Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Sujet: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Jeu 31 Déc 2015 - 13:21
Bonjour à tous,
Voici un nouveau montage pour fêter l'arrivée de l'année 2016. Il me changera également les idées de ma M1 2006 en cours . Ce sera une construction sans rajout, directement sorti de boîte.
A bientôt...
Dernière édition par mgzr56 le Dim 10 Jan 2016 - 14:45, édité 1 fois
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11540 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Jeu 31 Déc 2015 - 19:07
vais suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 11:06
schultz84 a écrit:
vais suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 11:23
apaner a écrit:
schultz84 a écrit:
vais suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 12:13
Merci.
Pour l'instant, après un rapide état des lieux, quelques pièces sont parties au décapage car l'ancien propriétaire avait massacré la mise en peinture (barbouillage au pinceau). Le blanc des décals m'a l'air un peu jauni. Je n'ai vraiment pas envie de réinvestir dans une planche, alors j'ai apposé la mienne contre ma fenêtre pour voir ce que çà va donner. J'ai commencé la prépa carrosserie et une première couche d'apprêt a été passée ce matin. Il faut que je trouve le bon rouge aussi. J'ai un reste de TS49 qui devrait être pas mal .
A suivre...
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 17:57
Vais suivre aussi
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9058 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 18:22
Je vais suivre aussi . Bon montage Christophe . Rémi
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 19:09
Merci à vous . La dernière WRC que j'ai réalisée est une Subaru Impreza et c'était vers 2000/2001.....Je vais voir si je me suis amélioré depuis .
Voici la voiture après une bonne couche de gris pour vérifier les états de surface:
Je l'ai intégralement poncée et lavée. Ensuite j'ai passé une couche d'apprêt blanc Motip à l'aéro:
A suivre...
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 20:22
De mémoire fait un Max de rouge en peinture
_________________ A+fredo
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 21:31
Oui, c'est prévu Fred. Je pense utiliser le TS-49.
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 23:31
C'est bien parti, Chris,
ton apprêt motip est bien à utiliser???
Tu n'as jamais eu de réaction avec du ZP, comme cela m'est arrivé avec le Primer Tam et la peinture ZP ??
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 23:45
Merci Eric.
Pour l'instant, cet apprêt Motip blanc est vraiment bien. Soutiré à l'aéro, il y a moins de risque de réactions avec d'autres marques car beaucoup de solvants disparaissent.
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 3 Jan 2016 - 23:50
mgzr56 a écrit:
Merci Eric.
Pour l'instant, cet apprêt Motip blanc est vraiment bien. Soutiré à l'aéro, il y a moins de risque de réactions avec d'autres marques car beaucoup de solvants disparaissent.
Vais pt'être l’essayer moi, après le noir pare choc...
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Lun 4 Jan 2016 - 6:10
très bon debut
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Lun 4 Jan 2016 - 8:00
Le blanc Motip me fait un peu peur, champion du monde de l'arrachage lors de masquage. Autant le gris est top fiable,le blanc vole au bac direct. Ceci dit, à voir une fois passer à l'aéro la donne est peut-être différente et c'est en tout cas ce que je te souhaites.
Je suis avec grand intérêt cette expérience
eric
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Lun 4 Jan 2016 - 9:29
Tu me fais peur Eric. Je commencerai le masquage avec beaucoup d'angoisse
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 10 Jan 2016 - 14:39
Bonjour à tous,
Petite avancée du côté de la Mitsubishi. Après un léger ponçage de la carrosserie, j'ai passé deux voiles de blanc pour fixer la teinte.
L'aileron a été peint en rouge. La couleur a été obtenue en mélangeant environs 25% de TS-8 et 75% de TS-49. J'ai utilisé des fonds de pots......économie oblige . La teinte a l'air de convenir.
A suivre...
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 10 Jan 2016 - 14:44
Et une petite vidéo pour se remettre dans le contexte. Et puis il faut bien que la peinture sèche...
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 10 Jan 2016 - 15:10
Ces bonnes vielles WRC.... c'était le bon vieux temps C'est la première maquette que j'ai monté, je vous dit pas les dégâts, j'ai même pas mis la carrosserie en peinture.
Très belle peinture et bon montage!
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 10 Jan 2016 - 15:16
Comme tu dis JLC, ces bonnes vieilles wrc........qui cassaient pas au moindre cailloux rencontré.
Bien parti mon Christophe ca va etre la régalade
eric
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11540 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 10 Jan 2016 - 16:42
Top la peinture
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Dim 10 Jan 2016 - 21:01
c'est bien partis .
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Lun 11 Jan 2016 - 20:13
Il est beau le blanc
_________________ A+fredo
Invité Invité
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Lun 11 Jan 2016 - 21:36
Merci. Le blanc est l'équivalent ZP pour le TS-21.
J'ai masqué la carrosserie aujourd'hui et j'ai passé le rouge dans la foulée. Je posterai des photos demain, la peinture est en train de durcir pendant la nuit.
A+
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V WRC Lun 11 Jan 2016 - 22:54
Vivement demain alors Beau travail, la peinture est effectivement magnifique