| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|
+34GTA ludo90 Chris13 PROPELLER enzo Winnie dubdjo14 patrick44 Tigerfan baptman bendhunter cygo24 jldmodélisme bordelais01 TiteufNC Titof G Chapuis Ducat_fab ducatichris kiter44 michel30 massilia zaxxon ferrari bruno 34 bib pg265 jonbel62 frelon94 Doc gerard fred Pépin La Bulle nico midnight01 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Dim 4 Mai 2008 - 19:18 | |
| Tres beau travail Pat A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 5 Mai 2008 - 0:00 | |
| je continue mon petit tour de propriétaire heureux d'une DBR9 avec cette pièce qui vient se loger sous le capot avant et qui reproduit les entrées d'air. Elle est assez complexe au niveau moulage. A première vue, ça passe En y regardant plus en détail, quelques reprises à prévoir. Sur des entrées d'air basses, faut rogner celles d'un coté seulement pour avoir des joints qui correspondent Quant à l'entrée d'air haute, il y a un beau "jour" d'1mm Donc, là aussi, va falloir jouer du scalpel pour enlever de la matière et faire "coller" la pièce à la carrosserie En plus, il faudra reprendre un peu les deux lèvres qui séparent l'entrée d'air en trois. Du coté des roues, je me suis attaqué aux disques. Ils sont fournis sous la forme d'une pièce ronde de 15mm de diamètre d'une pièce moulée qui représente les machoires et de deux pièces en photodécoupe qui représentent les couronnes des boulons de fixation. Comme je souhaite représenter les trous qui sont sur la tranche des disques, petit travail de préparation pour avoir une surface bien lisse : ponçage et collage d'une fine bande de carte plastique pour rattraper la matière perdue avant de percer mes trous
Dernière édition par Personaz le Lun 5 Mai 2008 - 10:45, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 5 Mai 2008 - 1:05 | |
| salut et ben c'est plus que du courage qu'il te faut!!!!!! moi un truc comme ca ca passe par la fenetre!!!!!!!!!!! bonne continuation pat!!!!!!!!!!!!! a+chris |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 5 Mai 2008 - 7:21 | |
| Hé bé ! Elle va te couter une fortune en carte plastique cette auto _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 5 Mai 2008 - 8:06 | |
| Pat, Dis nous plutôt quelles sont les pièces sur lesquelles tu n'as rien à faire !! A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 5 Mai 2008 - 11:05 | |
| - loiretcherien a écrit:
- salut
et ben c'est plus que du courage qu'il te faut!!!!!! moi un truc comme ca ca passe par la fenetre!!!!!!!!!!!
bonne continuation pat!!!!!!!!!!!!!
a+chris Ca va pas non, jeter une Aston par la fenêtre, t'es pas bien toi . Surtout pour que tu la récupères et tu la finisses à ma place - olivier08 a écrit:
- Pat,
Dis nous plutôt quelles sont les pièces sur lesquelles tu n'as rien à faire !! A+ Olivier Le siège est très chouette |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 5 Mai 2008 - 11:14 | |
| Mais c est une sombre m....cette aston comme dit olivier hopa le prix de la carte plastique A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 5 Mai 2008 - 20:26 | |
| oh non pat je te la laisse meme si tu la jettes par la fenetre car je suis incapable de faire le travail que tu fais dessus . ce que je voulais dire aussi c'est que pour le prix de cet engin, il pourrait au moins faire des pieces "propres" et qui s'ajustent correctement!!!! a+chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 6 Mai 2008 - 0:04 | |
| - loiretcherien a écrit:
- oh non pat je te la laisse meme si tu la jettes par la fenetre car je suis incapable de faire le travail que tu fais dessus .
ce que je voulais dire aussi c'est que pour le prix de cet engin, il pourrait au moins faire des pieces "propres" et qui s'ajustent correctement!!!!
a+chris C'est clair, c'est pas de l'AMT, euh du TAM ... Redevenons un peu sérieux et voici à quoi vont ressembler les disques. Les petits trous à la "volée" (normalement, il y en a plus et ils sont plus petits, mais bon ...) La peinture (gun metal et light gun metal pour le disque, alu pour les deux pièces en photodécoupe) Et le montage Le plus amusant, c'est que maintenant, à chaque trou de la couronne extérieure, il faudrait mettre une tête de boulon !!! |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 6 Mai 2008 - 0:35 | |
| Tres jolie Pat passe un voile de vernis Mat dessus A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 6 Mai 2008 - 1:30 | |
| j'aurais fait un leger brossage !!!! enfin c'est que mon avis @+ gigi |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 6 Mai 2008 - 5:51 | |
| Salut Pat,content que tu aies pu redresser ton châssis,c'était pas gagné! Joli boulôt sur tes disques La déco GULF est magnifique A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 6 Mai 2008 - 9:38 | |
| - fred94 a écrit:
- Tres jolie Pat passe un voile de vernis Mat dessus
- gigi a écrit:
- j'aurais fait un leger brossage !!!!
C'est prévu, après la pose des "boulons" !!! Par contre, pour le centre du disque, bizarre, suivant les photos, il est de teinte différente ... Trop tard, je laisse comme ça. - Pépin La Bulle a écrit:
- Salut Pat,content que tu aies pu redresser ton châssis,c'était pas gagné!
La déco GULF est magnifique L'épisode du chassis n'est pas terminé. Maintenant, il faut que je le rabote pour réduite la marche par rapport au bas de la caisse qui est vraiment trop importante (surtout d'un coté). Et pour la déco "Gulf", comme toi, elle est géniale et lui va particulièrement bien. Je crois que Renaissance travaille sur la version 2008 et les petites adaptations (capot, ...)
Dernière édition par Personaz le Mar 6 Mai 2008 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 6 Mai 2008 - 9:44 | |
| C est plus du travail qu il faut dessus faut revoir le Kit complet et le moulage Non ?????? A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 6 Mai 2008 - 11:42 | |
| Bonjour, Pat tes disques sont magnifiques...... comme le reste du montage d'ailleurs. @+. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 15:43 | |
| |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 16:02 | |
| Tu peux rattraper ca en trempant dans l'eau chaude (tu as l'habitude (1)) ou avec de l'assouplissant à decal
(1) désolé, elle était facile celle là _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 16:10 | |
| - frelon94 a écrit:
- Tu peux rattraper ca en trempant dans l'eau chaude (tu as l'habitude (1)) ou avec de l'assouplissant à decal
Tiens j'ai eu la même remarque sur M. Sauf que, celui-là, il a été posé au "vernis" (quelques petits soucis d'accroche) et que le vernis, bin il est sec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 16:29 | |
| salut pat je n'en reviens pas !!! d'un bout de resine rond qui ressemble a rien tu as reussi a en faire des superbes disques bravo a toi et vivement la suite!!!! ps: j'adore tes photos de vacances mais tu nous les avais cachees!!!! pti malin heureusement que FRED est la pour nous les ressortir!!!! a+chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 16:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 16:55 | |
| Magnifique travaille !!!
pour ton decal j'en ais quelqu un
je peut te dépanner
franchement faut pas chipoté une fois que ta roue serra en place on y verra que du feu !!!
@+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 17:08 | |
| Il va rester comme il est le décal, comme tu le dis, ça ne se verra pas une fois monté dans la jante. Allez, le siège : bien moulé, juste les petites ouies sur les cotés à ouvrir pour le passage des sangles. Le Kevlar, c'est celui qui est fourni avec le kit. Je me suis fait avoir (l'habitude du carbone BBR qui est épais), il s'est "déchiré" en bas à gauche, petite rerpise à prévoir. Je le trouve fin et c'est plus pratique pour la pose. Vous inquiètez pas pour les morceaux qui "trainent", ils ont déjà disparus et après vernis, le siège va recevoir un traitement spécial pour le revètement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 17:28 | |
| Re Moi dis TAZ sur ta Aston de MHF pourez tu me faire une photo des vitres à l'occasion hein !!!! ça presse pas histoire de me faire une idée merci @gigi |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 17:34 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mer 7 Mai 2008 - 17:38 | |
| - gigi a écrit:
- Re Moi
dis TAZ sur ta Aston de MHF pourez tu me faire une photo des vitres à l'occasion hein !!!! ça presse pas histoire de me faire une idée merci @gigi Pas de problème. Je te donne aussi les dimensions, comme tu pourra me faire des rideaux qui iront avec la teinte de la carrosserie : un beau vert bien british |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
| |
|
| |
| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|