| ALPINE A110 1/8 | |
|
+27Alex1303 FrancoisB bushwacka Christophe baptman LucB david59300 Mrbigblock Domi68 LP xa 993S Mc Fly plastikator Ducat_fab Benoit BUCHET stef17 phil23 magnetto petitmotarddu27 nonoche79 paul-m PB80 Alexdu31 schultz84 fred PROPELLER 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Jeu 22 Jan 2015 - 19:50 | |
| Tu as de belles machines,mais surtout tu sais t'en servir. Moi,je ne suis pas dans la réclame,mais j'aimerais bien,pour pouvoir vanter tes talents. Bonne continuation,tu nous régale ! Et nous qui somment tout contents quand on modifie 2/3 trucs sur nos maquettes plastiques.
|
|
| |
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Ven 23 Jan 2015 - 19:10 | |
| Bonsoir à tous et merci à plasticator! Le châssis est terminé, brut de décoffrage: Il devrait y avoir tout, ou presque... De gauche à droite, le support du maître cylindre, le palonnier de l'accélérateur et l'arrêt du câble, en dessous le support de l'axe du pédalier, tout à droite le support du levier de vitesses: Le "crabe" et les prises des tirants affectés aux demi-arbres de roues et sur le dessus, deux petits supports, bonne question, je ne sais pas à quoi ils correspondent! Mais en revanche, je sais pertinemment qu'ils serviront : Pour les puristes, il n'y a pas de "trous" d'allègement sur le dessus du crabe des 1600S. Mais en dessous: Restons dans les "dessous"... Partie avant: Partie arrière: Demain, à l'apprêt! Bonne soirée les amis, D. |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Ven 23 Jan 2015 - 19:50 | |
| Tout simplement excellent ce châssis, c'est quand même quelque chose l'évolution de cette construction du châssis. Bonne suite A+ Stéf |
|
| |
Mc Fly Apprenti pilote
Nombre de messages : 67 Age : 41 Autos / motos préférées ? : Carrera GT Ma trombi : Date d'inscription : 09/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/3) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Dim 25 Jan 2015 - 15:49 | |
| Je me disait bien que tu n'allais pas tarder a nous mettre des claques, j'avais loupé le départ de cette oeuvre ! merci |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Lun 26 Jan 2015 - 20:51 | |
| Merci les amis! Je vous avais promis une couche d'apprêt sur le châssis, la voici: Toutefois, j'ai annoncé "châssis terminé"... C'est loin d'être le cas! Il manque la traverse avant. Genre N° 43, j'en suis au 13... Elle sera, comme tout le reste revue et corrigée. En revanche j'ai quasiment tous les éléments du moteur. Carter d'huile, revu et corrigé, petit passage sur la fraiseuse pour l'élimination des faux boulons: Toutes les faces du bloc ont été dressées, elles aussi pour éliminer les dépouilles inhérentes au moulage, mais qui entrainent inévitablement des jeux excessifs lors des assemblages... Vous aurez compris le jeu, de vrais boulons en M1: Tant que nous y sommes, boulon de vidange et jauge de température d'huile: Un petit tour sur la culasse, montée_provisoirement_ avec son joint: Pour les incrédules... Vous n'avez peut-être pas remarqué les écrous moletés du cache culbuteurs... Cela remplace avantageusement_à mon sens_ les deux vis cruciformes proposées par Eaglemoss... Bonne soirée, D. |
|
| |
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Lun 26 Jan 2015 - 20:58 | |
| Je sais meme plus quoi dire. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Lun 26 Jan 2015 - 21:07 | |
| Voila Voila. Il m épate de montage en montage _________________ A+fredo |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Lun 26 Jan 2015 - 21:20 | |
| Y'a pas vraiment grand chose à dire... On a tous tendance à ce répéter... Comme d'hab', je regarde et je bave... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Lun 26 Jan 2015 - 21:49 | |
| merci propeller pour les photos de tes machines , quand je vois le calage que tu as fais juste pour percer les trous du carter sa annonce bien ton perfectionnisme. excellent tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Jeu 29 Jan 2015 - 20:29 | |
| Bonsoir et merci! Mais si je rends tout le monde muet, que va-t-il me rester? Vos commentaires me motivent, sachez-le... Beaucoup de choses en cours, peu de résultat! Une platine destinée aux tubulures d'échappement: Et une pompe à eau terminée... L'ébauche du support: Sur la culasse: Et en morceaux... Je pense que le prochain post sera plus garni... Bonne soirée à tous, D. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Jeu 29 Jan 2015 - 20:50 | |
| Superbe.
J en connais un qui aurais adoré admirer ton travail _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Jeu 29 Jan 2015 - 20:56 | |
| Ca serais bien ,comme pour le cache culbuteur,que tu nous montre la version "eaglemoss" a coté de ta réalisation,pour mieux se rendre contre a chaque fois du travail effectué. |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Jeu 29 Jan 2015 - 21:42 | |
| Quelle plaisir a regarder ! Pour recréer des pièces tel que la pompe, tu te bases sur des revues technique ? tu prend les cotes au 1/1 et tu redescend a l’échelle ? ou tu fait au pif ?
|
|
| |
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Ven 30 Jan 2015 - 21:19 | |
| Merci les amis... Pour Eric, le "pif", c'est définitivement non! La première base, pour une fois, c'est le travail effectué par Mr Eaglemoss... Je considère ce kit excellent, malgré et cela est naturel pour ce genre grand public beaucoup de lacunes. Ensuite les plans glanés sur la toile et en dernier lieu les photographies de la même source, et une valse de règles de trois pour approcher au plus près les dimensions. J'ai déjà été emmené à préciser une chose fondamentale: nos superbes modèles ne sont en aucun cas des réductions exactes! Il faut arriver à trouver ce que nos regards veulent voir... C'est ainsi. Ce soir, il est question de "Delco" Le cache culbuteur est à l'apprêt pour cause de re-bouchage. Le modèle présentait 3 reniflards! Seul celui situé sur le côté a été conservé: Pour les amateurs, un peu de tournage: Vous avez dit condensateur? Les pièces E., de gauche à droite le Delco, amputé de sa tête, les deux boitiers à dépression, hors échelle à mon sens, et en plastique... Bon WE à tous... |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Ven 30 Jan 2015 - 22:34 | |
| Merci pour ces précisions Propeller . En même temps l'expression " au pif " étais un peu forte Quand on vois tes montages, il est claire que rien n'est fait au hasard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Ven 30 Jan 2015 - 22:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Sam 31 Jan 2015 - 4:17 | |
| Impressionnant la finesse de ton travail!! Et que dire de la capsule à dépression sur le tour.. ça rejoint l'horlogerie. A te suivre sur les forums anglo saxons puis, finalement ici, tu m'as donné envie de me lancer dans le travail du laiton..Je m'aperçois que la vraie difficulté est de trouver le moyen de brider les pièces ensemble pour les souder, voir même de tout simplement les tenir afin de les mettre en oeuvre, difficulté due à leur taille principalement, et on passe parfois plus de temps à cogiter et fabriquer un système pour cela que la fabrication de la pièce elle même.... ce qui me laisse d'autant plus admiratif devant la qualité de tes réalisations. Continue à nous régaler et n'hésite pas à mettre les photos des procédés de réalisation, la partie caché du job.. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Sam 31 Jan 2015 - 9:39 | |
| Quel travail remarquable , un régal pour les yeux . |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Dim 1 Fév 2015 - 23:14 | |
| Salut Propeller,
J'avais loupé le début de ton WIP.
Non seulement c'est comme d'habitude, mais en plus c'est une voiture que j'adore. Je me mets au premier rang.
Vivement la suite. |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Mar 3 Fév 2015 - 20:51 | |
| Du grand art, bravo |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Jeu 5 Fév 2015 - 10:12 | |
| Merci les amis! Aujourd'hui, carter de distribution. Je ne sais pas si vous reconnaitrez le mien, brut d'usinage, et celui que désormais je vais appeler Mr E: La plaque intermédiaire qui servira de support sur la traverse arrière: Un montage à blanc sur le bloc... Et pour les amateurs, comme Lou, un peu d'usinage, première ébauche sur un plat d'aluminium de 4mm découpé au bocfil: Toujours sur la fraiseuse, il ne faut avoir peur de rien! A bientôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Jeu 5 Fév 2015 - 12:03 | |
| superbe , et le Delco !!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Sam 7 Fév 2015 - 20:32 | |
| Bonsoir les amis et merci Michel... J'imagine que vous avez tous compris que je tourne autour du bloc moteur, pour l'instant. Sur le bloc moteur, de l'autre côté du carter de distribution, il y a la pompe à eau. A gauche le départ de la mienne, à droite celle de Mr E, terminée... A sa décharge, il faut dire qu'elle sera enfouie sous la carosserie et donc totalement invisible! Un petit montage à blanc: Les poulies démontées... Sur le bloc moteur, naturellement vient se greffer la cloche d'embrayage et la boîte de vitesse... Je vous avais promis de la chirurgie: Tout cela va peu à peu prendre forme... Bon WE à tous! |
|
| |
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 Sam 7 Fév 2015 - 23:30 | |
| Toujours aussi impressionnant et agréable à suivre. Tes sujets sont très bien illustrés, merci encore! Étant tourneur de formation, je ne peut qu'applaudir ton travail, bravo et bonne continuation.
Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALPINE A110 1/8 | |
| |
|
| |
| ALPINE A110 1/8 | |
|