - 14:29 | |
| Bin, vu la taille réelle des câbles, tu n'as pas trop d'autre solution que supprimer les "picots", percer à un petit diamètre et coller un fil dans les trous.
Si tu utilise de la gaine que tu viens enfiler sur les picots, ça va être trop gros en diamètre
Dernière édition par Personaz le Dim 27 Avr 2008 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 27 Avr 2008 - 15:00 | |
| Oui Pat ,c'est aussi mon avis,je vais percer çà. J'ai commencé les moyeux Qui se présentent comme ceci: une fois assemblé et peint c'est plutôt joli,la structure des disques ventilés est reproduite. J'ai estompé les striures des disques en les ponçant car elles sont un peu top prononcées J'ai des pièces en photodécoupe mais elles n'apportent pas grand chose de plus. Je vais essayer de retravailler,le côté lisse avec de l'abrasif fin,pour voir En tout cas,je ne sais pas ce que vous en pensez,mais ils me plaisent bien comme ça ces disques de frein. Je vais repiquer les etrier au X-32 titanium silver,un mettre peu de noir dans les alvéoles. A+ Fabrice A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 27 Avr 2008 - 17:38 | |
| Change rien pour les disques, ils sont très bien sans la photodécoupe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 27 Avr 2008 - 18:01 | |
| du même avis ils ont bien comme ça @+ Gigi |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Dim 27 Avr 2008 - 21:10 | |
| Merci les amis pour la photodec des disques direction la boite à rabiot J'ai percé les delcos: J'ai deux fils pour les bobines,mais il va falloir que je trouve leur emplacement sur la voiture,sur la maquette elles semblent ne pas être reproduites. A+ FAbrice |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 28 Avr 2008 - 20:37 | |
| Bonjour,bonjour. Aujourd'hui j'ai fait un peu de peinture. Donc,hier une couche d'apprêt. Au moment de passer le rouge,j'ouvre mon pot de XF-7 et là... Malédiction,c'est tout sec! Au moment d'abandonner la séance(pour la reporter le WE prochain!)je tombe sur un pot de H-13(gunze)acheté au siècle dernier. Je l'ouvre fébrilement et...Le précieux liquide est là en parfait état de conservation Le voici délicatement déposé sur mes piécette... Cette séance m'a permis d'essayer mon nouvel aerographe,je crois que l'on va bien s'entendre! A+ Fabrice |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 28 Avr 2008 - 20:47 | |
| Ton rouge carrement hyper réaliste, chapeau On dirait les vrais caches!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Lun 28 Avr 2008 - 21:05 | |
| NICKEL !!! a+ gigi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO Mar 29 Avr 2008 - 0:06 | |
| Pour les disques Et le rouge jolie montage A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 288 GTO | |
| |
|
| |
| Ferrari 288 GTO | |
|