| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|
+34GTA ludo90 Chris13 PROPELLER enzo Winnie dubdjo14 patrick44 Tigerfan baptman bendhunter cygo24 jldmodélisme bordelais01 TiteufNC Titof G Chapuis Ducat_fab ducatichris kiter44 michel30 massilia zaxxon ferrari bruno 34 bib pg265 jonbel62 frelon94 Doc gerard fred Pépin La Bulle nico midnight01 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Sam 25 Juil - 7:20 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 27 Juil - 17:48 | |
| Vraiment très beau boulot!! ça m'aide pour réaliser la mienne.
je fais moi aussi cette maquette mais la version Gulf Oil, et elle ne sera sans doute pas aussi jolie et détaillée. Je remarque en tout cas que j'ai eu de la chance car mes pièces nécessitaient moins de travail (seul problème la carrosserie était voilée...).
a+ _________________ En cours: -DBR9 Gulf oil de Renaissance -Ferrari 550 maranello de Fujimi |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 27 Juil - 17:55 | |
| - Tibo a écrit:
- Vraiment très beau boulot!! ça m'aide pour réaliser la mienne.
je fais moi aussi cette maquette mais la version Gulf Oil, et elle ne sera sans doute pas aussi jolie et détaillée. Je remarque en tout cas que j'ai eu de la chance car mes pièces nécessitaient moins de travail (seul problème la carrosserie était voilée...).
a+ _________________ En cours: -DBR9 Gulf oil de Renaissance -Ferrari 550 maranello de Fujimi T as de la chance toi ..... A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 28 Juil - 14:11 | |
| Je suis sur le cul, c'est magnifique pat. |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 28 Juil - 14:56 | |
| Oh t inquiete mon Greg lui aussi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Dim 9 Aoû - 13:15 | |
| - Tibo a écrit:
- je fais moi aussi cette maquette mais la version Gulf Oil, ...
Je remarque en tout cas que j'ai eu de la chance car mes pièces nécessitaient moins de travail (seul problème la carrosserie était voilée...).
La "Gulf Oil", ça sera la prochaine DBR9, par contre j'ai pris la MFH (qui n'est pas "parfaite" ... loin s'en faut). Par contre, une carrosserie "voilée" ... tu l'a "récupérée" où tu as fait appel à Rennaissance ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 10 Aoû - 18:07 | |
| - Personaz a écrit:
Par contre, une carrosserie "voilée" ... tu l'a "récupérée" où tu as fait appel à Rennaissance ??? Et bien je l'ai facilement récupérée en la mettant dans de l'eau très chaude puis en lui donnant une forme droite, puis eau froide et refroidissement à l'air C'est la première fois que cela m'arrivait, et je suis contant du résultat. Voilà deux photos après la réparation. Avant, la moitié de la voiture ne touchait pas le sol, maintenant ce n'est plus le cas par contre maintenant j'ai un doute sur la compatibilité des décals et du vernis en bombe Tamiya... |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 10 Aoû - 18:28 | |
| Pour eviter toute erreur due à une mauvaise réaction entre décals et vernis Tam, moi je te conseille le vernis MOTIP distribué chez NORAUTO ou autres supermarché pour voiture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 10 Aoû - 18:32 | |
| pouiiiiiiiiiiiiiiiii elle la vraiment une gueule d'enfer !!!!!!!!!! tres belle peinture @+ gigi |
|
| |
chris37 Co-pilote
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : TOURS Autos / motos préférées ? : porsche,ferrari. Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 10 Aoû - 18:43 | |
| Bonsoir,
Ta prie quoi comme teint celle de chez Renaissance ou autre.
@+ Chris37 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 10 Aoû - 19:06 | |
| - chris37 a écrit:
- Bonsoir,
Ta prie quoi comme teint celle de chez Renaissance ou autre.
@+ Chris37 Bonsoir, j'ai pris la teinte bleu pastel de chez Marabu, c'était un conseil du vendeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 10 Aoû - 20:24 | |
| Jolie "récupération" parce que avec les montants du pare brise, je ne sais pas si je me serai lancé dans l'opération. Par contre, l'ouverture des deux portières, c'est d'origine ou c'est toi qui les a découpées ?? (sur la 2006, il n'y en a que la portière coté pilote qui est fournie). Tu dois en mouler une ?? En tous les cas, ça promet pour l'intérieur avec les deux portières ouvertes Par contre, comment tu vas t'y prendre pour les "montants" au niveau des vitres arrières sans ruiner la peinture de la carrosserie ??? A moins que je ne me trompe quand les portières sont ouvertes, ils restent en place non ??? Et pour le vernis, bin il y a quelques temps que j'ai laissé tomber le TAM (TS-13 de mémoire) car trop de problèmes aléatoires de réaction avec les décals. Depuis, j'utilise le Mr Hobby "Super Clear", référence B-513.
Dernière édition par Personaz le Lun 10 Aoû - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 10 Aoû - 21:51 | |
| salut pat dis moi tu fait durer le plaisir, ou tu joue avec nos nerfs , j plaisante bien sur, superbe taf, com dab....... laurent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 10 Aoû - 22:10 | |
| - Tibo a écrit:
- ça m'aide pour réaliser la mienne.
Au fait, si tu veux, j'ai pas mal de photos de l'intérieur avec tous les fils qui "trainent", si ça t'intéresse ... - ferrari0616 a écrit:
- dis moi tu fait durer le plaisir, ou tu joue avec nos nerfs
Les deux Laurent, les deux ... Pour le moment, j'ai un peu de mal à m'y remettre après les vacances. Je "bidouille" sur la carrosserie après la première couche d'apprêt, je m'occupe des montants des vitres latérales et de la finition de l'habillage coté portière ouverte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 11 Aoû - 17:05 | |
| - Personaz a écrit:
Par contre, l'ouverture des deux portières, c'est d'origine ou c'est toi qui les a découpées ?? (sur la 2006, il n'y en a que la portière coté pilote qui est fournie). Tu dois en mouler une ??
Par contre, comment tu vas t'y prendre pour les "montants" au niveau des vitres arrières sans ruiner la peinture de la carrosserie ??? A moins que je ne me trompe quand les portières sont ouvertes, ils restent en place non ???
Alors je me suis amusé à découper les portes avec une petite scie. Renaissance fournit deux portes déjà moulées et conforme à la réalité contrairement à celles "intégrées" à la carrosserie. Mais je vais monter une porte ouverte et une fermée et je ne vais pas coller celle qui est fermé, comme ça je peux la démonter. Ensuite pour ce qui est des montants j'avais presque oublié mais ce n'est pas un problème puisque il y a une bonne marge avant d'atteindre la peinture ( le tour de la vitre n'est pas couleur carrosserie) - Titof a écrit:
- Pour eviter toute erreur due à une mauvaise réaction entre décals et vernis Tam, moi je te conseille le vernis MOTIP distribué chez NORAUTO ou autres supermarché pour voiture.
- Personaz a écrit:
- Et pour le vernis, bin il y a quelques temps que j'ai laissé tomber le TAM (TS-13 de mémoire) car trop de problèmes aléatoires de réaction avec les décals. Depuis, j'utilise le Mr Hobby "Super Clear", référence B-513.
et merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer ces vernis. @+ Tibo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 11 Aoû - 20:35 | |
| - Tibo a écrit:
- Renaissance fournit deux portes déjà moulées et conforme à la réalité contrairement à celles "intégrées" à la carrosserie.
C'est sympa ça de fournir deux portières Ca m'arrangerai bien vu ce que je veux faire avec la MFH. Sinon, qu'est-ce qu'elles ont de non conforme à la réalité les deux portières intégrées à la carrosserie ? C'est cool ce WIP, on va en faire un double si on continue comme ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 5 Mar - 12:42 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 5 Mar - 13:22 | |
| ah, le retour de la dbr9 !!!! c est cool ça !!! vas y pat , éblouies nous à+, cyrille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 5 Mar - 15:09 | |
| Toi, tu es téléguidé par Fred ... De toute manière, comme me l'a enseigné notre Maitre PROPELLER, une seule chose à la fois sinon, c'est le binz. Et puis, faudra que je remettre la main sur toutes les pièces, et là ... |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 5 Mar - 15:24 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 5 Mar - 15:31 | |
| Rigole pas Fred, parce que entre ta GP7 et la CLK de NICO, je pense qu'on est à peut près à égalité. Tiens, d'ailleurs, il en est où de la CLK NICO ... tu crois que je peux le lui demander sans me faire virer ... |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 5 Mar - 16:01 | |
| Attend je vais voir J arrive A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 5 Mar - 16:05 | |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Ven 5 Mar - 17:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
| |
|
| |
| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|